Expérience de voyage Tour du monde

Témoignage de Stéphanie Goussard

Quechua sarouel et sangria

Quechua sarouel et sangria
Note cet article !
Google+
 Quechua sarouel et sangria

(Le titre de mon blog, en tous cas la fin changera suivant les pays : « tango » pour l’Argentine, flûte de pan pour le Pérou…..)
Je dirais que tu as fait partie des gens sur lesquels je suis tombée lorsque j’ai décidé de faire un tour du monde. Mon associée venait de m’annoncer qu’elle souhaitait que nous vendions le restaurant. J’étais aussi propriétaire d’un joli studio avec jardin en plein Paris dans lequel apparaissait de plus en plus de problème. Au final j’ai interprété ça comme un signe : « ça n’est pas grave mais tu n’es plus à ta place »
Je me suis donc dis que c’était le moment ! Pendant que nous mettions en vente (ça a pris plus d’un an), je mangeais, dormais, vivais tour du monde pour rester focus sur ce projet et être sur de le réaliser.
C’est comme ça que je me suis abonnée à tous les blogs Tourdumondiste possible et inimaginable et que toi Alex, est sorti du lot. Tout m’a conforté dans le fait que je prenais la bonne décision, à voir comment tu transpirais le bonheur (euh enfin pas que ! 😬😷) dans tes vidéos.
Du coup nous avons vendu le restau, j’ai vendu mon appartement et me voici avec un aller simple en poche. C’est une des meilleures décisions que j’ai prise de ma vie !
Merci Alex et bravo à moi (ben oui quand même 😉 #boulard) et à tous ceux qui auront eu le courage de passer le cap ! Sortir de sa zone de confort n’est jamais aisé !

Témoignage de Stéphanie Goussard


Tu es parti(e) voyager ou tu as décidé de le faire
et mes vidéos t'ont aidé ? Dis le moi !

Ajoute ton témoignage

Voir les autres témoignages et expériences en Tour du monde

Bientôt un nouveau voyage grâce au bénévolat

C’était pour te dire que j’adore ton travail, je te suis pratiquement depuis tes débuts et tu as bien alimenté les envies de voyage de la grande rêveuse que je suis ! J’ai déjà eu la chance de pas mal vagabonder, que ce soit seule ou accompagnée, avant de partir voyager à coup de wwoofing,… Lire plus « Bientôt un nouveau voyage grâce au bénévolat »

Marion Classe

347 jours ailleurs

Les vidéos m’ont aidé à ne jamais perdre de vue l’envie de faire mon propre tour du monde. Quand on a une vie « classique » (les études, le boulot, son chez-soi) on ne se rend pas vraiment compte de ce que peux etre un long voyage et il est parfois difficile de se tenir à un… Lire plus « 347 jours ailleurs »

Ludo Dunand