Conseils pratiques

Visiter Londres : Top 26 des lieux incontournables à faire et voir (+ le guide gratuit à télécharger)

Pinterest LinkedIn Tumblr
4.5/5 - (13 votes)

Tu vas visiter Londres et tu cherches le top des attractions de Londres à faire et à voir ? Tu es arrivé sur la bonne page.

Une visite de Londres c’est une plongée dans une ville cosmopolite, capitale du Royaume-Uni et l’une des plus grandes villes européennes. Des milliers de boutiques, restos, pubs, des centaines de musées, galeries, des dizaines de marchés, parcs. On n’a jamais fini de l’arpenter, tellement il y a de lieux à visiter à Londres  !

Mais il faut bien commencer quelque part ! Pour savoir quoi visiter à Londres je t’ai créé ce guide dans lequel j’ai regroupé les meilleures activités à découvrir à Londres lors de ton séjour.

Tu retrouveras aussi ces lieux à voir et à faire à Londres ainsi que le parcours de visite qui en est inspiré dans mon ebook gratuit. Tu peux télécharger ce guide pour ton voyage à Londres juste en dessous.

Visiter Londres: les 16 lieux incontournables à voir

#1 Le Palais de Buckingham Palace et la relève de la garde

Le Palais de Buckingham est le lieu de résidence officielle de la reine d’Angleterre, Elisabeth II. C’est ici aussi que de nombreux événements historiques ou autres cérémonies ou banquets officiels ont lieu. Comme les baptêmes royaux, l’anniversaire de la reine ou encore les visites des chefs d’états.

Lors de la visite guidée, tu pourras découvrir les 19 magnifiques appartements officiels. Il y a également une exposition sur la vie royale qui change chaque année lors de l’ouverture estivale du palais. Il faut compter environ quatre heures pour faire la visite.

Le palais de Buckingham est ouvert aux touristes seulement de fin juillet à fin septembre et je te conseille vivement de réserver tes billets à l’avance.

Si tu viens visiter Londres en dehors de cette période, tu ne pourras donc malheureusement pas entrer dans le Palais de Buckingham. Mais tu pourras tout de même assister à la fameuse relève de la garde, tous les jours à 11h30 devant les grilles du palais (billets en ligne ici).

Si tu veux en savoir plus pour préparer ta venue je t’invite à lire mon article sur comment visiter Buckingham Palace.

Profite de ta visite de Londres ici pour ensuite aller faire une pause bien méritée à Green Park et St James’s Park qui sont situés autour du palais de la reine.

Londres comptent une dizaine de parcs tous aussi agréables les uns que les autres.

visiter buckingham palace gardes
buckingham_palace_londres

Encore plus d’astuces pour visiter Londres ? Mon Guide pratique et 100% mobile

Découvre tous mes conseils et bons plans dans un guide complet, mobile et 100% gratuit. Si tu en as marre de faire des heures de recherches pour préparer ton séjour, ce guide est fait pour toi.

Pour obtenir le City Guide Vizeo de Londres de 90 pages pour organiser ton séjour et faire des économies, renseigne le formulaire ci-dessous 👇

#2 Visiter L’Abbaye de Westminster et faire une photo de Big Ben

Si t’es un fervent de l’histoire d’Angleterre, tu ne peux donc pas passer à côté de l’abbaye de Westminster. C’est l’un des édifices religieux les plus célèbres de Londres, classé au patrimoine de l’UNESCO.

De style gothique, c’est le lieu de sépulture de la plupart des rois et des reines d’Angleterre. Mais aussi d’hommes d’Etats, de poètes, de pêcheurs…etc. C’est aussi ici qu’ont lieu les principaux couronnements royaux.

Et pour couronner le tout, Kate et William se sont également mariés dans cette église. Tu peux opter pour une visite guidée pour te plonger dans l’histoire (billets en ligne ici)

L’Abbaye de Westminster est située tout près de Big Ben, l’horloge emblématique de la capitale qui est dans la tour du palais de Westminster, siège du parlement britannique. Tu ne pourras malheureusement pas visiter Big Ben (c’est réservé aux résidents du Royaume-Uni) mais une photo souvenir s’impose.

Si tu souhaites découvrir Westminster avec un guide français expérimenté, ou d’autres parties de Londres, clique ici pour découvrir les meilleures visites guidées de Londres en français selon moi. 

