Partir en weekend

Seville la Tour dorée et le fleuve Partir en weekend

Visiter Séville c’est se rendre dans la Capitale de l’Andalousie, une ville aux mille visages. Tantôt arabe, juive, romaine et occidentale. Toutes ses influences ont profondément marqué l’architecture et la culture de la ville. Fascinante, elle symbolise parfaitement la douceur de vivre à l’Andalousie, avec ses places et ses vieilles ruelles.

Séville, c’est également en prendre plein les yeux ! Plusieurs monuments historiques et emblématiques, comme la Cathédrale et l’Alcazar, sont inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Lire l’article
place vieille ville vister prague Conseils pratiques

Tu viens de réserver tes billets d’avion et tu cherches maintenant un itinéraire pour visiter Prague en 2 ou 3 jours ? Cela tombe bien car je vais donc te proposer mon itinéraire pour te faire plaisir pendant 3 jours dans la capitale Tchèque.

Je t’ai concocté un petit itinéraire sympa et varié pour aborder le Prague baroque mais aussi contemporain, sa version romantique et son pendant plus festif.

Lire l’article
palazzo_vecchio_florence Conseils pratiques

Pour t’aider à organiser ton voyage je te détaille ici l’itinéraire pour visiter Florence que j’ai moi même utilisé quand je suis aller y passer un long week-end l’an dernier.
Florence est une ville de taille moyenne et se visite bien en 3 jours. D’autant plus si tu penses à bien prendre tes billets coupe file pour t’éviter de longues heures perdues dans les files d’attente !

Lire l’article
marche la boqueria barcelone Partir en weekend

Il y a tellement de choses à faire, à observer et à goûter à Barcelone que tu peux laisser filer le temps sans t’en rendre compte ! Entre les balades architecturales, les tapas à l’apéro et la fiesta au bord de mer, les activités sont nombreuses et variées.

Je te propose un itinéraire pour visiter Barcelone qui est ciblé pour découvrir l’essentiel du charme de cette ville méridionale en seulement 3 jours.

Lire l’article
ou dormir a londres liste hotels Hébergement
Trouver ou dormir à Londres n'est pas forcément facile. Véritable cosmopolite et ville très étendue, Londres regorge de nombreux quartiers où réside une atmosphère différente. Afin de passer un séjour optimal, il est préférable de se loger au plus près de tes envies de visites, sorties, balades. Londres est l’une des plus grandes villes européennes,
Lire l’article
que faire Bonifacio Europe

Je pense que Bonifacio est un arrêt incontournable de Corse du Sud. À la base, on y va pour voir l’impressionnante vieille ville perchée à flan de falaises mais une fois sur place j’ai découvert d’autres activités qui m’ont encore plus plu que la visite de la ville en elle-même.

Lire l’article