Ils sont partis en Amérique du Nord

Voici les témoignages des personnes qui ont décidé de partir après avoir regardé mes vidéos.

Voyage au Québec

Hello Alex

On revient du Québec où tes vlogs nous ont inspiré pour constituer notre séjour.

C’était super sympa.

A bientôt peut-être !

Romain M.

Top tes infos sur la Californie

Salut Alex,

Je prends quelques instants pour écrire ces lignes, après :
1/ t’avoir découvert sur Youtube
2/ m’être abonné à ta chaine
3/ avoir commencé à regarder certaines de tes vidéos

(notamment celles sur La Californie – mon prochain voyage avec ma copine, dans moins d’un mois maintenant ! Wuuu, tellement hâte ! )

Bref, je fais aussi plusieurs constat, en parcourant ton blog, tes vidéos … c’est l’énorme travail que cela demande, pour : écrire, mettre en page, noter pendant le voyage … et que dire des montages vidéos : c’est un énorme boulot, un grand grand BRAVO à Loris !

Voila, je voulais simplement vous féliciter, toi et Loris, pour votre boulot !

Je sais ou me renseigner, pour les prochaines destinations (et elles sont nombreuses …. ! )
en préparation d’un prochain voyage !

Continuez de nous faire rêver, voyager, kiffer , délirer … c’est génial !

Peace !

Enguerrand D.

Québec 2018

Salut Alex !
Bizarrement, ce n’est pas l’une de tes vidéo qui m’a donner l’envie de voyager (Bien que celles-ci soient magiques et vraiment inspirantes !) J’avais déjà pris la discision de partir travailler plusieurs mois à l’étranger ; et là je tombe sur ta vidéo « pourquoi voyager peux changer ta vie », et elle m’est restée dans un coin de ma tête tout au long de la préparation de mon départ. C’est seulement aujourd’hui, après un petit mois à Québec qu’elle me fait écho ! Je suis partie pour une raison bien précise « vivre une expérience professionnelle et humaine à l’étranger », c’était ça le prétexte, je m’en suis persuadé pendant un an, et mon discours était bien ficelé. Sauf que mes représentation du voyage étaient à cent milles lieux de ce que je vie actuellement. J’ai fait quelques voyages avant celui ci, court et toujours en groupe, en parcourant le pays, avec une adrénaline permanente que j’ai adorée ! Donc, dès mon arrivée au Québec, j’ai commencé à programmer plein de visites et d’activités pour mes jours de repos. J’ai idéalisé mon séjour en pensant à toutes mes futures rencontres, à la nouveauté de mon travail, aux grands espaces ! Je m’attendais à quelque chose et c’est tout autre chose que ce voyage m’apporte ! C’est déstabilisant, ça fait même peur, et oblige à s’adapter. Dans ta vidéo tu dis que c’est après avoir était rassasié de visites, de lieux et d’activité que tu commence ton voyage intérieur, et bien là c’est l’inverse qui ce passe ; Je vie ce voyage d’une façon totalement différente de mes autres ! Je suis venue avec certaines questions qui au final cachés les vrais questionnements. Au départ y faire fasse est terrifient, mais plus j’avance plus j’apprivoise ses questions, et je comprends que je suis entrain d’y répondre sans m’en rendre compte. Chacun vit son voyage de façon différente, pas besoins de faire des tonnes d’activité pour le vivre à font, Naviguer entre la premières couche « spectaculaire » et la vrais vie est tout aussi enrichissant. Prendre le temps de vivre, arrêter de faire de la boulimie de visite. Comprendre le pays, le vivre, le ressentir réellement, pour mieux se comprendre, pour savoir ce qui nous correspond vraiment. Au final mon expérience professionnelle oriente mon voyage, il n’est pas sa globalité. Pareil pour les visites et les activités ! C’est en faisant peut, mais selon mon envie du moment que je ressens vraiment ce voyage, que j’arrive à prendre du recul, et a apprécier ce que la ville, et le pays peut m’apporter.
C’est Nicolas bouvier qui a dit « On crois qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui nous fait »
Alors merci pour cette vidéo qui m’a fait penser autrement. Continue aussi les podcasts qui sont exceptionnels ! Écouter les récits de personne de tout horizon permet de ce dire que tout est possible !
=D
Nelly.

