155
Voyageurs(ses)

C’est le nombre de personnes qui sont parties voyager
ou qui ont décidé de le faire après avoir regardé mes vidéos
Et toi ? c’est pour quand le départ ?

Ajoute ton témoignage

Mon blog voyage les a aidé à partir voyager

Paris Singapour sans avion

Le blog m’a aidé à prendre la décision de tout quitter à l’époque (2016/2017) mais c’est surtout la vidéo montage de ton tour du monde qui m’a fait rêver et donner envie de partir.
La suite de tes précieux conseils m’ont accompagnés dans beaucoup d’étapes.

Jeremy Clochepin

Projet février 2024 : Norvège et aurores boréales

Je ne suis pas encore partie, du moins physiquement, mais dans la tête, ça y est je voyage ! J’ai raté les aurores boréales en Islande en février 2020. Alors certes, ce fût un voyage magique, avec cette petite frustration, cependant.
Lire attentivement tous les conseils d’Alex sur Tromso et le fait que si je reste au moins 5 jours, l’éventualité de voir une aurore est quasi garantie, ça me rend fébrile. Encore un an à attendre ce moment.
J’ai rarement vu un site aussi bien documenté, clair et grand merci.
Sans doute, est-ce lié au fait que le site est réalisé par un amoureux du voyage et pas par une agence dont le but premier est de vendre
Alors, j’espère dans un an, déposer un autre témoignage, de retour de Norvège.
Amitié, Arlette

Arlette Gélabert

Une ballade en Asie du Sud Est

Salut Alex,

Depuis que je suis haut comme 3 pommes, mon rêve était de voyager.
Mes grands parents avaient un van et je passais mes vacances avec eux à camper dans les montagnes et au bord des lacs. Le kiff quoi !!
Ce rêve de voyage c’est un peu dissipé avec le temps et des études d’ingénieurs.
Dans mes dernières années d’études je passé beaucoup de temps sur youtube, c’est là que j’ai découvert certaines de tes vidéos. En regardant pratiquement toutes les vidéos de ta chaîne et celle d’autres influenceurs voyages j’ai décidé que fin 2019 (après mes études) j’allais partir seul pendant 6 mois en Asie du Sud Est.
J’ai pris un billet aller pour Bangkok sans réservé quoi que ce soit. ça a été la meilleure expérience de ma vie. Malheureusement le coronavirus a écourté mon voyage (pour le plus grand plaisir de ma copine resté en France 😀 ).
J’étais très introverti avant de partir, donc voyager seul me paraissait un peu compliqué … Et en fait pas du tout, le voyage nous permet de faire ressortir une autre personnalité que, personnellement, j’aime beaucoup.
Aujourd’hui je suis plus ouvert et j’ai moins peur d’aller vers les inconnus.
Si je peux donner un conseil aux personnes qui rêvent de partir, ça serait d’y aller et de foncer. Mon entourage avait parié que je rentrerais au bout d’un mois et aujourd’hui mon plus grand rêve est de repartir sur les routes seul ou avec de la compagnie (de toute façon on est jamais seul en voyage).
Et pour les introvertis, aller dans des auberges de jeunesses, les gens viendront vers vous !
Merci encore Alex !

Malo Bédague

Erasmus en Lettonie (et des rêves pleins la tête)

Salut Alex!
J’ai saisie l’opportunité de partir en Erasmus en 2020! Et j’ai choisi de prendre la destination la plus exotique du catalogue : la Lettonie. Pays qui a retrouvée son indépendance depuis à peine 30ans. Je loge dans un quartier russe assez tendu et très pauvre. Contexte posé!
Partir et rencontrer ces étudiants du monde m’ont donnée de nouveaux objectifs, notamment de partir plus loin!
Paf : Corona virus je me retrouve dans cette petite ville et ce pays si méconnu, loin de tout. Je pars donc à la quête de l’histoire de la Lettonie et de moi-même.
J’ai appris énormément, je me suis mise pour de bon dans ma passion (la photo), j’ai fais des rencontres de ouf (photographes sur insta, partages d’expériences et toi Alex! Tes vidéos&podcasts). Tout est tombé à pic. Tes vidéos voyages qui titillent mes envies, surtout tes récentes vidéos! Tu sais ce side project, ces petites actions… j’étais en train de les faire et paf! Toi tu me confirmes le chemin!
En fin de podcast tu demandes toujours une petite punchline.. Mon rêve est d’être en capacité de citer des mots aussi forts, d’avoir ce recul, et cette maturité qu’ont tes invités. Et le voyage, la poursuite de ces envies seront pour moi, à coup sûr, le moyen d’y arriver.
Alors Alex, un grand merci pour tes mots, compte sur moi pour poursuivre mes envies et devenir celle que je veux être ! Du haut de mes 19 je n’ai pas de conseil à donner haha j’crois que mon témoignage et mes rêves pleins la tête suffisent (;
A bientôt dans ce livre d’Or! En Suède très certainement! Tes vidéos&conseils m’ont décidé!
Bonjour de Lettonie!

Emma C.

Voyage en Australie a la recherche de moi même

Salut Alex ! J’ai 21 ans et je suis une femme partie me retrouver et apprendre de moi même. J’ai quitter mon boulot et je suis partie à l’autre bout du globe.
Je t’ai découvert lors de mon voyage en Australie ( où je suis encore à l’heure actuelle) j’étais en ferme et je suis tombé sur ta chaîne qui j’avoue me fascine je t’écoutes tous les jours !
Ta chaîne me donne envie de partir encore plus dans des pays où je n’aurais pas pensée aller !
Mon voyage m’a apporté beaucoup de choses, faire face à moi et aux autres.
Apprendre à me dépasser, à voir qui j’étais réellement, ce que je voulais et ce que je ne voulais plus.
Je pourrais écrire des heures mais ce texte serait trop long ^^
Et un conseil pour partir, croire en sois, ne pas écoutez les gens te dire que c’est de la folie, que c’est pas facile etc.. si tu ressens le besoin de partir pour tels ou tels raisons part ! Part loin, pas loin on s’en fou du moment que c’est ce que tu veux !
Personnellement c’est la meilleure décision que j’ai pu faire dans ma vie ( courte encore je l’avoue aha).
Merci pour tout ce que tu fais Alex !
Bisous une normande en Australie.

Charlotte CATHERINE

Merci pour ton ebook autour du monde

Salut Alex,

Merci pour le e-book, super intéressant (surtout la Roumanie, étant donné que je suis né là-bas 😊haha). Quelque chose que je pourrais te recommander à ajouter à ton voyage lorsque tu vas y aller c’est Transfagarasan.

Super beau, pourtant je ne suis jamais allé… mais je vais l’ajouter sur ma liste de voyage « Autour du monde ».

Oui, oui je rêve à ça, faire le tour du monde. J’ai ça dans mon esprits depuis quelques mois et présentement je suis au stade de m’informer sur ce projet. En découvrant ton blogue, ça me donne plus de courage d’aller de l’avant.

Ton blogue et ton e-book sont des très bonnes sources d’inspiration et beaucoup d’informations utiles.

Bon continuation!

Mihai

L’hiver en Norvège

Bonjour,

Je suis partie début septembre 2019 à l’aventure en Norvège pour la saison hivernale (je suis partie en ayant rendu l’appartement et la voiture ; j’avais besoin de me libérer de ces « attaches/chaines »): je souhaite depuis longtemps de passer Noël et Nouvel An en Norvège.
Depuis mercredi 1 janvier 2020 je suis « en chemin » pour la France je souhaite faire une surprise à ma famille . Pour le retour je reste l’autostop (j’ai toujours rêvé de tester ce moyen de transport alternatif bien sue je sois une femme). Je suis actuellement à Copenhague et je tente de rejoindre Hambourg en stop. Après Hambourg je souhaite rejoindre Metz (certains de mes proches vivent à proximité de Metz).

Camille LEGROS

Camille LEGROS

Merci pour ton guide de Rome.

Merci pour ce guide et toutes les informations pour mon week-end à Rome. Ainsi que tes astuces pour les transports/
J’ai commencé à le regarder et ça à l’air vraiment intéressant, bien expliqué, simple…
Merci à toi pour ce site qui fait ressortir ta passion pour les voyages et ton envie de la partager !!
Bonne journée

Laure G.

à l’autre bout du monde

Bonjour Alex,
tes vidéos m’ont accompagné à des moments différents de ma vie. Je t’ai découvert il y a 4 ans. Prof d’histoire géographie en collège, j’ai utilisé une vidéo que tu avais fait pour la sncf sur Venise afin d’illustrer le thème du tourisme. Mes élèves et moi avions beaucoup aimé ta spontanéité, ton énergie, ton enthousiasme. Petit à petit, j’ai pris l’habitude de consulter ton blog et d’y trouver des idées pour sillonner l’Europe.
Puis, il y a 6 mois, nous avons eu l’opportunité professionnelle de nous installer à Tahiti, avec nos enfants de 5 ans et 6 mois. Mon conjoint est chercheur et travaille sur l’histoire des essais nucléaires. Là j’ai découvert sur Instagram que tu étais parti en Polynésie. Si tes vidéos m’ont fait rêver, elles ne m’ont pas donné d’idées de bons plans. Pour la première fois, tu étais en lien avec des prestataires qui n’étaient pas dans notre budget (nous ne sommes pas indexés). Vivre à Tahiti est vraiment intéressant, nous découvrons une nouvelle culture et faisons face à de nouveaux défis avec les inégalités sociales notamment.
Par contre, nous nous sommes décidés à partir en camping-car cet été en Nouvelle-Zélande et là, clairement c’est à toi que je le dois. Tu nous as vraiment donner envie d’y aller. Au départ, nous voulions nous contenter de l’île du Nord mais en t’écoutant, nous pensons partir aussi sur l’île du sud et découvrir les fjords. Pour ça je t’en remercie. C’est grâce à une de tes vidéos que j’ai convaincu mon conjoint de mettre de côté pour y aller…
En ce moment je te suis sur instagram et je trouve que tu as une vraie honnêteté. C’est vraiment intéressant de suivre ta reconversion. Bon courage et bonne route.

barbara luby

Projet : Partir voir ailleurs si je me sens bien

Bonjour Alex,
Suite à une remise en question, j’ai tapé sur internet « changer de vie à 46 ans ». Et de fil en aiguille, je suis tombée sur tes vidéos.
Donc, je les ai toutes regardées et ma décision est prise : je vais partir faire un tour, peut-être pas du monde, mais d’une grande partie en tout cas. Je pense faire pas mal de pays que tu nous as fait visiter. Sachant que je n’ai jamais voyagé malgré mon âge, je pars avec une tente et mon fils qui veut également venir, mais en vélo.
Mais, ce projet n’est pas pour de suite. On va d’abord essayer sur quelques semaines, comme partir du sud-ouest jusqu’en Bretagne à vélo pour manger une crêpe, par exemple.
Tes vidéos m’ont vraiment inspirée et même si tu changes d’activités, elles restent tout aussi intéressantes.
J’espère continuer à te suivre longtemps. Bonne continuation dans tes nouvelles aventures.
Florence

Florence GIBERT

tour d’europe

Bonjour Alex, tes vidéos nous ont titillé bien sûr et donner envie d’aller au bout de nos envies. Mais c’est c’est surtout tes podcasts qui m’ont d’abord accompagner sur les trajets pour aller bosser, et garder à l’esprit le voyage pour lequel on voulait voyager avec mon homme et notre camion aménagé par nous-même. Puis je lui ai fait découvrir tes podcast et ils nous ont accompagner sur les routes de Scandinavie d’abord, puis on a épuisé les stocks pendant le tour du Portugal! On en redemande. On a souvent rigolé en rejouant tes phrases d’introduction du podcast « regarde moi ça! », « c’est magique cet endroit », « le spot est juste incroyable », alors merci copilote! et du coup on a parlé de ton podcast à tous les voyageurs qu’on a croisé! et sur notre petit blogounet! parcequejadorefairedesvan.fr
Et pour tout ceux qui voudraient voyager, notre conseil, c’est de commencer à coté de chez soi, il y a plus à découvrir qu’on pense, et sinon foncez on ne sait pas de quoi demain sera fait! et encore merci Alex et longue vie à tes nouveaux projets.

MAGALI MICHEL

Voyage en Iran

Salut Alex,

Merci beaucoup pour tes conseils, je ne manquerai pas de te suivre dans ton tour du monde.
Mon époux et moi-même recherchons les coins hors sentiers battus et je les retrouvent dans ton blog.
Notre dernier voyage fut Kalimantan et Sulawesi, avant cela la Colombie,,,,
Nous pensons aller en Iran, ton expérience me donne envoie d’y aller.
Les vidéos sont superbes, étant moi-même vidéaste amateur j’apprécie.
Aline

Aline De B.

J’adore ton ebook

Salut Alex
Ton book est super bien fait bien rédigé un descriptif simple qui va à l essentiel. Jadore ta façon de t’exprimer dans tes vidéos !! Enfin tu donnes envie de voyager ….
Merci de nous faire rêver !! Tu es genial bonne continuation pour la suite.

Lisa P.

Merci pour ton eBook 2020

Bonjour,

Je viens de lire l ebook et je voulais te remercier pour tout ces belles idées de voyage. Je vais le garder précieusement et déjà qqu idées de futures destinations…
merci bcp
À bientôt sur les réseaux sociaux

Merci

Claire R.

Merci pour ton ebook gratuit 2020

Bonjour,

Merci alex pour ce ebook !
Il est incroyable !
Il donne envie de partir dans tout ces pays !

La bise de la Réunion.

Sabine J.

Merci pour ton eBook 2020

Salut monsieur Vizeo,
Un grand merci pour cet ebook! J’ai eu beacoup de plaisir en le lisant. Et même en le re-lisant! Non vraimant,il est top. Vous m’avez fait voyager dans des pays incroyable et ça fait envie:) J’ai particulièrement aimé les 2e pages des pays avec les cartes. Ça fait un petit bout de temps que je vous suis sur insta et youtube et j’éspère un jour pouvoir vivre ma vie comme vous faites. Suivre son cœur,vivre des experiences forte et puis partager ce bonheur. Encore un grand merci. Je vous souhaite un joyeux noël et une bonne année!
Salutation cordiales,Léa:)

Léa D.

Vive le voyage !

Salut Alex !

Moi qui adore le voyage et l’aventure il est vraiment sympa ton E-Book ! Cela va m’aider pour mes futurs destinations merci !

Je voulais te dire un grand merci car grâce à toi et ton inspiration l’aventure m’a épanouis, j’ai compris plein de choses, vécu des superbes rencontres et des claques émotionnelles énorme, pour te dire depuis pas longtemps je voyage en ce moment pas mal avec mes frères, j’ai énormément voyager avec ma petite sœur aussi mais elle est actuellement en PVT en Australie elle à acheter un van et tout, je suis tellement fier d’elle pour te dire.

Continue ce que tu fais Alex t’es vraiment quelqu’un de bien et je te souhaite le meilleur.

Je t’ai mis en pièce jointe quelques photos de mes quelques aventures (Islande,Pérou,Irlande), j’ai pas mal voyager depuis que j’ai commencer en 2016 🙂

Vive l’aventure !

Aurélien

Aurelien M.

Super ton ebook !

Bonsoir Alex,

Merci pour cet envoi,
Je suis très satisfaite de ton e-book, je n’avais jamais pensé à la Slovénie mais j’ai bien envie d’aller y faire un tour.
Ton ebook est simple et complet à la fois,
Si je dois trouver un truc à redire ce serait : l’emplacement des aéroports, je verrais bien un petit logo (avion) pour les aéroports et/ou la capitale.
Très bonne continuation pour tes projets
Aurélie

Sokja m.

La Pakistan super idée

Julie Taristas
11 déc. 2019 18:18 (il y a 22 heures)
À moi

Salut Alex!!

Merci pour ce partage! Cet ebook est tellement bien fait! Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la Slovénie que j’ai découvert en… 2009 pendant mon année Erasmus, c’est une destination magnifique qui mérite d’être connue! Je suis tombée amoureuse de Bled!

Et tu sais quoi! Tu m’as donnée une idée de destination pour mon voyage de noces.. le Pakistan!! Je suis une passionnée de montagnes et de trails (mon copains également) et plutôt que le Népal, qui a en effet traversé notre esprit, je vais lui proposer cette destination!

Merci pour ces pépites! Et continue à faire ce que tu fais, on adore te suivre dans toutes tes aventures!

Julie T.

ton e-book gratuit

Salut Alex,

Je souhaite juste te remercier pour cet e-book vraiment sympa. Encore une fois tu donnes réellement envie de s’évader à l’autre bout du monde. Tu nous montres une fois de plus que tellement d’endroits sont encore à découvrir, c’est là, la richesse de notre planète.

Bon courage pour ton nouveau projet.

Val R.

Merci pour tes conseils voyage

Bonjour Alex,

Merci pour toutes tes vidéos et tes partages de tes voyages autour du monde.

Je me suis inspiré de pas mal d’entre elles pour voyager (modestement) à mon tour.

Ta décontraction et ta bonne humeur communicative font du bien.

Voilà, c’était juste pour te dire MERCI

Christophe

Ah oui, j’ai 58 ans 😉

Merci avec du retard

Salut, Alex juste pour te dire merci de m’avoir souhaité mon anniversaire il y a 2 ans avec une belle vidéo (ma copine t’avait contacté…).

Désolé du retard, à la base je voulais te répondre par vidéo comme tu l’as fait. Mais un manque de courage et le fait que, je ne passe pas aussi bien que toi à écran, je choisi le bon vieux mail.

Alors je me présente.

Je m’appel Tommy Gimenes, j’ai 29 ans grandi près de Agen, rugbyman.

C’est en 2011 que je te découvre avec ta fameuse video du tour du monde en 5 min. L’envie de partir voyager me vient. Je regarde ta video en boucle et la montre à tout le monde en disant que je veux faire ça, à commencer par l’Australie

2017 J’arrive à un moment où, soit je m’engage pour une entreprise et rentre dans le système, ou je pars pour mon projet initial que tu as mis dans ma tête, Voyager.

Je choisi de débuter cette aventure avec ma chérie Alyssa:

Australie pendant 1 de Perth à Darwin avec de belle expériences.

Puis Indonésie, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Philippine, Inde, Italie( grâce a ton guide sur Rome), Angleterre, Pays-Bas et d’autres pays a venir Nouvelle-Zélande, Géorgie…

Actuellement nous sommes retournés en Australie, pour achever notre tour de ce grand pays.

Donc, un grand MERCI à toi pour m’avoir ouvert les yeux sur ce beau monde et me donner l’envie de le découvrir.

Merci encore et continue comme ça !

J’espère avoir la chance de pouvoir te rencontrer un jour.

Tommy

Tommy G.

Merci pour ton guide de Rome

Salut alex !!
Ton guide sur rome m’a vraiment aidé! J’ai eu pleins de galères aujourd’hui, retard de vol, de navette …les aléas du voyage quoi, ce qui fait aussi qu’on s’adapte et qu’on décide de prendre les choses comme elles viennent, en se disant « hey, je suis quand même à Rome, kiffe ta life !! ». Enfin bref, je m’égare ha!ha! Tout ça pour dire que j’ai lu très consciencieusement ton guide sur Rome, tes conseils…et grâce à ça, j’ai pu aller très vite dans mes transports, choix de visite…et j’ai passé une journée magique ! Tu m’avais déjà donné envie d’aller en ecosse, à taiwan, en irlande et j’en passe toute seule et là tout de suite, je suis dans une ville de dingue un peu grâce au fait que tu sois hyper rassurant et encourageant. Il faut le dire aussi, tu nous mâche bien le travail en amont aussi 🙂
T’es hyper inspirant…alors MERCI !!
Je lirais ton city guide sur Londres avec grand plaisir !
Vanessa

Vanessa N.

Tu ne transmet pas que l’envie du voyage! Mais bien plus!

Salut alex,

Je suis actuellement en voyage et je prends le temps de t’envoyer ce mail pour te remercier fortement. Je ne sais pas si tu prendras le temps de lire mon hitstoire mais sache que tes vidéos, toi et un évènement dramatique dans ma vie, on changé ma vie! Tu m’as permis d’avoir une vie plus vivante autant dans les expériences, que dans la diversités et l’intensité de ce que je resens tout les jours! Pour tout ça, merci!

Il y a trois ans de cela, en sortant de mon diplôme éducateur et de part la rencontre d’amis globetrotter, est née un projet de partir 1 ans en voyage en nouvelle zelande. J’ai passé l’année suivante å économiser et à me privée de tout pour réaliser ce rêve. Je t’ai decouvert lors de cette année qui m’a motivé d’autant plus. Une fois mon objectifs financiers atteind et aà deux semaines de commencer mon rêve, j’ai eu un problème de santé. J’ai fait un décollement de la plèvre spontanément. A l’hopital, de part les dires des infirmières, j’ai cru que je n’allais plus pouvoir realiser mon rêve. Ni pouvoir vivre de chose intéressante durant ma vie. Je me suis battu pendant un ans pour retrouver une réelle forme physique et éviter une rechute. Le combat le plus rude de ma vie. Ton intervention elle vient durant ce combat. Grâce à tes vidéos, tu as entretenus mon rêve, tu l’as développé, poussé, transformé! C’est grace à ce rêve que j’ai pu me lever tout les matins avec une détermination sans faille qui mon permis d’être en ce moment en train de le réaliser sans risque. Depuis janvier, j’ai vécu plus de chose que durant tout ma vie casiment. Je suis née une deuxième fois!
Durant que je t’écris ces mots, j’en ai les larmes aux yeux. Quand je vois ce que je viens de traverser et ou j’en suis aujourd’hui. C’est les larmes au yeux et avec un grand sourir que je te remerci. Aujourd’hui je pense ouvrir un blogue voyage à mon tour, à la fin ce voyage. Pour transmettre ce que tu m’as transmis.

Continue ton rêve. Tu ne fais pas que donné envie de voyager au gents. Tu nous lance une reflexion sur nos vies et tu nous aides à leur trouver un sens! Pour certain en tous cas!

J’espère avoir l’ocation de te rencontrer un jours. Je pense que je te dois une peinte!

Bonne continuation, et merci d’avoir pris le temps de lire ces lignes!

Fabien B-A.

Merci pour ton guide de ROme

Ton guide de Rome c’était tres bien et tres chouette. Visite eclaire de Rome, c’est trop court…????.
Nous avons pu visiter l’essentiel,manger a certaine adresses sympa. Voyage fatiguant 15 km par jour mais on en a pris pleins les yeux…
Merci encore.

Céline D.

Merci pour ton podcast

Salut Alex,
Je viens juste d’écouter ton podcast avec Chloé Lanchois dans lequel tu parles rapidement du positivisme alors je me suis dis que j’allais le faire, j’allais te dire merci… depuis le temps ! Je trouve qu’on dit toujours quand c’est pas bien mais qu’on dit pas quand c’est bien.
Je t’écris depuis la Colombie, j’ai franchi le pas du grand voyage et c’est en grande partie grâce à toi. Il y a encore 1 an, j’étais dans mon bureau d’architecture au sud de Lille en train d’écouter tes podcast devant mon ordi. Ça m’a beaucoup inspiré et aidé à cheminer.
Je suis parti fin mai pour un voyage en Amérique du Sud sans billet retour. L’objectif, c’était d’apprendre à me connaître, de me satisfaire tout seul et de faire les choses pour moi-même, sans personne. Après 2 mois et demi de voyage, je me rend compte à quel point ça me permet de réfléchir, de penser et je trouve ça génial. Je vois déjà tout le chemin que j’ai fait dans ma tête alors j’ai hâte de savoir où j’en serais dans 1 an !
Alors voilà, juste merci ! Continue de m’inspirer à travers les personnes que tu interroges et de m’aider à me chercher.

