Destinations

Retrouvez toutes mes aventures en vidéo, mon tour du monde, mes weekends en Europe et mon trip van en Australie

Voyage en Angleterre

Par la barbe de Merlin, qui n’a pas vu ou lu une aventure du célèbre sorcier ? Difficile de passer à côté de la saga Harry Potter !

Déjà, car c’est un univers merveilleux et fantastique avec forces détails et compositions sortis de l’imagination de sa créatrice, J.K Rowling. Des personnages farfelus, des objets inventés et un lieu incroyable : Poudlard. Cela donne tout simplement envie de faire partie de l’aventure. Et, de suivre les pas des apprentis sorciers. Ce rêve est possible, à condition de bien prendre ses billets à l’avance. Visiter Harry Potter est une attraction très prisée. D’autant plus que les tickets ne s’achètent pas sur place.

Lire l'article
Voyage en Angleterre

Pas très loin de la France, idéale pour un week-end, la capitale britannique peut être un peu déroutante. Et quand on vient de plus loin, on n’a pas envie de gâcher ses jours sur place mais… Londres, c’est grand, dense, on ne sait pas forcément où aller et que voir en-dehors des monuments très touristiques. C’est là qu’on voit l’intérêt d’une visite guidée de Londres.

Lire l'article
Conseils pratiques

Le Palais de Kensington est la résidence de la Famille Royale. C’est une vaste demeure de briques rouges construite au début du XVIIème siècle. Elle s’appelait à cette époque hôtel de Nottingham car appartenait au comte de Nottingham. Ensuite, en 1689, elle est rachetée par le roi Guillaume III.

En effet, il souhaite une résidence à proximité de Londres mais suffisamment loin de son mauvais air du fait de son asthme. Et, Kensington était un petit village. Une route privée est réalisée depuis la demeure jusque Hyde Park vers le palais de St James. Cette route existe encore sous le nom de Rotten Row. 

Lire l'article
Conseils pratiques

Visiter Buckingham Palace c’est se rendre dans l’un des édifices les plus connus, les plus emblématiques et magiques du monde ! Alors si tu voyages à Londres, ne rate surtout pas l’occasion de découvrir le majestueux Buckingham Palace. Le fameux palais où réside la reine Élisabeth II et où se déroulent de nombreuses cérémonies officielles et visites d’État.

Lire l'article
Conseils pratiques

Lors de ton voyage à Rome tu vas au minimum prendre le temps de visiter le Vatican, la basilique Saint Pierre, le Colisée ou encore le Forum Romain.
Et la facture des billets d’entrée peut vite monter en flèche ! C’est pour cela qu’il existe le Roma Pass qui est censé te faire économiser sur tes visites et tes déplacements.

Je vais donc te simplifier la tâche pour ta future visite de Rome et te faire un comparatif des différents Roma Pass et du Omnia Pass.

Lire l'article
Conseils pratiques

Pour t’aider à organiser ton voyage je te détaille ici l’itinéraire pour visiter Florence que j’ai moi même utilisé quand je suis aller y passer un long week-end l’an dernier.
Florence est une ville de taille moyenne et se visite bien en 3 jours. D’autant plus si tu penses à bien prendre tes billets coupe file pour t’éviter de longues heures perdues dans les files d’attente !

Lire l'article