Comparatif des New York City Pass pour visiter la Grosse Pomme

Comparatif des New York City Pass pour visiter la Grosse Pomme
5 (100%) 3 votes
Google+

Ami internaute, si tu es sur cette page, c’est que tu as d’ores et déjà bouclé ton itinéraire pour visiter New York. Comme tu l’as sans doute remarqué en préparant ton périple, New York regorge de trucs à faire et à voir. Il va falloir choisir, car sauf si tu pars pour 1 mois, tu n’auras bien sûr pas le temps de tout faire.

L’autre constat est que mises bout à bout, les visites vont représenter une grosse part de ton budget. Il te faut donc prioriser en fonction de tes envies, du temps dont tu disposes mais aussi de ton budget.

Ca tombe bien. Il existe plusieurs New York City Pass super intéressants pour permettre aux voyageurs de faire des économies sans rater les incontournables New Yorkais.

Je passe ici au crible 4 des Pass les plus souvent choisis par les voyageurs. Ceci afin que tu puisses les comparer et choisir le plus intéressant pour toi.

Pour les rois de la visite : le New York Pass

le new york pass
le_new_york_pass

Le New York Pass existe en format 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours.

Quelque soit la formule choisie, il donne accès à pas moins de 80 activités New Yorkaises !

Parmi elles, tu trouveras bien sûr les activités généralement les plus prisées. Notamment : Memorial du 11 septembre, Musée d’Histoire Naturelle, Observatoire de l’Empire State Building. Mais aussi le MoMa, MET, Musée de l’immigration, visite de la Statue de la Liberté, accès au Top of the Rock…

Mais aussi pas mal de visites en bus, à pied, en vélo ou en bateau, et des audio tours. Bref, configuration potentiellement idéale pour découvrir les quartiers les plus famous de la ville. Lesquels ?? Ceux là : Chelsea, le Bronx, Greenwich Village, Brooklyn, et j’en passe.

Le New York Pass (à commander ici) se présente sous la forme d’une carte à puce, qui est activée dès lors que tu accèdes à ta première visite. Sa validité commence également à courir à compter de ce moment. Il est accompagné d’un livret d’information de 200 pages que tu peux obtenir en français. Il est accessible à tarif encore plus réduit pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Bon à savoir (et c’est d’ailleurs le cas pour tous les  New York Pass en général) : la carte ne donne accès qu’une seule fois aux activités.

Donc si tu pars faire le MET, autant le faire dès le matin. Car le musée est grand et pas question d’y revenir le lendemain pour poursuivre la visite… (ou alors il te faudra payer une nouvelle entrée au Musée, la carte ne t’y donnera plus accès).

Le New York pass présente par ailleurs d’autres petits avantages sympas :

  • un accès coupe file pour de nombreuses activités,
  • des réductions dans certains magasins, restaurants et salles de spectacles,
  • un accès au Big Bus Hop-On Hop-Off pour te déplacer en ville,

Avec des restaurants inclus : le SightSeeing Pass

sight seeing pass new york
sightseeing_pass_new_york

Ici, même principe que le New York Pass. Le SightSeeing Pass présente une formule déclinée sur 1, 2, 3, 4, 5, 7 ou 10 jours et donne accès à 90 attractions !

Il permet également un accès au Hop-On Hop-Off double decker Bus pour te déplacer, valable toute la durée du pass. Egalement : un accès exclusif au One World Observatory et il est livré avec un guide d’information.

Le SightSeeing Pass (en ligne ici), comme le précédent, donne accès aux gros incontournables New-Yorkais, toujours les mêmes. Ce sont :  Memorial du 11 septembre, Observatoire de l’Empire State Building, Musée d’Histoire Naturelle. Mais aussi :  MET, MoMa, Ellis Island et la Statue de la liberté.

Là encore, le pass permet également d’accéder à de nombreuses visites annexes, en bus, à pied, à vélo ou en bateau.

Il inclut aussi des réductions dans certaines restaurants, dont le BB Kings Club & Grill dont je t’ai déjà un peu parlé dans mon billet sur choisir ton itinéraire pour visiter New York.

Petits plus : le Pass existe en version mobile ! Mais si tu préfères une version plus classique, c’est possible aussi. Il offre aussi un tarif enfant.

Le plus connu : le New York City Pass

new york city pass
new_york_city_pass

Le New York City Pass (à commander sur ce site)ne présente qu’une seule formule : il est valable 9 jours à compter de son activation. Il permet un accès gratuit aux 3 grands must-see que sont l’Empire State building, le Musée d’Histoire Naturelle et le MET.