Pierre H.

Nous avons suivi ton guide petit budget et Rome en 3 j

Merci beaucoup
Nous avons suivi le guide petit budget et Rome en 3 j. Grâce à toi nous avons sillonné le meilleur de Rome et cela en 2j et demi. C’était intense mais réussi. Et franchement je me suis pas mal détaché du guide Michelin excepté pour les explications sur chaque site.
Rome est une superbe ville mais nous étions à 4 et donc nous avions trouvé un appart sur la ligne C du métro. On a trouvé les transports en commun long et les lignes de bus assez compliqués et surtout peu rapide. Malheureisement la marche avec des enfants ce n’est pas possible non-stop.

Bonne continuation et merci pour les partages.
Mention spéciale pour les petits coins typiques d’une ville et les bons plans gratuits ou pas chers.

Londres nous intéresse tellement qu’on a déjà envie de découvrir cette ville.

Hélène G.

Top ton guide de Rome !

Salut Alex,

Super, merci beaucoup pour ce nouveau guide !

Je ne manquerai pas de l’utiliser pour un futur voyage à Londres.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester celui de Rome, mais cela ne saurait tarder…

Je te remercie également d’avoir fait grandir mon envie de voyager. J’ai commencé à te suivre en regardant tes vidéos sur la Nouvelle Calédonie et l’ile des Pins, j’espère y aller un jour…en attendant c’est mon fond d’écran au bureau ????!

Bonne continuation de tes aventures.
Meryem

Meryem B.

Ton guide pour visiter Rome

Merci c était génial.
En effet ton nous a beaucoup aidé
….pour éviter les files d attente …pour découvrir des petits coins sympas…
Merci beaucoup
Isabelle

Isabelle S.

Au top ton guide sur Rome !

Merci beaucoup Alex!
Ton guide est super bien fait , plein de bons plans qui vont m’aider pour mon voyage ! ????

Mélissa P.

Merci pour tes infos pratiques

Salut Alex,

Je voulais te remercier tout d’abord pour tes vidéos mais aussi pour ton site.
Il y a encore 6 mois je voulais partir cet été en road trip 4 semaines dans les alpes, pour prendre un peu de distance avec les études et Paris.
Et pendant mes préparatifs il y a 2 mois je suis tombé sur ta vidéo du tour du monde et le road trip de un mois c’est transformé en un an.

Je voulais vraiment te remercier, je prend un plaisir fou à préparer mon voyage avec tes témoignages.

Même si je pars dans un an, j’ai commencé mes premiers achats hier avec le sac a dos escape 50l de decathlon et tout ça c’est grâce a vous, vous m’avez permis de découvrir le monde d’un manière différente.

Bonne continuation,

Florine

Florine D.

Le film m’a beaucoup plu !

Bonjour ALEX !
Avant tout je suis désolé de ne pas vous avoir répodu si vite. Ça fait
quelques mois que je me suis connecté à mon adresse Email. En fait, je
viens de regarder votre film sur ta chaîne You Tub et je l’ai vraiment
adoré. Ça m’a touché, vous avez fait un travail remarquable Alex, les
aides que vous avez apportées surtout pour les enfants, c’est vraiment
humanitaire. C’est un super projet et ça m’a beaucoup inspiré en plus
la réalisation du film est aussi au top.
Un grand Merçi à vous et aussi à toutes les organisations qui vous ont
finacés et soutenus.

Ali Djido

Mes quelques conseils sur Tulum

Salut,

Petit mail qui peut te sembler bizarre ou pas 😉
Je te suis dans tes vidéos et autres depuis le jour où j’ai décidé de partir en whv en Nouvelle Zélande
Et tout ce que tu y racontait m’a beaucoup aidé. Ça a été mon premier grand voyage seule et depuis j’ai pas vraiment arrêté… très addictif quand même !

Je viens de passer un an au Mexique à tulum exactement pour me former à devenir guide de plongée. Aujourd’hui c’est le départ pour moi, chargé en émotions comme tous les départs !
Bref tout ça pour dire que j’ai vu sur Instagram que tu étais à bacalar alors pour commencer kiff bien c’est magique! Et ensuite si je peux partager un peu mon expérience et si tu passes à tulum et que tu veux aller plonger dans les cenotes alors il faut absolument le faire. C’est dément tellement c’est incroyable et différent de tout le reste !
Si tu veux le meilleur club de tulum et plonger avec un super guide, il faut que tu ailles sans hésiter à zen diving, c’est Jean Charles un français voyageur aussi qui y est depuis qqes années maintenant. Un vrai passionné, super pro et avec qui tu passeras un moment juste génial.
Tu le trouveras sur FB pu je peux t’envoyer son contact 🙂

Voilà juste pour partager à mon tour une de mes meilleures expériences.

Profites bien

Charlene

Charlène C.

Merci pour tes conseils sur un séjour à Rome

Coucou Alex,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour tous tes précieux conseils,
Vol et airbnb booké, prochaine étape les entrées avec coupe queue pour les visites .
Départ dans un mois pour qlq jours j’ai hâte
Bonne continuation à toi et n’oublie pas de lever un peu le pied
À bientôt pour suivre tes aventures
Jenifer

Jennifer C.

Merci, MERci, MERCI

Bonjour Alex,
Je me permets de t’écrire après l’écoute du podcast de Pauline sur les chemins de Compostelle.
J’avoue que je me shoote de plus en plus avec tes podcasts qui devraient être remboursés par la sécu !
Quelle pêche ça donne, quelle énergie cela apporte. Merci !
Voici mon histoire et pourquoi ces remerciements.
Je ne suis plus très jeune, sauf dans la tête, 57 ans cette année et le voyage a commencé tôt pour moi, je suis partie seule à Rome à 19 ans du temps où téléphone et communications n’étaient pas encore présents comme maintenant. Je me suis découverte seule là bas. Puis la vie m’a donné un mari et 2 enfants et des vacances heureuses en famille en général en Corse , il y a pire comme endroit mais il me manquait toujours l’aventure, hormis la traversée de la Méditerranée en bateau.
Puis la vie a emporté mon mari suite à une longue maladie et mes enfants sont partis à l’autre bout du monde pour se connaitre eux… quelle joie mais quelle douleur de les voir partir…! Quelle solitude pour moi à un moment où je devais l’affronter sans en avoir envie ! Et puis d’autres soucis familiaux avec ma mère qui prenait mentalement le large aussi. Jusqu’au moment où j’ai commencé à accepter, la douleur, la solitude, le regard des autres… et comme rien n’arrive seul, j’ai eu la joie de rejoindre mon fils aîné en Inde. ( Nous avions le projet de nous retrouver en Australie pour fêter Noël ensemble) Il avait trouvé son âme sœur en Australie et cette âme sœur est indienne. Elle retournait dans sa famille pour les fêtes.
Partir seule à l’autre bout du monde après ces épreuves et toutes les peurs que j’avais en moi était une grande nouvelle épreuve pour moi passée l’euphorie de voir mon fils , après 10 mois sans se voir ), peur de voyager seule, du changement d’aéroport etc…
Un premier grand voyage en Inde ce n’est pas banal ! Et découvrir ma future belle fille non plus. Entre joies et péripéties, j’ai un souvenir inoubliable de ce premier décollage de ma vie spirituelle car c’est ce que j’y ai rencontré !
Nous avons pris 10 avions en 10 jours, le train. J’ai appris que j’adorais les gares ferroviaires et aéroportuaires ! Et ça y est je suis en manque constant de futur départ.
J’ai fait depuis l’Italie, l’Espagne et le Portugal et cherche le moyen pour pouvoir voyager sans trop de frais…et là encore la vie m’apporte sur un plateau mon cadeau ! :
Je suis bibliothécaire et rencontre des voyageurs en quête de connaissances ou de guides touristiques. Il y a 15 jours, une personne m’a parlé de son bénévolat en tant qu’accompagnatrice de voyage. Le voyage est payé, elle doit préparer un topo culturel mais des guides sont sur place et elle est devenue accro ! Comme cela se comprend ! Je vais me donner le temps d’étudier cette manière de voyager.
Alors, quand j’écoute, comme ce matin encore, tes podcasts et que j’entends Pauline qui dit que si on s’ouvre, qu’on pose ses intentions on reçoit ! Je dis oui oui ! c’est vrai ! Et que l’on peut chaque jour faire un pas pour avancer c’est vrai et merci pour cet encouragement !
Merci la vie, merci les épreuves qui te permettent de voir la vie autrement !
Voilà, j’ai vu que tu partais au Mexique,( la destination rêvée de mon second fils qui ne pense qu’au voyages ! 🙂 et comme je le comprends) mais j’espère qu’au retour tu pourras lire mon mail et recevoir mes remerciements pour cette joie et cette ouverture d’esprit que tu apportes.
Cela fait tellement plaisir de voir que les jeunes sont sacrément en avance sur nous. Et je suis fière d’avoir oser t’écrire…
Très bon voyage

Valérie R.

Partir en Amérique du Sud !

Salut Alex, j’ai suivi tes voyages a travers mon écran, aujourd’hui une forte envie de partir se réveille en moi !!

Ma petite expérience se résume en sac à dos, seule avec un chien à mes trousses dans la ville de Chang Mai en Thaïlande ; 3 semaines seulement et retour avec une jolie petite cicatrice et des souvenirs plein la tête !
C’était il y a 5 ANS déjà !!!!!
Ceci dit j’ai adoré et je l’avoue le voyage commence à me manquer.

Dans quelques mois j’ai la possibilité de décoller vers de nouvelles aventures et bien que pas encore sure de moi a 100% l’Amérique latine me lance un appel ..

Si jamais je fonce, qui sais? Peut être bien pour 1 année, aurais tu des conseils, astuces, bons plans, contacts et surtout par ou commencer ?????
Un road trip « semi-continent » ça ne semble pas être une simple affaire à organiser ^^

Seul point de repère et surement de départ : un ami partit pour 3 ans dans la pampa Péruvienne entre montagnes et lamas.
(éventuellement rencontre avec la famille colombienne de ma chère coloc, « qui en passant est blonde comme les blés »..)

Voila, voila, derniers petits mots ; pense tu sincèrement qu’une femme seule puisse traverser l’Amérique du Sud sans grand danger ?

Pour le reste, mille merci pour ton blog et tes vidéos, j’aime beaucoup ce que tu fais ! C’est une aide précieuse pour tout les voyageurs du dimanche comme moi, qui souhaite vivre de plus belles choses et lâcher un peu le quotidien pour voir plus grand ^^

Bises, Fanny

Fanny D.

Super ton ebook sur Rome !

Bonjour Alex,

je suis tombée par hasard sur ton blog et merci beaucoup pour tous ces bons plans !
je pars 10 jours à Rome dans un mois et j’étais complétement perdue avec toutes ces visites
pourtant j’ai l’habitude de voyager et de tout organiser mais Rome c’est qd même particulier il y a certaines choses à savoir avant de se lancer !
donc je me suis basée que sur tes recommandations alors merci beaucoup me voilà soulagée 🙂
j’y ai passé du temps mais c’est un poids en moins 🙂
par la suite je n’hésiterai pas à aller sur ton blog pour mes prochaines destinations et à en parler autour de moi
et bravo pour ton voyage engagé, je vais regarder la vidéo dès que je peux
encore merci pour tout !
à bientot
vanessa

Vanessa P.

Merci pour ton film sur voyage humanitaire

Bonjour alex,
Dès que j’ai su que vous toi et loris aviez fait un film, j’ai attendu avec impatience sa sortie et je l’ai regardé le jour même sur YouTube. Ton film est prenant et touchant. Ça a été un film coup de point. Beaucoup de personnes doivent te dire là même chose et tu dois recevoir beaucoup de messages mais voila tu es quelqu’un qui m’inspire beaucoup et tes vidéos me font rêver. Ton envie et ton goût pour le voyage m’ont permis de me rendre compte à quel point le monde est riche en culture, époustouflant par ses paysages mais aussi miséreux.. Ainsi, au lieu d’entamer directement les études j’ai décidé de faire un pvt Canada afin de m’ouvrir davantage aux gens et qui sait peut-être découvrir une nouvelle vocation. J’ai l’intime conviction de créer un projet tout au long de mon voyage et faire de la photo car mon rêve est de devenir reporter à travers le monde pour rendre compte aux gens des merveilles de nôtre planète et ainsi les sensibiliser à ce qu’il est en train de se passer actuellement.
Ce message pour te remercier de partager ton expérience de manière très humble et sincère.
J’ai 18ans et déjà beaucoup beaucoup de rêves en tête.

Yvana V.

Bravo pour ton film

Salut Alex

Bien sur que j’ai vu ton film !

Félicitations à toi et Loris, c’est vraiment un projet top et qui a dû être très enrichissant pour vous.

Après tes videos sur Youtube qui apportent un renouveau, une autre façon de voir les voyages, tu as su prendre un virage à 180°en nous faisant voyager d’une autre manière, plus humaine.

Encore bravo et bonne continuation.

Et à bientôt sur Youtube/Instagram !!

Gaëtan

Gaetan M.

Merci pour ton podcast

Salut Alex,

Tout d’abord bravo pour tes Podcast, je les écoute tous les matins c’est mon moment d’inspiration à moi et ça fait tellement du bien !
Ils sont tellement inspirants justement que je voulais savoir si tu pouvais m’indiquer des livres et films sur le voyage stp.

Merci bcp !
Et une nouvelle fois bravo pour tout ce que tu fais ! Et pour ton film également que j’ai trouvé incroyable!

Marine F.

Super Film !

Salut Alex !

Merci pour ce très beau film !
Il est vraiment très chouette et je salue votre initiative, à Loris et toi, c’est vraiment un beau projet.

Ca m’a aussi permis de découvrir qu’il était possible de voyager autrement, que monter un projet humanitaire, c’est possible et qu’il existe d’autres moyens pour le faire que de passer par de grandes organisations.
Votre proximité avec les gens m’a émue et bien que les images retranscrivent et soutienne votre propos, j’imagine que ça n’a pas du être facile de se retrouver face à des gens démunis. (je n’ai pas encore visionné ta vidéo sur les coulisses du tournage. C’est dans ma to do list ! :P)

En tout cas, merci à tous les deux. Cela fait presque un an maintenant que je te suis maintenant, et tu es toujours une énorme source d’inspiration pour moi. Ton énergie me booste et me pousse à essayer d’en faire autant et de me surpasser moi aussi pour trouver le meilleur de moi-même.
Et c’est toujours un réel plaisir de regarder tes vidéos.

Continues comme ça 🙂
Belle soirée,
Letty

Letty E.

Je pars au Bénon et Togo pour un projet humanitaire

Salut Alex,

J’avais déjà le projet de partir en mission humanitaire depuis un moment et après avoir vue tes storys j’avais mis les bouchers double pour atteindre mon but.

En février je participe à un séminaire humanitaire et passe un entretien. A la suite de celui ci je pouvais enfin m’inscrire à une mission.

Ça y est c’est à mon tour. Je réalise donc l’un des projet les plus ambitieux que j’ai en tête depuis des années.
Je part donc cet été au Benin et au Togo afin d’aider les populations en difficultés que ce soit médicale ou au niveau de l’enfance.

A la suite de cela votre film sort et la tour mes doutes s’envole j’ai enfin fais le bon choix.

Alors merci d’avoir partager cela avec nous et continu surtout.

J’espère que ma mission sera aussi enrichissante que la vôtre.

A bientôt

Axelle

Axelle L.

Encore un inspiré !! ;)..

Hello Alex !

Bon encore un énième mail te diras tu 😉

Mais 2 choses, la première étant la plus importante :

Bien JOUÉ !!! : J’avais 24 ans quand jai découvert ton site. Jai toujours eu ce rêve et toi tu l as concrétisé et nous l as fait partager de superbe manière, à tel point que l on vit les choses avec toi, et cela nous donne envie de faire de même, tout au moins de partir, de voir, de découvrir, de savoir ce qu est la libertée, la vraie. Meme un jour, meme un mois, meme un an. Ton blog fait s’evader.
J’imagine que pour toi les choses ont quelque peu changées depuis ton retour concernant la liberté mais je peux voir que tu continue tout autant à voyager, et étant ta passion, tu dois être le plus heureux.
Suite à ces videos regardées tout en faisant mes recherche d’emploi de chez mes parents (et oui comme un jeune étudiant qui sort d etudes 😉 ), j’ai été embauché chez un grand brasseur néerlandais (oui oui l’étoile rouge ! 😉 ). Je m y suis épanouis et j’ai aimé chaque jour de ce travail durant 4 ans…
Et puis…
IL FAUT SAVOIR VIVRE SES REVES QUAND ON PEUT LE FAIRE. J’ai donc ‘tout plaqué’
Je t’écris en ce moment de KAIKOURA ou je viens de nager avec des dauphins et des seals… Je suis parti depuis 5 mois et je reviendrai dans environ 10. Mon plan étant de faire Sydney-Katmandou en traversant les pays entre les deux.
Donc juste merci. Je ne sais pas ou atterrira ce mail mais je souhaitais te le dire, pour ma bonne conscience, et aussi car c’est à travers tes échanges de voyages que je me suis projeté, bien que j’avais l idée depuis tout jeune..

Oui, ayant fait parti d un brasseur, j en ai profité pour axer ma thématique voyage sur le développement brassicole dans les pays que je visite, les découvertes, échanges avec les habitants, les visites de brasseries, etc… ;), pour cela que mon groupe est ; le tour du monde en 80 bières.

J’espère que tu t’épanouis autant que durant ton TDM, c’était beau à voir, comme probablement chaque voyage.

Merci.

Mickael H.

Félicitations film humanitaire

Salut à tous les deux Alex et Loris,

Je souhaitais vraiment vous envoyer un petit message de félicitations suite à votre film « Premiers pas vers un voyage engagé ».
Je l’ai regardé avec beaucoup de passion et d’admiration.
Je vous ai découvert grâce aux différentes stories de Christopher Wangen que je suis depuis 2 ans maintenant.

Je m’appelle Damien Michalland, j’ai 22 ans, et je suis président de l’association Une Rive Un Rêve (que vous pouvez retrouver sur Facebook et Instagram). Nous sommes 25 jeunes, étudiants ou jeunes professionnels, tous amis depuis longtemps, et désireux de vouloir donner de notre temps et de notre énergie pour aider les autres.
Nous sommes réellement conscients de la chance que nous avons eu d’avoir une belle éducation et de vivre en France. Nous avons énormément reçus et c’est maintenant à notre tour de donner.

Ainsi, nous œuvrons afin de récolter les fonds nécessaires pour la construction d’un collège à Basotu, en Tanzanie. Une fois les travaux terminés, ce sont plus de 400 collégiens qui sont attendus afin de pouvoir poursuivre leurs études, qu’ils doivent malheureusement aujourd’hui arrêter après l’école primaire car il n’y a pas de collège de ce genre à moins de 80km à la ronde.

A ce jour, plusieurs salles de classes sont construites. Les travaux ayant débutés sous l’impulsion d’Une Rive Un Rêve en 2014, puis poursuivis par d’autres groupes. C’est maintenant à notre tour de poursuivre cette aventure. Nous allons donc aller sur place à l’été 2020 pour aider les ouvriers Tanzaniens à construire la bibliothèque du collège.
Nous sommes ainsi à la recherche de 40 000€ et passons un grand nombre de nos week-ends à récolter de l’argent.

C’est très prenant, pas toujours simples, mais tellement enrichissant. Nous apprenons tous les jours avec cette expérience hors du commun.
Une phrase nous porte et nous guide dans cette aventure:

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir »

C’est vraiment comme cela que nous vivons cette aventure, et c’est comme cela que j’ai ressentie votre film racontant la magnifique aventure que vous avez connue.

Après vous avoir expliqué qui je suis, vous pouvez maintenant comprendre pourquoi votre film m’a tout particulièrement touché.

J’espère vraiment du fond du cœur que toutes les personnes qui auront la chance de voir votre film seront touchés par ce que vous racontez, et que ça les poussera à passer à l’action, que ce soit en France, en Afrique ou ailleurs. Ce film permet de voir un peu plus loin que le bout de son nez et permet de se rendre compte de la chance qu’on a. C’est un magnifique message d’engagement, de prise de conscience et d’espoir que vous donnez.
Alors moi qui partage les mêmes idées, je ne peux que vous dire un grand Merci et vous féliciter très chaleureusement pour ce beau travail.

Nous allons avoir très prochainement un we cohésion regroupant tous les membres de notre association. Nous allons regarder votre film tous ensemble, afin que cela puisse continuer à nous motiver et à donner encore plus de sens à notre projet. Ce sont clairement les valeurs d’Une Rive Un Rêve que j’ai retrouvé.

Si jamais vous le souhaitez et le pouvez, vous êtes bien évidemment plus que les bienvenus à venir nous rencontrer en France, et pourquoi pas venir nous accompagner en Tanzanie en 2020.

Je vous fais également la proposition de devenir le/les parrains de notre association. Ça serait une vraie joie de pouvoir vous compter parmi nous.

Je serai vraiment ravi de pouvoir échanger avec vous à ce sujet.

Avec tout plein d’admiration,

Damien, pour Une Rive Un Rêve

Damien M.

Voyage engagé

Salut Alex,

Je ne sais pas si tu prendra forcément le temps de répondre a ce mail ou de le lire.

Simplement je voulais te partager mes sentiments en regardant ta vidéo de projet humanitaire.

Je suis un jeune étudiant lillois de 19 ans.
L’été dernier je suis parti au Sénégal durant deux mois dans un village reculé avec un ami. Nous avions pour but d’apporter une aide médicale et d’initier les enfants de l’école au rugby. Tout ce que tu dis dans ta vidéo j’ai l’impression de l’avoir pensé mais jamais réussi a l’exprimer a mon retour en France. Ton reportage me permet de revivre tout cela et je l’ai montré à mes proches qui mtn comprennent mieux ces moments vécus.

Toutes les galères, le manque de rigueur des gens sur place, leur manière de penser aux antipodes de la nôtre, tout cela je l’ai vécu, nous l’avons vécu. C’est une expérience incroyablement humaine qui fait grandir. A en croire ton reportage, ce voyage a changé ta vie. Pour ma part, il a changé la mienne. Je ne peux m’empêcher de penser tous les jours à tous ces enfants plein d’énergie, d’ambitions, de capacités, qui ont soifs d’évolution et d’amélioration de vie.
Je comprends ta frustration lors des distributions de cahier, notamment la deuxième où ils se montent dessus pour attraper un cahier ! Pour être honnête, j’ai rigolé en voyant ce passage, je me rappelle avoir vécu la même galère lors des initiations au rugby, durant lesquelles il était impossible de faire comprendre aux minots de se mettre en rang et de se faire un passe à la main !!

Je suis heureux de voir beaucoup d’engouement autour de l’humanitaire ces derniers temps. Il est vrai que les étapes comme les sacs de ciment trop chers, le camion sans pneus ou le taxi qui ne vient pas donnent vraiment envie de tout arrêter ! J’en ai souvent eu l’envie lorsque j’étais au Sénégal, j’avais l’impression qu’on était pris pour des gentils, qu’on profitait de nous … ce genre d’expérience remet une personne en place, c’est l’occasion de se remettre en question !

