Partir faire le tour du monde
Note cet article !

Ils sont partis faire le tour du monde

Voici les témoignages des personnes qui ont décidé de partir après avoir regardé mes vidéos.

Je l’ai fait, je suis partie !

Salut Alex!

Pourquoi ce mail?

Parce que ton but c’est de donner aux autres l’envie de voyager alors je peux te laisser un témoignage car tu as été un de mes principaux moteurs et ça serait dommage que tu ne le sache pas.

Pourquoi je t’écris aujourd’hui ?

Peut-être parce que ça y est, je l’ai fais, je suis partie comme tu m’en donnais l’envie ! Et c’est le retour… Cela fait 5 semaines que je suis rentrée. (Mon dieu que ça passe vite !)

Alors voilà l’histoire, voila mon partage :

Après avoir regardé toutes tes vidéos avec des étoiles dans les yeux pendant bien 2 ans en me disant moi aussi je veux le faire…. J’ai passé le cap du rêve à l’action ! (Et c’était bien le plus dur car après finalement tout roule tout seul et tant qu’on ne l’a pas vécu, tout le monde peut vous le dire, on a du mal à y croire mais c’est vrai, j’en suis la preuve !)

Le jour où j’ai pris mon aller simple pour Auckland a été la trouille de ma vie ! Je me souviens encore du jour, le premier samedi de l’année 2017 (Les bonnes résolutions ca a du bon ! ), de l’endroit où j’étais au moment de valider l’achat sur mon ordi (ma coloc était vide, j’étais seule dans le salon) , de l’estomac qui part en vrille, de la gorge qui se noue, et mon nez qui s’est mis à saigner tout seul ! Complètement fou ! Je m’étais mise une pression de malade !

Et voilà 4 mois plus tard, j’ai pris mon envol toute seule avec ma boule de courage dans le ventre bien résolue à réaliser tous mes rêves parce que tout est possible quand on l’a décidé ! Je ne partais pas depuis 10 ans car j’avais justement trop peur de partir en solo…

Mais lorsque personne n’a le même projet il arrive un moment où on arrête de suivre ce chemin qui ne nous convient pas. Les autres continueront sans moi, mais ce jour-là, j’ai choisi cette autre vie, j’ai choisie l’aventure enfin et je suis partie !

J’ai voyagé pendant 18 mois en Nouvelle Zélande et Australie.

Je suis de retour après moultes aventures plus rocambolesques les unes que les autres, des rencontres et expériences formidables, une tonne de rêves réalisés ! (Et j’en ai des tonnes d’autres en réserve !!)

Je reviens en France changée. J’ai grandie, je suis plus sûre de moi car je sais ce que je veux mais par-dessus tout, je sais que tout est réalisable. Il suffit de le vouloir et de décider de se donner les moyens pour le réaliser ! Après c’est comme pour le billet d’avion, ça roule, ça marche, ça arrive…

Le voyage m’a apporté cette connaissance de moi-même, car quand on se retrouve seule à l’autre bout du monde dans un pays dont on ne parle pas la langue, on devient plus débrouillard, on fait face à la timidité, à la solitude, à la peur de l’inconnu. Toutes les certitudes sont chamboulées, remises en question et l’improvisation et l’accommodation deviennent vos principaux alliés.

Ma passion c’est la faune sauvage! Je suis soigneur animalier en zoo depuis 4 ans et je voulais aller travailler directement sur le terrain pour me sentir utile dans la sauvegarde des animaux en danger critique d’extinction. Pendant mon voyage, j’ai pu bosser avec des associations pour m’occuper de kiwi, de koalas, de wallabies et de tortues marines… J’ai fait de ma vie un rêve et c’était passionnant !! Et bien sûr, je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner et de continuer ! Quand on a gouté au voyage !…

Voila pour mon témoignage. Si ca peut servir pour ton blog, je sais pas, mais c’est avec plaisir !

Maintenant, j’ai un projet en tête… Ce n’est pas encore bien définit, c’est une ou plusieurs idées qu’il faut que je mette bout à bout.

