Peut-être les baleines grâce à ton podcast

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Peut-être les baleines grâce à ton podcast
Note cet article !

Bonjour Alex,

Je te suis sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Avec les vidéos de ton tour du monde, tu m’as beaucoup fait rêver, tu m’as inspiré, et donné le courage qu’il me manquait pour partir à mon tour ! Et ça va faire maintenant 4 ans que je concrétise mes rêves en voyageant 🙂
En réalité, chaque jour passé à voyager, à découvrir notre monde, à partager avec une nouvelle culture, est un rêve accompli. Et je ne suis pas sûre de complètement me rendre compte de la chance que j’ai !

Comme tout globe-trotteur, j’ai une bucket list de rêves « un jour, je l’aurais fait », qui me poussent à aller encore plus loin.
Aujourd’hui j’ai entendu ton podcast avec Sylvie. Nager avec les baleines, j’en rêve depuis des années !!! Et ce rêve est devenu plus grand depuis que j’ai vraiment découvert la vie sous-marine en passant mon niveau 1 de plongée en Nouvelle-Calédonie !

Je suis en Nouvelle-Zélande en ce moment, et alors que je dois être au Cambodge le 1er septembre, je voulais garder les deux dernières semaines d’août quelque part dans le Pacifique. J’hésitais entre les îles du Vanuatu, l’Indonésie, les îles Fidji et Tonga. Mon choix allait plus vers l’Indonésie car financièrement c’est plus abordable, mais mon rêve de nager avec les baleines revenait à moi dès que je réfléchissais sur le choix que je devais faire.
Et ce matin, en écoutant ton interview, j’ai su que je devais réaliser ce rêve !! Peut-être que je m’y prend un peu tard pour cette année, mais je vais tout faire pour y arriver !

Alors merci beaucoup ! Merci de nous faire vivre tes expériences, mais aussi celles des autres. Merci à Sylvie d’avoir partagé son rêve.

J’aurais aimé te rencontrer au Tonga, échanger avec toi sur la vie du voyageur, sur le monde, mais tu parlais d’y aller en septembre. Alors peut-être un jour, dans un autre pays, au détour d’un rêve à réaliser 😉