Destinations

Retrouvez toutes mes aventures en vidéo, mon tour du monde, mes weekends en Europe et mon trip van en Australie

Europe

Visiter Milan c’est se rendre dans la capitale de la mode et du design. La ville organise chaque année ses célèbres fashion week et compte de nombreuses boutiques de luxe. Capitale du romantisme, ses canaux, ses petites ruelles et sa douceur de vivre lui confèrent une ambiance particulière. La ville possède de nombreux atouts pour un voyage en amoureux.

Mais croire que Milan ne se résume qu’à cela est faux ! La capitale lombarde étonne par la multiplication des sites architecturaux, culturels et historiques à découvrir.

Pour t’aider à préparer ton voyage à Milan je t’ai compilé ma sélection des lieux incontournables à voir et des choses à faire pendant un séjour à Milan.

Lire l'article
Voyage en Grèce

Tu rêves de visiter les îles grecques ? As-tu déjà pensé à louer un bateau ? Contrairement à une croisière organisée, la location de bateau en Grèce te permet de voyager à ton rythme et de décider toi-même de ce que tu veux voir et faire. Imagine-toi naviguer les cheveux au vent au milieu de paysages idylliques, et te réveiller chaque matin face à l’océan… magique n’est ce pas ? Voici donc un petit guide sur les choses à savoir pour louer un catamaran ou un voilier en Grèce, ainsi que quelques idées d’itinéraires pour explorer les îles !

Lire l'article
Europe

Visiter Amsterdam c’est découvrir une capitale à taille humaine avec 1 281 ponts qui permettent d’enjamber les nombreux canaux de la jolie ville. La ville est très riche culturellement et en activités donc tu ne t’ennuieras pas lors de ta visite d’Amsterdam !

Tu pourras flâner le long des canaux ou dans les parcs fleuris en vélo ou à pied.

Au niveau des activités tu trouveras de nombreux lieux insolites à découvrir. Tu iras aussi visiter les nombreux musées et les marchés (une vingtaine) dont le Waterlooplein, marché aux puces le plus célèbre de la ville.

Je suis allé sur tous les principaux sites touristiques et je t’ai fait une petite sélection (non exhaustive) des lieux à voir et de que faire à Amsterdam.

Lire l'article
Conseils pratiques

Lorsqu’on visite Amsterdam il y a bien entendu de nombreux endroits à découvrir. Comme son patrimoine architectural, ses musées, le dépaysement crée par ses maisons à pignons, sa richesse artistique. Bref il y a de quoi faire !

Mais la visite de la capitale des Pays-Bas, implique aussi, pour beaucoup d’entre nous de découvrir les fameux coffee shops d’Amsterdam.

Lire l'article
J'ai testé pour vous

Londres est l’une des plus grandes villes européennes, véritable cosmopolite et ville très étendue, elle est dynamique, effervescente, vibrante, moderne, et j’en passe ! On l’appelle aussi la « ville-monde ».

Mais il faut bien commencer quelque part donc pour ne louper aucun must-seen pendant ton séjour londonien et d’optimiser ton temps au maximum, il existe des London pass qui te feront économiser de l’argent et gagner du temps dans les files d’attente !

J’en ai sélectionné quatre, qui pour moi sont les plus avantageux, le London Pass, le London Explorer Pass, le London City Pass, l’Iventure Card London Pass.

Lire l'article
Conseils pratiques

Lors de ton voyage à Rome tu vas au minimum prendre le temps de visiter le Vatican, la basilique Saint Pierre, le Colisée ou encore le Forum Romain.
Et la facture des billets d’entrée peut vite monter en flèche ! C’est pour cela qu’il existe le Roma Pass qui est censé te faire économiser sur tes visites et tes déplacements.

Je vais donc te simplifier la tâche pour ta future visite de Rome et te faire un comparatif des différents Roma Pass et du Omnia Pass.

Lire l'article
Voyage au Portugal
Porto, c’est la ville à visiter sans modération au Portugal. Pourquoi ? Parce que cette destination touristique a vraiment tout pour plaire. Et nous allons voir les bonnes adresses pour dormir à Porto ! Entre autres, elle constitue la 2eme plus grande ville du pays. À cela s’ajoute le fait qu’elle a un riche patrimoine historique, une vie
Lire l'article
Europe

Il faut visiter ces deux villes lors d’un weekend à Madrid ou si l’on poursuit la route vers une autre grande ville après Madrid. Tolède et Alcala de Henares ne sont pas des villes pour lesquelles on organise un week-end en Europe exprès pour les visiter. Il n’y a pas assez à voir pour rester 3 ou 4 jours. En revanche, ce sont des villes qui sont parfaites pour des excursions d’1 journée.

Lire l'article
Conseils pratiques

Le Palais de Kensington est la résidence de la Famille Royale. C’est une vaste demeure de briques rouges construite au début du XVIIème siècle. Elle s’appelait à cette époque hôtel de Nottingham car appartenait au comte de Nottingham. Ensuite, en 1689, elle est rachetée par le roi Guillaume III.

En effet, il souhaite une résidence à proximité de Londres mais suffisamment loin de son mauvais air du fait de son asthme. Et, Kensington était un petit village. Une route privée est réalisée depuis la demeure jusque Hyde Park vers le palais de St James. Cette route existe encore sous le nom de Rotten Row. 

Lire l'article