Après ce retour récent, j’ai toujours cette force qui m’anime, cette passion pour le voyage et j’ai envie d’aider les gens à partir comme nous à l’aventure. Je rencontre tellement de jeunes qui voudraient mais ne savent pas comment faire pour partir.

Alors comment les aider ? Le terrain, j’ai appris sur le tas ! Mais ils n’ont pas tous ce courage et ça m’a pris des années à l’avoir alors je suis bien placée pour comprendre !

Si seulement j’avais rencontré quelqu’un plus tôt pour m’aider à partir… Un toi mais en proche qui me souffle ce courage et cette envie à l’oreille…. J’aurai profité de plus de PVT et donc de plus de pays car j’ai 33 ans maintenant c’est trop tard pour l’Australie…! (j’ai fait uniquement le PVT NZ. Je sais qu’il n’est jamais trop tard, je trouverai bien une autre solution pour retourner la bas le plus vite possible… Ce pays est fou au niveau de la faune !)

En tout cas j’aimerais être cette personne pour tous ces jeunes que je rencontre et qui ne savent pas par où commencer. Qui ont envie mais qui sont seuls. Je veux être un soutien, une aide à y voir plus clair, cette épaule pour donner la petite dose de courage nécessaire.

Parce que la phrase célèbre que j’emploi tout le temps maintenant est : « Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de partir et le plus dur est fait ».

Voilà, moi non plus là, je ne sais pas par où commencer ! Peut-être faire un site internet ? Même si je n’y connais rien. Mon savoir faire et ma patience en informatique se résume à utiliser FB et Word ! haha, la encore ce n’est qu’un problème technique !

Peut-être as-tu un conseil ? Un bon contact dans ton entourage de voyageurs qui pourrait me mettre sur la bonne voie ? Un exemple à suivre ?

En tout cas, bravo tout pour ce que tu as réussi à faire! Tu peux être fier quand tu vois où tu en es aujourd’hui. Continue de t’éclater dans ton travail et ton quotidien, et merci de nous faire rire en passant, c’est toujours avec le sourire que je vous regarde faire vos pitreries toi et ta belle bande de potes! J’aimerais être aussi bien entourée quand je vous vois tous comme ca !

Quand je suis rentrée et que j’ai compris que plus personne ne me comprenais ici… Que j’avais pris un chemin différent, une bonne amie de voyage (rencontrée à Wellington) m’a dis : « Aujourd’hui tu fais partie de la famille des voyageurs, et entre nous on se comprends. Et c’est beau de voir l’entraide qu’il y a justement à travers le monde dans cette grande famille ! »

Oui c’est vrai, elle a raison! Le voyage c’est merveilleux, surtout quand il est rempli de belles rencontres!

Je te laisserai sur cette jolie phrase. Merci d’avoir pris le temps de me lire ! Désolé pour ce long pavé !

Bye-bye d’une voyageuse. 😉

Emilie S.

Tour du Monde de 9 mois

Salut Alex,

Au milieu du désert de sel en Bolivie, en plongée a Koh Tao, en road trip en Nouvelle-Zélande, il m’est arrivé de repenser a tes vidéos que je dévorais, quitte a les revoir encore et encore. Tu est le premier voyageur que j’ai découvert et suivi. J’ai encore en tête ta première vidéo en Birmanie. A l’époque jamais je n’imaginais pouvoir faire ça un jour, et pourtant, à 22 ans, je reviens d’un tour du monde de 9 mois. Alors encore merci, se sont tes vidéos qui ont fait naître en moi cette envie de voyage ! La meilleure expérience de ma vie !

Le conseil le plus important pour ceux qui n’ont pas encore voyagé ou qui hésitent : Foncez ! Foncez ! Il y a toujours une raison de retarder ou de ne pas partir. Il ne faut pas se prendre la tête et faire le premier pas, acheter son billet et le reste suivera ! C’est tellement facile de voyager maintenant, il y a toujours une solution lorsque que l’on est en chemin. Il ne reste plus qu’à profiter ;).