Enfin bon, merci pour ce beau reportage que tu nous offres. C’est beau de revoir tout ça ! Il ne faut pas baisser le bras. ces gens ont besoin de notre aide, nous sommes tous humains après tout.

Un grand merci a toi !

Baptiste D.

Bravo pour ton film exceptionnel !

Du Nord du Chili, nous avons regardé hier soir avec Marion votre film à Loris et toi sur le projet de solidarité en Afrique : on a adoré les valeurs transmises, la spontanéité (comme toujours) des vidéos, et l’espoir que cela donne… Même si tout reste à faire. Mais comme tu le dis si bien, « la plus petite des actions sera toujours plus utile que la plus belle des intentions ».

Alors bravo, et sachez que vous avez toute notre admiration, comme sans doute des milliers d’autres personnes qui vous suivent.

Je tenais, à titre plus personnel, te dire que je trouve ton évolution fabuleuse. Moi qui te suis depuis plusieurs années, je trouve que chaque choix que tu fais correspond toujours à tes valeurs et à ton objectif de départ, à savoir donner à tous l’envie de voyager, peu importe la forme ou la raison. Je trouve aussi que le Alex Vizeo d’aujourd’hui, tout en gardant son immense joie de vivre, a bien mûri par rapport à ta première vidéo sur ton Tour du Monde qui a changé ma vie.

De notre côté, après 3 mois en Asie dont un mois de solidarité en Indonésie, 1 mois en Nouvelle-Zélande et 1 mois en Argentine, nous partons d’ici peu pour la Bolivie, avant de rejoindre le Pérou pour un mois de solidarité, puis de finir par le Canada.

Pour ma part, j’ai décidé de continuer mon Tour du Monde en Zambie, pour faire de la solidarité dans une organisation située à Livingstone pendant un mois : j’ai pris ma décision et mon billet il y a 3 semaines, ton film tombe donc à pic !

Au plaisir de te lire, et/ou de te rencontrer peut-être un jour,

Voyageusement,

Maxime D.

Merci !

Salut Alex !

Je me décide enfin à t’écrire après des années à te suivre après cette
fameuse vidéo « 1 an autour du monde en 5min ».
On va commencer par faire très simple pour commencer MERCI !
Merci pour les superbes vidéos de voyages que tu produits !
Merci pour les superbes conseils de voyages que tu donnes !
Merci pour l’ouverture d’esprit que tu m’as donné !
Merci de m’avoir poussé à sortir de ma zone de confort.
Merci pour me motiver quand je cours (j’écoute tes podcasts en courant,
c’est très inspirant et motivant).

Après plusieurs années à me décider, j’ai également sauté le pas.
Pour faire simple, je travaillais dans l’informatique jusqu’à Juillet
dernier. J’ai pris un congé sabbatique pour découvrir une nouvelle vie
et un nouveau pays. Je suis parti en Norvège pour être guide de chien de
traineaux ! Maintenant, nous sommes en Mars et j’approche tranquillement
de la fin de mon aventure (Je reprends mon travail début Mai).

Si tu le souhaites, ça serait avec plaisir et honneur de témoigner dans
un de tes podcasts. N’hésites pas à me contacter, j’en serai honoré !

Pour terminer, votre film avec Loris sur votre projet humanitaire en
Afrique est fabuleux ! Merci

Continue comme ça, continue d’inspirer les gens et de motiver les gens !
Tu es quelqu’un de formidable !

Clément R.

Bravo et merci

Bonjour Alex,

On ne se connait pas réellement mais je suis de près ton actu et tes conseils de voyages sur Insta principalement.

Ces dernières semaines, même derniers mois, je dois dire que je me suis particulièrement reconnu dans tes publications de part ton action avec Loris au Congo (j’attends la sortie du doc le 1er mars avec envie) qui fait écho à certains projets, peut-être moins aboutis, que j’ai au Togo avec une asso créée il y a quelques années avec ma frangine . Et surtout tes posts « Projet 2019 » pcq perso j’avais commencé à bosser en tant qu’infographiste pendant près de 10 piges après un Master 2 en communication mais un jour de moins bien suite à un retour de voyage en Indonésie après lequel je n’arrivais pas à reprendre le rythme français, j’ai démissionné quasi du jour au lendemain, j’ai écouté mes envies et j’ai réaliser un projet que j’avais en tête depuis des années sans jamais oser, voire même penser, le faire. J’ai passé le concours infirmer pour faire ce métier que j’estime et qui me permettra de compiler mes envies de voyages à mon projet pro. Et là je suis en 2ème année d’étude à 34 ans.

Bref ton appel « Projet 2019 » me fait penser au mien il y a quelques temps et je ne saurais qu’appuyer cette initiative à inciter les gens à vivre leurs projets comme ils l’entendent eux. Mon parcours : marié, 2 enfants, 34 ans, changement radical de profession et tant d’autres cas se font les exemples parfait de la prise en main de nos vies pour les vivre du mieux possible en fonction de ce qui nous correspond.

Juste pour ça MERCI, car même déjà engagé dans ce changement, c’est plaisant et réconfortant de savoir qu’on est pas pris pour un fou par tout le monde.

Vincent L.

On voyage en famille

Salut Alex,

J’espère que tu vas bien 🙂

Premièrement, tu dois commencer à avoir l’habitude qu’on te le dise, mais sincèrement, ce que tu fais rend la vie des gens meilleure, dont la mienne. C’est juste excellent de regarder tes aventures sur YouTube, tes délires en story ou encore d’écouter tes histoires et celle des autres que tu partages dans tes podcasts.

Ça fait quelques temps que je comptais t’écrire. Avec ma femme et mon petit de 18 mois, nous sommes une famille multiculturelle qui adore voyager. Ma femme est Mexicaine, notre petit est Canadien et je suis Français. Depuis sa naissance à notre petit, nous avons décidé de lui transmettre ce goût que nous avons tous les deux du voyage. Et à maintenant 18 mois, Leon a déjà pris plus d’une vingtaine de fois l’avion pour aller voir sa famille aux Etats-Unis, au Mexique et en France plusieurs fois.
Nous revenons tout juste (aujourd’hui) de 3 incroyables semaines en Colombie où nous avons pas mal vadrouillé tous les 3 (Bogota, Cartagena, Medellín, Santa Marta, Pereira, Salento, Valle de Cocora, Minca…).

Le prochain voyage pour Leon sera fin Mars pour un grand week-end à Chicago. Il voulait voir jouer les Bulls ahaha.
Il ne se passe pas un voyage sans que nous en prévoyons les deux suivants !!

Max B.

Mes objectifs 2019 #Vizeo2019

Coucou Alex !

Merci de nous avoir partagé cette vidéo de l’orientation que tu souhaites donner à ton année 2019. Je trouve l’idée plutôt excellente à vrai dire !

S’occuper d’un bébé pendant 1 jours ou 2.. J’ai ri mais j’ai ri ????
Pour l’avoir déjà fait en help exchange chez une famille australienne, ce n’est pas de tout repos. Moi un mois ça m’a suffit pour le reste de ma vie !

Sinon, si je devais vivre mon année comme si c’était la dernière, voilà ce que j’aimerais vivre :

– Traverser l’Autriche enneigée à bord du train Majestic Imperator

– Faire le trek du PCT en compagnie d’une personne joyeuse ( et de préférence qui marche au même rythme que moi ^^)

– Me joindre comme volontaire à un projet en faveur de l’environnement.

– Construire et aménager avec mon chéri une Tiny House et y vivre.

– Vaincre ma peur des chevaux, apprendre à monter et partir sillonner la Mongolie à cheval.

– Partir en road trip en Islande juste avec mes parents

– Me raser la tête juste pour voir de quoi j’aurai l’air avec la boule à zéro.

– Emmener mon chéri mon grand frère et mon cousin en Nouvelle Zélande et leur faire découvrir ce pays Coup de cœur à mes yeux.

En tout cas, j’espère que tu pourras réaliser ces différents projets et nous en faire partager certains. C’est un plaisir de te suivre dans tes aventures depuis toutes ces années.

Et pour la petite anecdote, sur l’année 2015, jai souris car à chaque fois que tu t’es rendu dans un pays pour y vivre une expérience ou voyager et que tu l’as publié en vidéo, à chaque fois j’étais quasi au même endroit que toi 1 ou 2 semaines avant. On aurait presque pu se croiser au moins 8 fois cette année là ^^.

Continue tes vidéos et voyage tant que tu y prends du plaisir et que cela apporte un sens à ta vie. Bravo encore !

Sarah
Ps : une soirée no limit.. Jai peur.. ^^

Sarah D.

Mon voyage en Asie m’a changé

Bonjour Alex

je t’écris se message désolé par avance pour les fautes d’orthographes je sais pas si tu va lire se message ou me répondre me pas grave juste se message pour te dire merci tu m’a inspiré tu m’a fait aimer les voyages je suis un garçons d’une grande timidité est les voyages me libére depuis que j’ai 19 ans

je voyage est c’est les moments où je me sent libre est grâce à toit, te vidéo, te podcast qui me permétes de voyager au travail j’ai eu le courage de partir 6mois pour réaliser le rêve d’ une vie le voyage du Japon à la Thaïlande est traverse l’Asie du sud est.

grâce à toit j’ai franchi le pas je vait partir donc merci tu a été extraordinaire pour moi est tu ma aide a trouver ma voie j’aurais 1000 question à te poser me la juste pour te dire merci 1000 fois pour m’avoir donner de la force est du courage continue comme ça a inspirer les gens car sans des gens comme toit je n’aurait pas la vie que j’ai aujourd’hui donc merci beaucoup

Quentin O.

Tour du monde avec enfant de 4 ans pour la Sep et l’hémophilie

Nous avons fait un TDM de 6 mois pour aller à la rencontre de malade et associations de 2 maladies qui nous touchent personnellement. Mon conjoint ayant une Sep et mon fils Ssohan étant ateind d’hemophilie sévère.
Notre combat:
Prouver que la vie ne s’arrête pas malgré les difficultés
Montrer aux autres familles atteintes par les même maladies que c’est possible (malgré les contre indications de la société)
Partager notre parcours avec des ecoles en France
Découvrir la vie des personnes atteintes de ces même maladies dans le monde
Et évidemment voyager, partager, rêver !

Toute la famille te suit ! Nous pour les aventures et toutes celles que tu partagés sur tes popcasts et notre fils avec ton périple autour de l’album de Tintin !

Merci de ta générosité et ta bienveillance dans tous tes projets qui nous permettent de continuer de rêver !

Maïka, SOHAN et jean mi

Maika Lebouc

Que 89k d’abonnés ?

Salut Alex,

Je te suis depuis un moment maintenant et je trouve tes vidéos d’une très grande qualité (même comparé aux plus grands youtubeurs français) et je viens de réaliser que tu n’as que 89k d’abonnés.

Ça m’a vachement étonné car tu as une super chaîne youtube et tu mérites largement plus !

Mais bon comme on dit, c’est pas la quantité qui compte, c’est la qualité 🙂

Continu comme ça, on adore !

Thibaut

Thibaut Spruyt

Merci pour tes vidéos de voyage

Bonjour Alex,

Je m’appelle Loïc Lemius. J’étais un simple commercial sur Bordeaux lorsque j’ai commencé à suivre tes vidéos sur YouTube, c’était il y a trois ans. Aujourd’hui je rentre d’un long voyage de deux années qui a commencé au Maroc, puis l’Italie, puis l’Australie, l’Indonésie et enfin la Thaïlande.

Aujourd’hui j’ai 27 ans et ce voyage a été de loin ma meilleure expérience de vie !

Saches que tes vidéos mon permis de créer le « déclic » qui m’a fait franchir le pas !

Voilà un GROS merci à toi, j’admire le travaille que tu fais et je t’encourage à continuer à donner l’envie de voyage à tes abonnés !

Loïc L.

Ce pays est vraiment dingue !

Bonjour Alex,

J’ai commencé à suivre ta page Instagram, après avoir vu ta vidéo en Patagonie qui est absolument incroyable !

J’ai débuté dans le monde du voyage récemment et j’adore ça !

Actuellement, je ne suis en Australie et ce pays est vraiment dingue ! Tu dois venir ici. Si tu as besoin de conseils, c’est volontiers que je t’en donne ????.

Je suis originaire de Lausanne et j’ai vu que tu y es passé pour faire un tour.

Lorsque je serai de retour en Suisse et si tu as l’occasion d’y revenir, je peux t’emmener à des spots où tu peux boire un verre au domaine et admirer tout le lac Léman, vue de dingue garantie (j’ai également quelques bons spots à conseiller en Suisse, tel que le col du Nufenen, le Blausee et bien d’autres encore) !

Je profite également de ce mail pour te demander si tu as un conseil à donner à quelqu’un qui souhaite voyager beaucoup (conseils dans le sens, budget, financement (est-ce que tu as plusieurs jobs ?), bons plans, etc..)

Au plaisir de te lire et continue tes vidéos, elles sont splendides !

Salutations

Sandro A.

Je l’ai fait, je suis partie !

Salut Alex!

Pourquoi ce mail?

Parce que ton but c’est de donner aux autres l’envie de voyager alors je peux te laisser un témoignage car tu as été un de mes principaux moteurs et ça serait dommage que tu ne le sache pas.

Pourquoi je t’écris aujourd’hui ?

Peut-être parce que ça y est, je l’ai fais, je suis partie comme tu m’en donnais l’envie ! Et c’est le retour… Cela fait 5 semaines que je suis rentrée. (Mon dieu que ça passe vite !)

Alors voilà l’histoire, voila mon partage :

Après avoir regardé toutes tes vidéos avec des étoiles dans les yeux pendant bien 2 ans en me disant moi aussi je veux le faire…. J’ai passé le cap du rêve à l’action ! (Et c’était bien le plus dur car après finalement tout roule tout seul et tant qu’on ne l’a pas vécu, tout le monde peut vous le dire, on a du mal à y croire mais c’est vrai, j’en suis la preuve !)

Le jour où j’ai pris mon aller simple pour Auckland a été la trouille de ma vie ! Je me souviens encore du jour, le premier samedi de l’année 2017 (Les bonnes résolutions ca a du bon ! ), de l’endroit où j’étais au moment de valider l’achat sur mon ordi (ma coloc était vide, j’étais seule dans le salon) , de l’estomac qui part en vrille, de la gorge qui se noue, et mon nez qui s’est mis à saigner tout seul ! Complètement fou ! Je m’étais mise une pression de malade !

Et voilà 4 mois plus tard, j’ai pris mon envol toute seule avec ma boule de courage dans le ventre bien résolue à réaliser tous mes rêves parce que tout est possible quand on l’a décidé ! Je ne partais pas depuis 10 ans car j’avais justement trop peur de partir en solo…

Mais lorsque personne n’a le même projet il arrive un moment où on arrête de suivre ce chemin qui ne nous convient pas. Les autres continueront sans moi, mais ce jour-là, j’ai choisi cette autre vie, j’ai choisie l’aventure enfin et je suis partie !

J’ai voyagé pendant 18 mois en Nouvelle Zélande et Australie.

Je suis de retour après moultes aventures plus rocambolesques les unes que les autres, des rencontres et expériences formidables, une tonne de rêves réalisés ! (Et j’en ai des tonnes d’autres en réserve !!)

Je reviens en France changée. J’ai grandie, je suis plus sûre de moi car je sais ce que je veux mais par-dessus tout, je sais que tout est réalisable. Il suffit de le vouloir et de décider de se donner les moyens pour le réaliser ! Après c’est comme pour le billet d’avion, ça roule, ça marche, ça arrive…

Le voyage m’a apporté cette connaissance de moi-même, car quand on se retrouve seule à l’autre bout du monde dans un pays dont on ne parle pas la langue, on devient plus débrouillard, on fait face à la timidité, à la solitude, à la peur de l’inconnu. Toutes les certitudes sont chamboulées, remises en question et l’improvisation et l’accommodation deviennent vos principaux alliés.

Ma passion c’est la faune sauvage! Je suis soigneur animalier en zoo depuis 4 ans et je voulais aller travailler directement sur le terrain pour me sentir utile dans la sauvegarde des animaux en danger critique d’extinction. Pendant mon voyage, j’ai pu bosser avec des associations pour m’occuper de kiwi, de koalas, de wallabies et de tortues marines… J’ai fait de ma vie un rêve et c’était passionnant !! Et bien sûr, je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner et de continuer ! Quand on a gouté au voyage !…

Voila pour mon témoignage. Si ca peut servir pour ton blog, je sais pas, mais c’est avec plaisir !

Maintenant, j’ai un projet en tête… Ce n’est pas encore bien définit, c’est une ou plusieurs idées qu’il faut que je mette bout à bout.

Après ce retour récent, j’ai toujours cette force qui m’anime, cette passion pour le voyage et j’ai envie d’aider les gens à partir comme nous à l’aventure. Je rencontre tellement de jeunes qui voudraient mais ne savent pas comment faire pour partir.

Alors comment les aider ? Le terrain, j’ai appris sur le tas ! Mais ils n’ont pas tous ce courage et ça m’a pris des années à l’avoir alors je suis bien placée pour comprendre !

Si seulement j’avais rencontré quelqu’un plus tôt pour m’aider à partir… Un toi mais en proche qui me souffle ce courage et cette envie à l’oreille…. J’aurai profité de plus de PVT et donc de plus de pays car j’ai 33 ans maintenant c’est trop tard pour l’Australie…! (j’ai fait uniquement le PVT NZ. Je sais qu’il n’est jamais trop tard, je trouverai bien une autre solution pour retourner la bas le plus vite possible… Ce pays est fou au niveau de la faune !)

En tout cas j’aimerais être cette personne pour tous ces jeunes que je rencontre et qui ne savent pas par où commencer. Qui ont envie mais qui sont seuls. Je veux être un soutien, une aide à y voir plus clair, cette épaule pour donner la petite dose de courage nécessaire.

Parce que la phrase célèbre que j’emploi tout le temps maintenant est : « Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir et le plus dur est fait ».

Voilà, moi non plus là, je ne sais pas par où commencer ! Peut-être faire un site internet ? Même si je n’y connais rien. Mon savoir faire et ma patience en informatique se résume à utiliser FB et Word ! haha, la encore ce n’est qu’un problème technique !

Peut-être as-tu un conseil ? Un bon contact dans ton entourage de voyageurs qui pourrait me mettre sur la bonne voie ? Un exemple à suivre ?

En tout cas, bravo tout pour ce que tu as réussi à faire! Tu peux être fier quand tu vois où tu en es aujourd’hui. Continue de t’éclater dans ton travail et ton quotidien, et merci de nous faire rire en passant, c’est toujours avec le sourire que je vous regarde faire vos pitreries toi et ta belle bande de potes! J’aimerais être aussi bien entourée quand je vous vois tous comme ca !

Quand je suis rentrée et que j’ai compris que plus personne ne me comprenais ici… Que j’avais pris un chemin différent, une bonne amie de voyage (rencontrée à Wellington) m’a dis : « Aujourd’hui tu fais partie de la famille des voyageurs, et entre nous on se comprends. Et c’est beau de voir l’entraide qu’il y a justement à travers le monde dans cette grande famille ! »

Oui c’est vrai, elle a raison! Le voyage c’est merveilleux, surtout quand il est rempli de belles rencontres!

Je te laisserai sur cette jolie phrase. Merci d’avoir pris le temps de me lire ! Désolé pour ce long pavé !

Bye-bye d’une voyageuse. 😉

Emilie S.

PVT Australie

Bonjour Alex,

Je pense que tu reçois des dizaines de mails par jour de personnes te disant à quel point tu as pu les aider dans leur projet et aujourd’hui j’ai voulue me lancer.
Cela fait maintenant 4 ou 5 ans que je te suis, ça a commencé par ta vidéo sur comment préparer son sac, avant de partir en voyage, mais je viens tout juste de me mettre à écouter tes podcasts pendant que je travaille en cuisine ! Je suis actuellement en Nouvelle Zélande depuis un an et demi et avant j’étais partie un an en Australie. Entre temps j’ai voyagé un peu mais pas autant que j’espérais. J’ai envisagée pendant plusieurs mois une résidence ici et finalement je me suis rendue compte que je n’étais jamais aussi heureuse que quand je découvrais d’autres pays, même le mien.
Alors en attendant que mon visa se termine, et que je découvre autre chose, j’écoute tes podcasts qui me font comprendre que je prend la meilleure décision ! Alors merci beaucoup ! Et en passant, j’envisageai un PVT au Canada et ton podcast sur le Québec m’a fait rêvé !

Bonne soirée, ou bonne journée, ou que tu sois !

Gwenaelle

Gwenaelle L.

Tour du Monde de 9 mois

Salut Alex,

Au milieu du désert de sel en Bolivie, en plongée a Koh Tao, en road trip en Nouvelle-Zélande, il m’est arrivé de repenser a tes vidéos que je dévorais, quitte a les revoir encore et encore. Tu est le premier voyageur que j’ai découvert et suivi. J’ai encore en tête ta première vidéo en Birmanie. A l’époque jamais je n’imaginais pouvoir faire ça un jour, et pourtant, à 22 ans, je reviens d’un tour du monde de 9 mois. Alors encore merci, se sont tes vidéos qui ont fait naître en moi cette envie de voyage ! La meilleure expérience de ma vie !

Le conseil le plus important pour ceux qui n’ont pas encore voyagé ou qui hésitent : Foncez ! Foncez ! Il y a toujours une raison de retarder ou de ne pas partir. Il ne faut pas se prendre la tête et faire le premier pas, acheter son billet et le reste suivera ! C’est tellement facile de voyager maintenant, il y a toujours une solution lorsque que l’on est en chemin. Il ne reste plus qu’à profiter ;).

Encore merci Alex, continue les podcasts, continue tes vidéos, continue de nous faire rêver, continue de donner envie aux gens de voyager.

Yann Friguel

TOur du monde à venir

Salut Alex,

Je me présente, Alexandre, 38 ans, en couple, 2 filles… cadre pour un enseigne de Grands Magasins. Nan… pas celle-là… l’autre ! Voilà… celle-là, celle qui porte le nom d’une saison ! ???? bah oui, après tout, moi, internaute, j’en sais un peu… voire pas mal sur toi… alors ça me semble logique de me présenter ! ????

Voilà un petit mois que je passe mes soirées à visualiser tes vidéos… j’ai donc fait le tour du monde en 30 jours et ça c’est un exploit ! Alors pour cela merci ! ????… j’ai adoré toutes ces images, ces histoires, ton humour… juste parfait ! Bravo et merci de nous faire voyager mais aussi réfléchir !

Tu connais ce sentiment que tu ressens lorsque tu arrives au dernier épisode d’une série que tu as kiffé ? Entre excitation et appréhension de la fin… et bien voilà ! ???? alors vivement les nouvelles saisons !!

Après YouTube je te suis désormais sur Instagram… c’est cool !

Encore merci… continue de nous transmettre à nous, internautes, ton énergie, ta bonne humeur, tes envies de découverte, tes réflexions… c’est un véritable enrichissement.

Bonne continuation,
Alex.

Alexandre B.

Tenerife

Les vidéos nous ont surtout ( à moi et mon conjoint ) aider à choisir notre destination : tenerife ! Gros coup de cœur ! Ta vidéo montrait tout ce qu’on recherchait : aventures, paysages , montagnes et plages ! Ensuite les articles nous ont aidé à organiser notre voyage et tout notre itinéraire pour visiter un maximum. Nous avons déjà prévu un nouveau voyage dans 2 mois : Londres et nous allons bien sûr nous aider de tes articles ! Merci à toi !

