Brive est une région très surprenante et où au contraire de l’idée reçu que l’on en a : il y a des chose à voir et à faire !!

Brive est une région très surprenante et où au contraire de l’idée reçu que l’on en a : il y a des chose à voir et à faire !!
Le Brive Festival est un festival à taille humaine qui offre malgré tout une programmation de qualité avec un prix très raisonnable.
Faire du bénévolat en France ou à l’étranger, c’est l’occasion de sortir de son train train quotidien et des soucis qui nous font trop cogiter.
On arrive sur le lieu de rdv, un espèce de parking avec une cabane recouverte de bâches immenses où les gens rentraient et sortaient. Je ne m’attendais pas à avoir une salle d’attente mais je ne pensais pas non plus que le bouilleur de cru distillait son eau de vie, à l’arrache sous des bâches en plastique !! Là, j’avoue c’était du typique de chez typique.
La ville de Brive est surtout connue pour son marché gastronomique et pour le rugby. J’ai été surpris de trouver une ville vivante avec plein de petits commerces, de café et de restaurants.
J’étais parti en escapade à Brive-la-Gaillarde dans le Sud ouest de la France et je me suis vite aperçu qu’ici les gens aimaient beaucoup le sport et les activités de plein. En tête d’affiche, le rugby évidemment ! C’est un des symboles du Sud Ouest et de Brive-la-gaillarde.
J’ai découvert l’apnée lors de mes premiers voyages dans les pays exotiques grâce au snorkeling (palmes, masque et tuba) en découvrant les merveilles de la vie sous-marine. Mais mes exploits se limitaient de 2 à 5m de profondeur.
Quand un pote m’a proposé de venir en Bretagne testé avec lui la chasse sous marine, le sport qu’il affectionne par dessus tout, je me suis demandé si ça allait plaire !