Voyage en Espagne

Mes idées voyage en Espagne

Tu veux faire un voyage en Espagne pour tes prochaines vacances ? Tu as bien raison de vouloir visiter cette destination qui a tout pour plaire (culture, Nature, gastronomie, activités…) et à des prix souvent bien moins cher que le reste de l’Europe. J’ai vécu 6 mois en Espagne et j’adore !

Pour t’aider à organiser ton voyage je te mets à disposition mes guides pratiques et mes vidéos. Tu y trouveras des bons plans pour économiser sur ton budget voyage. Il y a aussi la liste des bonnes adresses que j’ai moi-même testées.

Que ce soit pour visiter Barcelone ou faire un Roadtrip en Andalousie ? Ou encore faire un weekend à Madrid ? Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur mon blog voyage. Je t’ai même concocté des itinéraires de visite sur 2, 3 ou 4 jours. Idéal pour te faire gagner du temps dans ta préparation pour voyager en Espagne.

Seville la Tour dorée et le fleuve Partir en weekend

Visiter Séville c’est se rendre dans la Capitale de l’Andalousie, une ville aux mille visages. Tantôt arabe, juive, romaine et occidentale. Toutes ses influences ont profondément marqué l’architecture et la culture de la ville. Fascinante, elle symbolise parfaitement la douceur de vivre à l’Andalousie, avec ses places et ses vieilles ruelles.

Séville, c’est également en prendre plein les yeux ! Plusieurs monuments historiques et emblématiques, comme la Cathédrale et l’Alcazar, sont inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Lire l’article
visiter tolede alcala de henares pour le week-end Europe

Il faut visiter ces deux villes lors d’un weekend à Madrid ou si l’on poursuit la route vers une autre grande ville après Madrid. Tolède et Alcala de Henares ne sont pas des villes pour lesquelles on organise un week-end en Europe exprès pour les visiter. Il n’y a pas assez à voir pour rester 3 ou 4 jours. En revanche, ce sont des villes qui sont parfaites pour des excursions d’1 journée.

Lire l’article