Kathleen barraud

D’une fin du monde a l’autre

Les vidéos vizéo, decouvertes avant de me lancer, ont cultivé mon envie de voyage et d’y croire surtout! Des détails techniques, des conseils qui rassurent, sont toujours utiles.
Après deux ans en chine, un retour dur à la bonne vieille France m’a mit au défi. Mais l’effet du voyage avait déjà fait des siennes, car je songeais à un projet, il me manquait un peu de courage et, c’est en partie grâce à une vidéo sur le retour de voyage, que j’ai su que j’avais intérêt à y aller.
Du finistere en janvier, chez moi, a fisterra, pres de compostelle, en passant par le mont st michel et le village de mon grand pere, j’ai apprit. J’ai vu que la volonté pouvait changer beaucoup de choses. Et que la vie offre des opportunités en permanence si on est attentif et qu’on y croit. En espagne, des rencontres m’ont aidé à croire en mes rêves, abandonnés il y a 6 ans, voir l’amerique latine et le Brésil. J’y ai passe deux mois (mexique et bresil) en tant que
bénévole, surtout et en prenant des risques, forcément.
Aujourd’hui, le chemin se poursuit, d’autres possibilités s’ouvrent à moi grâce aux rencontres du voyage, j’apprends en permanence si je garde cet état d’esprit curieux. C’est un plaisir de voir aujourd’hui la video  »voila pourquoi voyager peut changer ta vie ».
Un conseil: croire en ses rêves. Puis y aller progressivement en AGISSANT!

Julie guevel

Merci !

Salut !

Je tenais à te dire merci, on apprend beaucoup grâce à ton blog et c’est un plaisir car ça m’a donné envie de partir pour explorer le monde !

Joaquim B.

Voyage au Québec

Hello Alex

On revient du Québec où tes vlogs nous ont inspiré pour constituer notre séjour.

C’était super sympa.

A bientôt peut-être !

Romain M.

Merci pour la Guyane

Bonjour Alex,

Merci pour ton article sur ton voyage en Guyane.

1er merci pour l’image que tu en donnes.

2ème pour l’inspiration que tu m’as donnée.

3ème pour ton travail car voyager c’est bien mais faire des reportages rédiger des articles… tout ça demande du temps de l’énergie sans parler des moyens…

Tes liens m’ont aidée pour mes prises de contacts et mes recherches.

Ps : je suis Guyanaise j’ai beaucoup bougé sur le département mais pas fait les activités incroyables que tu as décrites.

J’ai prévu quinze jours de vacances pour remédier à cela et visiter ma chère Guyane autrement.

Bonne continuation.

severine A.

Tu as bien mis en valeur ma Guyane !

Salut Alex!

Je viens de terminer ta vidéo en Suède. Et j’me suis dit que j’avais pas remercié les auteurs de la vidéo qui m’a le plus fait vibrer cette année! Celle de notre* Guyane…
Alors merci à vous pour d’avoir été d’une justesse incroyable dans sa réalisation. S’il est donné à tout le monde d’en capturer sa beauté, il est rare de la comparer à ses maux et plus inédit encore de le faire avec une telle justesse.
Merci donc…. d’avoir mis en définition haute ce que tous guyanais pense tout bas 😉
Une amie m’a dit un jour qu’être guyanais est un concept, les seuls guyanais d’origine sont les amérindiens… ont deviens guyanais par évidence.
Et je te suspecte de l’être devenu (d’où l’astérisque après notre*) 😉
Si un jour tu reviens vers chez nous, bip moi, j’ai un coin à te faire decouvrir! Camera ou pas… c’est notre carbet du dimanche, on te le prête quand tu veux.

Jordy C.

Jordy C.

Expérience Workaway en Islande pendant 4 mois

Je te remercie mille fois ! Gràce à toi, j’ai osé partir en woofing en Islande avec Workaway ( que tu recommandais dans une de tes vidéos).
Je me suis retrouvée à traire des vaches là-bas dans une famille adorable, en échange d’une vie de rêve dans un paysage hors du commun. Une des meilleures expériences que j’ai vécu 🙂

Encore merciiiiiiiiiiiiiii

Lisa

Voyage à durée indéterminée (ca fait 3 ans)

Voir la page Slowlifestylefr Sur Facebook pour les albums photos et réflexions tout au long et ma page perso Christine lacombe (Car je ne m’en occupe plus trop de la page) ce serait trop long d’expliquer mais je l’ai Un peu fait dans un de mes commentaires sur ta page. Grossomodo tu m’as inspiré aU voyage au long court même si j’avais pris la décision de partir avant de tomber sur tes vidéos j’en ai dévoré quelques unes à l’époque de la preparation, Ma soeur également qui a décidé de se joindre à moi et on continue chacune nos vies en voyage depuis, Je la rejoins d’ailleurs début octobre au Népal.
Pour Ce que m’a apporté le voyage sur ma page perso (Christine lacombe) j’ai écrit un petit texte y’a 3 jours à l’occasion des 3 ans anniversaire.Un grand merci tu es inspirant et drôle drôle drôle j’adore ta simplicité ton enthousiasme d’enfant, Je pense que c’est important de garder cela et jamais prendre la vie et soi trop au serieux !

Christine lacombe

Un tour du monde en Famille à venir

Bonjour Alex,

Je voulais te dire merci, (Ne m’en veux pas si je te tutoie même si on ne se connait pas ), merci pour tout ce que tu fais.

Je te suis depuis pas mal de temps maintenant sur tous tes réseaux. Tu transmets des valeurs qui me ressemble et qui sont à mon avis très importantes pour la construction des futurs hommes et femmes.

Tes vidéos sont magnifiques, elles me donnent envie de voyager encore plus.

J’écoute aussi tes podcasts et je me retrouve dans les sentiments exprimés par ceux que tu interviewes. Et j’ai une question. Je suis marié avec la plus belle femme du monde et nous avons 2 garçons magnifiques de 2 et 7 ans. On essaie de leurs inculquer les valeurs que tu transmets. Je voulais savoir si tu pourrais faire un podcast avec quelqu’un qui a fait soit le tour du monde avec des enfants soit qui parcours un pays pendant 2 mois.
C’est un sujet dont j’aimerais bien que tu traites car c’est un projet qui grandit de plus en plus dans nos têtes.

Continue comme ça.

Germain L.

J’aimerai devenir globe trotteur

J’ai 16 ans et je me vois comme un gars qui aimerai énormément voyager mais je ne sais pas par quel pays commencer, tout les pays m’attirent mais je ne maitrise pas encore tres bien l’anglais (j’ai les bases) et pour cela j’aimerais bien partir environ 1 an dans un pays anglophone aurez vous des conseils pour quel pays anglophone choisir ? Et apres ca quel pays me conseillez vous en premier pays a visiter (je pense me poserr minimum 3 mois dans chaque pays que je vais visiter)

Charles Echene

Juste merci pour tes podcasts !

Samedi matin, 10h. Je m’apprête à aller faire un tour en vélo. Je suis actuellement dans la région de la Rioja, dans un tout petit village, au nord de l’Espagne. Il fait chaud, les champs de blé sont tous blonds et la Sierra – chaine de montagnes – se dessine au loin dans les nuages d’orage (le décor est planté, photo ci-joint pour que tu imagines un peu mieux).

Les bouteilles d’eau dans le sac et les écouteurs dans les oreilles. Je lance un de tes derniers podcasts, celui sur la Suède. Ça va me faire drôle, après avoir vécu 2 ans en Norvège, je sens que ça va faire remonter quelques souvenirs. J’y étais partie par amour. Amour du pays. 6 jours de road trip dans le sud du pays m’avaient convaincu à tout quitter en France (boulot, amis, appart, famille…) pour vivre mon rêve scandinave. Enfin bref, ce n’est ni le lieu ni le moment de s’étendre sur ce sujet, un jour je te le raconterai peut-être.

Me voila aux milieux des champs, à vivre un bon contraste entre ce que j’entends et ce que je vois mais c’est ça aussi la magie du voyage, fermer les yeux et s’y voir (fin pour pédaler vaut mieux les garder ouverts). Mais quel bonheur de t’entendre parler d’une région du monde que j’apprécie tant.

Je réfléchie à quel endroit dans le monde j’ai envie de poser mes prochaines valises et j’avais mis de côté la Scandinavie pour un petit moment. Je pars toujours du principe qu’il y a tellement d’endroits dans le monde, qu’il serait dommage de retourner deux fois dans le même. Mais, presque, tu me donnes envie de revoir ma décision.

J’ai tellement ri à vous écouter toi et Loris, aussi bien l’histoire du drone que celle du mec en pleine nuit qui débarque dans votre chambre. Et vous m’avez toute émoustillée à imaginer ces paysages que je connais si bien. J’ai tout vécu comme si j’y étais avec vous. Quel super format de podcast.

J’écoute de plus en plus de podcasts et surtout les tiens (j’aime ta façon de t’exprimer et de faire s’exprimer les autres). J’aime les interviews toutes plus ou moins folles que tu peux faire mais celle-ci, enregistrée encore sur place, à chaud, de vous 2, moi ça m’a énormément plus. Je ne passe pas beaucoup de temps sur instagram, pour être honnête je n’ai jamais regardé tes vidéos ou vlog, mais mettre mes écouteurs pendant que je pédale, lors d’un long vol (j’ai d’ailleurs écouté le podcast avec Christian sur un Bangkok-Munich, et j’ai été dans tous les sens du terme, au 7ème ciel …) ou même avant de m’endormir, histoire d’avoir de belles images en tête.

Pour la petite histoire, j’ai commencé à écouter des podcasts pour avoir un bruit de fond, mais avec les tiens, c’est chose impossible, j’ai besoin d’être 100% en train de les écouter et si je loupe 2 sec, à cause d’une inattention, je rembobine ???? Plus c’est long, plus c’est bon? Avec tes podcasts, oui. Moins d’une heure ça serait juste comme un apéro, comme un goût de j’en veux plus.

Bref, continue s’il te plait !

PS : ce matin, dimanche, je suis retournée pédaler dans les champs et cette fois j’ai écouté l’histoire du char à « glace » en Sibérie et le Parkour dans le monde … Les gens ont des vies trépidantes, non la vie est trépidante, prenons tout ce qu’elle a à offrir.

Amicalement,

Nolwenn

Nolwenn T.

Un petit coucou d’Iran

Hello Alex,

J’espère que tu as bien profité lors de la finale de la coupe du monde, c’est un moment unique qui restera gravé dans ta vie.
Mais c’est avant tout une belle récompense du fruit de tes efforts. Je ne sais pas combien de vidéos tu as réalisé et d’articles mais je suis très admiratif.
J’ai commencé à voyager après la sortie de ta vidéo : 1 an autour du monde. C’était ma vidéo préférée à l’époque et celle de « l’homme qui danse autour du monde. »
Tu étais mon YouTuber voyage préféré, avec tes images, ta façon de parler, tes moments drôles, etc..

Hier j’ai regardé tes premières vidéos, et je me suis dit, « putain, c’était vraiment top Vizeo » , et c’est toujours le cas aujourd’hui, mais je suis un peu moins fan.
Tes dernières vidéos avec Loris sont vraiment canon, mais ça m’intéresse un peu moins. Le contenu est moins aventureux qu’avant, tu prenais de sacrées risques quand même !

Mais je voulais surtout te dire merci, tu fais partie des 5 personnes qui m’ont inspiré pour voyager. ( Ma soeur, mon oncle, Jacques Cousteau, Nicolas Vanier, Yann Arthus-Bertand, et toi).

Vous n’avez strictement rien en commun, mais une sacrée passion : L’aventure et l’exploration.

Cette semaine, je me suis retrouvé dans un endroit que j’ai découvert grâce à tes vidéos, et je t’avoue que c’est assez drôle. C’est pas la première fois, mais je me suis dit qu’un petit coucou d’Iran te ferait plaisir.

Tu as un parcours extraordinaire, avec beaucoup de mérite, et je pense être capable d’imaginer la quantité de travail que tu as investi.

Continu à faire voyager les gens,

Justin

Justin Van Colen

Un trip à Bali en Amoureux

Bonjour Alex,

Tout d’abord je tenais à te féliciter pour tout ce que tu fais. Ca fait quelques années que je suis tes aventures et c’est un réel plaisir de découvrir chaque nouvel “épisode”. Tu as su faire partager ta simplicité et ton honnêteté que tu retransmet à travers tes voyages. Tes vidéos donnent envie de découvrir de nouveaux endroits et de se surpasser au quotidien.

J’en viens à la raison pour laquelle je me permet de t’envoyer ce message. Je prépare un voyage de 3 semaines avec ma copine a Bali en Septembre. On a choisi cette île car je pensais que ca ferait un bon dépaysement mais que ca ne serait pas trop roots non plus (ma copine n’a jamais voyagé hors des capitales européennes, j’essaie de l’initier un peu ????). On a lu pas mal de trucs sur Internet, et je me suis souvenu que tu avais fait cette destination lors de ton tour du monde.

C’était l’occasion de te dire que j’aime beaucoup ce que tu fais autrement que par des “likes” sur fb, instagram ou youtube !

Continue de kiffer ta vie et merci de nous en faire profiter à travers tes vidéos et photos !

Kevin A.

Les aurores boréales en Norvège

Salut Alex !
Je suis parti en Norvège en février dernier (un peu grâce à toi faut dire ????) Tromso, lofoten, aurores boréales …bref…magique..
Tout sa pour dire que t vidéos sont au top, vous géré vraiment toi et loris.. lâche rien ! tu l’auras ta maison à baie vitrées au bord d’un lac

Xavier Guerrini

Top tes infos sur la Californie

Salut Alex,

Je prends quelques instants pour écrire ces lignes, après :
1/ t’avoir découvert sur Youtube
2/ m’être abonné à ta chaine
3/ avoir commencé à regarder certaines de tes vidéos

(notamment celles sur La Californie – mon prochain voyage avec ma copine, dans moins d’un mois maintenant ! Wuuu, tellement hâte ! )

Bref, je fais aussi plusieurs constat, en parcourant ton blog, tes vidéos … c’est l’énorme travail que cela demande, pour : écrire, mettre en page, noter pendant le voyage … et que dire des montages vidéos : c’est un énorme boulot, un grand grand BRAVO à Loris !

Voila, je voulais simplement vous féliciter, toi et Loris, pour votre boulot !

Je sais ou me renseigner, pour les prochaines destinations (et elles sont nombreuses …. ! )
en préparation d’un prochain voyage !

Continuez de nous faire rêver, voyager, kiffer , délirer … c’est génial !

Peace !

Enguerrand D.

Amérique du Sud ou l’expérience qui m’a bouleversé

C’est quelques mois avant mon trip en Am du Sud que je suis tombé sur les vidéos d’Alex à travers lesquelles je me suis vraiment projeté. Ce gars me faisait rêver avec ses aventures pas comme les autres, ses commentaires face caméra et son humour décalé.
Pas prise de tête, à la recherche de spots un peu cachés et d’expériences inattendues, en sortant continuellement de sa zone de confort, ça ça m’a plu !
Aujourd’hui il y a des tonnes de blogueurs voyageurs mais c’est le seul avec qui je m’identifie vraiment.

Gravir un 6000m dans des conditions difficiles ou vivre 5j dans la jungle en mode survie avec seulement une machette et une moustiquaire ont été 2 des expériences les plus oufs de ma vie et ce sont des exemples parmi tant d’autres de ce que m’a apporté cet aventurier en herbe.

– Pourquoi les vidéos m’ont aidé ? Inspiration et projection
– Qu’est-ce que le voyage m’a apporté ? Confiance en moi, nouvelle vision de la vie et du monde, nouveaux amis, et j’en passe…
– Un conseil pour ceux qui n’ont pas encore pris la décision de voyager ?
Achète ton billet en soirée, bourré, t’auras plus le choix que de partir 😉

Un risque peut être ? Tomber amoureux… du voyage 🙂

Tu as surement déjà entendu cette phrase qui dit que l’on a 2 vies et que la 2è commence lorsqu’on se rend compte qu’on en a réellement qu’une.

Buena onda comme ils disent là bas 😉

Christophe Chaubet

5 mois en Amérique du sud

Hello, je m’appel Julien, de Suisse, 27 ans au moment de partir en tour du monde et en Amérique du Sud pour commencer.
Il y a quelques années lorsque l’idée de voyager a commencer à germer en moi et que je cherchait a me documenter, parmi la multitude de blogueur tu restes pour moi La référence francophone du voyage et c’est grâce à toute tes vidéo visionnées un peu chaque jour, qui sont encore plus captivantes que la meilleur des série télé que finalement je me suis lancé. Tu sais transmettre à la fois l’envie mais aussi les bonnes astuces et la confiance sur le fait que ce n’est finalement pas compliqué.
Et si il y a une partie de l’Amérique du Sud ou tes vidéos et ton blog m’ont beaucoup aidé c’est la Patagonie. J’ai fait les mêmes destinations que toi à la parfaite saison donc fin janvier début février et c’était génial.
Le voyage m’a beaucoup apporté en terme de confiance en moi et d’ouverture aux autres notamment. Et si je peux dire quelque chose à quelqu’un qui n’est encore jamais parti c’est qu’il faut au final moins de préparation que ce que l’on pense et que laisser de la place à l’imprévu et se laisser guider au gré des rencontre fera que ton voyage sera plus unique.

Julien Duchoux

Merci pour ce que tu fais

Merci pour ce que tu fais, ce que tu partages, ainsi que pour la qualité de vos vidéos à Loris et toi ! J’admire ce que vous faites, au delà des voyages votre qualité de partage et votre travail constant. Cela doit être à la fois hyper satisfaisant de vivre de sa passion, mais aussi très stressant, et il doit falloir travailler énormément, sans la sécurité d’une perennité…et dans le même temps quoi de plus épanouissant qu’un travail et une vie de passions. Du coup je vous admire, et ressens de plus en plus mon élan pour les voyages, le partage, l’enrichissement humain, ….et aimerais bien faire pareil, en créant une page ou un blog d’abord sur mon temps de congés…Et sur de plus grosses périodes après.

Aurore

Ça fait du bien au quotidien surtout quand je rentre du lycée…

Bonjour Alex,

Déjà merci pour ta bonne humeur et tes vidéos. Ça fait du bien au quotidien surtout quand je rentre du lycée…

Je m’appelle Paul et j’ai 16 ans. Depuis tout petit je rêve de voyager. Un jour, je faisais donc des recherches sur le voyage, le tour du monde, etc. Et je suis tomber sur un blog d’un globetrotteur qui était à la fois très structuré mais d’une simplicité extrême. J’ai parcouru ce blog pendant plusieurs heures et j’ai adoré. Puis j’ai vu qu’il y avait des vidéos de voyage qui étaient animées par une personne qui est très sympathique qui donne envie de voyager. Il se trouve que cette personne c’est toi et ce sont tes vidéos et ton blog.

Ce que j’aime dans tes vidéos, c’est le fait que tu n’ailles pas dans tous les endroits « touristiques » mais tu aimes te perdre, tu aimes aller à la rencontre des gens, nous faire découvrir des endroits très sympa et des cultures différentes. J’adore ton enthousiasme et ta simplicité ainsi que ta bonne humeur. Tu me donnes envie de voyager et c’est exactement ce que j’ai envie de faire et de transmettre aux autres.

Depuis je regarde TOUTES tes vidéos et je les commente au plus pour pouvoir t’encourager un max dans ce que tu fais. Je me suis dis : « Je sais ce que je veux faire. Je veux faire un road trip autour du monde. » Du coup je planifie tout jusque ce que je puisse partir.

Bref je suis pressé de partir. Et si un jour j’arrive à réaliser mon rêve saches que tu n’y seras pas pour rien. Donc merci pour ton blog. Merci pour tes vidéos. Merci pour ta bonne humeur. Merci pour ton enthousiasme. Merci de répondre aux commentaires Youtube. J’ai essayer de dire le plus de choses possibles et d’être le plus sincère car tu le mérites mais j’ai pu oublier des choses (surtout que j’ai recommencé trois fois).

Pour terminer, je ne sais pas si c’est possible mais comme tu as mon adresse mail, j’aimerais beaucoup qu’on reste en contact pour avoir de tes conseils, etc.

Paul Aubray

Tour du monde Humanitaire

Salut Alex !
Bon on a décidé de faire le grand saut on se lance pour notre tour du monde, un rêve qui me tient à cœur depuis mon plus jeune âge ! Je dois dire que tes vidéos , ton blog et ceux des autres voyageurs y sont aussi pour quelque chose ça m’a aidé à franchir le cap il n’en fallait pas bcp mais sans ça je ne sais pas si je l’aurais fais alors je tenais à t’en faire part, merci . ( des petits mots comme ceux ci doivent te donner la pêche pour continuer ce que tu fais même si je pense que la passion est ton premier moteur mais ça doit faire toujours plaisirs de les recevoir )

Manon

Une vraie source d’inspiration !

Bonjour Alex,

Je t’écris aujourd’hui pour te dire à quel point je te suis reconnaissante et à quel point tu as changé ma vie.

Je t’ai découvert en 2014 alors que je regardais des vidéos de voyage sur YouTube. Tu devines bien que je suis tombée sur la tienne. 1an autour du monde en 5minutes. 5minutes qui m’ont fascinée et qui ont fait de mon désir de voyager un besoin. Je dois connaître cette vidéo par cœur tellement je l’ai regardée, et ça m’arrive encore, 4ans après.
Je suis tombée sur toi par hasard, alors que j’étais en déprime dans mes études, submergée par tant de travail, qui me mènerait à quoi? A rien.
Le hasard fait bien les choses comme on dit. J’ai passé mes journées à regarder tes vidéos de tour du monde, chacune de tes étapes, à explorer ton blog jour après jour laissant mes révisions de côté, et j’étais toujours plus fascinée par tes voyages, cette facilité que tu as à voyager et à transmettre cette passion.
Tes vidéos étaient devenues une bouffée d’air frais, de rêve..
Ça fait maintenant 4ans que je te suis et chaque jour qui passe, chaque vidéo que tu fais, chaque message que tu fais passer m’inspire, me motive et me rapproche un peu plus de mon rêve.
Tu m’a fait réaliser à quel point il est important de prendre sa vie en main, et de « ne pas suivre ce chemin que la société nous a tracé » comme tu le dis dans ton blog.
J’ai erré pendant 5ans dans des études qui, je le savais, ne me mèneraient à rien. Je me suis toujours sentie perdue dans tout ça, rien n’avait de sens à mes yeux, à part le voyage. Aujourd’hui je me sens assez forte pour prendre le large et réaliser mon rêve.
Je l’ai d’ailleurs entamé, grâce à toi, en partant seule en Sulawesi. Pas besoin de préciser que j’ai connu cette destination via ton blog et que même si j’avais envie de partir seule, cela aurait été beaucoup plus difficile sans te « connaître ». J’y ai rencontré des personnes extraordinaires et me suis sentie libre, pour la première fois depuis bien longtemps.
J’ai la ferme intention de partir à la fin de mon diplôme d’ici quelques mois, voyager à travers le monde, sans limite temporelle et me laisser VIVRE.
Alors MERCI, Merci d’avoir fait grandir au fil du temps et de tes vidéos ce qui était enfoui en moi depuis des années.
Je vais réaliser mon plus grand rêve, ME réaliser et donner un SENS à ma vie.
C’est tout cela que tu m’a apporté et que tu apportes sans doute à beaucoup de personnes qui ne te l’ont pas encore dit. Alors n’arrête jamais tout ce que tu fais et continue d’inspirer les personnes qui en ont besoin.

