Ils sont partis faire le tour du monde

Voici les témoignages des personnes qui ont décidé de partir après avoir regardé mes vidéos.

Bonjour Alex,

Tout d’abord, je sais que cette adresse que tu as donné sur ton blog est pour te poser des questions, mais j’ai parcouru en long et en large ton blog et je n’ai pas de question, ton blog y répond largement. Non ce mail est tout simplement pour te remercier, comme je viens de l’écrire, j’ai parcouru ton blog de long en large mais bizarrement je n’avais jamais lu la partie « Qui suis-je? », je viens de le faire aujourd’hui et c’est cela qui m’a donné envie de t’écrire ce mail.

Je ne sais même plus depuis combien de temps je te suis, j’ai vu toutes tes vidéos et à chaque visionnage, je suis toujours remplie de joie, dans mes moments de doute et de tristesse, tes vidéos me consolent toujours et me donnent la pêche.

Depuis des années j’ai envie de voyager, découvrir le monde mais je m’en empêche, en me disant, c’est de l’argent, je n’ai pas les moyens etc…mais à chaque fois que je regarde une de tes vidéos, ça me redonne envie de me bouger et surtout de réaliser mon rêve.

J’ai un projet depuis quelques années… Je suis une passionnée de danse, je danse depuis que je suis toute petite, je suis actuellement dans une compagnie de danse semi-amateur et mon rêve est de parcourir le monde pour découvrir les danses traditionnelles et urbaines, j’aime également filmer depuis toute petite, c’est toujours moi qui prenais la caméra pendant les fêtes de famille (ce qui donnent des images un peu bancales et quelques fois pas très net, eh oui c’était quand même lourd une caméra à l’époque lool) au départ, je me disais que je ferai ça juste pour moi, pour avoir des souvenirs, mais en regardant tes vidéos, jours après jours, années après années, je me suis dit que je devrais également le partager, la danse c’est le partage, c’est créer des émotions chez les gens, donc voilà c’est mon projet « faire des vlogs des danses du monde ».

Tu es la deuxième personnes à qui je parle de ce projet, même de l’écrire ça me fait bizarre, j’ai l’impression que ça commence à être du concret…

Bref, je reviens au sujet principale, toi!! Après avoir lu ton article « qui suis-je? », j’ai vraiment été émue, et je me suis dit, ce garçon qui est comme nous en fait et qui a commencé de rien, qui a juste fait confiance à sa passion, est vraiment génial!!!

Alors Alex, MERCI pour ta joie, MERCI pour tes vidéos, MERCI pour ce blog, MERCI d’inspirer des gens comme moi, qui n’ont « rien », MERCI d’être authentique, MERCI pour ta passion, MERCI pour cette article « Qui-suis-je? » si sincère, qui n’est pas juste un listing de ton parcours scolaire et professionnel, MERCI d’y avoir mis tes sensations, tes ressentis à propos de ta vie. Et surtout MERCI, d’avoir réveillé cette passion en moi!!!

Priscillia

Lulu seule autour du monde…

Pour moi, c’était un projet enfoui dans le fond de mon cœur depuis longtemps et qui devenait jour après jour, semaine après semaine, année après année une urgence existentielle.

Chaque petit voyage que je faisais était une expérience incroyable, mais chaque retour me confirmait que je devais partir pour un vrai tour du monde…Donc, mon premier tour du monde fut en 2006… j’ai plongé dans le vide….enfin, j’ecoutais Mon cœur … Ce fut un voyage avec ses hauts et ses bas, mais une rencontre incroyable avec moi-même …. Ce voyage m’a permis une ouverture et de me poser beaucoup de question et d’apprendre à vivre dans le moment présent.

De retour au Québec, le retour fut assez difficile pour moi. Mais, un jour je suis tombé par hasard sur toi et tu as été une vrai thérapie pour moi. Tu m’a appris à avoir des projets pour ne pas sombrer dans la déprime du retour… tu m’a aussi sans le vouloir fait changer ma direction côté carrière… Tu m’a aussi fait réaliser d’ecouter Encore plus mon cœur et non ma raison… Donc, après toute cette belle conscience, j’ai encore tout vendu et je suis repartie pour un autre tour du monde en janvier 2017….

Fraîchement de retour au Québec avec une autre vision de ma vie, j’ai décidé de me diriger dans le voyage, là photos et l’ecriture… j’ai compris que c’est ça qui me passionnent..

Merci! Alex… tu as été une grande source d’inspiration pour moi et tu le sauras encore et encore … Continue de nous inspirer, continue de vivre de ta passion … merci! Merci! Merci! Merci! 🙏🏻

Lucie Boisjoli

347 jours ailleurs

Les vidéos m’ont aidé à ne jamais perdre de vue l’envie de faire mon propre tour du monde. Quand on a une vie « classique » (les études, le boulot, son chez-soi) on ne se rend pas vraiment compte de ce que peux etre un long voyage et il est parfois difficile de se tenir à un projet plutôt abstrait par rapport à la vie concrète qu’on peut avoir dans la vie de tout les jours.

Je suis en voyage depuis deux mois, j’en ai encore dix devant moi et je sais que j’ai fais le meilleur choix de vivre quelque chose comme ça. Je prends le temps de vivre, je réalise mes rêves et je le partage avec les gens qui m’entourent.
J’écris ce petit message en direct d’une route qui m’emmène près de Mavora Lake en Nouvelle-Zelande, l’un des lieux de tournage du seigneur des anneaux… et c’est extraordinaire de pouvoir voir toutes ces choses de ses propres yeux, de les vivre. Je me souviens encore lorsque je voyais ces paysages au cinéma lors de la sortie des films il y a 15ans…
On apprend à prendre du recule sur énormément de petites choses de la vie quotidienne, et cela permet de se concentrer sur l’essentiel.