Le visiteur peut également choisir 3 autres activités parmi les suivantes :

  • Top of the Rock OU Musée Guggenheim
  • Ellis Island et la Statue de la Liberté OU Croisière Circle Line
  • Memorial du 11 septembre OU Intrepid Sea, Air & Space Museum

Le pass s’active comme les autres dès la première visite. Il est disponible en version mobile ou en version papier via un livret contenant les tickets pour chacune des 6 attractions. Il ne permet qu’un accès unique pour chaque activité.

Petit plus : il existe un tarif enfant ! (de 6 à 17 ans)

Pour les plus pressés (ceux qui restent moins longtemps), il existe une version alternative du New York City Pass : le New-York C3.

Celui-ci donne accès à 3 attractions phares.

A choisir parmi les suivantes : Empire State Building, Musée d’Histoire Naturelle, MET, Top of the Rock, musée Guggenheim. Ou encore Ellis Island et la Statue de la Liberté, Croisière Circle Line, Memorial du 11 septembre.
Sans oublier Intrepid Sea, Air & Space Museum, Croisière touristique Hornblower.

Le New York C3 est valable 9 jours, et fonctionne sur le même principe que le New York City Pass (activation, validité, version mobile, entrée unique).

Pour les aventuriers : le New York City Explorer Pass

new york city explorer pass
new_york_city_explorer_pass

Le New York City Explorer Pass présente une formule qui est un peu un mélange des précédentes. Il est valable 30 jours à compter de son activation, et permet d’accéder à 3, 4, 5, 7 ou 10 attractions à choisir parmi une liste de 60.

Tu retrouveras évidemment la plupart des grands incontournables déjà proposés dans les autres pass. A savoir : Empire State Building, Top of the Rock, Musée d’Histoire Naturelle, MoMa, MET, Musée Guggenheim, Memorial du 11 septembre…

Le pass propose un tarif enfant valable applicable pour les 3 à 12 ans. Il est par ailleurs livré avec un guide de proche, disponible en français.

Il existe en version mobile ou en version imprimable (sous format PDF).

Le New York City Explorer Pass (tu le trouves par là) donne également accès à des réductions et des offres spéciales dans certains restaurants et magasins.

Comparatif, avis et prix des New York Pass

Pour établir un comparatif probant, je vais partir du principe que ton séjour, ami internaute, est d’au moins 10 jours.
Partant de là, tu pourras tout de suite voir ce qui te convient et choisir le pass le plus adapté à tes envies et à ton budget :

Visiter New York en mode Marathon

Si tu préfères opter pour une formule « Marathon », sans limite de choix, alors je te recommande de partir soit sur le New York Pass, soit sur le SightSeeing Pass. Ils sont assez équivalents en termes d’offre, mais pas en termes de prix !

Le New York Pass présente certes une liste un peu moins folle que celle du SightSeeing Pass. Mais si tu as déjà le temps de faire 2/3 des visites accessibles, alors chapeau ! Pour un budget marathon des plus optimisés, mieux vaut donc de se diriger plutôt vers le New-York Pass.

Visiter New York en mode tranquille

Les moins frénétiques regardent plutôt du côté du New York City Pass ou du New York City explorer Pass. L’offre est plus réduite mais cible les attractions les plus prisées. Elle vous assure ainsi de ne passer à côté d’aucun des must-see.

Le New York City Pass à ce titre apparaît plus intéressant financièrement. Car pour le même prix, il propose une attraction de plus que l’autre.

Toutefois, le New York City Explorer permet d’accéder à quelques attractions supplémentaires si jamais vous souhaitez revoir vos prévisions à la hausse. Tandis que le New York City Pass se limite quoi qu’il arrive à 6 entrées.

Mon avis sur les New York Pass ?

Vous partez plus d’une semaine et que vous n’avez pas envie de tout planifier à l’avance ? Et vous voulez vous laisser un peu porter par vos envies ?

Alors votre budget le permet, le New York Pass semble le plus indiqué pour vous satisfaire. 

Comparatif des New York City Pass pour visiter la Grosse Pomme
5 (100%) 3 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j’ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos….et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c’est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

2 commentaire

  1. Pfiou ! Je suis perdue ! Vraiment, je ne sais quel Pass choisir ! 2 adultes, 3 enfants de 12, 13 et 18 ans, nous serons à NY 5 jours, avant de partir pour 2 semaines à travers le pays (Washington, Cincinnati, Indianapolis, Chicago, Buffalo, Hammondsport, NY)… Y’en a trop !

Ecrivez votre commentaire