Encore MERCI !!!

Dorine

Juste merci de m’avoir donner envi de partir en ballade

J’ai un peu bougé (surtout en Asie) mais je m’étais calmé ces dernières années.
Puis je suis tombé sur tes vidéos qui m’ont donné envie de repartir.
Et c’est chose faite…
Alors rien que pour ça et pour ta bonne humeur au travers de tes VLog : merci ????????

Nicolas Berchoux

Juste merci de m’avoir donner envi de partir en ballade

J’ai un peu bougé (surtout en Asie) mais je m’étais calmé ces dernières années.
Puis je suis tombé sur tes vidéos qui m’ont donné envie de repartir.
Et c’est chose faite…
Alors rien que pour ça et pour ta bonne humeur au travers de tes VLog : merci ????????

Nicolas Berchoux

Juste merci de m’avoir donner envi de partir en ballade

J’ai un peu bougé (surtout en Asie) mais je m’étais calmé ces dernières années.
Puis je suis tombé sur tes vidéos qui m’ont donné envie de repartir.
Et c’est chose faite…
Alors rien que pour ça et pour ta bonne humeur au travers de tes VLog : merci ????????

Nicolas Berchoux

Québec 2018

Salut Alex !
Bizarrement, ce n’est pas l’une de tes vidéo qui m’a donner l’envie de voyager (Bien que celles-ci soient magiques et vraiment inspirantes !) J’avais déjà pris la discision de partir travailler plusieurs mois à l’étranger ; et là je tombe sur ta vidéo « pourquoi voyager peux changer ta vie », et elle m’est restée dans un coin de ma tête tout au long de la préparation de mon départ. C’est seulement aujourd’hui, après un petit mois à Québec qu’elle me fait écho ! Je suis partie pour une raison bien précise « vivre une expérience professionnelle et humaine à l’étranger », c’était ça le prétexte, je m’en suis persuadé pendant un an, et mon discours était bien ficelé. Sauf que mes représentation du voyage étaient à cent milles lieux de ce que je vie actuellement. J’ai fait quelques voyages avant celui ci, court et toujours en groupe, en parcourant le pays, avec une adrénaline permanente que j’ai adorée ! Donc, dès mon arrivée au Québec, j’ai commencé à programmer plein de visites et d’activités pour mes jours de repos. J’ai idéalisé mon séjour en pensant à toutes mes futures rencontres, à la nouveauté de mon travail, aux grands espaces ! Je m’attendais à quelque chose et c’est tout autre chose que ce voyage m’apporte ! C’est déstabilisant, ça fait même peur, et oblige à s’adapter. Dans ta vidéo tu dis que c’est après avoir était rassasié de visites, de lieux et d’activité que tu commence ton voyage intérieur, et bien là c’est l’inverse qui ce passe ; Je vie ce voyage d’une façon totalement différente de mes autres ! Je suis venue avec certaines questions qui au final cachés les vrais questionnements. Au départ y faire fasse est terrifient, mais plus j’avance plus j’apprivoise ses questions, et je comprends que je suis entrain d’y répondre sans m’en rendre compte. Chacun vit son voyage de façon différente, pas besoins de faire des tonnes d’activité pour le vivre à font, Naviguer entre la premières couche « spectaculaire » et la vrais vie est tout aussi enrichissant. Prendre le temps de vivre, arrêter de faire de la boulimie de visite. Comprendre le pays, le vivre, le ressentir réellement, pour mieux se comprendre, pour savoir ce qui nous correspond vraiment. Au final mon expérience professionnelle oriente mon voyage, il n’est pas sa globalité. Pareil pour les visites et les activités ! C’est en faisant peut, mais selon mon envie du moment que je ressens vraiment ce voyage, que j’arrive à prendre du recul, et a apprécier ce que la ville, et le pays peut m’apporter.
C’est Nicolas bouvier qui a dit « On crois qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui nous fait »
Alors merci pour cette vidéo qui m’a fait penser autrement. Continue aussi les podcasts qui sont exceptionnels ! Écouter les récits de personne de tout horizon permet de ce dire que tout est possible !
=D
Nelly.

Nelly Finet

Quelques mois à Québec

Salut Alex !
Bizarrement, ce n’est pas l’une de tes vidéo qui m’a donner l’envie de voyager (Bien que celles-ci soit magique et vraiment inspirantes !) J’avais déjà pris la discision de partir travailler plusieurs mois à l’étranger ; et là je tombe sur ta vidéo « pourquoi voyager peux changer ta vie », et elle m’est restée dans un coin de ma tête tout au long de la préparation de mon départ. C’est seulement aujourd’hui, après un petit mois à Québec qu’elle me fait écho ! Je suis partie pour une raison bien précise « vivre une expérience professionnelle et humaine à l’étranger », c’était ça le prétexte, je m’en suis persuadé pendant un an, et mon discours était bien ficelé. Sauf que mes représentations du voyage étaient à cent milles lieux de ce que je vie actuellement. J’ai fait quelques voyages avant celui ci, court et toujours en groupe, en parcourant le pays, avec une adrénaline permanente que j’ai adoré ! Donc, dès mon arrivée au Québec, j’ai commencé à programmer pleins de visites et d’activités pour mes jours de repos. J’ai idéalisé mon séjour en pensant à toutes mes futures rencontres, à la nouveauté de mon travail, aux grands espaces… ! Je m’attendais à quelque chose et c’est tout autre chose que ce voyage m’apporte ! C’est déstabilisant, ça fait même peur, et oblige à s’adapter. Dans ta vidéo tu dis que c’est après avoir était rassasié de visites, de lieux et d’activité que tu commence ton voyage intérieur, et bien là c’est l’inverse qui ce passe ; Je vie ce voyage d’une façon totalement différente de mes autres ! Je suis venue avec certaines questions qui au final cachés les vrais questionnements. Au départ y faire fasse est terrifient, mais plus j’avance plus j’apprivoise ses questions, et je comprends que je suis entrain d’y répondre sans m’en rendre compte. Chacun vit son voyage de façon différente, pas besoins de faire des tonnes d’activité pour le vivre à font, Naviguer entre la premières couche « spectaculaire » et la vrais vie est tout aussi enrichissant. Prendre le temps de vivre, arrêter de faire de la boulimie de visite. Comprendre le pays, le vivre, le ressentir réellement, pour mieux se comprendre, pour savoir ce qui nous correspond vraiment. Au final mon expérience professionnel oriente mon voyage, il n’est pas sa globalité. Pareil pour les visites et les activités ! C’est en faisant peut, mais selon mon envie du moment que je ressens vraiment ce voyage, que j’arrive à prendre du recul, et a apprécier ce que la ville, et le pays peut m’apporter.
C’est Nicolas bouvier qui a dit « On crois qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait »
Alors merci pour cette vidéo qui m’a fait penser autrement et pour toutes les autres qui font rêver. continue tes podcasts qui sont exceptionnels ! Écouter les récits de personne de tout horizon permet de ce dire que tout est possible !
=D
Nelly.

Nelly Finet

Ouest Americain mode camping ⛺️

Mis à part m avoir filer l’envie irrésistible de partir voir les contrées du monde c est en ce moment même ton appli #Budgi qui m empêche de rentrer en France interdit bancaire ????????????
Après avoir parcouru pas mal l’Asie, me voici en direct de l’Ouest Americain.
Tes vidéos ont poussé un pote Edster a faire son tour du monde puis m a contaminé à mon tour.
Il m a surtout enlevé plein de craintes sur l’inconnu, les rumeurs de dangers et le coût astronomique que représente un tel voyage… grâce à tes conseils avisés ????
Un coucou du Lac Tahoe où nous sommes justement
Bises Alex!!!

Alina Ribet

TDM 2018/2019

HELLO,

Je pars mi sept pour un TDM et il est clair que ton blog est une mine d infos interessantes et de conseils pratiques.

j ai decide grace a toi de passer par Sulawesi car tu nous l as bien vendu !!!! hate de decouvrir.

juste un peu decue de ne pas avoir recu de reponse a mon MP instagram. j imagine bien que tu es deborde…..

continues comme ca, tu nous motives bien !!!

carole G

Kirghizistan

Bonjour Alex,
J’ai découvert le Kirghizistan grâce à toi.
Merci,
Charlène

Charlène

Des voyages plus authentiques

Coucou Alex ! Le gène du voyage je l’ai depuis toujours, du plus loin que je me souvienne j’ai eu envie de découvrir le monde. Mais s’il y a une chose pour laquelle tes vidéos m’ont aidée c’est à vivre des voyages plus authentiques. Elles m’ont poussée à sortir des circuits touristiques, à apprécier de me perdre et à oser aller vers les locaux. Et ça, vraiment, c’est le pied !
Alors merci de nous inspirer ????

Manon Delattre

4 jours à Malte

Depuis ton premier voyage à Malte et alors que je ne pensais pas à ce petit pays, j’ai eu envie d’y aller. Donc demain je décole !!
Depuis que je te suis ma vie et ma vision du voyage ont changées ! Tes belles images, vidéos (fan de Loris), podcasts, ton humour, ta décontraction aident à lâcher prise, m emeuvent parfois et donnent envie de voir encore plus de choses ! Cest Toujours un bon moment de détente que de te suivre ! De plus ta proximité (réponse à mes commentaires ici ou là) contribuent à creer un lien fort sympa. Si tu passes par clermont fd fais moi signe. Ya plein de beaux volcans et lacs à découvrir ! 😉
Je te l’ai déjà dit 100 fois : MERCI

Fanny dantil

Au dessus du cercle polaire

Salut Alex,

Je voulais te remercier pour ce que tu fais, pour tout ce que tu nous fais partager.
Pour dire, tu nous as littéralement poussé à voyager, mon copain et moi !
Nous avions besoin de voir ailleurs, de sortir de notre petit confort et de la routine quotidienne… D’aller dans un endroit où il n’y aurait personne, juste la nature et nous !

Mon copain s’est donc mis en tête de partir sur la banquise en Alaska ! Un peu extrême pour ma part, je préfère le confort d’un hôtel, et les plages de sable blanc ^^’ Et je suis tombée sur ta chaine Youtube, et c’était le coup de coeur ! La Norvège, le nord de la Norvège ! La destination a été choisie très vite ! Paris du Nord, Tromso ! j’ai pris les billets d’avion sur un coup de tête et c’était parti !

Je me suis donnée un an pour tout préparer, pour que ce soit parfait ! Alors j’ai continué à regarder tes vidéos sur tes différents voyages, notamment pour savoir quels vêtements prendre, comment se loger sans trop dépenser, prendre une voiture de location ou non, quel sac à dos prendre (certains vendeurs en magasin ne pouvaient pas répondre à mes questions, sauf que tu y as répondu via une de tes vidéos, c’était nickel !)…

Et c’était parti, mi janvier 2018 nous prenions l’avion pour le grand Nord pour 2 semaines ! Logés au plus proche des norvégiens en AirBnb, nous avons fait deux logements différents. Du coup nous avons fait de superbes rencontres ! On a pu voir leur mode de vies et leur culture ! Les norvégiens sont très accueillants et fièrs de leur pays ! C’était magique, aucun regret !

Dog Sledding, la motoneige, croisière en catamaran (avec Arctic Cruise Norway) comme tu as pu le faire dans les fjord ! Les baleines ont migré 3j avant mais c’était quand même inoubliable ! Mais le plus inoubliable dans ces deux semaines, c’était les AURORES BOREALES !! un rêve d’ado, qui s’est réalisé ! Tous les soirs nous partions à la chasse, quitte à faire 1h30 de route, on n’a jamais été déçu, c’était parfait !

Alors je voulais te remercier, pour ce que tu nous a fait partagé sur ce pays, que je connaissais peu à vrai dire… C’était le plus beau voyage que j’ai pu faire jusqu’à présent, grâce à toi et ton travail acharné sur ton blog, chaine Youtube, Instagram et autre.. Je te suis partout ! Ca nous a permis de nous ouvrir un peu plus mon copain et moi, et de rêver encore et toujours !
Et pourquoi pas prochainement, la Suisse ? Elle me tente aussi… Grâce à qui ? 😉

Mille merci pour tout ce que tu fais, continue de nous faire rêver, et surtout ne t’arrête jamais !!
Des bisous
Gwladys et Aurélien

Gwladys Marie

Road trip en Ecosse

Je lorgnais sur l’Ecosse depuis presque 1 an… J’ai donc pris mes billets pour 8 jours avec mon amoureux. Mais après les billets, il fallait s’organiser !! Je suis donc venue sur ton site (je te suis sur insta, et youtube donc je me doutais que tu étais déjà parti en Ecosse), et j’ai retrouvé ton article sur l’Ecosse. J’ai pu m’inspirer pour me faire une nuit dans un chateau et pour organiser les différentes étapes de mon voyage, notamment dans les Highlands. Ce qui te différencie des autres blogeurs voyage c’est ton enthousiasme, ta sincérité et ton émerveillement à chacun de tes voyages. Alors, il est difficile de résister et on a envie de partir !
Ce que le voyage m’a apporté, une déconnexion totale, un dépaysement tout ça partagé avec mon copain, donc des souvenirs incroyables. De plus, nous avons été très très chanceux puisque que nous avons eu du soleil et 20 degrés min tout le long du voyage … Donc ça m’a apporté de la vitamine D haha !
Le voyage permet de s’ouvrir l’esprit, d’apprendre énormement sur des cultures différentes, sur l’histoire, de réaliser que notre planète est une merveille et qu’elle mérite qu’on se batte pour la protéger. Peut-être d’apprécier encore plus notre quotidien mais aussi ça inspire, je reviens de ce voyage avec pleins d’idées sur ce que je veux faire ou sur des plans d’avenirs. Bref il ne faut pas hésiter à voyager et on peut tous trouver les moyens de s’évader, même à côté, en France, on a aussi de magnifiques endroits accessibles facilement ????

Justine Laloux

Road trip en Ecosse

Je lorgnais sur l’Ecosse depuis presque 1 an… J’ai donc pris mes billets pour 8 jours avec mon amoureux. Mais après les billets, il fallait s’organiser !! Je suis donc venue sur ton site (je te suis sur insta, et youtube donc je me doutais que tu étais déjà parti en Ecosse), et j’ai retrouvé ton article sur l’Ecosse. J’ai pu m’inspirer pour me faire une nuit dans un chateau et pour organiser les différentes étapes de mon voyage, notamment dans les Highlands. Ce qui te différencie des autres blogeurs voyage c’est ton enthousiasme, ta sincérité et ton émerveillement à chacun de tes voyages. Alors, il est difficile de résister et on a envie de partir !
Ce que le voyage m’a apporté, une déconnexion totale, un dépaysement tout ça partagé avec mon copain, donc des souvenirs incroyables. De plus, nous avons été très très chanceux puisque que nous avons eu du soleil et 20 degrés min tout le long du voyage … Donc ça m’a apporté de la vitamine D haha !
Le voyage permet de s’ouvrir l’esprit, d’apprendre énormement sur des cultures différentes, sur l’histoire, de réaliser que notre planète est une merveille et qu’elle mérite qu’on se batte pour la protéger. Peut-être d’apprécier encore plus notre quotidien mais aussi ça inspire, je reviens de ce voyage avec pleins d’idées sur ce que je veux faire ou sur des plans d’avenirs. Bref il ne faut pas hésiter à voyager et on peut tous trouver les moyens de s’évader, même à côté, en France, on a aussi de magnifiques endroits accessibles facilement 🙂

Justine Laloux

Tour du monde

En regardant ta vidéo tour du monde, je me suis dit: et pourquoi pas moi ?
Un an plus tard je m’envolais pour le Vietnam, un an seule le sac sur le dos !
Une des meilleures expériences de ma vie: une nouvelle vision sur le monde, sur ce que je voulais dans la vie, de nouveaux amis, des souvenirs pleins la tête

Pour ceux qui hésite encore: foncez !! la vie est trop courte !

Merci Alex !

Mathilde P

Malte ????????

Grâce à ta vidéo on a su mon mari et moi les points importants à ne pas rater sur malte.
Village Popeye on a connu grâce à ta vidéo, moment unique j’ai adoré.
Un grand merci Alex.
Grâce à toi notre séjour a été plus enrichissant ????

Mandy Pertegaz

Une vraie source d’inspiration

Bonjour Alex,

Je t’écris aujourd’hui pour te dire à quel point je te suis reconnaissante et à quel point tu as changé ma vie.

Je t’ai découvert en 2014 alors que je regardais des vidéos de voyage sur YouTube. Tu devines bien que je suis tombée sur la tienne. 1an autour du monde en 5minutes. 5minutes qui m’ont fascinée et qui ont fait de mon désir de voyager un besoin. Je dois connaître cette vidéo par cœur tellement je l’ai regardée, et ça m’arrive encore, 4ans après.
Je suis tombée sur toi par hasard, alors que j’étais en déprime dans mes études, submergée par tant de travail, qui me mènerait à quoi? A rien.
Le hasard fait bien les choses comme on dit. J’ai passé mes journées à regarder tes vidéos de tour du monde, chacune de tes étapes, à explorer ton blog jour après jour laissant mes révisions de côté, et j’étais toujours plus fascinée par tes voyages, cette facilité que tu as à voyager et à transmettre cette passion.
Tes vidéos étaient devenues une bouffée d’air frais, de rêve..

Ça fait maintenant 4ans que je te suis et chaque jour qui passe, chaque vidéo que tu fais, chaque message que tu fais passer m’inspire, me motive et me rapproche un peu plus de mon rêve.
Tu m’a fait réaliser à quel point il est important de prendre sa vie en main, et de « ne pas suivre ce chemin que la société nous a tracé » comme tu le dis dans ton blog.
J’ai erré pendant 5ans dans des études qui, je le savais, ne me mèneraient à rien. Je me suis toujours sentie perdue dans tout ça, rien n’avait de sens à mes yeux, à part le voyage. Aujourd’hui je me sens assez forte pour prendre le large et réaliser mon rêve.
Je l’ai d’ailleurs entamé, grâce à toi, en partant seule en Sulawesi. Pas besoin de préciser que j’ai connu cette destination via ton blog et que même si j’avais envie de partir seule, cela aurait été beaucoup plus difficile sans te « connaître ». J’y ai rencontré des personnes extraordinaires et me suis sentie libre, pour la première fois depuis bien longtemps.
J’ai la ferme intention de partir à la fin de mon diplôme d’ici quelques mois, voyager à travers le monde, sans limite temporelle et me laisser VIVRE.
Alors MERCI, Merci d’avoir fait grandir au fil du temps et de tes vidéos ce qui était enfoui en moi depuis des années.
Je vais réaliser mon plus grand rêve, ME réaliser et donner un SENS à ma vie.
C’est tout cela que tu m’a apporté et que tu apportes sans doute à beaucoup de personnes qui ne te l’ont pas encore dit. Alors n’arrête jamais tout ce que tu fais et continue d’inspirer les personnes qui en ont besoin.
Encore MERCI !

Dorine

Malte en Solo

Tes vidéos sont très inspirantes mais pour ma part se qui m’a poussé à partir seul et à me battre pour ça, c’est une phrase que tu avais marqué sur la carte postale que j’ai gagné à l’un de tes concours.
Une carte du Kirghizistan sur laquelle tu as écris: « Vis tes rêves et n’écoute que toi ». C’était tout ce dont j’avais besoin à ce moment là !

S’était mon deuxième voyage à Malte (j’en suis à quatre à présent mais tu es bien placé pour savoir se qu’on ressent la bas !) mais surtout mon premier voyage en solo !

Merci pour tout se que tu partagés, se que tu donnes aux gens à travers tes articles, tes vidéos et tes podcasts.

Continues à nous motiver et à nous faire rêver ????

Maëlis V

Sortie de ma zone de confort

avis voyage .jpg

Nous nous sommes rencontrés au Nid Airbnb à Opéra, je préparais un départ pour Malte afin d’améliorer mon anglais. Mon premier voyage toute seule et un nouveau cap dans ma vie. Tu nous as donné énormément de conseils mais celui qui m’a le plus marqué c’est : »N’ayez aucune attente, sinon qu’importe où vous irez, vous serez déçu! »!! Et c’est vrai. J’ai noté chacun de tes conseils ou presque et j’en ai fait mon « code de voyageuse »!! Depuis je suis partie en Colombie toute seule, j’ai rejoins des amis colombien là bas mais reste que voyager aussi loin toute seule était pour moi un défi inenvisageable un an plus tôt!! Dommage qu’on se soit raté a Malte, j’aurais adoré te remercier en personne!! Keep doing it the way you do it!! ????

Lauriane Vu

Indonésie & Kirghizistan

Quand on a vu la vidéo sur les îles Togian, en Indonésie, on s’est dit: on va galérer pour y aller, mais on va y aller ! C’est effectivement ce qui s’est passé… ???? ! Mais ça en valait laaaaaargement la peine, le même paradis que dans la vidéo !… Et cet été Kirghizistan, que j’aurais même pas su exactement situer avant… On verra dans quelle galère on se sera encore fourré, mais on ne t’en tiendra pas responsable, promis ! Continue comme ça, c’est un régal !

Alex Laugier

Ah la Bolivie ….

En plus de m’avoir aidé, tu m’as donné gout au voyage tout simplement! Tout à commencé il y a 5 ans quand j’ai vu et revu toutes tes vidéos de l’Amérique Latine. Je suis partie 2 mois en Bolivie & au Pérou en suivant ton itinéraire. C’était tellement enrichissant, une vraie claque. Je t’en veux même un peu, car depuis, je n’arrive plus à m’arrêter !! L’Asie, Le moyen Orient, l’Afrique, l’Amérique Latine… Et toujours en regardant tes vidéos avant de partir ????

Magali R

Super tes podcasts !

Bonjour !????

Je n’étais pas très chaude à l’idée d’écouter tes podcasts et puis en faisans mon jogging je l’ai enclenché par Curiosité et j’ai finalement tout écouté , alors merci ???? .Des conseils des histoires , du voyages que tu me fais faire depuis les petites rue perdu à la montagne ????.
J’attends maintenant les conseils pour Taïwan ( en vue d’un futur voyage! ) et peut être ,un autre sur la bonne organisation avant de partir ? ???? j’en aurais besoin ! ????

Alors continue comme ça .

Sophie P.

Superbe !

Salut Alex,
Je viens de regarder ta vidéo sur ton tour du monde, elle est géniale et tu as effectivement bien profité. Jai un peu fait les mêmes pays que toi, mais pas autant quand même, et jen ai eu les larmes aux yeux de revoir ses belles images.
Je me demande quel va être ton prochain voyage, en tout cas, merci pour le bon moment 😉

Aurelia

Juste pour de partager tes voyages

Salut alex
Je t’envoie un mail pour te dire que je suis une grande fan qui te suit à tes destination de voyage et franchement c’est splendide
Si tu as fais d’autre vidéo de voyage je te suivrai
Merci énormément

Elvina A.

Peut-être les baleines grâce à ton podcast

Bonjour Alex,

Je te suis sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Avec les vidéos de ton tour du monde, tu m’as beaucoup fait rêver, tu m’as inspiré, et donné le courage qu’il me manquait pour partir à mon tour ! Et ça va faire maintenant 4 ans que je concrétise mes rêves en voyageant 🙂
En réalité, chaque jour passé à voyager, à découvrir notre monde, à partager avec une nouvelle culture, est un rêve accompli. Et je ne suis pas sûre de complètement me rendre compte de la chance que j’ai !