Entre les secrets du palais de Westminster, le street art de Shoreditch, la visite sur l’histoire de Jack l’Éventreur… bref tu devrais en trouver une sympa.

abbaye westminster londres
abbaye_westminster_londres

Quel London Pass choisir pour ton séjour ?

Avant de continuer cet article sur les lieux incontournables à Londres, j’attire ton attention sur une astuce pour gagner du temps pendant tes visites et faire des économies : les Pass pour visiter Londres.

Selon le nombre d’activités que tu veux faire pendant tes vacances il est souvent intéressant d’opter pour l’achat d’un Pass de visite de Londres. Le London Pass (voir ici), le London Explorer Pass (il est là) ou encore le London City Pass (tu le trouves ici).

Le minimum vital est de prendre une Oyster Card pour utiliser les transports en commun. Tu peux l’acheter en ligne sur le site officiel ou faire la queue lors de ton arrivée à Londres ^^

Pour plus d’informations je t’invite à lire mon article comparatif des London Pass.

#3 Visiter La Tour de Londres – Tower of London

Un autre lieux incontournable à visiter à londres en mode royale, c’est la Tour de Londres.

Cette forteresse historique est située au bord de la Tamise non loin du Tower Bridge (on y viendra plus bas). Notamment célèbre pour abriter les joyaux de la couronne, c’est l’occasion de découvrir des bijoux ornés de magnifiques pierres précieuses qui sont encore portés régulièrement par la reine Elizabeth II.

L’autre attraction majeure de la Tour de Londres, c’est de faire la visite guidée avec un Hallebardier de la Garde Royale – ou aussi appelé les « Beefeaters »- qui t’emmènera explorer la forteresse et, entre autre, la Tour Blanche – White Tower –, donjon qui était à l’origine la résidence de Guillaume le Conquérant avant de devenir une prison.

La Tour de Londres est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville, c’est donc une visite assez prisée par les touristes, alors afin d’éviter la foule, surtout pendant les week-ends et les vacances scolaires, je te conseille de te procurer un billet coupe-file.

#4 Visiter Kensington et son palais

Avec ses maisons victoriennes et ses belles boutiques, Kensington a la réputation d’être l’un des quartiers les plus chics de la capitale. Mais c’est surtout un lieu très riche culturellement, qui vaut vraiment le détour quand on vient visiter Londres !

Kensington abrite en effet de nombreux musées, dont le Musée d’Histoire Naturelle et sa collection de 70 millions de spécimens. On y trouve aussi le Musée du Design, le Clockmakers’ Museum (pour les fans d’horlogerie) ou encore le Musée des Sciences. 

Tu pourras également visiter le Kensington Palace, l’une des résidences de la famille royale en partie ouverte au public. C’est notamment là qu’est née l’ancienne reine Victoria en 1819 ! Depuis 2013, ce sont le prince William et sa compagne Kate qui y vivent avec leurs 3 enfants. 

Tu peux réserver tes billets pour le palais de Kensington en cliquant sur ce lien.

C’est aussi à South Kensington que l’on peut admirer le Royal Albert Hall, l’une des salles de concert les plus célèbres au monde. Bâti en l’honneur du prince Albert, cet édifice ovale inspiré des amphithéâtres romains peut accueillir jusqu’à 5000 spectateurs. Des visites guidées y sont organisées. 

Enfin, pour faire du shopping et manger un bout, direction Kensington High Street, une rue commerçante de 1400 m de long.

#4 Visiter Londres en passant sur le Tower Bridge

Le Tower Bridge est le pont le plus célèbre de la capitale britannique. Impossible de le louper surtout si tu sors de ta visite à la Tour de Londres !

Que faire à Londres le Tower Bridge ? Tu pourras visiter l’ancienne salle des machines et te balader sur le pont, la passerelle du haut est piétonne et te donnera une jolie vue sur Londres et la Tamise (billets en ligne ici).

Le clou du spectacle c’est la levée du pont, la passerelle du bas bascule pour laisser passer les grands navires. Pas d’horaire précis donc il faut tomber au bon moment quand tu viens visiter Londres.

tower bridge londres
tower_bridge_londres

#5 Monter sur The View From The Shard

Un autre monument que tu ne pourras pas louper par sa hauteur, c’est The Shard, l’une des plus hautes tours d’Europe, 309,60 mètres de haut ! C’est une tour de verre située dans le quartier de London Bridge conçue par l’architecte Renzo Piano et inaugurée en juillet 2012.

