J’ai testé pour vous

Retrouvez toutes les activités, plats gastronomiques, coutumes locales et bonnes adresses que j’ai testé pour vous durant mes voyages et mon tour du monde

Conseils pratiques

Si tous les chemins mènent à Rome, il est impossible de voyager dans la ville sans visiter le Vatican !

Plus petit état au monde, il se trouve juste à l’ouest du Tibre au beau milieu de la ville de Rome. Il forme une sorte d’enclave aux nombreux trésors architecturaux et bien sûr religieux.

Chaque année environ 5 millions de personnes se rendent au Vatican. Je te conseille donc de bien préparer ta visite car tous les sites ne sont pas ouverts tous les jours, toutes les tenues ne sont pas appropriées et si tu ne veux pas perdre plus de temps dans les files d’attente que dans les sites, il faut tout planifier et acheter tes billets à l’avance.

Lire l'article
J'ai testé pour vous

Londres est l’une des plus grandes villes européennes, véritable cosmopolite et ville très étendue, elle est dynamique, effervescente, vibrante, moderne, et j’en passe ! On l’appelle aussi la « ville-monde ».

Mais il faut bien commencer quelque part donc pour ne louper aucun must-seen pendant ton séjour londonien et d’optimiser ton temps au maximum, il existe des London pass qui te feront économiser de l’argent et gagner du temps dans les files d’attente !

J’en ai sélectionné quatre, qui pour moi sont les plus avantageux, le London Pass, le London Explorer Pass, le London City Pass, l’Iventure Card London Pass.

Lire l'article
Conseils pratiques

Si tu voyages à Barcelone, tu seras obligé d’aller visiter le parc Güell pour admirer les œuvres de l’immense architecte Antoni Gaudi. Après t’avoir donné les bons plans pour la Sagrada Familia, laisse-moi te guider dans un endroit où Gaudi a également érigé des bâtiments somptueux. Situé sur une colline qui surplombe Barcelone, ce parc est un bel exemple de Modernisme. Ici, l’architecture s’inspire de la nature faisant de ce lieu un endroit unique, chargé de symboles de la Catalogne et du Christianisme.

Lire l'article
J'ai testé pour vous

On arrive sur le lieu de rdv, un espèce de parking avec une cabane recouverte de bâches immenses où les gens rentraient et sortaient. Je ne m’attendais pas à avoir une salle d’attente mais je ne pensais pas non plus que le bouilleur de cru distillait son eau de vie, à l’arrache sous des bâches en plastique !! Là, j’avoue c’était du typique de chez typique.

Lire l'article