Voyage en Espagne

Se rendre au centre ville de Barcelone en train Conseils pratiques

Si tu atterris à l’aéroport El Prat, à peu près à 12 km du centre-ville, tu auras différentes options de moyens de transport. Entre bus, métro, taxi publics ou privés, bus publics ou privés, train ou encore voiture de location, les moyens de transport qui desservent la ville sont nombreux.

Pour préparer ton voyage et organiser ton budget, tu trouveras dans cet article les informations nécessaires pour réaliser le transfert entre l’aéroport de Barcelone et le centre ville.

Lire la suite
vue sur le parc guell Conseils pratiques

Si tu voyages à Barcelone, tu seras obligé d’aller visiter le parc Güell pour admirer les œuvres de l’immense architecte Antoni Gaudi. Après t’avoir donné les bons plans pour la Sagrada Familia, laisse-moi te guider dans un endroit où Gaudi a également érigé des bâtiments somptueux. Situé sur une colline qui surplombe Barcelone, ce parc est un bel exemple de Modernisme. Ici, l’architecture s’inspire de la nature faisant de ce lieu un endroit unique, chargé de symboles de la Catalogne et du Christianisme.

Lire la suite
Seville la Tour dorée et le fleuve Partir en weekend

Visiter Séville c’est se rendre dans la Capitale de l’Andalousie, une ville aux mille visages. Tantôt arabe, juive, romaine et occidentale. Toutes ses influences ont profondément marqué l’architecture et la culture de la ville. Fascinante, elle symbolise parfaitement la douceur de vivre à l’Andalousie, avec ses places et ses vieilles ruelles.

Séville, c’est également en prendre plein les yeux ! Plusieurs monuments historiques et emblématiques, comme la Cathédrale et l’Alcazar, sont inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Lire la suite
visiter tolede alcala de henares pour le week-end Europe

Il faut visiter ces deux villes lors d’un weekend à Madrid ou si l’on poursuit la route vers une autre grande ville après Madrid. Tolède et Alcala de Henares ne sont pas des villes pour lesquelles on organise un week-end en Europe exprès pour les visiter. Il n’y a pas assez à voir pour rester 3 ou 4 jours. En revanche, ce sont des villes qui sont parfaites pour des excursions d’1 journée.

Lire la suite