Encore merci Alex, continue les podcasts, continue tes vidéos, continue de nous faire rêver, continue de donner envie aux gens de voyager.

Yann Friguel

TOur du monde à venir

Salut Alex,

Je me présente, Alexandre, 38 ans, en couple, 2 filles… cadre pour un enseigne de Grands Magasins. Nan… pas celle-là… l’autre ! Voilà… celle-là, celle qui porte le nom d’une saison ! 😉 bah oui, après tout, moi, internaute, j’en sais un peu… voire pas mal sur toi… alors ça me semble logique de me présenter ! 😀

Voilà un petit mois que je passe mes soirées à visualiser tes vidéos… j’ai donc fait le tour du monde en 30 jours et ça c’est un exploit ! Alors pour cela merci ! 😉… j’ai adoré toutes ces images, ces histoires, ton humour… juste parfait ! Bravo et merci de nous faire voyager mais aussi réfléchir !

Tu connais ce sentiment que tu ressens lorsque tu arrives au dernier épisode d’une série que tu as kiffé ? Entre excitation et appréhension de la fin… et bien voilà ! 😬 alors vivement les nouvelles saisons !!

Après YouTube je te suis désormais sur Instagram… c’est cool !

Encore merci… continue de nous transmettre à nous, internautes, ton énergie, ta bonne humeur, tes envies de découverte, tes réflexions… c’est un véritable enrichissement.

Bonne continuation,
Alex.

Alexandre B.

Voyage à durée indéterminée (ca fait 3 ans)

Voir la page Slowlifestylefr Sur Facebook pour les albums photos et réflexions tout au long et ma page perso Christine lacombe (Car je ne m’en occupe plus trop de la page) ce serait trop long d’expliquer mais je l’ai Un peu fait dans un de mes commentaires sur ta page. Grossomodo tu m’as inspiré aU voyage au long court même si j’avais pris la décision de partir avant de tomber sur tes vidéos j’en ai dévoré quelques unes à l’époque de la preparation, Ma soeur également qui a décidé de se joindre à moi et on continue chacune nos vies en voyage depuis, Je la rejoins d’ailleurs début octobre au Népal.
Pour Ce que m’a apporté le voyage sur ma page perso (Christine lacombe) j’ai écrit un petit texte y’a 3 jours à l’occasion des 3 ans anniversaire.Un grand merci tu es inspirant et drôle drôle drôle j’adore ta simplicité ton enthousiasme d’enfant, Je pense que c’est important de garder cela et jamais prendre la vie et soi trop au serieux !

Christine lacombe

Un tour du monde en Famille à venir

Bonjour Alex,

Je voulais te dire merci, (Ne m’en veux pas si je te tutoie même si on ne se connait pas ), merci pour tout ce que tu fais.

Je te suis depuis pas mal de temps maintenant sur tous tes réseaux. Tu transmets des valeurs qui me ressemble et qui sont à mon avis très importantes pour la construction des futurs hommes et femmes.

Tes vidéos sont magnifiques, elles me donnent envie de voyager encore plus.

J’écoute aussi tes podcasts et je me retrouve dans les sentiments exprimés par ceux que tu interviewes. Et j’ai une question. Je suis marié avec la plus belle femme du monde et nous avons 2 garçons magnifiques de 2 et 7 ans. On essaie de leurs inculquer les valeurs que tu transmets. Je voulais savoir si tu pourrais faire un podcast avec quelqu’un qui a fait soit le tour du monde avec des enfants soit qui parcours un pays pendant 2 mois.
C’est un sujet dont j’aimerais bien que tu traites car c’est un projet qui grandit de plus en plus dans nos têtes.

Continue comme ça.

Germain L.