Si tu n’as pas le vertige alors c’est une activité à ne pas louper lors d’une visite à Londres (prends tes billets ici) ! Une fois monté avec l’un des ascenseurs à grande vitesse, tu auras alors une vue impressionnante et vertigineuse sur Londres.

Après ces sensations fortes, une pause gustative sera la bienvenue. Et ça tombe bien puisque The Shard se trouve juste à côté du Borough Market, le marché alimentaire le plus sympa de la ville. Il propose de très bons produits venus du monde entier. Il est possible de manger sur place.

#6 Que faire à Londres ? Grimper en haut du London Eye

Une alternative à The View from the Shard en terme de vue à couper le souffle sur Londres, c’est la grande roue, The London Eye sponsorisée par Coca-Cola.Tu te trouveras ici à 135 mètres de hauteur au-dessus de la Tamise avec une vue à 360°.

C’est tout de même la plus grande roue d’Europe et c’est l’attraction la plus visitée de Londres ! Afin d’éviter de faire la queue, n’oublie pas de te procurer un billet coupe-file.

Si tu veux opter pour un billet moins cher, regarde du côté du billet standard.

Le tour complet dure 30 minutes et tu pourras apprécier les nombreuses perspectives différentes sur la ville. Une chouette activité à faire quand on vient visiter Londres.

#7 Visiter Londres et se balader Covent Garden

Situé dans le West End, c’est le principal quartier londonien des théâtres et des loisirs. Il est associé à l’ancien marché de fruits et légumes, qui est maintenant un marché artisanal nommé Apple Market.

Tu y trouveras aussi le fameux opéra : le Royal Opera House. Pour la petite anecdote, il est également connu sous le nom de « Covent Garden », le quartier où il est situé.

Près de l’église Saint-Paul, il y a toujours des artistes de rue et des divertissements pour animer les foules qui déambulent dans les différentes ruelles de ce beau quartier.

Que voir à Londres Covent Garden ? Tu y trouveras aussi de superbes bâtiments, théâtres et aussi des musées, comme le musée du Transport qui expose des véhicules rétro !

Pour les friands de théâtre, les restaurants aux alentours proposent des formules spéciales “avant spectacle” pour être sûr que tu puisses arriver à l’heure pour voir les différentes pièces théâtrales !

visite london eye
london_eye

#8 Visiter Piccadilly Circus

Impossible de visiter Londres sans un passage par Piccadilly Circus, l’un des lieux les plus emblématiques de la capitale ! Cette place très animée est située en plein cœur de la ville, à deux pas du quartier branché de Soho et du très chic Mayfair. Elle sert de carrefour à 5 grandes artères : Regent Street, Coventry Street, Piccadilly, Shaftesbury Avenue et Glasshouse Street. 

Sorte de Times Square à l’anglaise, Piccadilly Circus est connue pour ses gigantesques panneaux publicitaires et ses nombreux restaurants, bars, magasins et théâtres. Ce lieu est à découvrir idéalement le soir pour mieux s’imprégner de son ambiance électrisante à la lumière des néons. Je t’invite aussi à lire mon article sur les meilleurs endroits où sortir à Londres !

Au-delà des boutiques et des écrans géants, l’attraction principale de Piccadilly Circus est le Shaftesbury Memorial. Cette immense fontaine a été érigée en 1893 en l’honneur d’un célèbre homme politique et philanthrope anglais. Trônant au centre de la place, elle est surmontée d’une statue ailée en bronze représentant Éros, dieu grec de l’amour.

covent garden visiter londres
Covent_Garden

#9 Que faire à Londres ? Visiter le Musée Madame Tussauds

Madame Tussauds, c’est une visite incontournable si tu viens faire un voyage à Londres en famille.Tu en as forcément entendu parler !

C’est un musée de cire qui a été fondé en 1835 par Marie Tussaud, une artiste française. Tu y trouveras des dizaines de statues représentant des personnalités connues dans le monde entier.

Elles sont plus vraies que nature telles que Tom Cruise, Brad Pitt, Britney Spears, Michael Jackson, David Beckham, Les Beatles, Napoléon, la famille royale ou encore E.T. et Spiderman. Il y a aussi des animations comme « The Chamber of Horrors » et « The spirit of London ».

Des millions de personnes ont passé les portes de Madame Tussauds depuis leur ouverture il y a plus de 200 ans. Et ce musée reste tout aussi populaire auprès des touristes (réserve tes billets avant).

