Voyage en Italie

Mes idées voyage en Italie

Tu veux faire un voyage en Italie pour tes prochaines vacances ? Tu as bien raison de vouloir profiter de la douceur de vivre transalpine ! Pour t’aider à organiser ton voyage je te met à disposition mes guides pratique et mes vidéos. Tu y trouveras des bons plans pour économiser sur ton budget voyage (coucou le Roma Pass). Et aussi la liste des bonnes adresses que j’ai moi-même testées.

Que ce soit pour visiter Rome ou faire un road-trip en Toscane ? Ou encore admirer les œuvres d’art à Florence ou Venise ? Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur mon site. Je t’ai même concocté des itinéraires de visite sur 2, 3 ou 4 jours. Idéal pour te faire gagner du temps dans ta préparation pour voyager en Italie.

Conseils pratiques

Lors de ton voyage à Rome tu vas au minimum prendre le temps de visiter le Vatican, la basilique Saint Pierre, le Colisée ou encore le Forum Romain.
Et la facture des billets d’entrée peut vite monter en flèche ! C’est pour cela qu’il existe le Roma Pass qui est censé te faire économiser sur tes visites et tes déplacements.

Je vais donc te simplifier la tâche pour ta future visite de Rome et te faire un comparatif des différents Roma Pass et du Omnia Pass.

Lire l'article
Conseils pratiques

Le transfert aéroport Rome est la première chose que tu auras à effectuer en sortant de l’avion. Si tu as bien organisé cette étage de ton voyage cela va se passer sans efforts. Si non, tu peux galérer et perdre de l’argent.

Si tu as prévu de passer tes prochaines vacances à Rome, il te faut connaître tous les moyens de transport qui desservent les aéroports de Rome vers le centre-ville.

Lire l'article
Conseils pratiques

Si tous les chemins mènent à Rome, il est impossible de voyager dans la ville sans visiter le Vatican !

Plus petit état au monde, il se trouve juste à l’ouest du Tibre au beau milieu de la ville de Rome. Il forme une sorte d’enclave aux nombreux trésors architecturaux et bien sûr religieux.

Chaque année environ 5 millions de personnes se rendent au Vatican. Je te conseille donc de bien préparer ta visite car tous les sites ne sont pas ouverts tous les jours, toutes les tenues ne sont pas appropriées et si tu ne veux pas perdre plus de temps dans les files d’attente que dans les sites, il faut tout planifier et acheter tes billets à l’avance.

Lire l'article
Conseils pratiques

Pour t’aider à organiser ton voyage je te détaille ici l’itinéraire pour visiter Florence que j’ai moi même utilisé quand je suis aller y passer un long week-end l’an dernier.
Florence est une ville de taille moyenne et se visite bien en 3 jours. D’autant plus si tu penses à bien prendre tes billets coupe file pour t’éviter de longues heures perdues dans les files d’attente !

Lire l'article
Europe

Visiter Milan c’est se rendre dans la capitale de la mode et du design. La ville organise chaque année ses célèbres fashion week et compte de nombreuses boutiques de luxe. Capitale du romantisme, ses canaux, ses petites ruelles et sa douceur de vivre lui confèrent une ambiance particulière. La ville possède de nombreux atouts pour un voyage en amoureux.

Mais croire que Milan ne se résume qu’à cela est faux ! La capitale lombarde étonne par la multiplication des sites architecturaux, culturels et historiques à découvrir.

Pour t’aider à préparer ton voyage à Milan je t’ai compilé ma sélection des lieux incontournables à voir et des choses à faire pendant un séjour à Milan.

Lire l'article