Ça fait du bien au quotidien surtout quand je rentre du lycée…

Bonjour Alex,

Déjà merci pour ta bonne humeur et tes vidéos. Ça fait du bien au quotidien surtout quand je rentre du lycée…

Je m’appelle Paul et j’ai 16 ans. Depuis tout petit je rêve de voyager. Un jour, je faisais donc des recherches sur le voyage, le tour du monde, etc. Et je suis tomber sur un blog d’un globetrotteur qui était à la fois très structuré mais d’une simplicité extrême. J’ai parcouru ce blog pendant plusieurs heures et j’ai adoré. Puis j’ai vu qu’il y avait des vidéos de voyage qui étaient animées par une personne qui est très sympathique qui donne envie de voyager. Il se trouve que cette personne c’est toi et ce sont tes vidéos et ton blog.

Ce que j’aime dans tes vidéos, c’est le fait que tu n’ailles pas dans tous les endroits « touristiques » mais tu aimes te perdre, tu aimes aller à la rencontre des gens, nous faire découvrir des endroits très sympa et des cultures différentes. J’adore ton enthousiasme et ta simplicité ainsi que ta bonne humeur. Tu me donnes envie de voyager et c’est exactement ce que j’ai envie de faire et de transmettre aux autres.

Depuis je regarde TOUTES tes vidéos et je les commente au plus pour pouvoir t’encourager un max dans ce que tu fais. Je me suis dis : « Je sais ce que je veux faire. Je veux faire un road trip autour du monde. » Du coup je planifie tout jusque ce que je puisse partir.

Bref je suis pressé de partir. Et si un jour j’arrive à réaliser mon rêve saches que tu n’y seras pas pour rien. Donc merci pour ton blog. Merci pour tes vidéos. Merci pour ta bonne humeur. Merci pour ton enthousiasme. Merci de répondre aux commentaires Youtube. J’ai essayer de dire le plus de choses possibles et d’être le plus sincère car tu le mérites mais j’ai pu oublier des choses (surtout que j’ai recommencé trois fois).

Pour terminer, je ne sais pas si c’est possible mais comme tu as mon adresse mail, j’aimerais beaucoup qu’on reste en contact pour avoir de tes conseils, etc.

Paul Aubray

Tour du monde Humanitaire

Salut Alex !
Bon on a décidé de faire le grand saut on se lance pour notre tour du monde, un rêve qui me tient à cœur depuis mon plus jeune âge ! Je dois dire que tes vidéos , ton blog et ceux des autres voyageurs y sont aussi pour quelque chose ça m’a aidé à franchir le cap il n’en fallait pas bcp mais sans ça je ne sais pas si je l’aurais fais alors je tenais à t’en faire part, merci . ( des petits mots comme ceux ci doivent te donner la pêche pour continuer ce que tu fais même si je pense que la passion est ton premier moteur mais ça doit faire toujours plaisirs de les recevoir )

Manon

TDM 2018/2019

HELLO,

Je pars mi sept pour un TDM et il est clair que ton blog est une mine d infos interessantes et de conseils pratiques.

j ai decide grace a toi de passer par Sulawesi car tu nous l as bien vendu !!!! hate de decouvrir.

juste un peu decue de ne pas avoir recu de reponse a mon MP instagram. j imagine bien que tu es deborde…..

continues comme ca, tu nous motives bien !!!

carole G

Tour du monde

En regardant ta vidéo tour du monde, je me suis dit: et pourquoi pas moi ?
Un an plus tard je m’envolais pour le Vietnam, un an seule le sac sur le dos !
Une des meilleures expériences de ma vie: une nouvelle vision sur le monde, sur ce que je voulais dans la vie, de nouveaux amis, des souvenirs pleins la tête

Pour ceux qui hésite encore: foncez !! la vie est trop courte !

Merci Alex !

Mathilde P

Superbe !

Salut Alex,
Je viens de regarder ta vidéo sur ton tour du monde, elle est géniale et tu as effectivement bien profité. Jai un peu fait les mêmes pays que toi, mais pas autant quand même, et jen ai eu les larmes aux yeux de revoir ses belles images.
Je me demande quel va être ton prochain voyage, en tout cas, merci pour le bon moment 😉

Aurelia

Je vais partir en Tour du monde !