Victime de son succès, il existe plusieurs Madame Tussauds dans le monde qui ont donc été ouvert après celui de Londres.

visiter harry potter warner bros studio tour london
Studio_Warner_Bros_Harry_Potter

#10 The Making of Harry Potter – Warner Bros Studio Tour London

Si t’es un inconditionnel des films Harry Potter et que la magie du cinéma t’a toujours attiré, alors je te conseille de faire la visite de l’exposition « The Making of Harry Potter ». Elle se situe dans les studios de Warner Bros, situés à Leavesden. 

C’est à environ trente kilomètres de Londres et facilement accessible du centre ville. Si tu veux pas te prendre la tête des billets avec transfert aller-retour sont disponibles ici.

Tu pourras parcourir les décors incroyables tels que le Chemin de Traverse, le bureau de Dumbledore ou encore le Grand Hall. Tu auras aussi la chance de pouvoir monter à bord du célèbre Poudlard Express.

Une autre attraction sympa des studios Harry Potter, c’est la Forêt Interdite où tu pourras suivre les pas de Harry, Ron et Hermione. Entouré d’arbres de plus de trois mètres de haut et d’énormes racines entrelacées, tu pourras contrôler le temps en utilisant les mêmes techniques que les réalisateurs !

Bref, c’est une aventure magique et envoûtante qui séduit les petits comme les grands.

Mais attention, c’est une visite qui se prévoit à l’avance, il n’y a pas de vente de billets sur place !

Je te conseille de lire mon article dédié sur comment visiter les studios Harry Potter de la Warner pour plus de détails et la liste de tous les billets disponibles.

Powered by GetYourGuide

#11 Que faire à Londres gratuitement : les Musées Nationaux

Comme tu l’auras remarqué, Londres est une ville chère que ce soit au niveau du logement comme des transports en commun et des attractions touristiques. Alors voici l’occasion d’imposer un break à ton porte-monnaie tout en faisant le plein de culture !

Londres est une ville très riche culturellement, elle possède près de 170 musées dont un certain nombre sont nationaux et gratuits.

En voici quelques un :

  • British Museum : musée d’antiquité et d’histoire du monde. Collection hallucinante d’œuvres et d’objets rares et insolites qui proviennent de tous les continents.
  • National Gallery : musée des Beaux-Arts. L’une des collections d’art pictural classique les plus remarquables du monde.
  • Victoria & Albert Museum : musée des arts décoratifs. Bâtiment sublime avec une cour intérieure surplombée d’une fontaine, très agréable l’été.
  • Musée d’Histoire Naturelle : collections impressionnantes de sciences de la vie et de la terre collectées partout dans le monde. Bâtiment magistral situé à côté du V&A dans le quartier de South Kensington (quartier très réputé où bon nombre de français résident).
  • Tate Britain : galerie nationale d’art britannique allant de la période de la Renaissance à nos jours. Musée associé à la Tate Modern.
  • Tate Modern : musée d’art moderne et contemporain mondialement réputé. La Tate Modern a été installée dans la centrale électrique désaffectée de Bankside. Cela rend l’architecture du bâtiment très intéressante. Elle est aussi idéalement située sur les rives de la Tamise.
tate modern londres
tate_modern_londres

#11 Que voir à Londres : Le street art

Ville alternative et multiculturelle par excellence, Londres est le berceau d’un nombre incalculable d’artistes de tous horizons. Véritable musée à ciel ouvert, elle régalera en particulier les amateurs de street art

Banksy, Invader, Shepard Fairey, D*Face, Stik… La capitale a vu défiler tous les grands noms de la scène street art internationale. Pour découvrir l’art urbain londonien, 5 quartiers sont incontournables : Shoreditch, Bethnal Green, Camden Town, Brick Lane et Brixton. 

N’hésite donc pas à aller te perdre dans les ruelles à la recherche des œuvres éphémères qui habillent leurs murs. Quelques rues valent particulièrement le coup d’œil : Hanbury Street (Brick Lane), Rivington Street et Redchurch Street (Shoreditch), Hawley Mews (Camden), Old Ford Lock et Bream Street (Bethnal Green) et le Stockwell Hall of Fame (Brixton). 

À ne pas manquer lors de ta visite de Londres : ​​Leake Street, un tunnel de 300 mètres de long entièrement recouvert de graffitis. Légèrement caché derrière la gare de Waterloo, il a été rendu célèbre par l’artiste Banksy qui a contribué à en faire un lieu d’expression légal pour les graffeurs du monde entier.

