Road Trip en Australie : Yanchep parc national

Road Trip en Australie : Yanchep parc national
5 (100%) 4 votes

Yanchep : rencontre avec les kangourous et koalas

Au début de notre road trip en Australie,  j’avais envie de voir dès que possible les animaux emblématiques du pays : les kangourous et les koalas.

Et en fait, en regardant quelques brochures obtenues à l’office de tourisme de Perth, on avait remarqué un parc national à 50km à la sortie de la ville.  Et en y regardant de plus près, comme par hasard,  il y avait des kangourous et des koalas !!! Si ça, c’est pas un signe !

C’est décidé, cap sur le parc national de Yanchep ! Ca allait être le premier parc national de notre roadtrip.

Cela arrivait plus tôt qu’on ne l’imaginait dans notre préparation pour affronter le bush australien,  mais on avait vu que c’était un petit parc national. Donc parfait pour se faire la main et prendre nos marques avant de s’enfoncer dans des zones plus roots et reculées.

Visite à la cool du parc national de Yanchep

Arrivé sur place, petite déception. On s’attendait quand même à un parc national plus sauvage.

On arrive dans lieu entre un parc pour pique-niquer et un parc national.  Mais finalement, on était plutôt content ! On n’a pu se détendre dans ce parc est très sympa et familial, avec toutes les commodités et installations pour pique-niquer  (barbecue électriques et banc en bois, un incontournable en Australie) et se reposer à l’ombre tout en découvrant les animaux que l’on n’était venu voir.

Ici, on se balade dans le parc où les kangourous et les oiseaux évoluent en toute liberté. Bon, ok,  la plupart des kangourous faisaient la sieste parce que c’était pendant la journée  et qu’ils restaient à l’ombre. Mais ils la faisaient tout près de nous, et c’était un sentiment assez génial de se retrouver australie entouré de kangourous qui faisaient la sieste pendant que l’on se baladait et que l’on faisait nous aussi notre petite sieste !

Pour les koalas, il a une partie du parc de Yanchep dédiée et spécialement équipée pour eux. Ces animaux sont plutôt sédentaire et  restent la plupart du temps sur les mêmes arbres, les eucalyptus, pour se nourrir de leur feuilles.

Ceux sont des animaux assez nonchalants  mais super mignons qui rappellent beaucoup leurs potes les pandas en Chine. En gros, une des leurs journées se résume à dormir, manger, dormir, dormir, dormir, et manger. En fait, je pense que c’est eux qui ont tout compris !  Mais au premier coup d’oeil, on est obligé de tomber sous le charme. 

Les installations sont très bien faites dans ce parc. Elles ont été conçues pour ne pas déranger les koalas, tout en pouvant les observer de très près. D’ailleurs, je les avais  imaginé beaucoup plus petits que ça ces boules de poil.

 Parc national de Yanchep : mes impressions

Au final, on a passé environ 3 ou 4 heures dans le parc à se balader, observer les kangourous, les koalas, les oiseaux et se repose à l’ombre quand on voulait faire une petite pause. C’était vraiment top ! Et je ne vous ai même pas parlé des grottes de stalactites !  Pas désagréable comme après-midi !

En plus, le prix de l’entrée est vraiment raisonnable : environ 10$ par véhicule.

Ce n’est pas du tout un parc national spectaculaire, en revanche, c’est la parfaite introduction pour découvrir la faune et la flore australienne,  dans une ambiance détendue et familiale, si vous avez une après-midi de libre.

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

10 Commentaires
  • robin
    Répondre

    What is the song is the first part of the video dude ? thanks, good job

    11 décembre 2013 à 18:17
  • Génial ta vidéo… et j’adore aussi le nouveau générique! On était déjà addict des tes autres vidéos alors ça promet ;-)… On va te suivre et garder tes bonnes idées… On arrive en Australie dans quelques mois (là on est encore en Chine ;-))…Enjoy

    5 octobre 2013 à 02:22
  • laurie
    Répondre

    j’espère que tu as pu également te marrer à entendre le cri du koala mâle en ruth pr attirer les femelles. Je suis pas calée niveau saison de ruth des koalas, ms ds ts les cas débrouilles toi pr l’entendre, c’est fou rire assuré ! mon 1er koala croisé, j’ai vu qu’il était là que guidée par le son (on se demande cmt de si petites boules de poil peuvent produire un son si fort et si …. Arrff, je t’en dis pas plus, juste ça va te faire marrer ; ) et qd aps toi même tu le maîtrises, tu verras ils réagiront direct … Oui, ça m’a occupé bcp de mes journées … Voire même soirées ; )

    1 octobre 2013 à 00:20
  • alex
    Répondre

    Génial ta vidéo, ça rappelle de bons souvenirs ! tu veux me faire chialer c’est ça hein 🙂

    Très bon choix de parc que très peu de français connaissent finalement !

    30 septembre 2013 à 21:47
  • Je l’aime bien ta vidéo enfin je la trouve super mais tu as quand même oublié de parler d’un truc : ça pue le Koala, nan ?

    30 septembre 2013 à 16:22

Ecrire un commentaire