Comme tout globe-trotteur, j’ai une bucket list de rêves « un jour, je l’aurais fait », qui me poussent à aller encore plus loin.
Aujourd’hui j’ai entendu ton podcast avec Sylvie. Nager avec les baleines, j’en rêve depuis des années !!! Et ce rêve est devenu plus grand depuis que j’ai vraiment découvert la vie sous-marine en passant mon niveau 1 de plongée en Nouvelle-Calédonie !

Je suis en Nouvelle-Zélande en ce moment, et alors que je dois être au Cambodge le 1er septembre, je voulais garder les deux dernières semaines d’août quelque part dans le Pacifique. J’hésitais entre les îles du Vanuatu, l’Indonésie, les îles Fidji et Tonga. Mon choix allait plus vers l’Indonésie car financièrement c’est plus abordable, mais mon rêve de nager avec les baleines revenait à moi dès que je réfléchissais sur le choix que je devais faire.
Et ce matin, en écoutant ton interview, j’ai su que je devais réaliser ce rêve !! Peut-être que je m’y prend un peu tard pour cette année, mais je vais tout faire pour y arriver !

Alors merci beaucoup ! Merci de nous faire vivre tes expériences, mais aussi celles des autres. Merci à Sylvie d’avoir partagé son rêve.

J’aurais aimé te rencontrer au Tonga, échanger avec toi sur la vie du voyageur, sur le monde, mais tu parlais d’y aller en septembre. Alors peut-être un jour, dans un autre pays, au détour d’un rêve à réaliser 😉

Anne-Sophie E.

Merci pour les Bonnes adresses à Copenhague

Salut Alex.
Un petit message de remerciement pour tes articles qui nous sont toujours précieux pour nos voyages. Je suis partie à Copenhague avec mon conjoint il y a qq semaines grâce à toi on a vraiment découvert plein de coins sympa à Copenhague et on a bien évidement pas manquer l occasion de se rendre au Monsklint. Sans tes bons conseils ca aurait plus difficile de découvrir autant de choses durant ce voyage. Merci encore. Cet été c’est Malte donc autant te dire que t’es dernières vidéos et articles sont juste au top. Et pour l’année prochaine on souhaite faire la Guadeloupe ou l’Islande si d ici là t’as des bons plans.
On est preneur.
En espérant te croiser un jour.

Typhaine T.

Je vais partir en Tour du monde !

Bonjour alex ,

Je me permet de t écrire pour dans un premier te remercier de toutes ces vidéo que tu nous partage, j ai beau regarder plein d autre page de YouTubeur, tu es pour moi le plus authentique et avec une énergie si positive que tu nous donne vraiment l impression que tout est possible et accessible !
Rien que pour sa merci et très grand bravo …

J envisage faire moi aussi un tour du monde après mes études …

Marjorie G.

Copenhague

Salut Alex. Un petit message de remerciement pour tes articles qui nous sont toujours précieux pour nos voyages. Je suis partie à Copenhague avec mon conjoint il y a qq semaines grâce à toi on a vraiment découvert plein de coins sympa à Copenhague et on a bien évidement pas manquer l occasion de se rendre au Monsklint. Sans tes bons conseils ca aurait plus difficile de découvrir autant de choses durant ce voyage. Merci encore. Cet été c’est Malte donc autant te dire que t’es dernières vidéos et articles sont juste au top. Et pour l’année prochaine on souhaite faire la Guadeloupe ou l’Islande si d ici là t’as des bons plans. On est preneur. En espérant te croiser un jour.

Typhaine

Juste un mot: MERCI !

Bonjour Alex !

J’espère que tu vas bien 🙂

Pour être tout à fait honnête avec toi, je ne sais pas vraiment comment commencer ce mail… Je vais essayer de faire le plus simple et le plus cohérent possible (je dis bien essayer hein !).

Je me permets de t’envoyer ce message parce que je voulais te remercier. C’est un peu étrange de remercier une personne que l’on ne connait pas et que l’on n’a jamais rencontré mais j’en ressentais l’envie, alors je me suis lancée.

D’abord, bien évidemment merci pour tes vidéos, tes vlogs de voyage car tu fais un travail formidable (et l’équipe que tu formes avec Loris sur certains projets est vraiment gé-niale !). Tu transmets ta passion du voyage et de la découverte avec une joie de vivre et un enthousiasme réellement communicatifs. Et je t’avoue que certains jours, ça fait vraiment du bien de se poser et de regarder ce que tu fais, ça permets de s’évader quelques minutes, de se « nourrir » un peu de ce que tu vis au quotidien. Tu fais les choses avec sincérité, ça se ressent et c’est appréciable, vraiment. D’ailleurs, bravo pour cela aussi, car ce n’est pas forcément évident de garder son intégrité sur la longueur.

Je tenais également à te remercier pour une chose qui m’a un peu plus touchée que ce premier aspect de ton travail. Je te suis sur les réseaux sociaux depuis très peu de temps, mais pourtant tu te retrouvais assez régulièrement dans ma file d’actualité (les voyageurs sont une grande famille donc ce n’est pas étonnant, au final, que mes amis qui voyagent partagent tes vidéos !) et c’est comme ça que je suis tombée par hasard sur une de tes vidéos, assez récente, où tu racontes ce que le voyage t’a apporté et ce qu’il peut potentiellement apporté à chacun. Je l’ai beaucoup appréciée car tu y dis des choses très vraies et du coup j’ai commencé à regarder un peu tes vlogs (mention spéciale pour l’Iran, c’est juste à couper le souffle et la qualité que vous offrez dans ces vidéos est assez scotchante) et j’ai finalement vu ton interview faite par Woman on tour. Et là, « tilt », ça a fait écho en moi. Le vide que tu peux ressentir à un moment de ta vie sans vraiment pouvoir l’expliquer, essayer de vivre le moment présent (chose qui est extrêmement difficile quand tu es concentré sur tous les tracas du quotidien), de prendre le positif de chaque situation, sortir de sa zone de confort pour apprendre à mieux se connaître… Bref, tout ce que tu expliques à travers ton ressenti et ton vécu ont vraiment fait sens. J’ai eu la chance de pouvoir vivre un bout de cette aventure qu’est le voyage en vivant un peu à l’étranger et clairement ça donne le virus. Et depuis quelques temps, je n’arrêtais pas de me dire qu’il fallait absolument que trouve ce que j’allais « faire de ma vie », vu que mes études s’achèvent bientôt et que j’arrive au bout d’un cycle, mais sans réellement m’écouter et écouter cette petite voix intérieure qui est censée te guider. Et cette vidéo, ça a été une piqûre de rappel. Et puis vous parlez tous les deux de savoir écouter les signes et je pense qu’ils sont enfin au vert pour moi.

Du coup, ça me permet de te remercier pour une dernière chose (promis après c’est fini ;)), c’est ta vidéo sur « comment voyager gratuitement » parce que je ne connaissais absolument pas les sites comme Helpx alors que c’est un moyen de voyager qui correspondrait vraiment à mes projets, en terme d’attentes et surtout de budget. Et je sais que c’est un des éléments qui me manquaient pour réellement prendre la décision de partir bourlinguer un peu. Je suppose que je trouverai encore plein d’infos pratiques sur ton site, ou autres, et le tout à présent c’est de mûrir un peu mon projet 🙂

Breeeef, tout ce (trop) long discours pour te dire encore une fois MERCI ! Tu vis des choses qui te rendent heureux et tu les partages avec nous et ça a parfois des retomber plus profondes que « juste » nous faire rêver.

J’achèverai ce mail en vous félicitant aussi, Loris et toi, pour ce magnifique projet humanitaire que vous avez mené, je l’ai suivi avec intérêt et vous avez vraiment fait une belle action, honnête et généreuse, à votre image quoi ! Ne te la laisse surtout pas gâcher par les commentaires (parfois franchement honteux) de certaines personnes qui sont toujours dans la négativité. Aider, peu importe qui, où et comment, c’est toujours une bonne chose, surtout que c’est fait sans rien attendre en retour.

Profite bien de ton séjour à Lisbonne (en effet, les photos que tu as posté aujourd’hui donnent très envie d’aller y faire un tour !) et continue à faire ce que tu fais Alex, parce que tu le fais à merveille.

PS : Je me doute qu’il y a de grandes chances pour que tu ne lises pas forcément ce mail ou que tu n’aies pas le temps d’y répondre, vu le nombre que tu dois recevoir chaque semaine. Et ce n’est absolument pas grave, c’est plus un message pour extérioriser quelque chose qui devait l’être (un peu comme une lettre que tu écris sans l’envoyer), et surtout pour te féliciter. Rien de plus 🙂 Et excuse mes possibles maladresses (par exemple te tutoyer, même si c’est franchement difficile de te vouvoyer ahah), c’est vraiment la première (et probablement dernière) fois que je fais ça, mais je trouvais nécessaire de te dire que tu aides les gens à ta manière, à ton niveau. Et partager tes voyages c’est bien, mais partager de temps en temps ton expérience personnelle c’est tout aussi inspirant !

Alexandra C.

merci pour ta vidéo Tour du monde en 5min

On a toujours aimé les voyages, MAIS à la seconde ou on a vu ta vidéo « 1 an autoud du monde en 5min » on s’est regardé et on s’est dit « on part faire un tour du monde nous aussi » (et ça c’est réellement passé comme ça). Après 2 ans à planifier notre itinéraire, et TOUT préparer, nous voici parti depuis quelques mois. Merci de nous avoir fait rêver alex !

Rendezvouspartout

Jeune dentiste : je vais soigner des personnes au Pérou

Merci!
Grâce à toi j’ai pris la décision en tant que jeune dentiste en fin d’études de partir soigner les personnes au Pérou en octobre. Ma premiere action humanitaire. Je ne sais pas si le déclic se serait fait sans tes vidéos.

Giulia B.

Merci !

Bonjour Alex,

En regardant ta vidéo sur Cuba ce matin, j’ai eu envie de t’écrire pour te remercier. Merci de partager tes voyages avec beaucoup d’humanité et de sincérité. Merci de nous donner envie de voyager encore et toujours…

Je voyage moi aussi beaucoup (retour de Tel Aviv hier) mais pour le travail – donc moins de temps pour tout explorer et découvrir mais bon… on ne se plaint pas 🙂
Je sais que ce n’est pas facile de concilier une vie de couple et ces passions, mais en lisant un peu ton histoire, je me suis sentie moins seule…

Alors merci encore pour tout ce que tu fais, ce que tu nous fais vivre. J’adore tes vidéos avec ton pote Loris… je pense qu’on doit avoir le même âge les 3 😉 et c’est super de pouvoir découvrir le monde avec les yeux de quelqu’un de sa génération.

Si tu passes par la Suisse (oui oui je sais c’est moins exotique), fais moi signe 🙂
Bonne suite de voyage!!

Chloé

Chloe H.

On se comprend

Je viens de lire ton post sur ta page où tu expliques comment en 7 ans tu as réalisé ton métier de rêve en faisant parfois des erreurs. Je travail dans le documentaire animalier et ce post m’a beaucoup touché. Moi aussi je sacrifie tout pour mon rêve, j’étais égocentrée sur mon projet au point de ne plus voir la réalité des choses, en octobre 2017 je suis partie filmer des requins blancs au Mexique, à mon retour ma mère était décédée. Je suis passée du plus beau moment de ma vie à l’atterrissage le plus violent de mon existence. Quand on a la chance d’exercer le métier que l’on aime, et qu’il fait « rêver », peu de personnes imaginent les sacrifices et les erreurs qu’il coûte. Ton message très bien écrit rappel cela, et m’a beaucoup parlé tu as raison « Fait c’est mieux que parfait ».

Voilà j’espère ne pas t’avoir fait perdre ton temps mais je voulais te remercier pour ces quelques mots.

T. S.

Je n’ai pas voyagé GRACE à toi…

… Mais j’adore suivre tes aventures ????

En effet depuis toute jeune je pars chaque année avec mes parents en camping sauvage à travers la France… Alors la bougeotte doit couler dans mes veines! Malheureusement la vie fait parfois qu’on ne fait pas exactement ce que l’on veut (malgré le plus en plus universel « si je peux le faire tout le monde peut le faire »… Mon dieu il faut arrêter avec ça car non, ce n’est pas si facile???? en revanche… Tout le monde peut faire quelque chose à sa manière, avec ses moyens, ses limites et c’est cela, je pense, qu’il faut définir pour pouvoir petit à petit repousser les frontières) .. Et moi, je ne voyage pas assez à mon goût mais j’y travaille ! Mais tes vidéos et témoignages motivent et font plaisir à voir.. Une petite parenthèse pour s’évader, en apprendre davantage sur le Monde, et découvrir d’autres globe-trotters !!

Il y a 2-3ans j’ai arrêté de te suivre car ton discours (plus centré sur « mon avis » « mon voyage ») ne me parlait plus… Aujourd’hui tu partages plus spontanément je trouve et le format est bien plus agréable (j’adore les podcasts et les voyages avec d’autres personnes…) Évidemment qu’il s’agit toujours de ton avis (puisque ce sont tes vidéos ????) mais je trouve que tu le présentes davantage comme un partage et c’est génial !!

Continues…tu fais rêver !

Lorn

Ton voyage en Guyane

Juste merci pour ta vidéo! Ta vidéo m’as ft grave du bien au coeur tas réussi à retransmettre la vrai ambiance de ma Guyane (pour tout te dire j’habite à Toulouse depuis 4a mais j’y ss né la bas et ça ben juste ça merci.

Axel SAINTE-FOIE

Voyage Québec 2019

Bonjour,
Je pars 1 semaine en Janvier 2019 au Quebec avec ma petite famille. J’ai une femme et deux filles. (5 et 7). J’ai adoré regarder des vidéos. Tu as de super conseils. Tu es sincère dans tes vidéos et je trouve que tu as une philosophie de vie que j’adore. Petite question, j’adore ton manteau The north Face. Peux tu me donner ton modèle s’il te plaît. Et encore un grand merci pour tous tes conseils. Mes filles ont adoré tes vidéos. Nous avons trop hâte de faire de voyage. N’hesite Pas à nous conseiller sur le voyage ou des choses à faire sur place. Encore MERCI. Bonne journée

Nivet jeremy

Maré… l’île qui parle au coeur.

Un rêve de gosse. De 8 à 11 ans dans les réunions de famille j entendais à chaque fois l oncle Jacques parler de sa fille partie pour 5 ans en nouvelle Calédonie. J entendais et rêvais en même temps qu’il parlait. Il faisait les louanges de la vie de sa fille. Moi le mot KANAK me fascinait. Dans mes moment de rêverie je percevais ce nom comme un truc etrange plutôt rude presque comme le mot « attaque « . puis sont arrivés les événements de Ouvea et Jean Marie DJIBAOU et YEWENE YEWENE  » (YÉYÉ ») ils sont apparus â mes yeux les « Che » des Kanaks . Horticulteur de formation j’ai été fasciné par les pins colonaires. La diversité de la faune et la flore. J étais tout au temps fasciné par la communauté tribale que je trouve excellente.
À 54 ans j’ai réalisé mon rêve. Je suis parti à leur rencontre. On m’a dit ( merci Sandrine Coquille) que pour connaître correctement les Kanaks leur us et coutumes, il fallait que j aille en premier sur l’île de Maré… et bien oui… pour un zoreil qui veut vraiment connaître les kanaks c’est bien sur cette île qu’il faut venir. Maré n’a rien de fabuleux à proprement parler. Mais c’est l ambiance l acceuil le respect l humilité en toute circonstance qui dégage le cerveau…
Désormais je sais où je vais passer ma retraite…….. en nouvelle Calédonie. Où ?? Peut pas encore le dire exactement Maré si possible ( ce sera TRÈS DIFFICILE) vu que je ne suis pas Kanak… mais vers Hienguene j’ai une famille qui me recevra lors de mon prochain voyage. Tribu OUENDJIK.

Rémi Cormerais
Bonjour Alex,

Tout d’abord, je sais que cette adresse que tu as donné sur ton blog est pour te poser des questions, mais j’ai parcouru en long et en large ton blog et je n’ai pas de question, ton blog y répond largement. Non ce mail est tout simplement pour te remercier, comme je viens de l’écrire, j’ai parcouru ton blog de long en large mais bizarrement je n’avais jamais lu la partie « Qui suis-je? », je viens de le faire aujourd’hui et c’est cela qui m’a donné envie de t’écrire ce mail.

Je ne sais même plus depuis combien de temps je te suis, j’ai vu toutes tes vidéos et à chaque visionnage, je suis toujours remplie de joie, dans mes moments de doute et de tristesse, tes vidéos me consolent toujours et me donnent la pêche.

Depuis des années j’ai envie de voyager, découvrir le monde mais je m’en empêche, en me disant, c’est de l’argent, je n’ai pas les moyens etc…mais à chaque fois que je regarde une de tes vidéos, ça me redonne envie de me bouger et surtout de réaliser mon rêve.

J’ai un projet depuis quelques années… Je suis une passionnée de danse, je danse depuis que je suis toute petite, je suis actuellement dans une compagnie de danse semi-amateur et mon rêve est de parcourir le monde pour découvrir les danses traditionnelles et urbaines, j’aime également filmer depuis toute petite, c’est toujours moi qui prenais la caméra pendant les fêtes de famille (ce qui donnent des images un peu bancales et quelques fois pas très net, eh oui c’était quand même lourd une caméra à l’époque lool) au départ, je me disais que je ferai ça juste pour moi, pour avoir des souvenirs, mais en regardant tes vidéos, jours après jours, années après années, je me suis dit que je devrais également le partager, la danse c’est le partage, c’est créer des émotions chez les gens, donc voilà c’est mon projet « faire des vlogs des danses du monde ».

Tu es la deuxième personnes à qui je parle de ce projet, même de l’écrire ça me fait bizarre, j’ai l’impression que ça commence à être du concret…

Bref, je reviens au sujet principale, toi!! Après avoir lu ton article « qui suis-je? », j’ai vraiment été émue, et je me suis dit, ce garçon qui est comme nous en fait et qui a commencé de rien, qui a juste fait confiance à sa passion, est vraiment génial!!!

Alors Alex, MERCI pour ta joie, MERCI pour tes vidéos, MERCI pour ce blog, MERCI d’inspirer des gens comme moi, qui n’ont « rien », MERCI d’être authentique, MERCI pour ta passion, MERCI pour cette article « Qui-suis-je? » si sincère, qui n’est pas juste un listing de ton parcours scolaire et professionnel, MERCI d’y avoir mis tes sensations, tes ressentis à propos de ta vie. Et surtout MERCI, d’avoir réveillé cette passion en moi!!!

Priscillia

Merci de m’avoir régalé

Hello le rêveur assouvi !

Je prends 5 petites minutes assise dans un aéroport (lieu qui m’a refait penser au voyageur que tu es) pour te dire « Merci ». Parce que c’est important de remercier ceux qui nous apporte du positif quelqu’en soit la manière, et je dois Le dire : tu m’as régalé !

Je t’ai découvert en voulant préparer un futur voyage et je dois dire qu’après avoir enchaîné une ou deux vidéos de conseils Et Bien… je les ai toutes enchaînées ! Voui voui voui monsieur, parfaitement; toute ta chaîne YouTube y est passée. Ça en fait des heures de visionnage et de sourires esquissés ye te le dis ! Enfin « visionnage », je devrais dire « d’écoute » car j’ai un boulot qui me permet d’écouter pendant que je dessine. J’avoue j’ai redressé quelque fois la tête pour voir quelques magnifiques paysages que tu as partagé mAis Le but est plus que je me déplace en personne pour les voir Et qué la surprise soit la plus grande possible. Du coup j’ai tenté d’éviter que tu me spoile ça ^^

En tout cas vraiment j’ai passè une bonne semaine au boulot grâce à tes aventures et mésaventures que tu partages avec un naturel qui fait plaisir, vraiment. Je les ai regarder en sens inverse, de la plus récemment créée à la plus ancienne. En mode passage de pro à débutant et pas l’inverse et je dois dire que c’est beaucoup plus fun dans ce sens. Tu as fais un sacré bout de chemin et c’est agréable de voir que tout au long de celui-ci, avant comme maintenant, tu garde ces yeux pétillants qui profite de chaque instant comme un moment unique. Je n’ai jamais pensé à partager comme toi mes expériences mais j’avoue que je trouve ta manière de le faire top. Sachant que ton objectif est de donner aux gens envie de voyager pour s’ouvrir l’esprit, je pense qu’on peut dire que tu dois en convaincre plus a chaque vidéo 😉

Bref merci d’avoir partagé bon plans, longues marches épuisantes qui ont parfois faillies te faire craquer, tes piqûres de moustiques qui on l’a vu t’ont reellement gonflé, tes plongeons dans des eaux parfois superbes, parfois douteuses…, ta capacité a goûter tout ce qu’on te propose sans crainte, ton stage de survie en Amazonie qui m’a pour le coup beaucoup fait rire… Et surtout merci d’avoir eu cette idée de rendre ton envie et ton gout du voyage contagieux ! J’en ai vu beaucoup des videos de voyageurs et je dois dire que peu d’entre eux ont un naturel aussi agréable que le tiens 😉

Bravo, un de ces 4 tu te retourneras et reverras tout ça en ressentant surement une sensation de fierté et d’accomplissement personnel extrême. Vizéo… Si c’est vraiment ton nom de famille, je dois dire qu’il te va a merveille 😉

Bons voyages….
Carmen

Carmen L.

Lulu seule autour du monde…

Pour moi, c’était un projet enfoui dans le fond de mon cœur depuis longtemps et qui devenait jour après jour, semaine après semaine, année après année une urgence existentielle.

Chaque petit voyage que je faisais était une expérience incroyable, mais chaque retour me confirmait que je devais partir pour un vrai tour du monde…Donc, mon premier tour du monde fut en 2006… j’ai plongé dans le vide….enfin, j’ecoutais Mon cœur … Ce fut un voyage avec ses hauts et ses bas, mais une rencontre incroyable avec moi-même …. Ce voyage m’a permis une ouverture et de me poser beaucoup de question et d’apprendre à vivre dans le moment présent.

De retour au Québec, le retour fut assez difficile pour moi. Mais, un jour je suis tombé par hasard sur toi et tu as été une vrai thérapie pour moi. Tu m’a appris à avoir des projets pour ne pas sombrer dans la déprime du retour… tu m’a aussi sans le vouloir fait changer ma direction côté carrière… Tu m’a aussi fait réaliser d’ecouter Encore plus mon cœur et non ma raison… Donc, après toute cette belle conscience, j’ai encore tout vendu et je suis repartie pour un autre tour du monde en janvier 2017….

Fraîchement de retour au Québec avec une autre vision de ma vie, j’ai décidé de me diriger dans le voyage, là photos et l’ecriture… j’ai compris que c’est ça qui me passionnent..

Merci! Alex… tu as été une grande source d’inspiration pour moi et tu le sauras encore et encore … Continue de nous inspirer, continue de vivre de ta passion … merci! Merci! Merci! Merci! ????????