Il est possible de réserver une visite guidée en français sur l’histoire et le street Art hors des sentiers battus avec Sophie, une guide conférencière sur cette page.

street art londres shoreditch eastend brick lane

#12 Visiter le Zoo de Londres – ZSL London Zoo

Le zoo de Londres est l’un des plus anciens du monde. Il est situé dans Regent’s Park sur plus de 15 hectares.

Il dispose d’un nombre impressionnant d’espèces animales toutes plus étonnantes les unes que les autres. A découvrir aussi des expositions organisées régulièrement autour d’une thématique. La visite du zoo est également rythmée par des spectacles de qualité.

C’est un lieu idéal pour visiter Londres en famille (billets coupe-file dispo ici) !

#13 Chiner dans les Marchés aux Puces

Impossible de manquer une balade dans un des marchés de Londres quand tu viens y passer un week-end.

Des étales de fripes de Camden Town au marché de Portobello Road, il y en a pour tous les goûts ! C’est le moment de dénicher des tenues vestimentaires vintage, des souvenirs originaux, des disques introuvables ailleurs. Une pause shopping originale quand tu viens visiter Londres.

  • Camden Town : l’un des marchés les plus célèbres de Londres avec son esprit rock et décalé. Rien que de s’y balader, c’est un vrai festival ! Très touristique.
  • Brick Lane : excentrique, cool et ultra branché, le marché est ouvert le dimanche et il y a de bonnes affaires.
  • Old Spitalfields : non loin du quartier de Brick Lane, c’est un marché aux puces couvert. Tu y trouveras des articles de mode, des œuvres d’arts, des antiquités…etc. Il est entouré de boutiques et restaurants.
  • Portobello Road : à l’ouest de la ville, situé dans le quartier de Notting Hill, marché d’antiquités sur trois kilomètres de long ouvert le vendredi et le samedi, ambiance « bobo ».
marche camden town londres
marche_camden_town_londres

#14 Que faire à Londres : se promener dans les parcs

Tu veux faire une pause nature lors de ta visite de Londres ? S’il y a bien une chose pour laquelle la capitale anglaise est réputée, ce sont ses magnifiques espaces verts ! Londres compte en tout 8 parcs royaux, tous extrêmement bien entretenus. 

Avec sa superficie de 140 hectares, Hyde Park est le plus grand de tous. On y trouve un lac artificiel appelé le Serpentine, où les locaux comme les touristes aiment y faire un tour en barque les jours de beau temps.  

Dans le nord de Londres, à cheval entre les quartiers de Camden et de Westminster, il y a aussi le Regent’s Park. Ce parc est notamment prisé pour ses sublimes parterres de fleurs ainsi que les jolies villas néoclassiques qui l’entourent. 

Ne loupe pas non plus la visite des jardins royaux de Kensington. On peut y admirer divers monuments, dont une aire de jeux construite en l’honneur de la princesse Diana et une statue de Peter Pan. Le parc St James, juste à côté de Buckingham Palace, et Green Park, un endroit très paisible, sont également à voir.

Bref, si la météo s’y prête, n’hésite pas à aller profiter d’une parenthèse de verdure dans les parcs de Londres. Méfis-toi juste des écureuils, qui malgré leur bouille angélique peuvent être assez agressifs !

carnaby street soho londres

#15 Découvrir le quartier de Soho pour visiter Londres

Un séjour à Londres n’est pas complet sans avoir fait un tour au mythique quartier de Soho ! Avec son nombre incalculable de restaurants, pubs, bars gay, théâtres, cinémas et clubs, Soho est l’épicentre de la vie nocturne londonienne. 

Niché en plein centre-ville, le quartier bouillonne d’agitation à toute heure du jour et de la nuit. Mais s’il figure aujourd’hui comme l’une des principales attractions touristiques de la capitale, cela n’a pas toujours été le cas !

Jusque dans les années 80, le quartier de Soho avait en effet très mauvaise réputation. Ce haut lieu du sexe était connu pour ses maisons closes, ses sex-shops et ses bars illicites. Un virage à 180° s’est opéré depuis, et il y règne de nos jours une ambiance très branchée. 

De Piccadilly Circus à Trafalgar Square, en passant par la National Gallery, Chinatown et les théâtres du West End, Soho ne manque pas de points d’intérêt. Jette également un œil au célèbre magasin Liberty, l’un des plus vieux de Londres, et sa magnifique façade à colombages de style Tudor. 

