Popayan : la ville blanche, Colombie





Je viens d’arriver en Colombie, le dernier pays, la dernière étape de mon tour du monde d’un an.

Je devais normalement achever mon périple par le Venezuela, mais tous les voyageurs que j’ai rencontrés venant du nord, me répétaient que le meilleur pays d’Amérique Latine était la Colombie !

Ils ajoutaient tous, que le pays ne correspondait pas du tout à la médiocre image que l’on en a en Europe. Au contraire du Venezuela qui était apparemment dangereux et moins intéressant touristiquement parlant.

J’ai donc changé mon itinéraire face à cette ferveur générale.

Après une étape rapide à Ipiales tout près de la frontière de l’Equateur pour voir la magnifique église à cheval sur les deux rives de la rivière, j’arrive à Popayan, la ville blanche de Colombie.

Cette ville aux bâtiments coloniaux très bien conservés et d’une blancheur éclatante, m’a tout de suite mis dans l’ambiance colombienne où règnent musique et bonne humeur, le tout dans moiteur tropicale.

Suivez moi pour une visite de la ville blanche !

Merci aux voyageurs caméraman : Philipp & Andrea

Musique : Que Bueno Baila Usted – Ibrahim Ferrer























Vizeo© mon tour du monde en vidéo.

Tags:
Alex
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

11 Comments
  • Céline
    Répondre

    Bonjour Alex,

    Ben voilà après avoir dévoré toutes tes vidéos depuis plus d’un an, c’est à mon tour d’organiser mon tour du monde. Grâce à tes conseils, je compte bien aller en Colombie après la NZ et avant de descendre au Pérou, Bolivie et Argentine. Mais du coup j’ai une petite question pratique : comment as-tu relier le Pérou à la Colombie ? Je n’ai pas l’impression que c’était inclus dans ton billet tour du monde et d’après ce que j’ai pu voir le passage en frontière terrestre est vraiment déconseillé. As-tu trouvé un billet d’avion aller simple du nord du Pérou (Mancora) jusqu’à Popayán ou es-tu repassé par Lima ?
    J’espère que tu auras le temps de me donner ce petit conseil.
    Et bonne continuation dans tes voyages !

    8 octobre 2014 at 21:17
  • Marlène
    Répondre

    Comme d’habitude la vidéo est super. J’étais à Popayán il y a 4 jours et cette ville est vraiment jolie, en plus il y a pas mal de choses à faire aux alentours. Comme le marché de silvia , les thèrmes de coconuco ou le volcan Puracé. Je n’ai pu faire que les deux premiers.
    Pour ceux qui passent par Popayán, je recommande l’hôtel Caracol où j’ai vraiment été bien accueillie et informée.
    La Colombie est vraiment un pays accueillant et très diversifié. C’est sur qu’il faut être prudent mais comme de partout. J’y ai passé 2 mois et il ne m’est jamais rien arrivé. J’y retournerais c’est certain.

    6 septembre 2014 at 16:45
  • Sita
    Répondre

    Je suis tout a fait d accord avec David , ci dessus , le venez est le plus beau pays qu il puisse exister !! Et pitié , tres interessant au niveau touristique , nulle part ailleurs tu trouveras une telle diversité : caraibes, los roques, les andes, merida, la foret amazonienne avec le salto angel, le delta de l orenoque , los tepuyes , etc…et pas plus dangereux que la colombie !! Encore de la mauvaise pub …pour un prochain voyage …et c est vrai que ton site est magique !! Bravo !

    27 mars 2013 at 23:45
  • David
    Répondre

    Dommage que tu n’est pas passé au Vénézuela. On reçoit nous aussi de la mauvaise pub, mais en tout cas il faut connaître le pays, le visiter et comparer, avant de dire que c’est moins intéressant touristiquement parlant. Je répète c’est dommage, mais mis à part ça, bon travail et il est superbe ton site..

    4 mars 2013 at 20:13
  • Alex
    Répondre

    @ François : Merci pour ton commentaire ! Ca me fait toujours très plaisir de savoir que mes vidéos donnent l’envie de voyager et d’aller voir du pays !!
    Je ne peux que t’encourager à le faire aussi. Mais malheureusement pour ça il faut toujours un peu d’argent. Donc si tu as travaillé pendant tes études, c’est génial tu vas pouvoir partir de suite après ;-)

    En tout cas merci pour ton message et t’entendre que ma passion du voyage est communicative !

    21 mai 2012 at 22:31
  • Alex
    Répondre

    LOL….Ibrahim Ferrer est bien cubain ^^ on te la fait pas à toi.
    Mais shuuuut faut pas le dire sinon ça casse tout mon effet :D

    21 mai 2012 at 22:27
  • François
    Répondre

    Salut Alex!

    Tu n’imagines même pas à quel point je vais être en manque! J’ai découvert ton blog il y a 2 petites semaines et grâce à toi, je visitais un nouveau pays chaque jour. Mon petit plaisir en rentrant le soir, je suis devenu accro beaucoup trop vite! :)

    Enfin bon, un grand merci quand même! Il me reste un an d’études et j’espère partir très bientôt en backpacker, ce blog est une belle source d’inspiration. Même si je ne me lasse pas de revoir les incontournables, surtout avec ton côté espiègle et survolté qui m’a bien fait rire, tu m’as fait découvrir quelques belles perles! Je n’aurais jamais pensé à la Papouasie ni au Myanmar (La vallée des temples, merveilleux!).

    Bref, j’espère que l’envie de repartir te démange et que tu nous remmènera vite en balade! ;)

    20 mai 2012 at 00:35
  • Lydie T
    Répondre

    Bon alors je l’ai enfin regarder, Popayan le top, toujours aussi beau, la musique va bien, comme d’hab superbes images. Et là l’internaute est surpris, pourquoi me diras-tu? Curieux, parce que l’internaute a remarqué le changement de générique, appart sympa mais surtout, le chien, j’adore, le même que Papy Bollington dans « les têtes brulées », trop top si c’est le tien pas de doute il te correspond.Dis moi que ce n’est pas le dernier pays. Besos, @+ Lydie

    19 mai 2012 at 01:51
  • Lydie T
    Répondre

    Si tu me l’avais demandé je t’aurai dit la même chose, et pour la Colombie et pour le vénézuela. Je regarderait demain aprés le petit dèj, enfin tout à l’heure car là je vais faire dodo. Ibrahim Ferrer est vraiment colombien? Pas cubain plutôt, enfin moi je dis ça, je dis rien… @+ besos Lydie

    18 mai 2012 at 01:59

Post a Comment