Merci, MERci, MERCI

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Bonjour Alex,
Je me permets de t’écrire après l’écoute du podcast de Pauline sur les chemins de Compostelle.
J’avoue que je me shoote de plus en plus avec tes podcasts qui devraient être remboursés par la sécu !
Quelle pêche ça donne, quelle énergie cela apporte. Merci !
Voici mon histoire et pourquoi ces remerciements.
Je ne suis plus très jeune, sauf dans la tête, 57 ans cette année et le voyage a commencé tôt pour moi, je suis partie seule à Rome à 19 ans du temps où téléphone et communications n’étaient pas encore présents comme maintenant. Je me suis découverte seule là bas. Puis la vie m’a donné un mari et 2 enfants et des vacances heureuses en famille en général en Corse , il y a pire comme endroit mais il me manquait toujours l’aventure, hormis la traversée de la Méditerranée en bateau.
Puis la vie a emporté mon mari suite à une longue maladie et mes enfants sont partis à l’autre bout du monde pour se connaitre eux… quelle joie mais quelle douleur de les voir partir…! Quelle solitude pour moi à un moment où je devais l’affronter sans en avoir envie ! Et puis d’autres soucis familiaux avec ma mère qui prenait mentalement le large aussi. Jusqu’au moment où j’ai commencé à accepter, la douleur, la solitude, le regard des autres… et comme rien n’arrive seul, j’ai eu la joie de rejoindre mon fils aîné en Inde. ( Nous avions le projet de nous retrouver en Australie pour fêter Noël ensemble) Il avait trouvé son âme sœur en Australie et cette âme sœur est indienne. Elle retournait dans sa famille pour les fêtes.
Partir seule à l’autre bout du monde après ces épreuves et toutes les peurs que j’avais en moi était une grande nouvelle épreuve pour moi passée l’euphorie de voir mon fils , après 10 mois sans se voir ), peur de voyager seule, du changement d’aéroport etc…
Un premier grand voyage en Inde ce n’est pas banal ! Et découvrir ma future belle fille non plus. Entre joies et péripéties, j’ai un souvenir inoubliable de ce premier décollage de ma vie spirituelle car c’est ce que j’y ai rencontré !
Nous avons pris 10 avions en 10 jours, le train. J’ai appris que j’adorais les gares ferroviaires et aéroportuaires ! Et ça y est je suis en manque constant de futur départ.
J’ai fait depuis l’Italie, l’Espagne et le Portugal et cherche le moyen pour pouvoir voyager sans trop de frais…et là encore la vie m’apporte sur un plateau mon cadeau ! :
Je suis bibliothécaire et rencontre des voyageurs en quête de connaissances ou de guides touristiques. Il y a 15 jours, une personne m’a parlé de son bénévolat en tant qu’accompagnatrice de voyage. Le voyage est payé, elle doit préparer un topo culturel mais des guides sont sur place et elle est devenue accro ! Comme cela se comprend ! Je vais me donner le temps d’étudier cette manière de voyager.
Alors, quand j’écoute, comme ce matin encore, tes podcasts et que j’entends Pauline qui dit que si on s’ouvre, qu’on pose ses intentions on reçoit ! Je dis oui oui ! c’est vrai ! Et que l’on peut chaque jour faire un pas pour avancer c’est vrai et merci pour cet encouragement !
Merci la vie, merci les épreuves qui te permettent de voir la vie autrement !
Voilà, j’ai vu que tu partais au Mexique,( la destination rêvée de mon second fils qui ne pense qu’au voyages ! 🙂 et comme je le comprends) mais j’espère qu’au retour tu pourras lire mon mail et recevoir mes remerciements pour cette joie et cette ouverture d’esprit que tu apportes.
Cela fait tellement plaisir de voir que les jeunes sont sacrément en avance sur nous. Et je suis fière d’avoir oser t’écrire…
Très bon voyage