Sa situation très centrale en fait par ailleurs un très bon quartier où loger. Tu y trouveras de nombreux hôtels et auberges de jeunesse pour tous les budgets.

oxford street circus londres

#16 Que faire à Londres pour le shopping ? Oxford Street

Envie de profiter de ton escapade dans la capitale anglaise pour faire une grosse virée shopping ? Alors cap sur la rue commerçante la plus célèbre de Londres, et l’une des plus grandes au monde : Oxford Street. 

Située dans le quartier de Westminster, cette avenue s’étend entre les stations Marble Arch et Holborn, sur 2,5 kilomètres. Elle compte plus de 300 magasins de mode, déco et beauté parmi les plus grandes enseignes britanniques et internationales.

Des chaînes de prêt-à-porter (Primark, Urban Outfitters, H&M…) aux boutiques plus luxueuses (Burberry, Saint-Laurent…), on y trouve de tout. Sache d’ailleurs que les magasins sont ouverts tous les jours, même le dimanche (pense quand même à vérifier les horaires). 

Si tu as la chance de visiter Londres durant le mois de décembre, Oxford Street offre un véritable spectacle à elle seule. De superbes décorations lumineuses ornent les lampadaires, les trottoirs et les vitrines des magasins, imprégnant l’atmosphère de la magie de Noël.

Sky Garden Londres
Sky_Garden_Londres

#17 Visiter Londres depuis la vue du Sky Garden

Le Sky Garden, situé au sommet du gratte-ciel 20 Fenchurch Street à Londres, est un jardin intérieur offrant une vue panoramique exceptionnelle sur la ville

Connu sous le surnom de « Walkie-Talkie » pour sa forme unique, il permet d’admirer des monuments emblématiques comme The Shard, la Tour de Londres, et le Tower Bridge. L’entrée est gratuite, mais la réservation est nécessaire

Ce lieu est une étape incontournable pour découvrir Londres depuis les hauteurs, en profitant d’un cadre verdoyant et d’une architecture impressionnante

#18 Faire une croisière sur la Tamise

Faire une croisière sur la Tamise lors de sa visite de Londres offre une perspective unique de la capitale. 

En naviguant au cœur de la ville, tu peux découvrir les monuments emblématiques sous un nouvel angle, tels que le Big Ben, la Tour de Londres, le Millenium Bridge, le British Museum ou encore le Tower Bridge, dans une ambiance relaxante. 

Une croisière sur la tamise, c’est l’occasion idéale de prendre des photos inoubliables, tout en évitant les foules et le trafic urbain. 

Les croisières, disponibles toute l’année, offrent des expériences variées, y compris des visites au coucher du soleil pour admirer la ville illuminée​

Tu peux voir la liste des croisières sur la Tamise disponibles en cliquant sur ce lien.

croisiere sur la Tamise

#20 Visiter Londres : Comédies musicales, un spectacle à ne pas manquer

Londres brille par son offre exceptionnelle en comédies musicales. C’est une expérience incontournable qui ajoute magie et émerveillement à ton séjour. Au cœur de la ville, notamment près de Piccadilly Circus et dans le quartier vibrant de Soho, les théâtres mythiques t’ouvrent leurs portes. 

Des classiques groovy comme « Sister Act » au Dominion Theatre (voir le prix ici), au captivant « Fantôme de l’Opéra » (vérifier le prix ici), Londres promet des soirées mémorables. 

Pour ne rien manquer, planifie ta soirée en consultant les programmations sur des sites tels que le London Theater Direct, les sites internet des théâtres ou encore sur cette page qui regroupe les billets pour les comédies musicales de Londres.. 

Réserve à l’avance pour t’assurer une place dans l’un des prestigieux théâtres de la ville, tels que Her Majesty’s Theatre ou le Prince Edward Theatre. 

Une comédie musicale à Londres, c’est l’assurance d’un moment d’évasion culturelle et d’éblouissement.

Powered by GetYourGuide

#21 Activités insolite à faire à Londres : visite guidée sur Jack l’Éventreur

Découvre Londres du XIX siècle sur les traces du fameux criminel Jack l’Éventreur avec un guide expert en ripperologie ! 

Tu devras essayer de résoudre les meurtres non élucidés dans une expérience immersive, en plus c’est en petit groupe ! Tu peux réserver ta visite juste ici.

Que faire autour de Londres ? 4 activités à découvrir

Que visiter à Londres en dehors de la ville ? Londres est une ville immense, cependant, il existe de nombreux lieux à explorer dans les alentours. Très bien desservie, la capitale te permet de rejoindre, facilement, un grand nombre de lieux touristiques situés dans un rayon de 2 h de route aux alentours. Viens explorer toutes les possibilités autour de Londres !

