Voyage en Hollande

Mes idées voyage en Hollande

Tu veux faire un voyage en Hollande pour tes prochaines vacances ? Tu as bien raison de vouloir découvrir cette destination proche dont les villes ont un charme fou. La Hollande est un pays qui a Amsterdam et rien que pour ça, on ne peut que l’aimer !

Pour t’aider à organiser ton voyage je te mets à disposition mes guides pratiques et mes vidéos. Tu y trouveras des bons plans pour économiser sur ton budget voyage. Il y a aussi la liste des bonnes adresses que j’ai moi-même testées.

Que ce soit pour visiter Amsterdam ou faire un week-end en amoureux à vélo ? Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur mon blog voyage. Je t’ai même concocté des itinéraires de visite sur 2, 3 ou 4 jours. Idéal pour te faire gagner du temps dans ta préparation pour voyager en Hollande.

Europe

Visiter Amsterdam c’est découvrir une capitale à taille humaine avec 1 281 ponts qui permettent d’enjamber les nombreux canaux de la jolie ville. La ville est très riche culturellement et en activités donc tu ne t’ennuieras pas lors de ta visite d’Amsterdam !

Tu pourras flâner le long des canaux ou dans les parcs fleuris en vélo ou à pied.

Au niveau des activités tu trouveras de nombreux lieux insolites à découvrir. Tu iras aussi visiter les nombreux musées et les marchés (une vingtaine) dont le Waterlooplein, marché aux puces le plus célèbre de la ville.

Je suis allé sur tous les principaux sites touristiques et je t’ai fait une petite sélection (non exhaustive) des lieux à voir et de que faire à Amsterdam.

Lire l'article
Conseils pratiques

Lorsqu’on visite Amsterdam il y a bien entendu de nombreux endroits à découvrir. Comme son patrimoine architectural, ses musées, le dépaysement crée par ses maisons à pignons, sa richesse artistique. Bref il y a de quoi faire !

Mais la visite de la capitale des Pays-Bas, implique aussi, pour beaucoup d’entre nous de découvrir les fameux coffee shops d’Amsterdam.

Lire l'article
Partir en weekend

Amsterdam est une capitale à taille humaine qui se parcourt aisément, à pied à vélo ou en transports en commun ! Les lieux touristiques sont relativement proches les uns des autres.

Je t’ai concocté un itinéraire pour visiter Amsterdam aux oignons pour découvrir la ville et passer un excellent moment en variant les visites.

Rien n’est figé, tout se transforme. Aussi, n’hésite pas à modifier ma proposition d’itinéraire.

Lire l'article
Hébergement

Malgré le fait qu’Amsterdam soit une ville à taille humaine, il existe de nombreux quartiers où réside une atmosphère différente. Afin de passer un séjour optimal, il est préférable de se loger au plus près de tes envies de visites, sorties, balades.

Voici donc un petit récap’ des différents quartiers de la capitale où tu pourras séjourner et qui t’aidera à savoir où dormir à Amsterdam.

Lire l'article
Conseils pratiques

Riche culturellement et en activités ; tu ne t’ennuieras pas à Amsterdam ! Mais il va bien falloir choisir entre tous les musées à visiter et les nombreux lieux insolites à découvrir. Le tout est d’optimiser ton temps afin de profiter au maximum de ton séjour. Pour ça, il existe des pass Amsterdam qui te feront gagner du temps dans les files d’attentes et de l’argent !

Lire l'article