Un petit conseil pour ceux qui regarderont ce message et qui hésitent, il faut aller au bout de ses envies et il faut s’écouter. C’est pas forcément facile de quitter sa zone de confort, ses amis, sa famille ou de se justifier face aux gens qui ne comprennent pas ce genre de vie mais le voyage est quelque chose qui vaut le coup d’être vécu et qui peut être perçu qu’en se lançant soi-même.

Un grand merci Alex de transmettre cette passion.
Everyday is an Adventure

Ludo

Ludo Dunand

Tour du monde en continue

Salut alex vizeo. Il y a 5 ans l envie de voyager était en moi car la routine de la vie quotidienne me tuait. Mais tu sais comme c’est : les urgences sociales, le jugement des autres te conduisent parfois à te trouver des excuses pour ne pas sauter le pas. Et bam. Un jour je tombe sur TA vidéo du tour du monde. Et la je me dis c est ça que je veux ressentir, c est comme ça que je veux voyager. Avec cette énergie et cette ouverture de esprit. Et depuis ce moment, je n ai pensé qu a ça. J’étais décidé et j ai tout mis en oeuvre pour partir. Donc en fait Ta vidéo a changé ma vie. Depuis j ai fait un tour du monde j ai quitte la métropole pour vivre dans l océan indien et je voyage des que j ai des vacances ( je suis professeur ça aide). D ailleurs mon coup de coeur dans le coin et dans le monde , c est Madagascar. Si tu en as l occasion n hesite pas c est magique. Les gens, les paysages, les authenticité. Voilà Alex pour toi c était une belle vidéo pour moi ça a changé ma vie et ma façon de voir là vie. Je t écris 5 ans après car aujourd’hui je tombe sur TA vidéo de la Guyane et je ressens presque la même émotion. Je pense aller vivre la bas. J hésitais mais ta vidéo est magique et ça me donne à nouveau l envie de me lancer. Contiiiiiiinuuuuuuue Alex vizeo. Tu aides des gens à changer leur vie tout en kiffannnnnnt la vie. Tu as une p….. d énergie et ça donne des ailes. Alors à tout ceux qui hésitent qui ont l envie de découvrir en eux. N hésitez plus. Lancer vous et votre vie n en sera que plus belle.

Houillon kei

Quechua sarouel et sangria

(Le titre de mon blog, en tous cas la fin changera suivant les pays : « tango » pour l’Argentine, flûte de pan pour le Pérou…..)
Je dirais que tu as fait partie des gens sur lesquels je suis tombée lorsque j’ai décidé de faire un tour du monde. Mon associée venait de m’annoncer qu’elle souhaitait que nous vendions le restaurant. J’étais aussi propriétaire d’un joli studio avec jardin en plein Paris dans lequel apparaissait de plus en plus de problème. Au final j’ai interprété ça comme un signe : « ça n’est pas grave mais tu n’es plus à ta place »
Je me suis donc dis que c’était le moment ! Pendant que nous mettions en vente (ça a pris plus d’un an), je mangeais, dormais, vivais tour du monde pour rester focus sur ce projet et être sur de le réaliser.
C’est comme ça que je me suis abonnée à tous les blogs Tourdumondiste possible et inimaginable et que toi Alex, est sorti du lot. Tout m’a conforté dans le fait que je prenais la bonne décision, à voir comment tu transpirais le bonheur (euh enfin pas que ! 😬😷) dans tes vidéos.
Du coup nous avons vendu le restau, j’ai vendu mon appartement et me voici avec un aller simple en poche. C’est une des meilleures décisions que j’ai prise de ma vie !
Merci Alex et bravo à moi (ben oui quand même 😉 #boulard) et à tous ceux qui auront eu le courage de passer le cap ! Sortir de sa zone de confort n’est jamais aisé !

Stéphanie Goussard

Je partirai en tour du monde

J’ai découvert ton blog début janvier. Et je tenais à te dire merci.

J’ai toujours étais très intéressé par les voyages. Aujourd’hui j’ai 19 ans, je fais des études mais quand j’aurais fini mes études et économiser un peu je compte bien partir un an faire le tour du monde.

Cela grâce à toi et ton blog alors merci. En attendant, j’ai décidé de partir 6 jours toute seule à Amsterdam, c’est qu’un début j’espère.

Alors je me pose des questions mais maintenant que j’ai pris mes billets d’avion je ne peux plus reculer alors encore une fois merci, tu m’as aidé à sauter le pas même si ce n’est qu’un petit voyage.

Bon voyage 😉

Océane Delmas

Bientôt un nouveau voyage grâce au bénévolat

C’était pour te dire que j’adore ton travail, je te suis pratiquement depuis tes débuts et tu as bien alimenté les envies de voyage de la grande rêveuse que je suis ! J’ai déjà eu la chance de pas mal vagabonder, que ce soit seule ou accompagnée, avant de partir voyager à coup de wwoofing, couchsurfing, work away, principalement en Angleterre l’annee prochaine car furieuse envie de vivre.un moment là bas, et ensuite plus loin, plus longtemps pour une durée encore indéterminée … En attendant je trime ai fin fond d’un Leclerc qui représente tout ce que je hais le plus dans cette société mais c’est pour la bonne cause !

Voila je voulais te dire que j’admire vraiment ton travail et qu’en tant que future jeune blogueuse j’arriverai à transmettre autant de bonne humeur, de belles valeurs et de liberté que toi !

Marion Classe

Tu es parti(e) voyager ou tu as décidé de le faire
et mes vidéos t'ont aidé ?  Dis le moi !

Ajoute ton témoignage