Les animaux sont souvent pris comme symbole pour représenter un pays. Bon ok, nous, on a le coq ….mais la plupart des autres pays ont choisi des animaux plus sympas, comme le kangourou pour l’Australie, le taureau pour l’Espagne et dans le cas présent le Panda pour la Chine !
J’ai sélectionné, un top 10 des sites à voir lorsque tu séjournes au Yunnan. Liste qui peut presque se compléter à l’infini tant cette région offre de splendides paysages variés: les rizières sculptées de Yuanyang, les paysages subtropicaux du Xishuangbanna, les reliefs de Puzhehei ou les temples des confins tibétains
La Chine est mondialement ou extra-mondialement connue pour sa grande muraille qui fait partie des incontournables à visiter, tout comme la Cité Interdite de Pékin ou ses nombreux temples. Aujourd’hui, j’ai décidé de te parler d’autres destinations, plus confidentielles mais tout autant charmantes. Viens je t’emmène en voyage en Chine !
Macao se situe à 1h en ferry de Hong Kong et fait désormais partie de la Chine.
Macao a longtemps été un comptoir commercial portugais et sous protectorat jusqu’en 1991. C’est pour cette raison que Macao est une destination pleine de contrastes et que tu auras l’impression de passer du Portugal à l’Asie en quelques mètres !!
Il faut savoir que la Grande Muraille de Chine est le plus grand monument jamais construit par l’homme. Le principe de la grande muraille est un ensemble de tourelles et fortifications reliées entre elles par un mur de 5 à 7 mètres de large et de 5 à 17 mètres de hauteur.
Si vous avez envie de visiter ces deux lieux magiques du Sichuan en Chine que sont le bouddha géant de Leshan et le Mt Eméi, voici mes quelques conseils pratiques.
L’image qui me faisait rêver de la Chine, c’était celle-là : la région des pics rocheux, fin comme des aiguilles, qui s’étendent à perte de vue.
L’image que j’avais de la Chine, c’était celle d’un pays parsemé de vieilles maisons typiques avec des grands-pères qui fument leur pipe bourrée d’opium.