TOUR DU MONDE

Randonnée autour de Wamena, Papouasie

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (1 vote)

Ca y est, je suis arrivé à Wamena, la ville paumée en plein coeur de la Papouasie indonésienne. L’aventure commence ici !
Je vais dans « l’hôtel » le moins cher de la ville, soit 20 € la nuit pour dormir dans l’endroit le plus miteux où je sois allé depuis le début de mon voyage : matelas qui sent l’humidité à plein nez, moisissures sur les murs et le plafond, une salle de bain composée d’un bac d’eau et d’un seau pour se laver, le tout parsemé de quelques préservatifs usagés sur le bord des fenêtres !!! Le lieu idéal pour se reposer et préparer un treck de 2 semaines dans la jungle de la Vallée du Baliem 🙂
J’avais entendu dire qu’il était possible de partir seul dans la montagne et de louer les services d’un guide dans chaque village que l’on croise en chemin.
Mais avant de m’engager seul dans cette aventure, vu mes compétences en survie dans la jungle, je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire une randonnée d’une journée dans les villages alentour, afin de tâter le terrain et voir s’il est facile de trouver les chemins par soi-même…
… J’ai bien fait de faire un exercice pratique avant mon treck, ça m’a permis de découvrir la réalité du terrain en Papouasie : pluie, boue, montées interminables, et les chemins, ben faut les trouver !

Musique : You always you – Patrice (Ancient Spirit)

Vizeo© mon voyage autour du monde en vidéo.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

5 Comments

  1. J’adore les petits guides! Trop chou!
    Je voyais pas ça aussi montagneux et un peu plus vert comme tu le mentionnes!
    Ps: après cette rando, tes baskets sont mortes non? Mdr

    • Ahah ! bien bu pour les baskets ! A force d’être dans l’eau en permanence, ça a fait des trous sur les côtés ^^
      Le trek en Papouasie aura eu raison d’elles…les pauvres 🙁

  2. Rha je me régale de toutes ces vidéos, j’ai connu ton site tout récemment et je me gave sans vergogne depuis, surtout que cette année je peux pas voyage et c’est la première fois depuis plusieurs années alors ces superbes tranches de vie me permettent de focusser sur le prochain exil ! Dis moi, ma seule expérience dans la jungle m’a appris que y’a rien qui résiste à l’humidité et impossible de faire sécher quoique ce soit lorsqu’on se fait une petite brassée sur les roches. J’aimerais bien être un peu mieux préparée la prochaine fois ; t’as des trucs ??

    • Alex Reply

      Un bon feu ! Y’a que ça de vrai pour sécher !
      Mais perso, je lavais mes vêtements dans la rivière et je les
      remettais….ils séchaient sur moi ^^

  3. C’est marrant, on dirait une grande sucette ce fruit (qui a l’air plutôt gros, enfin, long) 🙂 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.