5 / 5 ( 2 votes )
Visiter la Nouvelle-Zélande, c’est la promesse de se trouver face à une nature belle et préservée. Les paysages sont à couper le souffle ; où que tu regardes, il y aura toujours des montagnes, une forêt, un lac ou des rivières à l’horizon.
L’île de la Réunion est située en plein hémisphère sud dans l’océan Indien à plus de 10 000 km de la France (« la métropole »).
Son nom d’origine est l’île Bourbon. L’île est sans cesse en mouvement, vivante et incroyablement surprenante. La nature est flamboyante, la culture créole chaleureuse et le climat ensoleillé. C’est le paradis des voyageurs et surtout des aventuriers !
Pour prétendre récupérer ce joli petit pactole (qui dépasse souvent les 2 000€), il faut déclarer ses impôts !
Mais lis bien cette article, je vais t’expliquer étape par étape.
Cette petite randonnée dans les Gorges de Mandu Mandu, ne payait pas de mine mais avait pour nous tout un symbole : c’était la dernière activité touristique de notre road trip en Australie.
Lorsqu’en Australie on démarre un road trip de la côte ouest, le but ultime c’est Exmouth dans le parc national de Cape Range. À Perth avant même le début de notre road trip, tous les backpackers qui avaient déjà visité la côte ouest en van, nous disaient que ce qu’ils avaient préféré et où ils s’étaient arrêtés le plus longtemps, c’était Exmouth.
C’est ça que j’ai le plus aimé en Australie. Je pensais déjà pas mal me connaître mais les heures passées au volant du van, à réfléchir et à faire le vide m’ont amené à d’autres pistes de réflexion, de remise en question, de recul par rapport à moi-même. Chose que j’avais déjà pas mal expérimenté en tour du monde et pourtant….
La journée commence bien car de Hutt Lagoon à Kalbarri, il y a une dizaine de points de vue (View points) qui donnent directement sur d’immense falaises en bord de mer. Les paysages sont magnifiques et assez impressionnants. C’est un mélange entre le les falaises d’Etretat et le Grand Canyon.
Au début de notre road trip en Australie, j’avais envie de voir dès que possible les animaux emblématiques du pays : les kangourous et les koalas.
Un road trip en Australie, ça faisait tellement longtemps que j’en entendais parler…. ça me titillait trop, il fallait que j’aille tester ça par moi-même !
En Nouvelle Zélande, la conduite était une partie prenante de ma journée.
Après en avoir pris plein les yeux dans les fjords de Milford, il en faudrait beaucoup pour m’impressionner.
Quand on parle de ski en France, on pense de suite aux massifs français et notamment les Alpes. Mais il n’y a pas que en France que l’on peut skier….
Ce qui fait de la Nouvelle Zélande un pays aussi féérique, c’est qu’il rassemble à lui tout seul une multitude de paysages et d’environnements différents sur un si petit territoire.
Après 3 jours bloqué à Wellington n’ayant pas de ferry pour cause de forte houle, je suis enfin arrivé dans l’île du Sud en Nouvelle Zélande.
Je suis en Nouvelle Zélande pendant l’hiver, alors autant profiter de leurs sommets enneigés, ils en ont plein.
Me voici arrivé en Nouvelle Zélande…..en hiver ! Après la Nouvelle Calédonie avec ses 25 °C, ça me fait tout drôle.
Voici mes impressions, mon ressenti sur cette archipel incroyable qu’est la Nouvelle Calédonie après avoir passé 3 semaines sur la Grande Terre, l’ïle de Pins et Lifu !
Après l’île des Pins et sa douceur de vivre, je mets le cap sur une autre île de la Loyauté : Lifu !
Si vous comptez séjourner sur l’île des Pins en Nouvelle Calédonie autrement que dans un hôtel 3*, écoutez mes conseils pratiques qui vous aideront à préparer au mieux votre voyage sur ce petit bout de paradis.