Une journée avec les éleveurs nomades – 3ème partie, Mongolie

Une journée avec les éleveurs nomades – 3ème partie, Mongolie
5 (100%) 5 votes

Après une matinée ponctuée de tâches pas toujours très agréables, arrive le moment de la journée que je préfère : celui où Odolm m’emmène avec lui sur sa moto pour aller chercher les troupeaux de chevaux qui se sont un peu trop éloignés pendant la nuit. Et oui ya pas d’enclos en Mongolie !
Se retrouver sur cette moto au beau milieu des chevaux sauvages en pleine steppe, cela a tout simplement été un des moments de ma vie où je me suis senti le plus libre. Venez séjourner dans une famille nomade, vous ne le regretterez pas, c’est une belle leçon de vie !
Musique : Hey There Delilah EP – Plain White T’s (Hey There Delilah)

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

12 Commentaires
  • Rolala les veinards (courageux) je vais suvire votre pe9riple attentivement, surtout apre8s la chine pour voir si vous passez par des endroit que je connais Bonne chance pour la suite

    11 novembre 2015 à 22:15
  • Je me demande un truc: comment as-tu fait pour t’intégrer dans une famille mongole et travailler avec eux?

    5 janvier 2014 à 17:40
  • Pascale
    Répondre

    Magnifiques moments passés devant tes reportages vidéos. Ton expérience est vraiment intéressante Nous partons à 2 en Mongolie le 2 juin prochain pour 3 semaines et jusqu’ici tous les devis que j’ai eu sont excessivement élevés par rapport aux dépenses que tu as eu, toi. Nous aimerions beaucoup passer quelques jours dans une famille mongole, et également faire un trek à cheval. Comment as tu fait pour aller vivre dans cette famille? as-tu eu ces contacts à Oulan Bator? Pourrais-tu me communiquer des adresses ? Si tu peux répondre à ces questions, ce serait très sympa !

    2 mai 2013 à 17:34
  • Superbe expérience et encore de magnifique paysage ! ça doit vraiment être très intéressant de vivre quelques jours avec des personnes qui ont une culture tellement différente de la nature.

    3 juillet 2012 à 21:39
  • THIERRY
    Répondre

    Superbe paysage ! Comme toujours ! Bravo pour ces beaux moments que tu nous fait partager Alex !

    25 juin 2012 à 22:03
  • Bonjour Alex,

    On suit tes videos,pour a notre tour preparer notre voyage en tour du monde.
    On avait deux questions d’ordre + techniques: lorsque tu filmes et notamment cette belle séquence en moto dans la steppe mongole, utilises tu un steadycam pour avoir les meilleurs plans figés?
    Et pour le son (dans les vidéos le son est tres bien isolé), as tu acheté un micro-cravate?
    merci pour ces conseils, on réfléchit fortement a faire des videos aussi.
    Profte bien de la suite!

    4 février 2012 à 11:42
  • Joana
    Répondre

    Pff, c’est sublime, c’est incroyable. J’espère que tu nous donneras des tips pour faire un tel truc si jamais l’envie nous prend d’aller se perdre dans la steppe mongolienne !
    Hey, j’ai pas eu des nouvelles de toi lors de ton passage à Bali !

    14 août 2011 à 11:42
  • Anlor
    Répondre

    Coucou petit poney, félicitations pour tes vidéos de la Mongolie, ça rappelle vraiment de bons souvenirs avec cette famille !!! j’ai eu des nouvelles d’eux, ils vont très bien, ils viennent de déménager, de changer de camp 😉
    Et la dernière avec les chevaux, elle m’a tout simplement donné le frisson, c’était trop beau, on en a bien profité!!!
    Des bizz bonne continuation!

    6 août 2011 à 11:17
  • Erwan
    Répondre

    YYYYEEEAAAAHHHH !!!!!!
    Tite pensée pour toi, j’aurai tellement aimé être du voyage pour cette partie,
    Ta l’air d’en avoir bien profité en tout cas.
    A bientôt mon Salaud et tiens moi au courant de la suite de tes déplacement, au cas ou l’envie et les moyens me prennent de te rejoindre.
    Bon vent et bonne route.
    PeAcE

    5 août 2011 à 12:13

Ecrire un commentaire