Aventure en Australie

Pinterest LinkedIn Tumblr

Hello Alex,

Premièrement désolé pour le titre!! Je sais c’est pas très originale mais je voulais rester dans la sobriété.

Bref pour répondre à tes questions:

1) J’avais déjà depuis longtemps envie de voyager ayant étudier le tourisme dans cette optique mais je trouvais toujours une excuse pour rester dans ma routine(confort,ex copine, boulot sans intérêt…) Et puis lorsque je suis tombé sur tes vidéos cela a réveillé en moi cette petite voie endormie trop longtemps au fond de moi qui me disait de tout quitter. Ce que j’ai remarqué avec les blogueurs voyageurs comme toi, c’est que vous respirez tous la joie de vivre, cette impression de vivre à 100% et d’être profondément heureux. Ne l’étant pas pleinement dans ma routine tes vidéos m’ont montré en quelques sorte le chemin à suivre et pour cela je t en suis infiniment reconnaissant. Bon je pense avoir répondu à cette 1ère question lol #confessionintime

2)J’en suis qu’à 4 mois de voyage mais j’ai déjà appris beaucoup de choses car le fait d’être constamment en mouvement rencontrant de nouvelles personnes et culture. Tout cela m’aide à me connaître moi-même. Je pense qu’il m’a déjà appris à profiter de l’instant présent, il m’aide à briser toutes ces fausses croyances ou barrières qu’on l’ont se met lorsque l’on reste sagement dans sa zone de confort. Après avoir travailler 6 semaines en tant que plongeur à Melbourne (90h par semaine en moyenne) j’ai appris à ne plus me plaindre également et des milliers d’autres choses mais la ça sera vraiment trop long 🙂
PS: j’allais oublier la plus importante !! j’ai compris qu’on le bonheur se trouve que quand on le partage c’est pourquoi j’ai laissé de côté mon côté matérialiste et je préfère garder des souvenirs et des images plein la tête…

3) J’adore la citation « dans le doute voyage ». Je pense qu’elle prend tout son sens surtout pour beaucoup d’entre qui comme moi arrivait à la croisée des chemins sans savoir dans quelle direction aller. On sait souvent ce que l’on ne veu pas faire comme boulots ou en règle générale. C’est pourquoi selon je pense du moins je l’espère le voyage permet d’élargir notre champs de vision et de pensée et de réapprendre à se connaître et à savoir ce qu’on l’aime vraiment. Parfois même on découvre que l’on est capable de faire des choses dont on aurait jamais imaginé.

Bref le plus dure est de faire ce déclic selon moi car une fois la décision prise dans sa tête le reste n’est que de l’organisation, quelques sacrifices et beaucoup de passion.

Je te remercie Alex car tes vidéos de m’ont donné l’envie de faire ce premier pas. Là je t’avoue que je ne pense pas être rentré de sitôt en Belgique.

J’espère un jour te rencontré et pouvoir se raconter nos récits de voyage, on prend pas de rendez-vous !! Vaut mieux car je sais pas trop où je serais dans une semaine 🙂

À bientôt et surtout ne change rien pas même tes petites blagounettes

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Comments are closed.