Lucie Boisjoli

Je suis parti voir les aurores boréales

Salut Alex,
juste pour te dire merci pour toutes ce travail sur YouTube et aussi ton blog.. aujourd’hui pour la première fois j’ai décidé de partir sur une destination que je n’avais pas prévu, juste en me basant sur une de tes vidéos..
et je dois avouer que d’être à tromso aujourd’hui, chasser les aurores boréales, rencontrer le peuple Sami.. je ne l’aurai sûrement pas fait sans ton travail.. alors merci, des voyages j’en ai fait beaucoup
Mais celui la je ne suis pas prêt de l’oublier
Alban

347 jours ailleurs

Les vidéos m’ont aidé à ne jamais perdre de vue l’envie de faire mon propre tour du monde. Quand on a une vie « classique » (les études, le boulot, son chez-soi) on ne se rend pas vraiment compte de ce que peux etre un long voyage et il est parfois difficile de se tenir à un projet plutôt abstrait par rapport à la vie concrète qu’on peut avoir dans la vie de tout les jours.

Je suis en voyage depuis deux mois, j’en ai encore dix devant moi et je sais que j’ai fais le meilleur choix de vivre quelque chose comme ça. Je prends le temps de vivre, je réalise mes rêves et je le partage avec les gens qui m’entourent.
J’écris ce petit message en direct d’une route qui m’emmène près de Mavora Lake en Nouvelle-Zelande, l’un des lieux de tournage du seigneur des anneaux… et c’est extraordinaire de pouvoir voir toutes ces choses de ses propres yeux, de les vivre. Je me souviens encore lorsque je voyais ces paysages au cinéma lors de la sortie des films il y a 15ans…
On apprend à prendre du recule sur énormément de petites choses de la vie quotidienne, et cela permet de se concentrer sur l’essentiel.

Un petit conseil pour ceux qui regarderont ce message et qui hésitent, il faut aller au bout de ses envies et il faut s’écouter. C’est pas forcément facile de quitter sa zone de confort, ses amis, sa famille ou de se justifier face aux gens qui ne comprennent pas ce genre de vie mais le voyage est quelque chose qui vaut le coup d’être vécu et qui peut être perçu qu’en se lançant soi-même.

Un grand merci Alex de transmettre cette passion.
Everyday is an Adventure

Ludo

Ludo Dunand

Le grand saut pour la Nouvelle-Zélande

Depuis toute petite, je suis une grande adepte du voyage. Mais, il y a plus d’un an, je me suis lancée dans une aventure de 8 mois en Terre du Milieu : la Nouvelle-Zélande. Je suis partie avec mon frère et ma cousine : la césure en famille en Working Holiday Visa.

C’est sans aucun doute la plus belle année de ma vie ! J’ai vécu des moments tellement magiques, mais difficile de retranscrire ces émotions à l’écrit. Pendant cette aventure, tu te découvres, tu apprends à te connaître et tu te sens bien, si bien ! Ce genre de voyage permet de vivre vraiment comme les locaux, tu t’imprègnes de leur habitudes, cultures et surtout de leur mentalité. Les kiwis (habitants néo-zélandais) sont des gens incroyablement accueillants et ouverts, et on devrait vraiment prendre exemple sur eux. C’est un pays très sécurisé basé sur la confiance entre chacun. Tu évolues au fil des saisons pour travailler en tant que « picker » de fruits/légumes dans les orchards ou « packer » dans les usines.

Bref, le plus fou c’est que tu t’adaptes hyper vite à ton nouvel environnement. Et puis, de savoir que tu es sur la route pendant les prochains mois te fais te sentir libre forcément.
Ce qui fait que tu positive sur tout. Dans les plus grosses galères tu te dis « franchement c’est rien on est en train de vivre des trucs de fou et les galères c’est ce qui construit l’aventure aussi ».

En tout cas c’est depuis mon retour que je te connais et que je suis tes différents trips. Grâce à tes vidéos et articles sur attise ma soif d’aventure. Avec tes contenus, tu reflètes toujours bien les atmosphères de chaque pays et ça donne vraaaaiment envie de tester par soi-même ! Et il faut se lancer, maintenant…
Ton but est atteint Alex, celui de nous donner à tous envie de voyager !!

Fanny Wittmer

Roadtrip new york et l’est du canada

Alors d’abord je voulais uniquement partir a new york vu que c’etait mon reve depuis des années puis apres plusieurs recherche pour l’organisation du sejour j’ai vu que beaucoup de personnes en profiter pour aller au chutes du niagara. Donc apres avoir rajouter l’etape toronto on m’as conseiller aller a montreal et quebec. Etant fan de tes videos j’ai rapidement fais des recherche et j’ai vu ta video sur les chutes du niagara et la region viticoles et là j’ai juste halluciner assis sur mon canape tu me donnais deja envie de deguster le vin de glace!
Alors une fois que j’ai vu ta video sur le parc de la mauricie je m’imaginais pas faire le roadtrip sans y aller, bref quelque videos plus tard je planifias meme le sentier des loups.
Donc un grand merci car grace a toi j’ai pu decouvrir que niagara falls etait une immense region viticoles et mon coup de coeur des vacances avec les chutes du niagara restera le parc de la mauricie avec les chutes waber que je n’aurai jamais connu sans toi! J’ai egalement craqué sur le spectacle aura a montreal dans la basilique notre dame que je ne peux que conseille de faire a toutes celle qui iront la bas. Dorenavant chaque destination ou je veux partir je regarde si toi aussi tu y es allé, bref merci a toi de nous faire voyager c’etait ton but et ça marche super bien!
Julien born

JULIEN born

Highlands Écossais

J’ai découvert tes vidéos il y a quelques temps, à un moment vraiment difficile de ma vie, où j’avais du mal à me trouver, à savoir ce que je voulais faire , à me morfondre en attendant que les choses se fassent toutes seules…
Au départ, je me disais juste « waoow c’est vraiment beau, ou bien ça donne envie de partir voyager ». Et de fil en aiguille, ça m’a amené à un gros déclic : fini pour moi de repousser mes rêves en me trouvant tout le temps des excuses ( « ce n’est pas possible en ce moment »,  » j’aimerais tant mais je ne peux pas tout de suite »…)!!

Ça m’a fait comprendre que les réponses que je cherchais, je ne les trouverais jamais en restant chez moi, à attendre que le temps passe, et qu’il fallait que je me bouge, que ça servait à rien de juste me contenter de rêver, et que je devais enfin réaliser ce que j’ai toujours voulu faire : voyager et découvrir le monde…

Ça peut paraître dingue, car j’aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour par rapport à des vidéos, mais ça m’a vraiment aidé à sortir de ma léthargie quotidienne et à sauter le pas !

Quand j’ai vu ton road trip dans les Highlands, je me suis dit que c’est exactement ce qu’il me fallait pour l’instant, du coup j’ai tout de suite acheté mon billet d’avion ! J’ai trouvé des liens super intéressants sur ton blog et j’ai pu réserver 8 jours pour 3 fois rien ( 70€ l’aller retour Lyon==>Édimbourg ! 100€ la semaine pour la voiture de location , 70€ l’hébergement….).
Je ne pars que dans 5 jours, mais ça fait longtemps que je n’avais pas ressenti une telle adrénaline juste à l’idée d’y aller, et ça fait vraiment du bien !
Et je n’ai déjà qu’une seule hâte : préparer mon prochain voyage au Canada ????

Et tout ça , je peux vraiment dire que tout ça c’est grâce à tes vidéos, c’est pourquoi je tenais à témoigner sur ton blog, pour te remercier de tout ce que ça a pu m’apporter tant sur le plan moral que mental.
Ce qui est pour moi le plus fort chez toi, en plus de nous donner envie de voyager, c’est la capacité que tu as à nous faire voir le monde autrement, à bousculer les idées reçues ou les fausses impressions que l’on peut avoir de certains pays, et de nous donner l’envie de découvrir des endroits dans lesquels on n’aurait jamais pensé aller un jour ! Et ça c’est le #AlexVizeopower !! ^^
Donc un très grand MERCI pour nous transmettre ta passion avec autant de conviction et de coeur car c’est vraiment contagieux ^^ ????
Je te souhaite encore plus de meilleur pour la suite
Good vibes ????????????

PS : si je peux donner un conseil à tous ceux qui comme moi se contentaient de vivre leurs voyages dans leurs rêves, c’est n’hésitez plus , n’attendez plus, faîtes le !

Aurélie Tourrenc

Bientôt le grand départ!

J’ai découvert Alex par hasard, il y a 4 ans. J’étais en mal d’aventures, j’avais très envie de partir voyager à l’étranger. Je regardais ses vidéos, et ça me donnait encore plus envie de préparer un voyage, de découvrir le monde. En 2015, j’ai rejoint une amie en Asie du sud Est pour deux mois. Thailande Laos Cambodge. Une révélation. J’ai remis ce type de voyage à chaque vacances. Irlande, Bruxelles, Espagne, Maroc…. Mais la vérité, c’est que les vidéos d’Alex, ses articles, me montraient qu’il y avait cette possibilité d’en faire quelque chose.

Alex, merci car grâce à toi, j’ai compris qu’il y avait en moi cette envie profonde pas seulement de partir, mais de me lancer dans des projets tels que l’écriture et la vidéo moi aussi. Alex, il faut que tu saches que tu as planté cette petite graine (ou arrosé plutôt cette graine déjà présente) et que pendant trois ans, j’ai construis ce projet fou de partir pour longtemps et de me lancer dans mes passions à plein temps. Tu as su me donner l’envie de me lancer, d’oser, de créer. Et aujourd’hui, je suis à une semaine de mon départ. J’ai seulement pris un billet Aller pour le costa rica. (Et d’ailleurs à Noel, on m’a offert le même sac-à-dos que toi, sans même savoir que je louchais dessus). Je pars avec mon ordinateur et ma caméra, sans savoir quand je reviens, mais tellement confiante face à cet inconnu! Tellement fière d’avoir construit ça et impatiente de me lancer pleinement cette fois-ci, dans l’écriture et la vidéo. Parce que tu as contribué à la réalisation de ce rêve, et parce que tu m’as permis de voir que c’était tout simplement possible, pour ça, je te dis MERCI du fond du coeur!

Manon Marques

Guyane!!!!!!!

Merci de m »avoir fait partagé votre vidéo sur la Guyane,j’ai vraiment retrouvé ce que mon fils nous a fait découvrir en Novembre dernier
Cordialement Bruno

Bruno Bourdin

Chasse au aurores boréale!!

Le rêve de ma femme qui me semblais inaccessible (« trop chère pour nous ces pays là »)
Puis je suis tomber sur ton site , et la BIM!! Je te vois en Norvège a voir des aurores !!
Je regarde tes conseils, je check, et j’ai décidé d’offrir ce périple à ma femme pour ces 30ans . Ça m’as carrément motivé bien qu’un peu réticent des pays du grand nord, moi qui prône mon sud le soleil et les cigales…quel voyage, mais quel voyage!! La claque ont ce l’ai pris ???? en plus de ça j’ai découvert que ces pays des « EXTRÊME » m’inspirais a fond ! A peine rentrée ont pense à y retourné !
Merci à toi alex pour tes vidéos juste excellente qui donne envie de parcourir le monde côté sauvage
Continue à nous faire kiffé mec ????✌

Xav

Xavier Guerrini

Tour du monde en continue

Salut alex vizeo. Il y a 5 ans l envie de voyager était en moi car la routine de la vie quotidienne me tuait. Mais tu sais comme c’est : les urgences sociales, le jugement des autres te conduisent parfois à te trouver des excuses pour ne pas sauter le pas. Et bam. Un jour je tombe sur TA vidéo du tour du monde. Et la je me dis c est ça que je veux ressentir, c est comme ça que je veux voyager. Avec cette énergie et cette ouverture de esprit. Et depuis ce moment, je n ai pensé qu a ça. J’étais décidé et j ai tout mis en oeuvre pour partir. Donc en fait Ta vidéo a changé ma vie. Depuis j ai fait un tour du monde j ai quitte la métropole pour vivre dans l océan indien et je voyage des que j ai des vacances ( je suis professeur ça aide). D ailleurs mon coup de coeur dans le coin et dans le monde , c est Madagascar. Si tu en as l occasion n hesite pas c est magique. Les gens, les paysages, les authenticité. Voilà Alex pour toi c était une belle vidéo pour moi ça a changé ma vie et ma façon de voir là vie. Je t écris 5 ans après car aujourd’hui je tombe sur TA vidéo de la Guyane et je ressens presque la même émotion. Je pense aller vivre la bas. J hésitais mais ta vidéo est magique et ça me donne à nouveau l envie de me lancer. Contiiiiiiinuuuuuuue Alex vizeo. Tu aides des gens à changer leur vie tout en kiffannnnnnt la vie. Tu as une p….. d énergie et ça donne des ailes. Alors à tout ceux qui hésitent qui ont l envie de découvrir en eux. N hésitez plus. Lancer vous et votre vie n en sera que plus belle.

Houillon kei

Merci de m’avoir régalé

Hello le rêveur assouvi !

Je prends 5 petites minutes assise dans un aéroport (lieu qui m’a refait penser au voyageur que tu es) pour te dire « Merci ». Parce que c’est important de remercier ceux qui nous apporte du positif quelqu’en soit la manière, et je dois Le dire : tu m’as régalé !

Je t’ai découvert en voulant préparer un futur voyage et je dois dire qu’après avoir enchaîné une ou deux vidéos de conseils Et Bien… je les ai toutes enchaînées ! Voui voui voui monsieur, parfaitement; toute ta chaîne YouTube y est passée. Ça en fait des heures de visionnage et de sourires esquissés ye te le dis ! Enfin « visionnage », je devrais dire « d’écoute » car j’ai un boulot qui me permet d’écouter pendant que je dessine. J’avoue j’ai redressé quelque fois la tête pour voir quelques magnifiques paysages que tu as partagé mAis Le but est plus que je me déplace en personne pour les voir Et qué la surprise soit la plus grande possible. Du coup j’ai tenté d’éviter que tu me spoile ça ^^

En tout cas vraiment j’ai passè une bonne semaine au boulot grâce à tes aventures et mésaventures que tu partages avec un naturel qui fait plaisir, vraiment. Je les ai regarder en sens inverse, de la plus récemment créée à la plus ancienne. En mode passage de pro à débutant et pas l’inverse et je dois dire que c’est beaucoup plus fun dans ce sens. Tu as fais un sacré bout de chemin et c’est agréable de voir que tout au long de celui-ci, avant comme maintenant, tu garde ces yeux pétillants qui profite de chaque instant comme un moment unique. Je n’ai jamais pensé à partager comme toi mes expériences mais j’avoue que je trouve ta manière de le faire top. Sachant que ton objectif est de donner aux gens envie de voyager pour s’ouvrir l’esprit, je pense qu’on peut dire que tu dois en convaincre plus a chaque vidéo 😉

Bref merci d’avoir partagé bon plans, longues marches épuisantes qui ont parfois faillies te faire craquer, tes piqûres de moustiques qui on l’a vu t’ont reellement gonflé, tes plongeons dans des eaux parfois superbes, parfois douteuses…, ta capacité a goûter tout ce qu’on te propose sans crainte, ton stage de survie en Amazonie qui m’a pour le coup beaucoup fait rire… Et surtout merci d’avoir eu cette idée de rendre ton envie et ton gout du voyage contagieux ! J’en ai vu beaucoup des videos de voyageurs et je dois dire que peu d’entre eux ont un naturel aussi agréable que le tiens 😉

Bravo, un de ces 4 tu te retourneras et reverras tout ça en ressentant surement une sensation de fierté et d’accomplissement personnel extrême. Vizéo… Si c’est vraiment ton nom de famille, je dois dire qu’il te va a merveille 😉

Carmen Lemaire

Merci pour la Thailande !

Bonjour Alex!

Tout d’abord je souhaitais te remercier pour toutes tes vidéos car grâce a toi j’ai pu partir cet été avec mon meilleur ami en Thaïlande durant 40 jours en sac à dod en ayant réservé seulement les 3 premiers jours d’hôtels.
Martiniere Yoan

Merci !

Salut Alex,

Déjà c’est bizarre, j’ai l’impression de te connaître alors qu’en fait non ! Mais grâce à tes vidéos, c’est un peu comme si tu étais le pote cool qu’on connait tous, qui voyage et qui profite de chaque instant de la vie.

Je voulais juste te remercier car je suis en train de réaliser mon rêve : un tour du monde pendant un an ! Et c’est un peu grâce à toi (et à littlegypsy aussi).
J’ai toujours aimé voyager grâce à mes parents qui nous ont partagés cette passion. Mais de là à tout quitter pour un an, il y avait un énorme gap. J’ai saisi l’opportunité de le faire après une longue discussion avec ma meilleure amie qui avait aussi le même rêve ! Et nous voilà en Nouvelle Zélande, après presque 6 mois de voyage dont 4 en Asie et 1 en Australie. Il nous reste encore un peu plus de 6 mois ! Le temps passe trop vite…

Merci pour tes vidéos ! J’ai commencé à les regarder pour « préparer » notre tour du monde. On ne s’en rend pas forcément compte mais c’est un boulot assez conséquent de faire toutes ces vidéos.
Ma mère est même devenue fan de tes vidéos… je crois qu’elle en a vu plus que moi. Elle me disait : « Attention, Alex Vizeo a dit ça… prends ça avec toi, on ne sait jamais ! » 😉

Sophie R.

Tour d’Europe petit à petit

Bonjour Alex,
En voyant sur ta story Instagram une possibilité de témoignage, je me lance donc !
J’ai découvert tes vidéos à 19 ans, un peu par substituion d’un rêve que j’aurai du réaliser. Je devais partir comme fille au pair à Londres, c’était comme ça que tout devais commencer. Apprendre l’anglais, appréhender l’inconnu et ensuite tout devais suivre, les voyages, les pays qui défilent, l’apprentissage de la langue, bref le rêve quoi ! Mon rêve ! Mais la vie en a décider autrement et jai finalement découvert tes vidéos en chimio, me consolant de ta célèbre vidéo du tour du monde que je regardais en boucle, je savais que la journée allait être longue mais elle me paraissait de suite plus supportable à l’idée de te voir dans tous ces pays. Par la suite j’ai également découvert Little Gypsy et Bruno Maltor, je suis une fan de vos vidéos et dans les moments les plus durs, la vidéo du Costa Rica m’aide encore ! Grace à toi j’ai réussie à partir 2 fois en weekend à Londres, comme pour me souvenirs de mon rêve, j’ai également pu partir a Barcelone et la je prépare mon weekend à Amsterdam. Se sont des petites destinations faite avec les possibilités que la vie m’offre mais je voulais te dire merci. Merci de m’avoir fait rêver pendant de longue période où je ne croyais plus en grand chose…À part le goût du voyage ! Tu dois être fier de ton parcours, de ce que tu es devenu maintenant, tu l’as mérité !! Encore merci à toi, avec une grande admiration, il me semble que je te dois une infime partie de ma rémission d’insuffisance rénale en stade terminale crois le ou non !!
Naïs Serres 21 ans

Naïs Serres

New York

Je suis partie à New York sans réellement maîtriser l’anglais mais avec une envie folle de découvrir cette ville qui ne dort jamais!
Je suis même partie avec ma mère qui n’était pas spécialement attirée par cette ville mais qui en est repartie avec l’envie d’y retourner!

Les quartiers sont tellement diversifiés qu’on ne peut pas s’ennuyer! (Un conseil… prendre des baskets, on marche beaucoup là bas!!) Un gros coup de coeur pour Brooklyn avec des endroits magique, des pub magnifiques; mais aussi pour Time Square juste comme dans un film!

Un petit plus… un tour d’hélicoptère au dessus de Manhattan!!

Agathe Brion

Le mexique… pays fantastique

Le mexique… juste wahou!
L’un de mes meilleurs voyages.

Des paysages à couper le souffle, avec la découverte des cenotes, juste un endroit à ne pas rater qui coupe du reste du monde… uneJe population mexicaine typique, accueillant et agréable. J’ai pu visiter un petit village typique, ou les habitants nous accueille chez eux avec plaisirs pour nous montrer leur façon de vivre!

Malheureusement je n’ai fais qu’une infime partie de ce pays! Mais ce n’est que partie remise! 🙂

Agathe Brion

Tour du Monde en famille

Salut Alex! Merci pour tout ce que tu partages avec nous et surtout ce que tu dégage! C’est un bol d’air frais à chaque fois!
Peu après l’accouchement de ma 2eme puce où j’ai failli y rester tout s’est chamboulé en moi. Tout était flou. Et puis un jour je suis tombée sur ta vidéo du tour du monde et ça a été un déclic!
Je l’ai visionnée, encore et encore, j’ai suivi tes autres vidéos et parfois j’en pleurais! Cet appel du voyage, de la nature, de l’authenticité en opposition avec ma vie, mes habitudes, ma zone de confort.
J’ai besoin de voyager, de découvrir, d’en apprendre sur les autres mais surtout sur moi-même. Alors c’était dur de convaincre le chéri car avec 2 enfants de 3 et 1 an ça peut freiner. Mais à force de revenir à la charge ça y est, je l’ai convaincu! Et pas qu’un petit peu!
L’année prochaine on s’en va 3 mois à travers les USA suivi de 3 mois au Canada. C’est énorme! Mais je suis sûre qu’on ne va pas s’arrêter là et malgré la contrainte de la rentrée scolaire, je suis persuadée que notre futur va changer grâce à ce voyage et c’est pour ça que je l’appelle notre tour du monde. J’espère et je suis sûre qu’on va faire plus de pays que prévu!
Alors voilà, parfois il faut sortir de sa zone de confort, affronter ses peurs et arrêter de se trouver des excuses.
Et c’est grâce à toi aussi tout ça! Tu es naturel et inspirant et ça aide face à l’inconnu du voyage! Merci pour toutes tes idées, ta façon d’être et de nous permettre de voyager avec toi!
Mille mercis et continue comme ça!

Et pour ceux qui n’auraient pas encore fait le pas, allez-y! Vous risquez quoi? Par contre je vous assure que les remords et la routine peuvent vous tuer à petit feu!
Des bises de Suisse!

(Ps: l’appel du voyage a été tellement fort qu’en juillet 2017 je suis partie avec une inconnue en Corse et c’était une expérience géniale! Nous sommes devenues copines. Jamais je n’aurais pensé faire ça un jour! )

Liliana Limalyla

Mon voyage à la découverte du soi

Bonjour à toi,
J ai découvert Alex a une période la plus difficile de ma vie, et pourtant c est celle dont je suis le plus fier car elle m a forge un caractère et ses vidéos m ont inspire à un moment ou j en avait le plus besoin.
2 ans plus tard avec quelque réglage me voila au Canada, ou j ai eu la chance de le rencontrer et cestbvraimebtbune personne en or avec une grande empathie et un très grand coeur d avoir pu le rencontrer en vrai ma réellement montrer la belle âme qu’ il est et en personne le charisme qu il a fait chaud au coeur.
Sur ces vidéos on voit qu’il y met tout son coeur et son énergie pour nous apporter l envie de partir et c est juste magique… Ca marche.
Le seul conseil que je peux te donner c est vas y fonce ca te plait reste ca ne plait pas repart, la vie est un voyage et chacun peut vivre la vie qu il veut.
Big up a toi Alex et bon voyage à tous !!!

Corentin peigne

J’écris un nouveau livre grâce à toi!

Un énorme merci!!!

Je ne sais plus comment j’ai commencé à te suivre…????

certainement un peu par hasard! Amoureuse de la nature des paysages je regardais régulièrement des vidéos ou articles… d’autres personnes ou reportages, jusqu’au jour où je suis tombé sur Alex Vizeo…. et là ce fut le déclique!! ????