Nelly Finet

Quelques mois à Québec

Salut Alex !
Bizarrement, ce n’est pas l’une de tes vidéo qui m’a donner l’envie de voyager (Bien que celles-ci soit magique et vraiment inspirantes !) J’avais déjà pris la discision de partir travailler plusieurs mois à l’étranger ; et là je tombe sur ta vidéo « pourquoi voyager peux changer ta vie », et elle m’est restée dans un coin de ma tête tout au long de la préparation de mon départ. C’est seulement aujourd’hui, après un petit mois à Québec qu’elle me fait écho ! Je suis partie pour une raison bien précise « vivre une expérience professionnelle et humaine à l’étranger », c’était ça le prétexte, je m’en suis persuadé pendant un an, et mon discours était bien ficelé. Sauf que mes représentations du voyage étaient à cent milles lieux de ce que je vie actuellement. J’ai fait quelques voyages avant celui ci, court et toujours en groupe, en parcourant le pays, avec une adrénaline permanente que j’ai adoré ! Donc, dès mon arrivée au Québec, j’ai commencé à programmer pleins de visites et d’activités pour mes jours de repos. J’ai idéalisé mon séjour en pensant à toutes mes futures rencontres, à la nouveauté de mon travail, aux grands espaces… ! Je m’attendais à quelque chose et c’est tout autre chose que ce voyage m’apporte ! C’est déstabilisant, ça fait même peur, et oblige à s’adapter. Dans ta vidéo tu dis que c’est après avoir était rassasié de visites, de lieux et d’activité que tu commence ton voyage intérieur, et bien là c’est l’inverse qui ce passe ; Je vie ce voyage d’une façon totalement différente de mes autres ! Je suis venue avec certaines questions qui au final cachés les vrais questionnements. Au départ y faire fasse est terrifient, mais plus j’avance plus j’apprivoise ses questions, et je comprends que je suis entrain d’y répondre sans m’en rendre compte. Chacun vit son voyage de façon différente, pas besoins de faire des tonnes d’activité pour le vivre à font, Naviguer entre la premières couche « spectaculaire » et la vrais vie est tout aussi enrichissant. Prendre le temps de vivre, arrêter de faire de la boulimie de visite. Comprendre le pays, le vivre, le ressentir réellement, pour mieux se comprendre, pour savoir ce qui nous correspond vraiment. Au final mon expérience professionnel oriente mon voyage, il n’est pas sa globalité. Pareil pour les visites et les activités ! C’est en faisant peut, mais selon mon envie du moment que je ressens vraiment ce voyage, que j’arrive à prendre du recul, et a apprécier ce que la ville, et le pays peut m’apporter.
C’est Nicolas bouvier qui a dit « On crois qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait »
Alors merci pour cette vidéo qui m’a fait penser autrement et pour toutes les autres qui font rêver. continue tes podcasts qui sont exceptionnels ! Écouter les récits de personne de tout horizon permet de ce dire que tout est possible !
=D
Nelly.

Nelly Finet

Ouest Americain mode camping ⛺️

Mis à part m avoir filer l’envie irrésistible de partir voir les contrées du monde c est en ce moment même ton appli #Budgi qui m empêche de rentrer en France interdit bancaire 🤪🤪🤪
Après avoir parcouru pas mal l’Asie, me voici en direct de l’Ouest Americain.
Tes vidéos ont poussé un pote Edster a faire son tour du monde puis m a contaminé à mon tour.
Il m a surtout enlevé plein de craintes sur l’inconnu, les rumeurs de dangers et le coût astronomique que représente un tel voyage… grâce à tes conseils avisés 😘
Un coucou du Lac Tahoe où nous sommes justement
Bises Alex!!!

Alina Ribet

Voyage Québec 2019

Bonjour,
Je pars 1 semaine en Janvier 2019 au Quebec avec ma petite famille. J’ai une femme et deux filles. (5 et 7). J’ai adoré regarder des vidéos. Tu as de super conseils. Tu es sincère dans tes vidéos et je trouve que tu as une philosophie de vie que j’adore. Petite question, j’adore ton manteau The north Face. Peux tu me donner ton modèle s’il te plaît. Et encore un grand merci pour tous tes conseils. Mes filles ont adoré tes vidéos. Nous avons trop hâte de faire de voyage. N’hesite Pas à nous conseiller sur le voyage ou des choses à faire sur place. Encore MERCI. Bonne journée

Nivet jeremy

Roadtrip new york et l’est du canada

Alors d’abord je voulais uniquement partir a new york vu que c’etait mon reve depuis des années puis apres plusieurs recherche pour l’organisation du sejour j’ai vu que beaucoup de personnes en profiter pour aller au chutes du niagara. Donc apres avoir rajouter l’etape toronto on m’as conseiller aller a montreal et quebec. Etant fan de tes videos j’ai rapidement fais des recherche et j’ai vu ta video sur les chutes du niagara et la region viticoles et là j’ai juste halluciner assis sur mon canape tu me donnais deja envie de deguster le vin de glace!
Alors une fois que j’ai vu ta video sur le parc de la mauricie je m’imaginais pas faire le roadtrip sans y aller, bref quelque videos plus tard je planifias meme le sentier des loups.
Donc un grand merci car grace a toi j’ai pu decouvrir que niagara falls etait une immense region viticoles et mon coup de coeur des vacances avec les chutes du niagara restera le parc de la mauricie avec les chutes waber que je n’aurai jamais connu sans toi! J’ai egalement craqué sur le spectacle aura a montreal dans la basilique notre dame que je ne peux que conseille de faire a toutes celle qui iront la bas. Dorenavant chaque destination ou je veux partir je regarde si toi aussi tu y es allé, bref merci a toi de nous faire voyager c’etait ton but et ça marche super bien!
Julien born

JULIEN born

New York

Je suis partie à New York sans réellement maîtriser l’anglais mais avec une envie folle de découvrir cette ville qui ne dort jamais!
Je suis même partie avec ma mère qui n’était pas spécialement attirée par cette ville mais qui en est repartie avec l’envie d’y retourner!