Bonjour alex ,

Je me permet de t écrire pour dans un premier te remercier de toutes ces vidéo que tu nous partage, j ai beau regarder plein d autre page de YouTubeur, tu es pour moi le plus authentique et avec une énergie si positive que tu nous donne vraiment l impression que tout est possible et accessible !
Rien que pour sa merci et très grand bravo …

J envisage faire moi aussi un tour du monde après mes études …

Marjorie G.

merci pour ta vidéo Tour du monde en 5min

On a toujours aimé les voyages, MAIS à la seconde ou on a vu ta vidéo « 1 an autoud du monde en 5min » on s’est regardé et on s’est dit « on part faire un tour du monde nous aussi » (et ça c’est réellement passé comme ça). Après 2 ans à planifier notre itinéraire, et TOUT préparer, nous voici parti depuis quelques mois. Merci de nous avoir fait rêver alex !

Rendezvouspartout
Bonjour Alex,

Tout d’abord, je sais que cette adresse que tu as donné sur ton blog est pour te poser des questions, mais j’ai parcouru en long et en large ton blog et je n’ai pas de question, ton blog y répond largement. Non ce mail est tout simplement pour te remercier, comme je viens de l’écrire, j’ai parcouru ton blog de long en large mais bizarrement je n’avais jamais lu la partie « Qui suis-je? », je viens de le faire aujourd’hui et c’est cela qui m’a donné envie de t’écrire ce mail.

Je ne sais même plus depuis combien de temps je te suis, j’ai vu toutes tes vidéos et à chaque visionnage, je suis toujours remplie de joie, dans mes moments de doute et de tristesse, tes vidéos me consolent toujours et me donnent la pêche.

Depuis des années j’ai envie de voyager, découvrir le monde mais je m’en empêche, en me disant, c’est de l’argent, je n’ai pas les moyens etc…mais à chaque fois que je regarde une de tes vidéos, ça me redonne envie de me bouger et surtout de réaliser mon rêve.

J’ai un projet depuis quelques années… Je suis une passionnée de danse, je danse depuis que je suis toute petite, je suis actuellement dans une compagnie de danse semi-amateur et mon rêve est de parcourir le monde pour découvrir les danses traditionnelles et urbaines, j’aime également filmer depuis toute petite, c’est toujours moi qui prenais la caméra pendant les fêtes de famille (ce qui donnent des images un peu bancales et quelques fois pas très net, eh oui c’était quand même lourd une caméra à l’époque lool) au départ, je me disais que je ferai ça juste pour moi, pour avoir des souvenirs, mais en regardant tes vidéos, jours après jours, années après années, je me suis dit que je devrais également le partager, la danse c’est le partage, c’est créer des émotions chez les gens, donc voilà c’est mon projet « faire des vlogs des danses du monde ».

Tu es la deuxième personnes à qui je parle de ce projet, même de l’écrire ça me fait bizarre, j’ai l’impression que ça commence à être du concret…

Bref, je reviens au sujet principale, toi!! Après avoir lu ton article « qui suis-je? », j’ai vraiment été émue, et je me suis dit, ce garçon qui est comme nous en fait et qui a commencé de rien, qui a juste fait confiance à sa passion, est vraiment génial!!!

Alors Alex, MERCI pour ta joie, MERCI pour tes vidéos, MERCI pour ce blog, MERCI d’inspirer des gens comme moi, qui n’ont « rien », MERCI d’être authentique, MERCI pour ta passion, MERCI pour cette article « Qui-suis-je? » si sincère, qui n’est pas juste un listing de ton parcours scolaire et professionnel, MERCI d’y avoir mis tes sensations, tes ressentis à propos de ta vie. Et surtout MERCI, d’avoir réveillé cette passion en moi!!!

Priscillia

Lulu seule autour du monde…

Pour moi, c’était un projet enfoui dans le fond de mon cœur depuis longtemps et qui devenait jour après jour, semaine après semaine, année après année une urgence existentielle.