Je suis devenue vite accro aux vidéos paysages et surtout ta façon de partager avec nous tes expériences. ????
Depuis toujours j’avais envie de partir à l’aventure dans ce vaste monde!! Mais jamais eu le courage ou les moyens de le faire….

Avec le temps et les années mon envie c est renforcée, surtout avec tes vidéos…. et je me suis dis que si je le voulais je le pouvais et donc devais le faire…. ????????

Je ne voulais pas me réveiller dans 10 ans et avoir toujours envie de passer le cap en regrettant de ne pas l’avoir fait avant!!!

????????Alors j’ai réfléchi à comment je pourrais en profiter au maximum a ma façon… J ai commencer à réfléchir au PVT a me renseigner de mon côté et un jour je me suis enfin lancé…. j’ai commencé mon dossier et ai été choisi … j’ai tout laissé derrière moi et pris mon envol en sept 2017!

Après 3 ans de réflexion de préparations diverses j’ai enfin sauté le pas et décidé de partir seule dans l’inconnu total!! ????✈

Aujourd’hui je ne regrette absolument pas et je te remercie infiniment car c’est toi qui ma permis de me lancer ce nouveau défi. ????

Ton enthousiaste, tes conseils, tes vidéos, les paysages, ton partage, un tout dans ta façon d’être et de faire qui mon permis de prendre confiance en moi et de me dire va y! Je me suis dis Au pire aucun regret car tu aura essayé! Et effectivement…. Je ne regrette absolument pas d’avoir enfin osé fermé mon livre et dans ouvrir un nouveau et de commencer à écrire sur ces belles pages blanches….

A 29 ans je me suis laissé le droit de vivre pour moi ….

Avec tes vidéos j’ai pris conscience que c’était possible et que moi aussi je pouvais voyager découvrir et me faire mes propres souvenirs!

Ce début de voyage ma permis de me retrouver, de profiter, d’en prendre pleins les yeux, de découvrir d’autres cultures, des paysages magnifiques et de vivre mon rêve!!

Mon seul conseil…. foncez!!! Croyez en vous et osez on a qu’ une seule vie alors donnez vous les moyens de réaliser vos rêves et de les vivres pleinement. ????????

Merci Alex!!
Béa une frenchie qui a pris un nouveau tournant dans sa vie

Béatrice D'hermy

Petites villes d’Europe

Alors moi quand j’ai fais mon premier voyage c’était avec mes parents (j’avais 10ans),je ne te suivez pas encore…????
Tes vidéos m’aident à pouvoir choisir d’autre destination pour motiver mes potes.
Mes voyages me servent découvrir de nouveau horizons, de nouveaux paysages mais aussi de nouvelles cultures et cela me fais oublié tous le reste.
Alors oui futur voyageurs, après avoir fait la Réunion, île Maurice, Rome, Pompéi, Naples, le Maroc, la Sardaigne, île de Rhodes, Londres, Barcelone, Alicante, Majorque,Minorque, Ibiza et récemment la Croatie, foncent car voyager c’est le kiff
Mon Instagram si ça peu aussi motiver les futurs voyageurs : kekenterresinconnues meme si ton compte Instagram Alex est carrément mieux et plus riche en photos ????

Kévin Pernier

Aventure en Australie

Hello Alex,

Premièrement désolé pour le titre!! Je sais c’est pas très originale mais je voulais rester dans la sobriété.

Bref pour répondre à tes questions:

1) J’avais déjà depuis longtemps envie de voyager ayant étudier le tourisme dans cette optique mais je trouvais toujours une excuse pour rester dans ma routine(confort,ex copine, boulot sans intérêt…) Et puis lorsque je suis tombé sur tes vidéos cela a réveillé en moi cette petite voie endormie trop longtemps au fond de moi qui me disait de tout quitter. Ce que j’ai remarqué avec les blogueurs voyageurs comme toi, c’est que vous respirez tous la joie de vivre, cette impression de vivre à 100% et d’être profondément heureux. Ne l’étant pas pleinement dans ma routine tes vidéos m’ont montré en quelques sorte le chemin à suivre et pour cela je t en suis infiniment reconnaissant. Bon je pense avoir répondu à cette 1ère question lol #confessionintime

2)J’en suis qu’à 4 mois de voyage mais j’ai déjà appris beaucoup de choses car le fait d’être constamment en mouvement rencontrant de nouvelles personnes et culture. Tout cela m’aide à me connaître moi-même. Je pense qu’il m’a déjà appris à profiter de l’instant présent, il m’aide à briser toutes ces fausses croyances ou barrières qu’on l’ont se met lorsque l’on reste sagement dans sa zone de confort. Après avoir travailler 6 semaines en tant que plongeur à Melbourne (90h par semaine en moyenne) j’ai appris à ne plus me plaindre également et des milliers d’autres choses mais la ça sera vraiment trop long 🙂
PS: j’allais oublier la plus importante !! j’ai compris qu’on le bonheur se trouve que quand on le partage c’est pourquoi j’ai laissé de côté mon côté matérialiste et je préfère garder des souvenirs et des images plein la tête…

3) J’adore la citation « dans le doute voyage ». Je pense qu’elle prend tout son sens surtout pour beaucoup d’entre qui comme moi arrivait à la croisée des chemins sans savoir dans quelle direction aller. On sait souvent ce que l’on ne veu pas faire comme boulots ou en règle générale. C’est pourquoi selon je pense du moins je l’espère le voyage permet d’élargir notre champs de vision et de pensée et de réapprendre à se connaître et à savoir ce qu’on l’aime vraiment. Parfois même on découvre que l’on est capable de faire des choses dont on aurait jamais imaginé.

Bref le plus dure est de faire ce déclic selon moi car une fois la décision prise dans sa tête le reste n’est que de l’organisation, quelques sacrifices et beaucoup de passion.

Je te remercie Alex car tes vidéos de m’ont donné l’envie de faire ce premier pas. Là je t’avoue que je ne pense pas être rentré de sitôt en Belgique.

J’espère un jour te rencontré et pouvoir se raconter nos récits de voyage, on prend pas de rendez-vous !! Vaut mieux car je sais pas trop où je serais dans une semaine 🙂

À bientôt et surtout ne change rien pas même tes petites blagounettes

Mehdi Bluesky

Quechua sarouel et sangria

(Le titre de mon blog, en tous cas la fin changera suivant les pays : « tango » pour l’Argentine, flûte de pan pour le Pérou…..)
Je dirais que tu as fait partie des gens sur lesquels je suis tombée lorsque j’ai décidé de faire un tour du monde. Mon associée venait de m’annoncer qu’elle souhaitait que nous vendions le restaurant. J’étais aussi propriétaire d’un joli studio avec jardin en plein Paris dans lequel apparaissait de plus en plus de problème. Au final j’ai interprété ça comme un signe : « ça n’est pas grave mais tu n’es plus à ta place »
Je me suis donc dis que c’était le moment ! Pendant que nous mettions en vente (ça a pris plus d’un an), je mangeais, dormais, vivais tour du monde pour rester focus sur ce projet et être sur de le réaliser.
C’est comme ça que je me suis abonnée à tous les blogs Tourdumondiste possible et inimaginable et que toi Alex, est sorti du lot. Tout m’a conforté dans le fait que je prenais la bonne décision, à voir comment tu transpirais le bonheur (euh enfin pas que ! ????????) dans tes vidéos.
Du coup nous avons vendu le restau, j’ai vendu mon appartement et me voici avec un aller simple en poche. C’est une des meilleures décisions que j’ai prise de ma vie !
Merci Alex et bravo à moi (ben oui quand même ???? #boulard) et à tous ceux qui auront eu le courage de passer le cap ! Sortir de sa zone de confort n’est jamais aisé !

Stéphanie Goussard

NAPOLI

Je cherchais une destination pas trop « prisée » des touristes au Printemps et je souhaitais découvrir des petites choses « cachées ».
J’ai découvert via ta vidéo quelques endroits à ne pas louper, j’en ai découvert d’autres à mon tour que je pourrai également conseiller !
Je crois d’ailleurs t’avoir envoyé quelques Snaps quand j’y étais.
Je pars en Colombie dans une semaine et je me suis également (un peu) servi de ta vidéo mais ai préféré Fred Chesneau pour le coup ????
À bientôt et continue amigo ! La lusodescendance (même si tu as du sang Grec lol) est en nous et rappelle toi qu’on a dominé la moitié du globe et que nous fumes les premiers à faire le tour du monde et à decouvrir la route des Indes.
Bons voyages à tous !

CEDRIC RODRIGUES

Tromso, Nord de la Norvège

Ma femme et moi même voyageons régulièrement et nous sommes tombés sur tes deux vidéos sur le Nord de la Norvège. Cela nous a vraiment donné envie et nous nous y sommes rendus pour le nouvel an cette année ( le contexte était particulier car c’etait La nuit polaire, une experience incroyable). Nous n’avons pas du tout était déçu du voyage. Merci pour tes vidéos

Gilles Pth

Un mois en nouvelle caledonie

Salut. Ta vidéo sur l ile des pins et plus particulièrement la baie d oro nous a donné envie de partir en caledonie. Nous sommes donc partis pour les fêtes de noël avec mon conjoint et ma fille de 3 ans. Nous avons visité la grande terre; l ile des pins et l ile de Lilou. Tout simplement magnifique. La baie d oro irréaliste tellement c était beau le chemin pour y accéder ( par le meridien). Pour ma part un peu déçu par Lilou. Bref merci pour tes videos toujours tres attractives. qui nous guide pour nos voyages. Voyager c est la vie. Je ne pourrais plus m en passer.
Que nous conseillerais tu pour un mois de vacances avec une enfant en bas age, ou la vie est moins chère qu’ en caledonie… 1 mois ça fait mal ????

Elodie darnand

Tour du monde (à venir????)

Voilà grâce à tes vidéos qui sont excellentes, tu a donné l’envie et la détermination à plusieurs personnes ou au moins moi et mes potes pour se bouger le cul. Alors c’est sure après les études avec les fonds qu’on aura, on vas faire le tour du monde pendant plusieurs années c’est sûr, quitte à revenir quelques mois histoire de s’en mettre plein les poches et hop c’est reparti. En faite on c’est rendu compte qu’on pouvait énormément voyager un minimum d’argent et sa c’est cool parce que c’est pas évident de se projeter et d’organiser un tour du monde et même des voyages de longues périodes mais grâce à toi on voit comment sa se passe et sa aide vraiment beaucoup. Merci à toi, gros pouce bleu???? et continue de prendre du plaisir dans tes voyages et de nous partager tout sa.

Tom Vaucelle

Dans les terres de duncan macleod

Il y a pas une vidéo en particulier qui m’a donné envie de voyager, mais plutôt un océan d’energie et de passion de la part d’alex qui m’a poussé à sauter le pat. Voir quelqu’un réalisé mes rêves ça boost ça donne de l’envie ça transcende ! Bref merci Alex ^^

Les gens passionnées sont passionnants

Julien Chevalier

Merci !

Salut ! Moi c’est Alexis, j’ai 21 ans, et j’ai toujours eu cette envie de découvrir le monde. Il est si vaste, si beau, ça serait dommage de passer notre seule vie sans en découvrir tout ses trésors !
Je t’ai découvert par hasard sur YouTube il y a plus d’un ans, peu être même plus de deux.. je te suis beaucoup a travers Instagram. Et à force de te voir aux quartes coins du monde, dans des paysages magnifique, rencontrer des gens et partager avec eux. Et bien je commence à me lancer petit à petit dans des voyages.
L’irlande pendants quelques jours, dans 1 mois, 1 ans en Espagne à partir de septembre j’espere. Et après les études, j’espere avoir le courage de me lancer avec mon sac à dos, et voyager au fil des rencontres et du partages humains.

Alors merci 1000 fois. Merci pour ton contenue toujours à couper le souffle, merci pour ta bonne humeur, merci aussi de nous faire voyager et rêvez à travers tes vidéos !

Mais surtout merci de nous donner envie d’aller voir tout çade nos propres yeux !

Alexis Chauvin

Uruguay / Argentine / Pérou

Bonjour, je m´appelle Marine et j’ai 23 ans !
Avant j’avais envie de voyager s’en savoir que c’était réellement possible puis j’ai découvert ta chaîne et tes vidéos qui m’ont donné encore plus envie.
Maintenant je suis en Uruguay et j’etais il y a deux jours de ça au Pérou car ta vidéo du machu picchu m’a mis des étoiles dans les yeux, d’ailleurs je voulais te dire que j´avais bien penser à toi sur le chemin du retour du Machu picchu, j’ai eu mal aux jambes pendant 2 jours après !!!
Maintenant mon but et de faire le tour du monde ????
Si j’avais une chose à dire pour les personnes qui doutent, est de ce lancer, de saisir sa chance et de vivre ces rêves .

Marine Lamothe

Je veux juste te remercier !

Je vais pas tourner autour du pot je voudrais simplement te remercier.

Avant de te dire pourquoi accordes-moi 10 secondes de présentation : moi c’est Remy, j’ai 25 ans. Je viens de Nice sur la côte d’azur, j’y suis né, j’y ai grandi et j’y vit actuellement. diplômé en architecture d’intérieur j’ai cru jusqu’à cette année que je voulais faire carrière dans ce milieu.

Mais voilà, bien que l’archi me plait pour son côté créatif, après avoir tenté de monter mon propre bureau, je me rend compte que tout dans ma vie me pousse vers ma deuxième passion. Le voyage.

Ayant fait quelques petites expériences de voyage je recherche maintenant à vivre quelques chose de plus grand, entier et humain.

me voilà donc en pleine préparation pour un PVT d’un an en Australie. c’est comme çà que j’ai découvert ta chaîne, ton blog, ta vie !!!

Et voilà même si je suis certainement la huit millième personne à te le dire. MERCI du fond du coeur Alex. tes vidéos et tes conseils sont géniaux.

Partir Loin, partir longtemps c’est stimulant mais la première fois çà peut être impressionnant et tu as ce don de nous rassurer tous. Tu dégage de la sympathie et tu donnes vraiment envie de partir. Et dieu merci tu prouve à tout le monde que le français peut être un bon voyageur.

Bien que j’aimerais discuter avec toi de tout un tas de truc, et que j’aimerais que tu me racontes plein de choses, je ne vais pas te déranger plus longtemps.
Pour moi le départ se fera en novembre. et j’espère qu’il m’ouvrira les portes d’une longue route remplie de pleins d’autres voyages.

En espérant te croiser un jour sur une plage ou en haut d’une montagne !

Ne change rien et continues merci pour ce que tu nous apporte.

Rémy Raffaele

Je partirai en tour du monde

J’ai découvert ton blog début janvier. Et je tenais à te dire merci.

J’ai toujours étais très intéressé par les voyages. Aujourd’hui j’ai 19 ans, je fais des études mais quand j’aurais fini mes études et économiser un peu je compte bien partir un an faire le tour du monde.

Cela grâce à toi et ton blog alors merci. En attendant, j’ai décidé de partir 6 jours toute seule à Amsterdam, c’est qu’un début j’espère.

Alors je me pose des questions mais maintenant que j’ai pris mes billets d’avion je ne peux plus reculer alors encore une fois merci, tu m’as aidé à sauter le pas même si ce n’est qu’un petit voyage.

Bon voyage 😉

Océane Delmas

On ne ce connait pas mais je voulais te dire…MERCI

Il y a bien longtemps sur mon profil facebook j’ avais partagé ta vidéo du tour du monde en écrivant: »un jour ce sera mon tour »

Et le hasard a fait que hier un ami m’a identifiée sur ta vidéo pour gagner la caméra.

Je me suis dis tiens ce visage me dis quelques chose et depuis je parcours ton profil avec passion. Que de voyages! De rencontres!

Depuis le jour ou j’ avais mit ta vidéo sur mon mur pleins de choses ce sont passées. J’ ai enfin demarré mon tour du monde…. sur du long terme, pas de dates retour, ni de vrais plans etablis. Je me laisse portée par les opportunuitées et rencontres.

L’ idée faire des working holiday visa jusqu’ a ce que je n’ est plus l’ âge. Ensuite continuer encore et toujours jusqu’a la rencontre, ou l’ endroit qui me fera arrêter pendant un temps…. des aller retour en France en vacances pour voir amis famille mais pas de vrais date retour ou de point final a ce tour du monde.
Juste des points de suspensions… ou tout est possible.
Avec les working holidays visa je peu m’ immerger a fond dans le pays et la culture pendant 6 mois, 1an.
Première destination Nouvelle-Zélande. Ça fait maintenant 6mois. J ‘ aurais mille choses a dire raconter mais je préfère les vivres ….

Je t’ ecris juste pour te dire merci pour ce que tu fais. Sans le savoir tu rend accessible l’ inaccessible, donne envie a ceux qui hésite.

Tu dois sûrement recevoir pleins de mails te disant a quel point tu es génial blabla.

Personnellement je te dis juste merci pour la vidéo que j ai partagée il y a quelques années.
Merci a mon pote de m’ avoir identifié sur ton poste pour pouvoir de nouveau suivre tes aventures. Je te souhaites le meilleur et bonne continuation.

Je n’ attend pas de réponses a mon mail. J’ espère juste qu’ un jour tu le lira en te disant que désormais une petite frenchy regarde avec plaisir tes vidéos à l’ autre bout du monde. Et qui sait un jour on ce croisera peut être sur les routes du voyage.

Pour ma part je n ‘ ai pas la patience ni le talent pour faire ce genre de vidéo.

Alors merci de partager tout ça avec la communauté des voyageurs actuels et voyageurs a venir.

Héloïse, une infirmière de 27ans qui a quitté tout son confort et son quotidien pour vivre son rêve d’ enfant….

Merci encore.

Héloise Souquet Bha

Tu m’as donné du courage et de l’espoir

Je m’appelle gregoire je voulais t’envoyer un msg pour te dire merci !
Je vais pas te raconter ma vie juste les 1% importants.

breff, j’ai u un probléme de santé assez garve et quand j’était a l’hopitale j’ai pu avoir internet , je suis tombé sur une de t’es video
j’en n’ai pleurais :p et je me suis dit qu’une fois sortie je partirais loin x) une fois rétablie j’était en CDD et pus mettre de coté.

On ma proposé un CDI , j’ai refusé parce que j’était pret a partir… voila je part demain pour un tour du monde 🙂 j’ai 22 ans je suis en pleine forme j’ai u la chance et la claque que tu ma donnée grace a t’es video tu ma donné du courage, de l’éspoir et aussi de l’aide pour mon projet 🙂 tu et quelqu’un de bien Alex , t’envois du réve, et je vais le vivre, je c’est pas si tu va recevoir ce msg .

Mais je voulais encore te dire un grand MERCI … PS dsl pour les fautes d’orthographe ^^

Gregoire Alberti

Tu as été mon déclic !

Je vais commencer par te souhaiter une très bonne année, que la réussite soit au rendez-vous, que tu puisses voyager encore et toujours !

Ceci étant dit, je voulais que tu saches que cela fait plusieurs mois que je suis tes aventures, tes voyages, tes vidéos, tes photos, tes postes… J’ai suivi le live sur « Voyager loin » où tu m’as encore un peu plus captivé ! Quelle ouverture d’esprit, c’est beau !

Alex, tu es mon inspiration, je pèse mes mots ! Moi aussi je voyage, mais depuis près d’un an (depuis que je te suis, à quelque chose près), mon regard a changer, avant j’étais le touriste de base, qui ne chercher pas à sortir des sentiers battus, qui ne prenait pas de recul sur le monde qui pouvait m’entourer.

À présent, je suis en perpétuelle quête de connaissances, de savoir, de culture !
Je suis parti 20 jours en Islande l’année dernière, 10 jours en République tchèque en mars dernier, 15 jours en Écosse en mai dernier (merci pour ta vidéo qui m’a conforté à l’idée de partir) Là je viens de booker mon prochain roadtrip, il sera en Suède !

L’appel de la Nature est de plus en plus grande, j’ai besoin d’espace, me retrouver à travers le monde, mon monde ! Tu n’es pas étranger à cela.

Alors, merci, merci Alex, tu es ce déclic ! Tu m’as fais réagir et bordel qu’est ce que c’est bon ! Merci d’être toi, tout simplement. Tu dégages une telle énergie, de la joie de vivre, le bonheur ! C’est contagieux !

Ce n’est peut être rien pour toi, mais sache que tu as changé la façon de voir le monde d’un petit bourguignon de 23 ans ! Et je t’en serai éternellement reconnaissant.

J’espère te croiser un de ces quatre, que je te paye une bonne bière !

Reste comme tu es, ne change pas.

Lauret Kevin

Tes vidéos servent en classe de BTS Tourisme

Je suis formatrice pour des étudiants de BTS Tourisme d’une école Rennaise (AFTEC). J’interviens notamment en Tourisme et Territoire. En résumer, nous avons 2 ans pour découvrir le monde!

Bref, sache que tu nous accompagnes quotidiennement en cours dans notre tour du monde car je leur diffuse tes vidéos à chaque séance. Ils sont tes plus grands fans: les étudiants te suivent sur FB, dévorent ton blog et te réclament à chaque destination abordée!

Je souhaitais donc tout simplement te remercier de m’aider au quotidien à développer leur amour du voyage, leur curiosité et leur ouverture d’esprit!

Bonne route à toi!

Nolwenn L'HOSTIS

Juste Merci !

Je viens de rentrer de voyage et je suis tombée sur ton interview avec Woman on Tour sur youtube. Je me rappelle ta video du tour du monde que j’ai regardé tellement de fois !

Je venais de finir mes études et commancais une nouvelle vie à la Réunion. Merci de partager tous tes voyages avec ta joie et ton humour. Je pense que tu as donné l’envie de voyager à beaucoup de personnes et c’est une belle réussite ! Encore plus s’ils grandissent et s’ouvrent à la philosophie de vie dont tu parles dans l’interview.

Tu voyages avec le coeur et tu as retransmis ce que le voyage peut t’apporter de plus beau. Être heureux au moment présent et se rendre compte de la chance que l’on a. Je vois trop souvent des personnes qui finissent leur vie pleine de regrets de ce qu’ils n’ont pas fait car on croit toujours qu’on a le temps …. Mais la vie est un cadeau et la plus belle façon d’être reconnaissant c’est d’être heureux sans attendre !!

Alors merci de partager ton Bonheur et de rendre heureux tous les amoureux du Voyage !

Sonia P.

Bientôt un nouveau voyage grâce au bénévolat

C’était pour te dire que j’adore ton travail, je te suis pratiquement depuis tes débuts et tu as bien alimenté les envies de voyage de la grande rêveuse que je suis ! J’ai déjà eu la chance de pas mal vagabonder, que ce soit seule ou accompagnée, avant de partir voyager à coup de wwoofing, couchsurfing, work away, principalement en Angleterre l’annee prochaine car furieuse envie de vivre.un moment là bas, et ensuite plus loin, plus longtemps pour une durée encore indéterminée … En attendant je trime ai fin fond d’un Leclerc qui représente tout ce que je hais le plus dans cette société mais c’est pour la bonne cause !

Voila je voulais te dire que j’admire vraiment ton travail et qu’en tant que future jeune blogueuse j’arriverai à transmettre autant de bonne humeur, de belles valeurs et de liberté que toi !

Marion Classe

Tu es parti(e) voyager ou tu as décidé de le faire
et mes vidéos t'ont aidé ?  Dis le moi !

Ajoute ton témoignage