Voyage en Espagne

Conseils pratiques

Quand on parle d’une visite guidée à Séville, on pense tout de suite : flamenco, Andalousie, mosaïques, ou plutôt azulejos devrais-je dire, et surtout : chaleur ! En été, il peut y faire autour des 40 degrés, ce n’est pas rien ! Suis mes recommandations et laisse-toi guider par des passionnés de leur ville au rythme d’une visite guidée de Séville en français.

Continue Reading
Conseils pratiques

Savoir où dormir à Madrid n’est pas forcement chose aisée lors de ton premier voyage dans la capitale. À la fois très moderne et plein de charme, la ville de Madrid est une destination touristique au mille et une facettes. En fonction du type de voyage que tu souhaites réaliser, tu pourras choisir entre les différents quartiers de la ville et y trouver un logement. Dans cet article je t’aide à y voir plus clair.

Continue Reading
Conseils pratiques

Afin de visiter « La ville de Gaudi » dans les meilleures conditions  il existe une large gamme de possibilités. J’ai décidé de présenter 5 pass, la Barcelona Card, le Barcelone City Pass, la Iventure Card Barcelone, le Barcelone City Turbo Pass et le Articket.

Ils permettront à chacun de trouver son bonheur pour découvrir cette ville aux mille facettes.

Continue Reading
Conseils pratiques

Si tu atterris à l’aéroport El Prat, à peu près à 12 km du centre-ville, tu auras différentes options de moyens de transport. Entre bus, métro, taxi publics ou privés, bus publics ou privés, train ou encore voiture de location, les moyens de transport qui desservent la ville sont nombreux.

Pour préparer ton voyage et organiser ton budget, tu trouveras dans cet article les informations nécessaires pour réaliser le transfert entre l’aéroport de Barcelone et le centre ville.

Continue Reading
Partir en weekend

Il y a tellement de choses à faire, à observer et à goûter à Barcelone que tu peux laisser filer le temps sans t’en rendre compte ! Entre les balades architecturales, les tapas à l’apéro et la fiesta au bord de mer, les activités sont nombreuses et variées.

Je te propose un itinéraire pour visiter Barcelone qui est ciblé pour découvrir l’essentiel du charme de cette ville méridionale en seulement 3 jours.

Continue Reading
Partir en weekend

Laisse toi bercer par la douceur de vivre et profite de l’animation nocturne, entre artistes de rue, concerts et spectacles de flamenco. Tu passeras à coup sûr un excellent séjour !

Les activités ne manquent pas et tu devrais pouvoir organiser ton escapade facilement. Pour cela, je te recommande quelques sites incontournables à visiter et les activités à ne pas louper.

Continue Reading
Europe

Il faut visiter ces deux villes lors d’un weekend à Madrid ou si l’on poursuit la route vers une autre grande ville après Madrid. Tolède et Alcala de Henares ne sont pas des villes pour lesquelles on organise un week-end en Europe exprès pour les visiter. Il n’y a pas assez à voir pour rester 3 ou 4 jours. En revanche, ce sont des villes qui sont parfaites pour des excursions d’1 journée.

Continue Reading