12j de treck dans la Vallée du Baliem : La jungle tu traverseras – 2ème partie, Papouasie

12j de treck dans la Vallée du Baliem : La jungle tu traverseras – 2ème partie, Papouasie
5 (100%) 2 votes

La Nature j’adore ça ! J’aime me retrouver tranquilou en pleine jungle et juste apprécier le moment, observer les petits détails, écouter les sons de la forêt, etc…. (oui je sais ça fait un peu genre le gars il prend trop de drogues mais le pire c’est que j’en prends pas ! lol).
Et vu que je me sens bien dans la jungle, j’ai tendance à prendre un peu vite la confiance et agir comme si j’avais habité là toute ma vie. Du coup, je me suis retrouvé dans une situation assez insolite…..enfin je vous laisse regarder 😉

Merci aux guides caméraman : Yesaya et Kalipius
Musique : Don’t Panic – Coldplay (Parachutes)

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

7 Commentaires
  • J’aurais pas rigolé non plus!!

    11 septembre 2015 à 14:46
  • Olivier
    Répondre

    Aventure quand tu nous tiens….

    1 juillet 2013 à 18:26
  • mathieu
    Répondre

    bonjour alex, J’adore ce début de treck en papouasie !
    Comment faisais-tu avec la caméra et l’humidité quasi permanente ? Avait-tu un plastique ou une house pour la caméra ?

    11 janvier 2013 à 14:52
  • Par chance les enfants Papous n’ont pas encore été contaminés par les Nintendo, Facebook, Wow et autres occupations dites silencieuses et « autistique », mais ont gardé leur simple sifflet.
    Sans ce sifflet effectivement, je ne vois pas comment tu t’en serais sorti
    😉

    27 juillet 2012 à 21:53
  • Alex
    Répondre

    DAviiiiiiddd !!!!
    Si commentateur de vidéos et de blogs était une discipline olympique, tu serais champion du monde !!!!

    Comment fais-tu ? non mais c’est vrai, je passe pas mal de temps à monter mes vidéos mais grâce à toi et tes subtiles commentaires, je découvre encore des détails que je n’avais pas noté avant !!! Mdrrrrr

    ps : et pour le coup de la lampe sans batterie quand j’étais perdu, j’avais trop peur que ça arrive !!! Imagine, la vidéo qui se transforme en projet Blair witch lol

    15 novembre 2011 à 23:25
  • davidpass
    Répondre

    Putain ! mais kiki ! ça fait tellement de bien de revoir ta ptite tronche dans la lucarne. J’étais un peu en diète de vizeo ces derniers temps, et là, je me suis dis : « ok David. Tu te poses 15 min, et tu te fais une petite vidéo. Tu oublis quelques temps que les grands de ce monde s’arrachent tes prestations et tu pars voyager en Papouasie ».
    Résultat, j’ai kiffé ! ahlala… qu’est ce que t’es bon.
    Bon, Coldplay déjà, j’adore. Chris Martin qui confirme ta vision des choses « we leave in a beautifull world »…. c’est top.
    Bon sinon, plus précisément:
    la montée du début à l’air vraiment pénible, mais le GROS coup de stress, c’est à 1min09 quand je vois le guide en tête qui monte à gauche et que d’un seul coup, le 2ème guide bifurque à droite. Et là, pendant quelques secondes, je me dis : « et qu’est ce qui se passe si d’un seul coup, les guides prennent des chemins différents !? qu’est ce que je fais. Je la joue poker et je suis un ou l’autre. Une chance sur 2 de se tromper, une chance sur 2 de mourir ! perte à minima de 50% de sa capacité guidistique, ou alors je m’assois et je pleure dans l’espoir de les attendrir et qu’ils fassent demi tour ». Bon heureusement, c’est scène apocalyptique n’a duré que 2,3 sec puisqu’on voit clairement que le guide n°2 évitait juste une souche d’arbre.
    1min25, très joli plante gland… par contre, c’est le contraire : la tige blanche et le bout rouge…
    Bon, les guides pieds nus, c’est énorme ! c’est des warriors les mecs !
    Dans la série scary movie, à 2min01, tu nous montres de jolis paysages et quand tu filmes le chemin, on se rends compte que les guides sont à 400m devant. Déjà qu’ils sont pas grands, là on les voit plus très bien, et du coup je me demande : « Alex a-t-il les moyens physiques de remonter sur le peloton de tête ? le mec est un athlète mais comme dans la 3ème semaine du tour de France, il est un peu émoussé physiquement ». Bon, tu nous rassures rapidement… cool
    2min26 : mais dis donc belâtre ! je vois que tu aimes la bonne chaire… et je parle pas des patates… je veux parler des petites demoiselles que tu fais bien rigoler avec ta blague du « je me brule le bout des doigts » et comme tu sais, « papoue qui rie, à moitié dans ta paillasse ».
    Bon, le final dans la nuit junglelistique, beau moment d’émotion. J’attendais vraiment le moment où tu allais filmer dans le noir absolu en expliquant que ta lampe avait laché… ça aurait été mythique.
    Pour ce qui est des guides qui s’inquiétait pas, mais oui kiki, mais oui mais tu nous fais une erreur de débutant ! merde !
    Je te l’ai dis 1000 fois. Tu payes pas la totalité au guide avant le départ. Le mec il a son pognon, alors perdu ou pas perdu, c’est plus son problème. C’est le tiens ! Et si tu te paumes, entre les cigales, les fourmis et les varants de comodo, on retrouvera pas une miette de ton corps d’athlète. C’est comme pour le cochon, tout est bon… il laisse rien derrière les petits animaux de la jungle.
    Bon, continue comme ça kiki T’es magnifique !
    biz
    David

    14 novembre 2011 à 09:17

Ecrire un commentaire