Expérience de voyage Juste Merci

Témoignage de Dorine

Une vraie source d’inspiration

Une vraie source d’inspiration
Note cet article !
Google+

Bonjour Alex,

Je t’écris aujourd’hui pour te dire à quel point je te suis reconnaissante et à quel point tu as changé ma vie.

Je t’ai découvert en 2014 alors que je regardais des vidéos de voyage sur YouTube. Tu devines bien que je suis tombée sur la tienne. 1an autour du monde en 5minutes. 5minutes qui m’ont fascinée et qui ont fait de mon désir de voyager un besoin. Je dois connaître cette vidéo par cœur tellement je l’ai regardée, et ça m’arrive encore, 4ans après.
Je suis tombée sur toi par hasard, alors que j’étais en déprime dans mes études, submergée par tant de travail, qui me mènerait à quoi? A rien.
Le hasard fait bien les choses comme on dit. J’ai passé mes journées à regarder tes vidéos de tour du monde, chacune de tes étapes, à explorer ton blog jour après jour laissant mes révisions de côté, et j’étais toujours plus fascinée par tes voyages, cette facilité que tu as à voyager et à transmettre cette passion.
Tes vidéos étaient devenues une bouffée d’air frais, de rêve..

Ça fait maintenant 4ans que je te suis et chaque jour qui passe, chaque vidéo que tu fais, chaque message que tu fais passer m’inspire, me motive et me rapproche un peu plus de mon rêve.
Tu m’a fait réaliser à quel point il est important de prendre sa vie en main, et de « ne pas suivre ce chemin que la société nous a tracé » comme tu le dis dans ton blog.
J’ai erré pendant 5ans dans des études qui, je le savais, ne me mèneraient à rien. Je me suis toujours sentie perdue dans tout ça, rien n’avait de sens à mes yeux, à part le voyage. Aujourd’hui je me sens assez forte pour prendre le large et réaliser mon rêve.
Je l’ai d’ailleurs entamé, grâce à toi, en partant seule en Sulawesi. Pas besoin de préciser que j’ai connu cette destination via ton blog et que même si j’avais envie de partir seule, cela aurait été beaucoup plus difficile sans te « connaître ». J’y ai rencontré des personnes extraordinaires et me suis sentie libre, pour la première fois depuis bien longtemps.
J’ai la ferme intention de partir à la fin de mon diplôme d’ici quelques mois, voyager à travers le monde, sans limite temporelle et me laisser VIVRE.
Alors MERCI, Merci d’avoir fait grandir au fil du temps et de tes vidéos ce qui était enfoui en moi depuis des années.
Je vais réaliser mon plus grand rêve, ME réaliser et donner un SENS à ma vie.
C’est tout cela que tu m’a apporté et que tu apportes sans doute à beaucoup de personnes qui ne te l’ont pas encore dit. Alors n’arrête jamais tout ce que tu fais et continue d’inspirer les personnes qui en ont besoin.
Encore MERCI !

Témoignage de Dorine


Tu es parti(e) voyager ou tu as décidé de le faire
et mes vidéos t'ont aidé ? Dis le moi !

Ajoute ton témoignage

Voir les autres témoignages et expériences en Juste Merci

Kirghizistan

Bonjour Alex, J’ai découvert le Kirghizistan grâce à toi. Merci, Charlène

Charlène

Merci de m’avoir régalé

Hello le rêveur assouvi ! Je prends 5 petites minutes assise dans un aéroport (lieu qui m’a refait penser au voyageur que tu es) pour te dire « Merci ». Parce que c’est important de remercier ceux qui nous apporte du positif quelqu’en soit la manière, et je dois Le dire : tu m’as régalé ! Je… Lire plus « Merci de m’avoir régalé »

Carmen L.