#22 Aller à Oxford

Visitez les alentours, c’est bien sûr découvrir la ville d’Oxford. Connue pour son université qui date de l’époque médiévale, la ville abrite plein de lieux mythiques. Son château médiéval, le château de Blenheim et son centre-ville sont réputés pour leurs authenticités et leurs impressionnantes histoires culturelles. 

Pour t’y rendre, tu peux choisir d’acheter un billet pour une excursion à la journée. Cette excursion te permettra aussi de découvrir la campagne anglaise et ses villages authentiques.

Oxford reste donc une ville incontournable dans ton parcours de visite des environs de la capitale anglaise.

#23 Visiter Windsor

Si tu souhaites en connaître un peu plus sur la famille royale d’Angleterre, je te suggère de te rendre au château de Windsor. Ce château, construit à partir du XI siècle, est une forteresse qui a servi de domaine de chasse aux très nombreux rois et reines d’Angleterre.

Si tu as besoin d’un peu d’air et de calme, ce château possède aussi un immense parc que tu pourras aussi visiter. Pourquoi pas alors prendre ton temps en achetant ton billet pour une excursion d’une demi-journée ?

Tu pourras aussi découvrir la ville même de Windsor en flânant dans ses rues pleines de charme.

#24 Se balader à Cambridge

La ville de Cambridge est une autre ville incontournable. Forte de très nombreux collèges, elle est connue pour ses universités privées comme celle du King’s College et Trinity College. 

À 1 h 45 de Londres, le centre de cette ville recèle de nombreuses attractions, musées et une vie étudiante bouillonnante. Avec pas moins de 17 000 étudiants, Cambridge est aussi reconnue pour son architecture typiquement anglaise.

Tu pourras aussi te balader le long de la rivière Cam et ses nombreux canaux. Ainsi, tu pourras tester de nombreux bars et restaurants, mais aussi son marché et son ambiance animée. Cette ville authentique est parfaite pour s’évader dans un cadre verdoyant.

stonehenge visite billet vizeo

#25 Découvrir Stonehenge

Ce site archéologique est, sans doute, un des plus connus au monde. Si tu es passionné d’histoire, d’archéologie ou simplement curieux, Stonehenge fait pour toi ! Si ce site, constitué de pierres alignées en cercle, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il reste encore bien mystérieux. 

En effet, sa construction et sa signification sont encore mal connues, mais ce lieu regorge de mythes et légendes. 

Pour t’y rendre sans te préoccuper de toute l’organisation, je te conseille de réserver ton billet pour une excursion d’une demi-journée. Cette excursion te permettra de plonger au cœur de l’histoire et d’explorer la campagne anglaise avec ses paysages verdoyants qui font la renommée de la région.

Powered by GetYourGuide

Comment faire le transfert aéroport lors de ta visite de Londres ?

Londres possède pas moins de 6 aéroports. Cependant, je te conseille de te limiter aux 5 aéroports que nous évoquerons ici, car le dernier aéroport est très éloigné du centre et te ferait perdre trop de temps et d’argent.

L’aéroport le plus connu est celui d’Heathrow (IATA LHR). Depuis cet aéroport, tu as la possibilité de te rendre dans le centre de Londres soit en bus, soit en train. Grâce au bus national express et pour 8€, tu pourras te rendre dans le centre. 

La seconde option (plus chère) est d’opter pour le train. Ainsi, le Heathrow express (voir le prix des billets sur ce site) te dépose à la gare de Paddington en seulement 15 min grâce à 4 départs par heure.

Depuis l’aéroport de Gatwick (LGW), la solution la plus économique est de choisir le bus. Pour 13€ l’aller (voir sur cette page), le bus national express te déposera à la station Victoria. Là aussi, tu peux opter pour le train, en achetant un ticket pour le train Southern Railways. Avec une carte des transports en communs, (la Oyster card), tu pourras même profiter du prix avantageux de 8.30 £ en dehors des heures de pointe.

Si tu atterris à l’aéroport de Stansted (STN), pour 6€, je te recommande de prendre le train. En effet, celui-ci te permet de sélectionner la station d’arrivée.

Si ton budget le permet, n’hésites pas à prendre le Stansted Express (voir ici le dernier prix). Avec un départ toutes les 15 minutes, cela ne prend que 45 minutes pour te rendre à la station de Liverpool Street.

