Idées Voyage

Conseils pratiques

Pour t’aider à organiser ton voyage je te détaille ici l’itinéraire pour visiter Florence que j’ai moi même utilisé quand je suis aller y passer un long week-end l’an dernier.
Florence est une ville de taille moyenne et se visite bien en 3 jours. D’autant plus si tu penses à bien prendre tes billets coupe file pour t’éviter de longues heures perdues dans les files d’attente !

Lire l'article
J'ai testé pour vous

Londres est l’une des plus grandes villes européennes, véritable cosmopolite et ville très étendue, elle est dynamique, effervescente, vibrante, moderne, et j’en passe ! On l’appelle aussi la « ville-monde ».

Mais il faut bien commencer quelque part donc pour ne louper aucun must-seen pendant ton séjour londonien et d’optimiser ton temps au maximum, il existe des London pass qui te feront économiser de l’argent et gagner du temps dans les files d’attente !

J’en ai sélectionné quatre, qui pour moi sont les plus avantageux, le London Pass, le London Explorer Pass, le London City Pass, l’Iventure Card London Pass.

Lire l'article
Partir en weekend

Il y a tellement de choses à faire, à observer et à goûter à Barcelone que tu peux laisser filer le temps sans t’en rendre compte ! Entre les balades architecturales, les tapas à l’apéro et la fiesta au bord de mer, les activités sont nombreuses et variées.
Je te propose un itinéraire pour visiter Barcelone qui est ciblé pour découvrir l’essentiel du charme de cette ville méridionale en seulement 3 jours.

Lire l'article
Conseils pratiques

Préparer un itinéraire pour visiter Séville en seulement quelques jours demande un peu d’organisation et beaucoup de curiosité ! Capitale de l’Andalousie, elle possède un charme incontesté et un patrimoine historique et culturel incroyable.
En 3 jours, tu pourras voir l’essentiel des sites touristiques et historiques de la ville.

Lire l'article
Partir en weekend

Laisse toi bercer par la douceur de vivre et profite de l’animation nocturne, entre artistes de rue, concerts et spectacles de flamenco. Tu passeras à coup sûr un excellent séjour !

Les activités ne manquent pas et tu devrais pouvoir organiser ton escapade facilement. Pour cela, je te recommande quelques sites incontournables à visiter et les activités à ne pas louper.

Lire l'article
Partir en weekend

Amsterdam est une capitale à taille humaine qui se parcourt aisément, à pied à vélo ou en transports en commun ! Les lieux touristiques sont relativement proches les uns des autres.

Je t’ai concocté un itinéraire pour visiter Amsterdam aux oignons pour découvrir la ville et passer un excellent moment en variant les visites.

Rien n’est figé, tout se transforme. Aussi, n’hésite pas à modifier ma proposition d’itinéraire.

Lire l'article
Europe

Visiter Amsterdam c’est découvrir une capitale à taille humaine avec 1 281 ponts qui permettent d’enjamber les nombreux canaux de la jolie ville. La ville est très riche culturellement et en activités donc tu ne t’ennuieras pas lors de ta visite d’Amsterdam !

Tu pourras flâner le long des canaux ou dans les parcs fleuris en vélo ou à pied.

Au niveau des activités tu trouveras de nombreux lieux insolites à découvrir. Tu iras aussi visiter les nombreux musées et les marchés (une vingtaine) dont le Waterlooplein, marché aux puces le plus célèbre de la ville.

Je suis allé sur tous les principaux sites touristiques et je t’ai fait une petite sélection (non exhaustive) des lieux à voir et de que faire à Amsterdam.

Lire l'article