9 jours à cheval dans la steppe – 1ère partie, Mongolie

9 jours à cheval dans la steppe – 1ère partie, Mongolie
5 (100%) 13 votes
Google+

La Mongolie est le pays du cheval par excellence. Donc après la semaine d’intégration dans ma famille d’éleveurs nomades, me voilà logiquement parti pour 9 jours de randonnée à cheval à travers la steppe mongole !

Je sens que ça va être intense émotionnellement et intérieurement parlant….surtout intérieurement, oui parce que mon guide ne parle pas un mot d’anglais (quand je dis pas un mot, c’est qu’il ne sait même pas dire « Hello » lol) et on part que tous les deux !

Voici l’agence locale par laquelle je suis passé pour organisé mon trek à cheval dans la steppe :

HORSETRAILS
Leur site internet
Leur page Facebook

Ils sont basés à Harhorin.
> Ils parlent français !

Merci au guide caméraman : Orunber

Musique : Skinny Love – Bon Iver (2008 Hottest 100)

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

9 jours à cheval dans la steppe – 1ère partie, Mongolie
5 (100%) 13 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

13 commentaire

  1. Salut! Merci pour ton blog, il est vraiment super!
    Dis donc question bête: tu avais déjà monté avant de faire un trek à cheval?
    Ça fait un moment que cette aventure me tente, mais je n’ai jamais fait de cheval. Est ce que ça risque d’être compliqué? Parce que j’imagine que tu dois passer la majeure partie de la journée sur ta monture, non? Merci d’avance! 🙂

    • Anaïs, oui j’étais déjà cavaliers expérimenté avant de faire ce trek à cheval en Mongolie. Cependant j’ai rencontré de Suisse qui peut n’avait jamais monté à cheval avant de partir deux semaines en trek à cheval dans la steppe ! Et tout s’est bien passé pour eux ^^ tu auras juste un petit peu mal aux fesses les premiers jours

  2. Super comme blog Alex!! Bravo!
    Je serai vraiment intéressée à faire ce parcours, mais je me demandais si c’était correct de voyager dans ce pays en étant seule et une fille.
    Merci d’avance pour ta réponse!

    • Salut Arielle !
      Tkt ya pas de souci. De toute façon si tu fais une rando à cheval où si tu séjournes dans une famille nomade en Mongolie, tu seras en sécurité 😉

  3. J’adore ton blog!
    Je souhaiterais faire une excursion à cheval avec un ami. J’ai été voir le site que tu mentionnes, horsetrails, mais les prix sont beaucoup plus élevés que ceux que tu donnes dans tes vidéos. Quand es tu parti? Est-il possible de trouver des agences locales sur place moins chers de Oulan Bator?
    Y a-t-il des transports accessibles aisément pour aller d’une ville à une autre? As-tu fait le désert de Gobi?

    • Salut Bérénice !
      AH ? je suis étonné que leurs prix soient plus élevés car j’ai en ce moment même une amie qui est entrain de faire une trek à cheval en Mongolie avec eux et qui a payé 38€ / jour : cheval, guide et hébergement.
      Est-ce que tu les as appelé pour faire un devis…dis que tu viens de ma part 😉

  4. Pingback: Les 100 choses les + incroyables vécues depuis que je voyage

  5. Salut!
    Tout d’abord, félicitations pour ton site! Il m’aide grandement à organiser le tour du monde que je prévois de faire d’ici quelques années qui combinera voyage et arts martiaux 😀
    Ensuite, j’ai une petite question: « Le guide est-il obligatoire si je veux me balader a travers les steppes mongoles en moto? ».

    Merci d’avance pour ta réponse et bonne continuation!

    • Alex Répondre

      Non pas du tout obligatoire !…par contre prend avec toi une bonne carte et une boussole ^^

    • Alex Répondre

      Je suis passé par Horsetrail, une mini agence franco-mongole basé à
      Kharkhorin. Ils ont un site internet 😉

Ecrivez votre commentaire