Partir en weekend

visiter milan Europe

Visiter Milan c’est se rendre dans la capitale de la mode et du design. La ville organise chaque année ses célèbres fashion week et compte de nombreuses boutiques de luxe. Capitale du romantisme, ses canaux, ses petites ruelles et sa douceur de vivre lui confèrent une ambiance particulière. La ville possède de nombreux atouts pour un voyage en amoureux.

Mais croire que Milan ne se résume qu’à cela est faux ! La capitale lombarde étonne par la multiplication des sites architecturaux, culturels et historiques à découvrir.

Pour t’aider à préparer ton voyage à Milan je t’ai compilé ma sélection des lieux incontournables à voir et des choses à faire pendant un séjour à Milan.

Lire la suite
Le château Nuovo à Naples Conseils pratiques

Si je te dis visiter Naples, tu penses quoi ? Pompéi, Vésuve, pizza ?

Oui ! Mais pas seulement ! Si tes voyages et pérégrinations italiennes t’amènent à Naples, ou « Napoli » pour nos amis ritals, il te faut connaitre les lieux à visiter absolument, les MUST-DO de la ville, histoire de faire de ton voyage et de ta visite de Naples un souvenir inoubliable !

Alors, si tu envisages de visiter Naples prochainement, voici une petite liste d’activités et de lieux pour visiter Naples !

Lire la suite
Genève la Vieille Ville et son charme pittoresque Conseils pratiques

Voici une ville avec lequel je partais avec des a priori. Je sais, c’est mal et c’est surtout une erreur de débutant que de se faire une image préconçue d’une destination que l’on ne connaît pas. Mais j’y peux rien, Genève, pour moi, c’était shopping de luxe, diplomates, banquiers, et Lac Léman.

Eh bien, visiter Genève pendent 2 jours m’a fait changer mon regard sur la ville.

Visiter Genève c’est découvrir une ville aux milles et une merveilles. C’est une adresse touristique parfaite pour une petite escapade le temps d’un jour ou deux. Si tu veux t’évader ou juste te changer les idées, Genève t’attend à bras ouvert.

Lire la suite
festival lumiere amsterdam Partir en weekend

J’aimerais te faire connaître le Festival des Lumières d’Amsterdam. Aussi appelé Amsterdam Light Festival, il dure 7 semaines depuis décembre jusque mi-janvier.

Il date seulement de 2013 et a été inspiré par la fête des Lumières de Lyon. Les illuminations lyonnaises sont d’origine catholique et un remerciement à Marie. Ici, c’est une occasion de mettre en lumière la ville et son architecture.

Lire la suite
palazzo_vecchio_florence Conseils pratiques

Pour t’aider à organiser ton voyage je te détaille ici l’itinéraire pour visiter Florence que j’ai moi même utilisé quand je suis aller y passer un long week-end l’an dernier.
Florence est une ville de taille moyenne et se visite bien en 3 jours. D’autant plus si tu penses à bien prendre tes billets coupe file pour t’éviter de longues heures perdues dans les files d’attente !

Lire la suite