Europe

Voyages dans les plus belles villes d’Europe, le temps d’un weekend

visiter milan Europe

Visiter Milan c’est se rendre dans la capitale de la mode et du design. La ville organise chaque année ses célèbres fashion week et compte de nombreuses boutiques de luxe. Capitale du romantisme, ses canaux, ses petites ruelles et sa douceur de vivre lui confèrent une ambiance particulière. La ville possède de nombreux atouts pour un voyage en amoureux.

Mais croire que Milan ne se résume qu’à cela est faux ! La capitale lombarde étonne par la multiplication des sites architecturaux, culturels et historiques à découvrir.

Pour t’aider à préparer ton voyage à Milan je t’ai compilé ma sélection des lieux incontournables à voir et des choses à faire pendant un séjour à Milan.

Lire l’article
Visiter Budapest en 3 jours Partir en weekend

Située à 225 km à l’Est de Vienne, visiter Budapest c’est découvrir la ville surnommée la « Perle du Danube » en raison de ses nombreux trésors culturels et architecturaux. A seulement 2h30 de vol de la France, tu ne t’ennuieras pas dans cette capitale dynamique. Tu ne te ruineras pas non plus car Budapest prendra soin de ton porte-monnaie.

Lire l’article
Le château Nuovo à Naples Conseils pratiques

Si je te dis visiter Naples, tu penses quoi ? Pompéi, Vésuve, pizza ?

Oui ! Mais pas seulement ! Si tes voyages et pérégrinations italiennes t’amènent à Naples, ou « Napoli » pour nos amis ritals, il te faut connaitre les lieux à visiter absolument, les MUST-DO de la ville, histoire de faire de ton voyage et de ta visite de Naples un souvenir inoubliable !

Alors, si tu envisages de visiter Naples prochainement, voici une petite liste d’activités et de lieux pour visiter Naples !

Lire l’article
visites-guidées-de-lisbonne Idées Voyage
Je t'ai déjà parlé de l'intérêt des visites guidées pour vivre une expérience inédite avec un guide local parlant français. Comme ça fait quelques temps que tu me le demandes, voici un avant-goût des formules de visites guidées de Lisbonne. Je vais en tester prochainement pour te proposer ma sélection que tu pourras choisir les yeux
Lire l’article
Seville Andalousie Alcazar Palace Conseils pratiques

Préparer un itinéraire pour visiter Séville en seulement quelques jours demande un peu d’organisation et beaucoup de curiosité ! Capitale de l’Andalousie, elle possède un charme incontesté et un patrimoine historique et culturel incroyable.
En 3 jours, tu pourras voir l’essentiel des sites touristiques et historiques de la ville.

Lire l’article
visiter la galerie borghese de rome Conseils pratiques

Visiter la galerie Borghese c’est se rendre dans un des nombreux trésors de Rome. La capitale italienne se découvre armé d’un appareil photo, de bonnes chaussures et de tickets coupe file pour éviter de mettre ta patience à rude épreuve !

Rome est la destination idéale pour les férus d’histoire de l’Art. L’un des lieux incontournables à visiter dans la cité est la Galerie Borghese. Dans cet article, je vais t’en dire un peu plus sur la villa et te donner les astuces pour réaliser ta visite dans les meilleures conditions.

Lire l’article
Visiter le Vatican et la Place Saint Pierre Conseils pratiques

Si tous les chemins mènent à Rome, il est impossible de voyager dans la ville sans visiter le Vatican !

Plus petit état au monde, il se trouve juste à l’ouest du Tibre au beau milieu de la ville de Rome. Il forme une sorte d’enclave aux nombreux trésors architecturaux et bien sûr religieux.

Chaque année environ 5 millions de personnes se rendent au Vatican. Je te conseille donc de bien préparer ta visite car tous les sites ne sont pas ouverts tous les jours, toutes les tenues ne sont pas appropriées et si tu ne veux pas perdre plus de temps dans les files d’attente que dans les sites, il faut tout planifier et acheter tes billets à l’avance.

Lire l’article
london pass comparatif et prix J'ai testé pour vous

Londres est l’une des plus grandes villes européennes, véritable cosmopolite et ville très étendue, elle est dynamique, effervescente, vibrante, moderne, et j’en passe ! On l’appelle aussi la « ville-monde ».

Mais il faut bien commencer quelque part donc pour ne louper aucun must-seen pendant ton séjour londonien et d’optimiser ton temps au maximum, il existe des London pass qui te feront économiser de l’argent et gagner du temps dans les files d’attente !

J’en ai sélectionné quatre, qui pour moi sont les plus avantageux, le London Pass, le London Explorer Pass, le London City Pass, l’Iventure Card London Pass.

Lire l’article
Seville la Tour dorée et le fleuve Partir en weekend

Visiter Séville c’est se rendre dans la Capitale de l’Andalousie, une ville aux mille visages. Tantôt arabe, juive, romaine et occidentale. Toutes ses influences ont profondément marqué l’architecture et la culture de la ville. Fascinante, elle symbolise parfaitement la douceur de vivre à l’Andalousie, avec ses places et ses vieilles ruelles.

Séville, c’est également en prendre plein les yeux ! Plusieurs monuments historiques et emblématiques, comme la Cathédrale et l’Alcazar, sont inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Lire l’article
Porto vue sur le fleuve et le pont Louis Ier Conseils pratiques

Visiter Porto, c’est se rendre dans une ville vivante et diversifiée où tu prends le risque de te perdre en flânant lors de ton séjour.

Monuments historiques, bâtiments de style colonial, activités passionnantes, habitants accueillants (Portuenses ou Portuan)… t’attendent à Porto.

Pour que tu ne rates rien de l’essentiel, je vais te parler des lieux à visiter à Porto et des activités à faire pendant tes vacances.

Lire l’article
place vieille ville vister prague Conseils pratiques

Tu viens de réserver tes billets d’avion et tu cherches maintenant un itinéraire pour visiter Prague en 2 ou 3 jours ? Cela tombe bien car je vais donc te proposer mon itinéraire pour te faire plaisir pendant 3 jours dans la capitale Tchèque.

Je t’ai concocté un petit itinéraire sympa et varié pour aborder le Prague baroque mais aussi contemporain, sa version romantique et son pendant plus festif.

Lire l’article
festival lumiere amsterdam Partir en weekend

J’aimerais te faire connaître le Festival des Lumières d’Amsterdam. Aussi appelé Amsterdam Light Festival, il dure 7 semaines depuis décembre jusque mi-janvier.

Il date seulement de 2013 et a été inspiré par la fête des Lumières de Lyon. Les illuminations lyonnaises sont d’origine catholique et un remerciement à Marie. Ici, c’est une occasion de mettre en lumière la ville et son architecture.

Lire l’article