Tout d’abord Lisbonne est la plus grande ville du Portugal. Sa Municipalité compte près de 840 000 habitants, sur une superficie de 83,7 km2.
Mais en fait l’ensemble de son agglomération (Le Grand Lisbonne) atteint les 2 190 000 d’habitants.
En fait Lisbonne, ça donne l’impression d’être un ensemble de villages pittoresques qu’on aurait rassembler pour former une capitale dont chacun possèderait une ambiance particulière.
Alors pour bien profiter de ton séjour, voilà mes recommandations à la question : quels quartiers visiter à Lisbonne ?
Tu te prépares à visiter Lisbonne ? La capitale portugaise, aussi appelée « Lisboa », voici quelques options pour un transfert de l’aéroport de Lisbonne.
La Lisboa Card, c’est le pass officielle de Lisbonne. Si tu souhaites visiter Lisbonne, ce pass est indispensable. Cet article te détaille tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Porto est une ville que j’aime beaucoup, très typique et vraiment pas chère (comme le reste du Portugal d’ailleurs).
A l’extrême sud du Portugal, visiter Algarve, cette région appréciée et reconnue pour ses sublimes plages de méditerranée, ses falaises qui habillent l’océan, son patrimoine culturel et historique ainsi que ses nombreux spots de surfs, terrains de golf et parcs naturels.
Le fado de Lisbonne est né dans les quartiers populaires de la ville. Selon certains, il serait apparu au milieu du 19e siècle à partir du fado marin : un chant entonné par les marins portugais. Les thèmes les plus chantés sont la saudade, la nostalgie, la tristesse, les petites histoires du quotidien des quartiers
Lire l'article
Attention les jours et les nuits peuvent se mélanger dans la capitale portugaise. A Lisbonne, le temps ne compte plus, l’effervescence est permanente.
Si comme moi, tu ne veux rien louper de cette ville vivante et fascinante, je te propose cet itinéraire de visite de Lisbonne en 3 jours pour découvrir les incontournables de Lisbonne.