Idées Voyage

Top 15 des meilleurs podcasts 2018 à écouter

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Top 15 des meilleurs podcasts 2018 à écouter
5 (100%) 1 vote

L’audio et la reconnaissance vocale ont beaucoup évolué et sont presque déjà ancrés dans nos habitudes. De plus en plus écoutés, les podcasts commencent à prendre une part importante de notre quotidien.

L’avantage des podcasts, c’est qu’on peut écouter des personnes qui nous inspirent tout en faisant autre chose en même temps : se rendre au travail en voiture ou en transport, faire du sport, les courses ou simplement quand on a du temps libre. Bref, c’est super pratique !

C’est un moyen de s’informer hyper efficace et divertissant. Mais on a tendance à se perdre un peu entre tous les podcasts.

Pour t’aider à faire ton choix et découvrir des petites pépites, j’ai voulu te faire part de ceux que j’adore avec une sélection du top 15 des meilleurs podcasts 2018 à écouter pour se booster.

Top 15 des meilleurs podcasts 2018 à écouter

The Tim Ferriss Show

Grand entrepreneur, Tim Ferriss est l’auteur de « La semaine de 4h » qui a rendu connu et à la mode le lifestyle « nomad digital ».

Il interview des gens super inspirants, des stars et chefs d’entreprise qui nous révèlent leurs secrets et leurs conseils.

The Gary Vee Audio Experience

Gary Vee est LE grand entrepreneur charismatique et incontournable lié aux réseaux sociaux, à l’entreprenariat, au personal branding et à la création de contenu.

Mais ce qu’il promeut, c’est surtout un lifestyle positif pour être ce que l’on a envie d’être en s’en donnant les moyens. Dans ces podcasts, il donne une tonne d’infos pratiques pour les pros, d’une valeur inestimable !

Je t’emmène en Voyage

Alex Vizeo est un influenceur voyage qui, à travers ses vidéos, parcourt le monde depuis 8 ans pour donner à un maximum de monde l’envie de voyager et réaliser ses rêves. Dans son podcast, il interview des personnes inspirantes ayant vécues des voyages uniques ou hors du communs.

Les grands aventuriers(ères) d’aujourd’hui et les voyageurs anonymes nous livrent leurs anecdotes les plus folles et les plus touchantes, mais également leurs plus grandes leçons de vie.

Nouvelle École

Antonin aborde des sujets du quotidien en interviewant des personnes plutôt connues qu’on a pas l’habitude d’entendre s’exprimer et qui ont une histoire à raconter. Ses podcasts sont sources de motivation et donnent de bons conseils sur comment aborder la vie du bon côté, comment s’écouter et oser comme ceux qui ont réussi dans leur domaine.

Bref, une belle leçon de vie à chaque écoute.

Au mieux de ta forme

Lisa Salis est nutritionniste et réflexologue. Elle nous fait part de ses meilleurs conseils en nutrition en toute simplicité et avec bonne humeur. Son podcast simplifie et rend la nutrition intéressante, même pour les plus novices ou les plus paresseux en cuisine.

Slate

Slate, c’est un série d’épisodes personnels qu’on écoute pour se détendre. Des récits d’anonymes, où chacun dévoile un peu de sa personne ou de son parcours. Ce sont ces petites histoires de la vie que l’on aime écouter, en toute intimité.

Le Gratin par Pauline Laigneau

À travers ses podcasts, Pauline cherche à démontrer que tout est possible. Elle interroge ceux qui ont réussi parce qu’ils y ont cru et nous encourage à faire de même.

Ce qui est cool, c’est qu’au-delà du succès, elle creuse pour comprendre le parcours et les obstacles rencontrés avant de toucher à leur but.

Splash

Axé sur l’économie, Étienne Tabbagh débroussaille le terrain en mettant les pieds dans le plat. Dans ses podcasts, il aborde les questions qui fâchent. Des questions que tout le monde se pose, mais dont la réponse nous échappe parfois. Il met tout ça au clair !

Génération XX

Au fil des récits, des femmes inspirantes nous parle de leur projet et comment elles les ont mené à bien. Ces femmes aux personnalités fortes nous partagent leur expérience. On note leurs conseils précieux pour se donner les moyens de réussir et vivre de sa passion.

Les couilles sur la tables

L’animatrice et journaliste Victoire Tuaillon aborde les sujets de masculinité. Dans un libre échange autour de débats justes et argumentés, elle s’interroge sur notre vision du monde. À écouter sans tabou…

The Tai Lopez Show

Jeune entrepreneur parti de rien et devenu millionnaire, son podcast donne beaucoup de conseils pour réussir son business. Il donne également beaucoup de motivation et d’astuces pour aider les entrepreneurs en herbe à se lancer.

Le Nomade Show

Adrien Belhomme se focalise sur la vie en tant que digital nomad. Son podcast nous ouvre toutes les possibilités de ce lifestyle. On en apprend plus sur comment rester productif ou travailler en voyageant au fil d’interviews inspirants.

Studio 404

Si tu veux suivre les actualités numériques, le Studio 404 les abordent avec profondeur et légèreté. Toujours dans une ambiance décontractée mais avec des sujets de fonds.

Quoi de mieux que d’écouter ceux qui vivent le numérique à 100% et qui le transmettent avec passion ?

La Poudre

Le podcast de Lauren Bastide met en avant des personnalités choisies avec brio pour discuter de la place de la femme dans la société. Entre sujets glamours et passionnants, on se laisse emporter par le débat.

Ted Radio Hour

Dans ce podcast, on retrouve les meilleures conférences Ted X autour de sujets comme l’innovation, le bonheur, la créativité… On se laisse guider par les retours d’expériences de personnes captivantes.

D’autres meilleurs podcasts 2018 à écouter absolument ?

C’était ma sélection des meilleurs podcasts 2018.

Si tu as envie de partager ceux que tu adores écouter, n’hésite pas à m’en faire part en en commentaire !

Si tu cherches des inspirations, tu peux lire mon article sur mon top 15 des meilleurs comptes Instagram à suivre en 2018.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

2 Commentaires

  1. Coucou,

    Je viens de découvrir tes podcasts, j’adore ! Super moyen de partager les experiences!
    Je reviens sur l’épisode 35 « comparer : la pire erreur que tu peux faire en voyage », je suis tellement en harmonie avec tes propos ! Je te partage ma petite expérience.

    Originaire de la région parisienne, mon arrière grand-père était martiniquais. Je vais donc en Martinique depuis que je suis toute petite tous les ans (j’ai 26 ans). Cet été, je suis partis avec ma copine que j’ai rencontré à Londres lorsque que j’avais fait un séjour de 4 mois! Bref, me voilà sur cette île pour lui faire découvrir la culture, les vrais endroits (loins des touristes) ^^
    Ce que j’ai le plus apprécié: ses yeux qui étaient émerveillés par tout ! Tout était nouveau pour elle ! Elle se réjouissait de chaque instants, paysages !!Ça m’a touchée. Elle m’a rappelée que j’étais chanceuse d’être partis sur cette île tous les ans. Merveilleux voyage ❤️ l’un dès plus beaux ❤️

    Continue ! j’adore ce que tu réalises 🙏🏻

    • Très très bel exemple que tu as vécu et qui rafraîchit la mémoire en nous rappelant que souvent l’accoutumance nous fait oublier la beauté des choses.
      Merci Pauline d’avoir pris le temps de partager ce ressenti

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.