Voyage en Espagne

Europe

Il faut visiter ces deux villes lors d’un weekend à Madrid ou si l’on poursuit la route vers une autre grande ville après Madrid. Tolède et Alcala de Henares ne sont pas des villes pour lesquelles on organise un week-end en Europe exprès pour les visiter. Il n’y a pas assez à voir pour rester 3 ou 4 jours. En revanche, ce sont des villes qui sont parfaites pour des excursions d’1 journée.

Lire l'article
Partir en weekend

Visiter Séville c’est se rendre dans la Capitale de l’Andalousie, une ville aux mille visages. Tantôt arabe, juive, romaine et occidentale. Toutes ses influences ont profondément marqué l’architecture et la culture de la ville. Fascinante, elle symbolise parfaitement la douceur de vivre à l’Andalousie, avec ses places et ses vieilles ruelles.

Séville, c’est également en prendre plein les yeux ! Plusieurs monuments historiques et emblématiques, comme la Cathédrale et l’Alcazar, sont inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Lire l'article
Conseils pratiques

Quand on parle d’une visite guidée à Séville, on pense tout de suite : flamenco, Andalousie, mosaïques, ou plutôt azulejos devrais-je dire, et surtout : chaleur ! En été, il peut y faire autour des 40 degrés, ce n’est pas rien ! Suis mes recommandations et laisse-toi guider par des passionnés de leur ville au rythme d’une visite guidée de Séville en français.

Lire l'article
Conseils pratiques

Savoir où dormir à Madrid n’est pas forcement chose aisée lors de ton premier voyage dans la capitale. À la fois très moderne et plein de charme, la ville de Madrid est une destination touristique au mille et une facettes. En fonction du type de voyage que tu souhaites réaliser, tu pourras choisir entre les différents quartiers de la ville et y trouver un logement. Dans cet article je t’aide à y voir plus clair.

Lire l'article
Conseils pratiques

Afin de visiter « La ville de Gaudi » dans les meilleures conditions  il existe une large gamme de possibilités. J’ai décidé de présenter 5 pass, la Barcelona Card, le Barcelone City Pass, la Iventure Card Barcelone, le Barcelone City Turbo Pass et le Articket.

Ils permettront à chacun de trouver son bonheur pour découvrir cette ville aux mille facettes.

Lire l'article