Île la plus visitée de tout l’archipel des Canaries, Tenerife est l’une des destinations européennes favorites des amoureux de nature, de belles plages et de vie nocturne animée. Mais alors où loger à Tenerife ? Vaut-il mieux privilégier le Sud ou bien le Nord de l’île ? Quelles sont les villes les plus sympas et les mieux placées ? Où trouver des hébergements et des hôtels avec un bon rapport qualité-prix ? On fait le tour des meilleurs endroits où poser tes valises à Tenerife pour profiter à fond de ton séjour sur cette magnifique île volcanique !
Soleil à gogo, chaleur, convivialité, ambiance décontractée, plages de rêve… Pas de doute, l’Espagne est une destination qui se prête parfaitement à des vacances en camping. Et quitte à tenter l’expérience, pourquoi ne pas opter pour un camping en bord de mer en Espagne ? Ainsi, tu pourras profiter des installations du camping, tout en allant te baigner et lézarder sur la plage juste à côté ! Je te partage ici quelques conseils pour t’aider à trouver le camping idéal pour toi, ainsi qu’une petite sélection de 3 établissements tous équipés en Espagne, les pieds dans l’eau !
Si vous avez l’intention de vous balader dans les rues de Séville durant les prochains jours, pourquoi ne pas vous laisser séduire et aller visiter l’Alcazar de Séville ?
Il faut visiter ces deux villes lors d’un weekend à Madrid ou si l’on poursuit la route vers une autre grande ville après Madrid. Tolède et Alcala de Henares ne sont pas des villes pour lesquelles on organise un week-end en Europe exprès pour les visiter. Il n’y a pas assez à voir pour rester 3 ou 4 jours. En revanche, ce sont des villes qui sont parfaites pour des excursions d’1 journée.
La capitale catalane est très réputée pour sa festivité ! Il y a quantité de bars, discothèques partout où sortir à Barcelone. De quoi assouvir toutes les envies ! Dans cet article, je vais te lister quelques bars, cafés tapas et discothèque où sortir à Barcelone. Tout le monde y trouvera son compte.
Séville est la capitale de la province du même nom, en Andalousie au sud de l’Espagne. Ville de près de 700 000 habitants et de 141,31 km2, elle n’est pas grande par la taille. Mais sa grandeur vient de sa diversité culturelle et artistique.
Visiter Séville c’est se rendre dans la Capitale de l’Andalousie, une ville aux mille visages. Tantôt arabe, juive, romaine et occidentale. Toutes ses influences ont profondément marqué l’architecture et la culture de la ville. Fascinante, elle symbolise parfaitement la douceur de vivre à l’Andalousie, avec ses places et ses vieilles ruelles.
Séville, c’est également en prendre plein les yeux ! Plusieurs monuments historiques et emblématiques, comme la Cathédrale et l’Alcazar, sont inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
cette île quand on sort des complexes hôteliers, est un vrai petit bout de paradis !
Visiter le parc Montjuïc et ses collines, c’est sans conteste l’un des incontournables de Barcelona ! Une visite à ne pas rater, même si tu ne disposes que de quelques heures, histoire de t’imprégner de l’atmosphère particulière de ce coin de Barcelone !
Tenerife est un tout petit bout de caillou volcanique perdu dans l’océan Atlantique au large des côtes africaines. Et cet éloignement lui a permis de développer et de conserver durant tout ce temps un éco-système et une bio-diversité à part
Pour beaucoup l’évocation de que faire aux îles Baléares fait penser aux plages bondées et à la fiesta. Mais, il existe une autre facette de l’archipel avec des coins emplis de quiétude.
Grenade est une ville cosmopolite, bigarrée, pétrie de diverses influences. Bien sûr, tu as dû entendre parler de l’Alhambra, le palais des rois arabes, mais il y a beaucoup plus à voir à Grenade. Je vais à présent t’aider à t’orienter dans la ville pour trouver où dormir à Grenade.
Quand on parle d’une visite guidée à Séville, on pense tout de suite : flamenco, Andalousie, mosaïques, ou plutôt azulejos devrais-je dire, et surtout : chaleur ! En été, il peut y faire autour des 40 degrés, ce n’est pas rien ! Suis mes recommandations et laisse-toi guider par des passionnés de leur ville au rythme d’une visite guidée de Séville en français.
Que voir et visiter à Fuerteventura ? La deuxième plus grande île des Canaries a de nombreux lieux à découvrir lors d’un voyage de quelques jours !
Vous êtes amoureux de voyage et d’architecture, et vous comptez visiter Barcelone très prochainement ? Vous n’aurez aucune excuse pour passer à côté des œuvres du célèbre architecte Gaudi. Car qui dit Architecture Barcelonaise dit automatiquement Antoni Gaudi.
Ville des amoureux d’art, Barcelone regorge d’options pour passer des soirées inoubliables. Comme un spectacle de flamenco à Barcelone ?
Au sud de l’Espagne, Séville fait partie du fameux « triangle d’or » Andalou avec Grenade et Cordoue. Ville de charme, elle abrite de véritable trésors culturels et historiques. Et nous allons voir où l’on peut y dormir !
Parmi les endroits chargés d’histoire que vous pourrez découvrir à Barcelone, la visite de la Casa Milà s’offre comme un lieu particulier qui ne demande qu’à vous recevoir. Voici toutes les informations sur ce bâtiment atypique et sur comment organiser sa visite.
Savoir où dormir à Madrid n’est pas forcement chose aisée lors de ton premier voyage dans la capitale. À la fois très moderne et plein de charme, la ville de Madrid est une destination touristique au mille et une facettes. En fonction du type de voyage que tu souhaites réaliser, tu pourras choisir entre les différents quartiers de la ville et y trouver un logement. Dans cet article je t’aide à y voir plus clair.
Quand on visite Barcelone que l’on aime le foot ou pas, on ne peut pas ignorer que la ville à l’immense honneur d’avoir l’une des plus grandes équipes de football au monde. Plus qu’une phrase de supporter il s’agit d’un fait. Cette fameuse voire légendaire équipe officie lors de ses matchs à la maison au magnifique stade Camp Nou