Chaque petit voyage que je faisais était une expérience incroyable, mais chaque retour me confirmait que je devais partir pour un vrai tour du monde…Donc, mon premier tour du monde fut en 2006… j’ai plongé dans le vide….enfin, j’ecoutais Mon cœur … Ce fut un voyage avec ses hauts et ses bas, mais une rencontre incroyable avec moi-même …. Ce voyage m’a permis une ouverture et de me poser beaucoup de question et d’apprendre à vivre dans le moment présent.

De retour au Québec, le retour fut assez difficile pour moi. Mais, un jour je suis tombé par hasard sur toi et tu as été une vrai thérapie pour moi. Tu m’a appris à avoir des projets pour ne pas sombrer dans la déprime du retour… tu m’a aussi sans le vouloir fait changer ma direction côté carrière… Tu m’a aussi fait réaliser d’ecouter Encore plus mon cœur et non ma raison… Donc, après toute cette belle conscience, j’ai encore tout vendu et je suis repartie pour un autre tour du monde en janvier 2017….

Fraîchement de retour au Québec avec une autre vision de ma vie, j’ai décidé de me diriger dans le voyage, là photos et l’ecriture… j’ai compris que c’est ça qui me passionnent..

Merci! Alex… tu as été une grande source d’inspiration pour moi et tu le sauras encore et encore … Continue de nous inspirer, continue de vivre de ta passion … merci! Merci! Merci! Merci! 🙏🏻

Lucie Boisjoli

347 jours ailleurs

Les vidéos m’ont aidé à ne jamais perdre de vue l’envie de faire mon propre tour du monde. Quand on a une vie « classique » (les études, le boulot, son chez-soi) on ne se rend pas vraiment compte de ce que peux etre un long voyage et il est parfois difficile de se tenir à un projet plutôt abstrait par rapport à la vie concrète qu’on peut avoir dans la vie de tout les jours.

Je suis en voyage depuis deux mois, j’en ai encore dix devant moi et je sais que j’ai fais le meilleur choix de vivre quelque chose comme ça. Je prends le temps de vivre, je réalise mes rêves et je le partage avec les gens qui m’entourent.
J’écris ce petit message en direct d’une route qui m’emmène près de Mavora Lake en Nouvelle-Zelande, l’un des lieux de tournage du seigneur des anneaux… et c’est extraordinaire de pouvoir voir toutes ces choses de ses propres yeux, de les vivre. Je me souviens encore lorsque je voyais ces paysages au cinéma lors de la sortie des films il y a 15ans…
On apprend à prendre du recule sur énormément de petites choses de la vie quotidienne, et cela permet de se concentrer sur l’essentiel.

Un petit conseil pour ceux qui regarderont ce message et qui hésitent, il faut aller au bout de ses envies et il faut s’écouter. C’est pas forcément facile de quitter sa zone de confort, ses amis, sa famille ou de se justifier face aux gens qui ne comprennent pas ce genre de vie mais le voyage est quelque chose qui vaut le coup d’être vécu et qui peut être perçu qu’en se lançant soi-même.

Un grand merci Alex de transmettre cette passion.
Everyday is an Adventure

Ludo

Ludo Dunand

Tour du monde en continue

Salut alex vizeo. Il y a 5 ans l envie de voyager était en moi car la routine de la vie quotidienne me tuait. Mais tu sais comme c’est : les urgences sociales, le jugement des autres te conduisent parfois à te trouver des excuses pour ne pas sauter le pas. Et bam. Un jour je tombe sur TA vidéo du tour du monde. Et la je me dis c est ça que je veux ressentir, c est comme ça que je veux voyager. Avec cette énergie et cette ouverture de esprit. Et depuis ce moment, je n ai pensé qu a ça. J’étais décidé et j ai tout mis en oeuvre pour partir. Donc en fait Ta vidéo a changé ma vie. Depuis j ai fait un tour du monde j ai quitte la métropole pour vivre dans l océan indien et je voyage des que j ai des vacances ( je suis professeur ça aide). D ailleurs mon coup de coeur dans le coin et dans le monde , c est Madagascar. Si tu en as l occasion n hesite pas c est magique. Les gens, les paysages, les authenticité. Voilà Alex pour toi c était une belle vidéo pour moi ça a changé ma vie et ma façon de voir là vie. Je t écris 5 ans après car aujourd’hui je tombe sur TA vidéo de la Guyane et je ressens presque la même émotion. Je pense aller vivre la bas. J hésitais mais ta vidéo est magique et ça me donne à nouveau l envie de me lancer. Contiiiiiiinuuuuuuue Alex vizeo. Tu aides des gens à changer leur vie tout en kiffannnnnnt la vie. Tu as une p….. d énergie et ça donne des ailes. Alors à tout ceux qui hésitent qui ont l envie de découvrir en eux. N hésitez plus. Lancer vous et votre vie n en sera que plus belle.

