Le Machu Picchu sous un autre angle, Pérou


Le Machu Picchu sous un autre angle, Pérou 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Le Matchu Pitchu est un monument extraordinaire, mais surexposé ! Un peu au même titre que la joconde et la Tour Eiffel.

Mais la singularité de cet icône touristique, c’est que l’on peut l’admirer sous un autre angle !

En suivant un chemin très peu connu, vous arriverez en haut d’une montagne voisine qui vous donnera une perspective unique et méconnue du Matchu Pitchu.

Vous allez voir, d’un coup, il paraît tout petit ce village perché en haut d’une montagne.

Musique : Crying Shame – Jack Johnson (In Between Dreams)

Vizeo© mon tour du monde en vidéo.

Les internautes ont trouvé cet article grâce aux mots clés suivants

  • autre que matchu pitchu
  • Le Machu Picchu sous un autre angle
  • mon voyage au matchupitchu

25 comments on “Le Machu Picchu sous un autre angle, Pérou

  1. Salut Vizeo !
    Pour être aller au Macchu Pitchu et avoir vu à quoi ça ressemble, j’ai ADORE voir ce que ça donne par ton autre point de vue ! L’idée est culottée et le risque pris parce que cela aurait pu être « décevant » (même si rien ne peut décevoir du Pérou à part une tourista ^^)… Bravo et Merci beaucoup, j’ai voyagé avec toi (virtuellement bien sûr) le temps de cette superbe vidéo ! J’en soupire: c’est trop beau le Pérou !!! Love
    Tschuss :)

    • Alex

      Merci pour ton com ! C’est vrai que le Macchu Picchu est vraiment un endroit mystique quand on y va tôt le matin avant que la foule de touristes arrivent !!
      Et de le voir d’une autre montagne, c’était assez magique

      • J’ai eu la chance d’y aller un matin très tôt, tellement que tout était sous la brume encore, et que j’avais l’impression de me réveiller « avec » le Macchu Pitchu ^^ Beau moment.. J’en profite pour te remercier de toutes tes vidéos que je découvre, je les trouve super ! Continue :) A+

  2. MelliaLuna

    Avant de voir la vidéo en entier j’avais noté avec l’idée cool une autre moyen de voir la macchu picchu puis cette scène avec l’échelle, bon j’avoue juste l’échelle complète je n’y serai pas allée mais alors le coup de la corde a fini de m’achever. Mais du coup au retour c’est le même chemin???

  3. Superbes tes prises de vues, c’est vrai qu’on ne voit quasiment jamais le Matchu Pitchu sous un tel angle, et c’est vraiment impressionnant.

    J’imagine que tu as du avoir quelques frayeurs en pensant une fois là haut, à comment redescendre ^^

  4. Jeronimo

    Ah ah moi qui suis aussi musclé qu’une crevette sa devrait le faire aussi.
    Est-ce qu’il y a un site parmis toutes tes excursions que tu as préféré?

  5. Jeronimo

    Salut Alex!

    Je regarde tes vidéos depuis plusieurs jours et je suis toujours aussi impressionné! C’est juste magnifique tout ce que tu as fait.
    Une question me taraude cependant, lorsque tu es monté avec les cordes, est-ce que tu étais attaché à elle ou alors tu te hissais vraiment avec la force des bras?
    En tout cas, cela me donne de plus en plus envie de faire le tour du monde!

    • Alex

      Pour la corde, à la force des bras bien sûr ! comme on est taillé comme une crevette et léger comme une plume, il faut bien que ça serve ;-)

  6. Nico

    Tu étais assuré quand t’as grimpé l’échelle cassée en bois ? un harnais ? une corde, une ficelle, quelque chose ? :p

  7. Menager

    Salut,

    Tout d’abord vraiment top ton blog !! humour top !!
    Juste petit détail, ce chemin pour voir le Machu Picchu d’un autre angle tu le trouves facilement ? comment as tu eu cette info ?
    Merci a+

    • Alex

      Pour répondre à ta question, j’ai trouvé ce chemin grâce à une guide locale rencontré au marché de Aguas Calientes.

      Mais apparemment, il est aussi indiqué dans le Lonely Planet. Mais vu que l’accès est complètement cassé, 90% des gens font demi tour.

  8. sarah

    Hey, maintenant je ne peux plus m’arréter de regarder tes vidéos…c’est super ce que tu fais. Gros coup de coeur pour le Pérou, et son Matchu Pitchu, c’est mon rêve d’y aller. Un jour, je serai au sommet aussi !!

    Bonne visite de Dublin ;)

  9. marie amélie

    euh désolée je n’étais pas encore tombe sur ton tableau très détaillé de tes dépenses . Bon alors je vais continuer à économiser…Je sais plus qui disait: « le bonheur n’est pas une destination, c’est la façon de voyager » et j’aime le bonheur que tu nous fais partager . terimakasi

  10. marie amélie

    J’adooore ton blog Alex, je viens de le découvrir via facebook (et mon couz)… et depuis une heure je me régale de tes vidéos splendides et humoristiques (tu serais pas fan de dieudone ??) Je voyage comme toi (mais 1mois par an) et je rêve, un jour, de faire mon tour du monde …pourrais tu me dire quel a été ton budget global ??? En attendant d’avoir assez de sous, je repart m’évader avec tes vidéos de malaaade!! Encore merci pour ce partage et bon vent a toi. une internaute bordelaise

  11. Alex

    Ah c’est clair que c’était raide ! Ca pique un peu….surtout quand tu es à 2500m d’altitude ;-)
    Mais je suis d’accord avec toi, les points de vue étaient juste sublimes.

  12. Alex

    Ah j’avoue c’était pas très rassurant ^^
    Mais j’étais une personne locale qui m’a dit que c’était « sûr », enfin jusqu’ici ;-)

  13. La vue est effectivement magnifique mais je ne pense pas que j’aurais le courage de monter ces échelles… surtout lorsqu’il ne reste que la corde! Chapeau !

  14. Alex

    J’ai du mettre environ 45min je pense ! (sans faire de pause) et ensuite j’ai comaté 30min jusqu’à l’ouverture du site lol

  15. Hi Alex,

    Un aventurier avec un sens de l’humour décalé et qui nous fais partager des images de l’une des sept merveilles du monde… c’est excellent et sympa de ta part !
    Je me demande si tu n’es pas l’Indiana Jones du voyage…
    Combien de temps as tu mis à grimper cette colline ?

    @ très bientôt internaute,

    Kamal,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>