Trois lacs impressionnants aux Etats-Unis

Trois lacs impressionnants aux Etats-Unis
5 (100%) 2 votes

On les a toujours attribués à l’image de la magnificence et celle de la beauté naturelle. Les voir et les admirer sont considérés comme un excellent moyen de se connecter à la nature et ainsi ressentir en soi un sentiment de vitalité. Aux États-Unis, les lacs ne manquent pas.Dans cette destination de prédilection en matière d’évasion, ils sont même légions. Certains lacs sont si exceptionnels qu’on a même voulu les remanier en parcs et réserves naturelles.
Voici trois lacs magnifiques aux États-Unis.

 

Crater lake en Oregon

Crater Lake

Crédit Photo : Sobolevnrm

En pole position de notre liste : le Crater lake. Il se trouve dans le comté de Klamath, dans l’État de l’Oregon. En plus d’être beau, le lac Cratère a une origine plutôt insolite. Le Mont Mazama est un volcan strombolien. Autrement-dit, un volcan en activité qui émet des laves et projette des cendres dans l’atmosphère. Un beau jour, suite à une violente éruption, le Mont Mazama s’est effondré sous son propre poids donnant naissance à un immense cratère de 56 km2 de superficie.

 

Avec le temps, l’immense cuvette fut petit à petit remplie d’eau donnant naissance au Crater lake. Ce dernier bat beaucoup de records. Il fait partie des rares lacs à posséder un contour en cercle parfait. Sa forme constitue déjà un spectacle ; elle est pratiquement ronde. Avec ses 592 mètres de profondeur, Crater lake se trouve également être le lac le plus profond des États-Unis. Sa beauté, quant à elle, constitue une autre histoire !

 

Des laves multicolores sortent des profondeurs pour orner ses bords. Il en ressort un mélange de couleurs à la fois fascinant et dangereux. Le blanc de la neige est aussi là pour parfaire le jeu de couleurs. Une chose est sûre : la découverte et la fascination vous attendent au Crater lake !

Le lac Chelan

Chelan Lake

Crédit Photo : Andy Simonds

Si vous voulez vous détendre, vous amuser et rester au soleil tout en profitant d’un beau et reposant lac, rendez-vous à Chelan dans l’État de Washington aux États-Unis. C’est là que se trouve le fameux lac Chelan. Il est immense et aussi d’une beauté impressionnante, surtout au fait de son eau à la fois claire et limpide. L’ensoleillement est de près de 300 jours par an.

 

C’est donc l’opportunité pour se baigner tout en jouissant d’une connexion bienfaisante avec mère nature. À la différence du Crater Lake, le lac Chelan ne se trouve pas au beau milieu de nulle part. Ici, il vous est possible de louer des chambres dans des hôtels de luxe près du bord.

 

Imaginez un peu ! Se lever le matin et puis sortir sur la terrasse pour profiter des premiers rayons du soleil. Et là vous voyez quoi ? Un lac, juste à quelques mètres de vous, un lac aussi immense que magnifique, d’un bleu étincelant, d’une chaleur apaisante. Il n’en faut pas plus pour vivre les meilleures vacances !

 

Pour les intéressés, Chelan est une petite ville très tranquille : idéal pour les séjours destinés aux repos.

Le lac Michigan

Michigan Lake

Crédit Photo : Alberto Quaglia

Il n’est peut-être pas le plus beau. Mais il mérite, plus que les autres, une place dans le top 3. Pour clore notre liste en beauté, voyons l’un des lacs les plus impressionnants des États-Unis. Il s’agit d’un super lac : le Lac Michigan. Aux États-Unis, il existe des lacs et il existe aussi des grands lacs. Et Michigan fait partie de ces derniers. Aussi, dans sa catégorie, il est le troisième plus immense du pays.
Au sujet du lac Michigan, il est difficile de définir son véritable emplacement à part peut-être d’être aux États-Unis, car du fait de son immense taille, il traverse beaucoup d’Etats : le Wisconsin, l’Illinois, l’Indiana et bien sûr le Michigan. Sa superficie atteint 57 750 km2. On peut dire que par la taille, c’est presque un pays ou bien un État. Trouvez le temps de naviguer sur le lac Michigan et vous aurez l’opportunité de vous croire en pleine mer car c’est l’un des lacs les plus immenses au monde.

 

Auteur : Justine du site www.formulaireesta.org

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire