Trek de survie en Amazonie : Cérémonie de la Patcha mama – 4ème partie, Bolivie

Trek de survie en Amazonie : Cérémonie de la Patcha mama – 4ème partie, Bolivie
5 (100%) 2 votes

Le passage obligé lors d’un séjour dans la jungle du parc national de Madidi en Bolivie, c’est la cérémonie de la Patcha mama.
Un indigène local lorsqu’il vient dans la jungle avec des invités (touristes) fait la cérémonie de la Patcha mama afin de lui demander la protection et la permission d’y séjourner à la mère Terre.
Un moment fort et plein d’authenticité qui est également une belle leçon de respect vis-à-vis de la Nature.
A vivre pour comprendre….

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

10 Commentaires
  • mélanie
    Répondre

    il y a des fois où il y a pas de mots et les larmes montent aux yeux

    26 janvier 2013 à 20:40
  • Julien
    Répondre

    j’avais d’abord pensé laisser un com quand j’aurrais regarder toutes tes vidéos mais sur celle là je peut pas m’en empécher!! merci pour ta traduction même si on comprend le sens de cette cérémonie sans pour autant parler la langue! un moment très intime avec la patcha mama, merci pour ton partage.

    11 décembre 2012 à 14:38
  • Mahdi
    Répondre

    un moment trés émotionnelle, vraiment c’est une experience a vivre dans le future si j’arrive a épargner la somme de 14 ou 16 mille euro merci alex pour toute ses videos magnifique

    18 novembre 2012 à 18:37
  • Merci de nous partager ce beau moment.

    12 août 2012 à 13:51
  • marie
    Répondre

    Waaouu… Ton aventure est exceptionnelle et tes vidéos me font en général éclater de rire à un moment ou à autre mais là… c’est autre chose… Respect. C’est un moment magique et je te remercie de l’avoir partagé.
    Viva Pachamama ! Et quel Boss ce Chino !!

    6 juillet 2012 à 22:24
  • chirofournier
    Répondre

    on voit que c’est un moment fort quand tu parles, à ta voix et a tes yeux. Ce que tu fais depuis le début est un de mes rêves, mais bon grâce a toi, je le vis d’une autre manière ^^ fais gaffe a toi petit homme! et pleins de bonheur pour la suite !

    15 mars 2012 à 19:38
  • chirofournier
    Répondre

    superbe moment, infiniment merci….

    15 mars 2012 à 13:07

Ecrire un commentaire