Les quartiers sont tellement diversifiés qu’on ne peut pas s’ennuyer! (Un conseil… prendre des baskets, on marche beaucoup là bas!!) Un gros coup de coeur pour Brooklyn avec des endroits magique, des pub magnifiques; mais aussi pour Time Square juste comme dans un film!

Un petit plus… un tour d’hélicoptère au dessus de Manhattan!!

Agathe Brion

Mon voyage à la découverte du soi

Bonjour à toi,
J ai découvert Alex a une période la plus difficile de ma vie, et pourtant c est celle dont je suis le plus fier car elle m a forge un caractère et ses vidéos m ont inspire à un moment ou j en avait le plus besoin.
2 ans plus tard avec quelque réglage me voila au Canada, ou j ai eu la chance de le rencontrer et cestbvraimebtbune personne en or avec une grande empathie et un très grand coeur d avoir pu le rencontrer en vrai ma réellement montrer la belle âme qu’ il est et en personne le charisme qu il a fait chaud au coeur.
Sur ces vidéos on voit qu’il y met tout son coeur et son énergie pour nous apporter l envie de partir et c est juste magique… Ca marche.
Le seul conseil que je peux te donner c est vas y fonce ca te plait reste ca ne plait pas repart, la vie est un voyage et chacun peut vivre la vie qu il veut.
Big up a toi Alex et bon voyage à tous !!!

Corentin peigne

J’écris un nouveau livre grâce à toi!

Un énorme merci!!!

Je ne sais plus comment j’ai commencé à te suivre…🤔

certainement un peu par hasard! Amoureuse de la nature des paysages je regardais régulièrement des vidéos ou articles… d’autres personnes ou reportages, jusqu’au jour où je suis tombé sur Alex Vizeo…. et là ce fut le déclique!! 🙄

Je suis devenue vite accro aux vidéos paysages et surtout ta façon de partager avec nous tes expériences. 😉
Depuis toujours j’avais envie de partir à l’aventure dans ce vaste monde!! Mais jamais eu le courage ou les moyens de le faire….

Avec le temps et les années mon envie c est renforcée, surtout avec tes vidéos…. et je me suis dis que si je le voulais je le pouvais et donc devais le faire…. 🤗💪

Je ne voulais pas me réveiller dans 10 ans et avoir toujours envie de passer le cap en regrettant de ne pas l’avoir fait avant!!!

🤔🤔Alors j’ai réfléchi à comment je pourrais en profiter au maximum a ma façon… J ai commencer à réfléchir au PVT a me renseigner de mon côté et un jour je me suis enfin lancé…. j’ai commencé mon dossier et ai été choisi … j’ai tout laissé derrière moi et pris mon envol en sept 2017!

Après 3 ans de réflexion de préparations diverses j’ai enfin sauté le pas et décidé de partir seule dans l’inconnu total!! 🗺✈

Aujourd’hui je ne regrette absolument pas et je te remercie infiniment car c’est toi qui ma permis de me lancer ce nouveau défi. 😊

Ton enthousiaste, tes conseils, tes vidéos, les paysages, ton partage, un tout dans ta façon d’être et de faire qui mon permis de prendre confiance en moi et de me dire va y! Je me suis dis Au pire aucun regret car tu aura essayé! Et effectivement…. Je ne regrette absolument pas d’avoir enfin osé fermé mon livre et dans ouvrir un nouveau et de commencer à écrire sur ces belles pages blanches….

A 29 ans je me suis laissé le droit de vivre pour moi ….

Avec tes vidéos j’ai pris conscience que c’était possible et que moi aussi je pouvais voyager découvrir et me faire mes propres souvenirs!

Ce début de voyage ma permis de me retrouver, de profiter, d’en prendre pleins les yeux, de découvrir d’autres cultures, des paysages magnifiques et de vivre mon rêve!!

Mon seul conseil…. foncez!!! Croyez en vous et osez on a qu’ une seule vie alors donnez vous les moyens de réaliser vos rêves et de les vivres pleinement. 😍😎

Merci Alex!!
Béa une frenchie qui a pris un nouveau tournant dans sa vie

Béatrice D'hermy

Tu es parti(e) voyager ou tu as décidé de le faire
et mes vidéos t'ont aidé ?  Dis le moi !

Ajoute ton témoignage