Partir en weekend

Conseils pratiques

Si je te dis visiter Naples, tu penses quoi ? Pompéi, Vésuve, pizza ?

Oui ! Mais pas seulement ! Si tes voyages et pérégrinations italiennes t’amènent à Naples, ou « Napoli » pour nos amis ritals, il te faut connaitre les lieux à visiter absolument, les MUST-DO de la ville, histoire de faire de ton voyage et de ta visite de Naples un souvenir inoubliable !

Alors, si tu envisages de visiter Naples prochainement, voici une petite liste d’activités et de lieux pour visiter Naples !

Lire l'article
Europe

Visiter Amsterdam c’est découvrir une capitale à taille humaine avec 1 281 ponts qui permettent d’enjamber les nombreux canaux de la jolie ville. La ville est très riche culturellement et en activités donc tu ne t’ennuieras pas lors de ta visite d’Amsterdam !

Tu pourras flâner le long des canaux ou dans les parcs fleuris en vélo ou à pied.

Au niveau des activités tu trouveras de nombreux lieux insolites à découvrir. Tu iras aussi visiter les nombreux musées et les marchés (une vingtaine) dont le Waterlooplein, marché aux puces le plus célèbre de la ville.

Je suis allé sur tous les principaux sites touristiques et je t’ai fait une petite sélection (non exhaustive) des lieux à voir et de que faire à Amsterdam.

Lire l'article
J'ai testé pour vous

Londres est l’une des plus grandes villes européennes, véritable cosmopolite et ville très étendue, elle est dynamique, effervescente, vibrante, moderne, et j’en passe ! On l’appelle aussi la « ville-monde ».

Mais il faut bien commencer quelque part donc pour ne louper aucun must-seen pendant ton séjour londonien et d’optimiser ton temps au maximum, il existe des London pass qui te feront économiser de l’argent et gagner du temps dans les files d’attente !

J’en ai sélectionné quatre, qui pour moi sont les plus avantageux, le London Pass, le London Explorer Pass, le London City Pass, l’Iventure Card London Pass.

Lire l'article
Europe

Il faut visiter ces deux villes lors d’un weekend à Madrid ou si l’on poursuit la route vers une autre grande ville après Madrid. Tolède et Alcala de Henares ne sont pas des villes pour lesquelles on organise un week-end en Europe exprès pour les visiter. Il n’y a pas assez à voir pour rester 3 ou 4 jours. En revanche, ce sont des villes qui sont parfaites pour des excursions d’1 journée.

Lire l'article
Partir en weekend

Visiter Séville c’est se rendre dans la Capitale de l’Andalousie, une ville aux mille visages. Tantôt arabe, juive, romaine et occidentale. Toutes ses influences ont profondément marqué l’architecture et la culture de la ville. Fascinante, elle symbolise parfaitement la douceur de vivre à l’Andalousie, avec ses places et ses vieilles ruelles.

Séville, c’est également en prendre plein les yeux ! Plusieurs monuments historiques et emblématiques, comme la Cathédrale et l’Alcazar, sont inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Lire l'article
Partir en weekend

Amsterdam est une capitale à taille humaine qui se parcourt aisément, à pied à vélo ou en transports en commun ! Les lieux touristiques sont relativement proches les uns des autres.

Je t’ai concocté un itinéraire pour visiter Amsterdam aux oignons pour découvrir la ville et passer un excellent moment en variant les visites.

Rien n’est figé, tout se transforme. Aussi, n’hésite pas à modifier ma proposition d’itinéraire.

Lire l'article
Conseils pratiques

Voici une ville avec lequel je partais avec des a priori. Je sais, c’est mal et c’est surtout une erreur de débutant que de se faire une image préconçue d’une destination que l’on ne connaît pas. Mais j’y peux rien, Genève, pour moi, c’était shopping de luxe, diplomates, banquiers, et Lac Léman.

Eh bien, visiter Genève pendent 2 jours m’a fait changer mon regard sur la ville.

Visiter Genève c’est découvrir une ville aux milles et une merveilles. C’est une adresse touristique parfaite pour une petite escapade le temps d’un jour ou deux. Si tu veux t’évader ou juste te changer les idées, Genève t’attend à bras ouvert.

Lire l'article