Ton billet indique l’aéroport de Londres City (LCY) ? Pas de panique ! Même si cet aéroport est généralement réservé aux voyageurs d’affaires, il est bien situé et permet de te rendre dans le centre en 30 minutes. Ainsi, pour seulement 4 £, tu arriveras directement à la station Tower Hill. 

Enfin, l’aéroport de Luton (LTN), propose de prendre le train. L’aller simple te coûtera 13 € et l’aller-retour 23 €. Une navette a même été mise en place entre l’aéroport et la gare 1,5 €.

Où dormir à Londres pendant ton voyage ?

Comme dans toutes les grandes capitales, la question du logement est primordiale. Mais encore plus à Londres, qui est une des villes les plus onéreuses en termes d’immobilier dans le monde.

Pour t’aider à faire le bon choix aussi bien en termes de quartier (la ville est immense et très étendue) qu’en termes de budget, je t’ai concocté un article sur complet pour savoir où dormir à Londres.

Tu y trouveras un détail des 9 quartiers de Londres que je trouve les plus sympa ainsi que ma sélection d’établissements. Ils m’ont été recommandés par de nombreux voyageurs donc tu peux y aller les yeux fermés pour visiter Londres (attention certains sont vraiment des lieux « plaisirs » dont que coûte quelques €€ ^^).

Que faire à Londres : ce que j’ai aimé et mon avis

J’avais une image de Londres d’une ville grisonnante, triste avec une atmosphère froide. Et quand j’y suis allé, j’ai été surpris de trouver l’inverse !

Il a fait plutôt beau quand j’y suis allé (ok le temps change vite là-bas), les gens étaient tous super sympas et l’ambiance qui y régnait était vraiment agréable.

Ce que j’ai surtout aimé c’est donc l’ambiance mais aussi le fourmillement, il y a de la vie partout !

Il y a du monde dans les boutiques, les salons de thé, les marchés aux puces, les musées…on a l’impression que tout le monde est intéressé par tout !

Et cela crée une effervescence qui m’a beaucoup plu ! Ce qui explique peut-être le nombre d’artistes vivant à Londres.

Si tu veux de l’aide pour organiser ton planning je te recommande de suivre mon itinéraire de visite à Londres en 3 jours.

Les double deckers, leurs bus à 2 étages, c’est un truc tout bête mais je trouve ça génial ! Ça rend le trajet banal tout de suite plus agréable quand on a une vue sympa sur la ville.

Et évidemment, ce que j’ai préféré à Londres, c’est la mixité et l’éclectisme vestimentaire, ethnique, religieux et gastronomique !

C’est un foisonnement de tout ce que l’on peut imaginer. Des choses à faire des plus traditionnelles aux plus excentriques !

Et ce qui est génial, c’est que tout semble fonctionner à merveille. En tout cas, le temps d’un week-end, c’est ce que l’on ressent.

Pour moi, visiter Londres, c’est aller se dépayser, en prendre plein les yeux et se changer les idées à quelques heures de la France et être sûr d’y passer un super moment !

Les PLUS de ma visite à Londres

  • des monuments partout 
  • une ambiance pittoresque
  • un charme présent partout dans la ville
  • une ville romantique pour les amoureux
  • gastronomie délicieuse (on trouve de tout)
  • des visites culturelles à n’en plus finir 
  • une vie nocturne directement dans les rues 
  • la relève de la garde de Buckingham Palace

Les MOINS de mon voyage à Londres

  • un peu cher 
  • les restaurants sont un peu arnaqueurs sur les bords
  • beaucoup de monde à Londres sur les sites touristiques

Conclusion des lieux à visiter à Londres

Voici pour moi tous les lieux incontournables à visiter à Londres pour passer un séjour idéal entre amis, en famille ou en amoureux à Londres.

Avec cette liste des activités à découvrir à Londres, tu pourras faire le plein de culture, d’insolites et de balades sympathiques

Bon séjour à Londres !

Passionné de voyage et de sport, je partage mes découvertes et bon plans autour du monde. Mon but, vous donner tous mes astuces pour voyager et vous donner envie de partir à la découverte de nouvelles destinations à votre tour !

3 Comments

  1. Je rajouterais Covent Garden, mon coin touristique préféré à Londres. Il y a toujours des musiciens et des magiciens, un marché et plein de boutiques sympas !

    • Tu as clairement raison Cora ! Je vais le faire rapidement 😉
      Merci d’avoir pris le temps de nous laisser ta petite adresse pour visiter LOndres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.