La manif étudiante, Argentine

La manif étudiante, Argentine
5 (100%) 3 votes

Depuis mon arrivée en Amérique du Sud, j’ai croisé presque quotidiennement des manifestations étudiantes.
Et ce phénomène est présent à la fois au Chili, en Argentine mais également en Colombie où je ne suis pas encore allé.

Quand on visite un pays, on n’est pas que là pour admirer de jolis paysages tout mignons, il faut aussi tenter de comprendre la société qui régit le pays.
Un soir à Buenos Aires, une manif me passe sous le nez….bon ben faut pas trop me tenter non plus : J’y suis allé et j’ai manifesté avec eux !!!

Leur revendication ? Conserver une éducation publique et Empêcher la validation des nouvelles lois qui visent à privatiser tout le système éducatif universitaire ! ………comme ils essaient de faire en France 😉

Musique : le coeur des étudiants !

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Tags :
Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

2 Commentaires
  • Adrenaline
    Répondre

    Salut, je pense que tu t’es trompé de manif..celle sur la video est en soutien a la présidente Cristina Kichner (il y a juste a connaitre les agroupations politiques des banderoles présentes pour s en rendre compte). As tu discuté avec lne serait ce qu’une de ces personnes? J’en doute..En Argentine, l’université publique (oui elle existe son nom est tres connue d ailleurs: c’est la UBA) est gratuite et accessible a tous depuis les année 40, je suis moi même étudiante francaise a buenos aires et est dépensé 6 pesos pour y étudier c est a dire 1euros!! Malheureusement au Chili oui c est une réalité d’ou les gros soucis actuels. A par cette confusion dans le reel motif de cette manif a laquelle tu as participé qui n est en rien revendicatif mais de soutien au gouvernement actuel (sorte de manif qui n’existe pas chez nous..) ton voyage est magnifique et sympa de l avoir fait partager comme ca, les videos sont vraiment top!

    29 septembre 2012 à 01:29
  • Lydie T
    Répondre

    Comment te dire ? C’est moins cher qu’un match de foot et là aussi il y a de l’ambiance et j’espère qu’ils préserverons le système d’éducation.

    @+ Lydie

    27 janvier 2012 à 22:14

Ecrire un commentaire