Rando sur une partie isolée de la Grande muraille de Chine






Je ne pouvais pas quitter la Chine sans avoir été faire un tour sur son monument le plus célèbre : La Grande Muraille de Chine, une des 7 merveilles du monde moderne !

En revanche, après 1 mois dans ce pays, je commençais à en avoir plus que marre des marées de touristes qui, en Chine, envahissent tous les sites d’intérêts. Le point positif, c’est que ces groupes de touristes ont beaucoup de similitudes avec des troupeaux de moutons…..notamment celles de se suivre sans réfléchir et d’aller tous au même endroit.
Du coup, j’ai décidé d’aller visiter la Grande Muraille sur un tronçon à 3h de Beijing, déserté par les foules : un vrai régal !
Une journée magique à marcher seul sur une partie abandonnée de ce monument à la taille qui dépasse l’entendement.

Merci au voyageur caméraman : Chris

Musique : Sort of revolution (Fink – Sort of revolution)











Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.


12 comments on “Rando sur une partie isolée de la Grande muraille de Chine

  1. « Une journée magique à marcher seul… », tu n’étais pas avec Chris, le voyageur caméraman ?
    Bon, sinon comme beaucoup de monde te l’as déjà dit, tes vidéos me donne envie de tout plaquer pour faire un tour du monde :D
    Merci pour ce très beau blog !

    • Alex

      Salut Sara, effectivement Chris était avec moi….mais c’est tout ! Quoi qu’on a croisé 2 personnes à un moment donné. Ce qui pour la chine est juste incroyable !

  2. Cécile

    Finalement nous on est passé via l’hôtel. Un peu moins aventurier certes mais ils nous ont déposé dans une partie non connue des touristes et nous ont laissé quartier libre. C’était vraiment sublime !

  3. daniele

    J’ai fait le trajet de jinshanling a gubeikou la semaine derniere,
    absolument sublime,
    fantastique de voir à la fois la muraille renove ainsi que ancienne,
    et la balade sur le bord de la muraille pour eviter la base militaire :)
    merci beaucoup pour m avoir fait decouvrir cette adresse
    petit conseil pour les internautes: se mettre d accord avec le chaffeur pour vous deposer à un endroit et viens vous chercher à l autre… car le 5h de balade mieux pas le faire aller retour !

  4. Cécile

    Salut Alex !
    Maginifiques videos !
    Je prévois d’aller en Chine dans un mois. On va faire les villes de Chengdu, Xian et Pékin. Je voulais savoir, de quelle village tu es parti pour faire cette ballade ? J’ai très envie de visiter la grande muraille mais j’ai vraiment très peur de me retrouver au milieu de hordes de touristes…
    Merci d’avance de tes conseils !

  5. Arnaud

    merci pr tes images, c’est mon petit régal de fin de journée/pause en cette période d’exams… >_<' accessoirement je te remercie également pr tes musiques, y en a un paquet que je ne connaissais pas, jpeux te dire que celui qui se met très très bien en ce moment, c'est mon ration DL….. (ouai je sais c'est mal, je devrais avoir honte…."c'est bon la honte!!" 3:)

    • Alex

      Alors avec des révisions sur fond de tour du monde et de musique qui mettent bien, tu les sens comment tes exams Arnaud ? :)

  6. Quentin

    Miles excuses, rectification pour la phrase exacte tout aussi mythique : « Le mec qui avait un business de la tourelle à l’époque il s’est fait de la tune ! Ah non franchement là il s’est mis bien… » 4m26s

  7. Quentin

    « Le mec qui avait un business de la tourelle à l’époque a due se mettre ienb’ « . Elle est magique cette phrase, continue comme ça pour notre plus grand plaisir !!! Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>