Houillon kei

Quechua sarouel et sangria

(Le titre de mon blog, en tous cas la fin changera suivant les pays : « tango » pour l’Argentine, flûte de pan pour le Pérou…..)
Je dirais que tu as fait partie des gens sur lesquels je suis tombée lorsque j’ai décidé de faire un tour du monde. Mon associée venait de m’annoncer qu’elle souhaitait que nous vendions le restaurant. J’étais aussi propriétaire d’un joli studio avec jardin en plein Paris dans lequel apparaissait de plus en plus de problème. Au final j’ai interprété ça comme un signe : « ça n’est pas grave mais tu n’es plus à ta place »
Je me suis donc dis que c’était le moment ! Pendant que nous mettions en vente (ça a pris plus d’un an), je mangeais, dormais, vivais tour du monde pour rester focus sur ce projet et être sur de le réaliser.
C’est comme ça que je me suis abonnée à tous les blogs Tourdumondiste possible et inimaginable et que toi Alex, est sorti du lot. Tout m’a conforté dans le fait que je prenais la bonne décision, à voir comment tu transpirais le bonheur (euh enfin pas que ! 😬😷) dans tes vidéos.
Du coup nous avons vendu le restau, j’ai vendu mon appartement et me voici avec un aller simple en poche. C’est une des meilleures décisions que j’ai prise de ma vie !
Merci Alex et bravo à moi (ben oui quand même 😉 #boulard) et à tous ceux qui auront eu le courage de passer le cap ! Sortir de sa zone de confort n’est jamais aisé !

Stéphanie Goussard

Je partirai en tour du monde

J’ai découvert ton blog début janvier. Et je tenais à te dire merci.

J’ai toujours étais très intéressé par les voyages. Aujourd’hui j’ai 19 ans, je fais des études mais quand j’aurais fini mes études et économiser un peu je compte bien partir un an faire le tour du monde.

Cela grâce à toi et ton blog alors merci. En attendant, j’ai décidé de partir 6 jours toute seule à Amsterdam, c’est qu’un début j’espère.

Alors je me pose des questions mais maintenant que j’ai pris mes billets d’avion je ne peux plus reculer alors encore une fois merci, tu m’as aidé à sauter le pas même si ce n’est qu’un petit voyage.

Bon voyage 😉

Océane Delmas

Bientôt un nouveau voyage grâce au bénévolat

C’était pour te dire que j’adore ton travail, je te suis pratiquement depuis tes débuts et tu as bien alimenté les envies de voyage de la grande rêveuse que je suis ! J’ai déjà eu la chance de pas mal vagabonder, que ce soit seule ou accompagnée, avant de partir voyager à coup de wwoofing, couchsurfing, work away, principalement en Angleterre l’annee prochaine car furieuse envie de vivre.un moment là bas, et ensuite plus loin, plus longtemps pour une durée encore indéterminée … En attendant je trime ai fin fond d’un Leclerc qui représente tout ce que je hais le plus dans cette société mais c’est pour la bonne cause !

Voila je voulais te dire que j’admire vraiment ton travail et qu’en tant que future jeune blogueuse j’arriverai à transmettre autant de bonne humeur, de belles valeurs et de liberté que toi !

Marion Classe

Tu es parti(e) voyager ou tu as décidé de le faire
et mes vidéos t'ont aidé ?  Dis le moi !

Ajoute ton témoignage