Conseils pratiques

Hébergement à Chamonix : Comment bien choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Hébergement à Chamonix : Comment bien choisir ?
5 (100%) 3 votes

Cet hiver, vous prévoyez de vous rendre à Chamonix pour des vacances sous le signe du sport et de la détente ?

Cette destination idéale convient aussi bien aux familles qu’aux sportifs aguerris. Mais également à ceux qui désirent se ressourcer, dans un environnement superbe et apaisant.

Toutefois, la réussite de votre séjour réside en partie dans l’hébergement que vous allez choisir. Hôtel à Chamonix ? Résidence de tourisme ou location ? Trouvez ici la solution qui correspond à vos besoins pour un hébergement à Chamonix.

Panorama Alpes Chamonix
Panorama_Alpes_Chamonix

Hôtel à Chamonix : une formule complète

Si vous recherchez une solution d’hébergement à Chamonix sans prise de tête. L’hôtel à Chamonix est définitivement celle qui vous conviendra au mieux.

Vous profiterez de tous les équipements nécessaires pour passer un séjour agréable. Ainsi que des nombreux services fournis par l’établissement : restaurant, ménage, piscine, sauna… L’idéal pour se détendre après une journée passée sur les pistes.

L’hôtel à Chamonix est la solution à envisager si vous recherchez une certaine tranquillité pendant vos vacances.

D’autre part, les établissements sont nombreux au sein de la station : Le  Morgane Hôtel Chamonix, l’Alpina Eclectic, l’hôtel Richemond…Vous aurez l’embarras du choix !

Hotel Chamonix
Hotel_Chamonix

Mais si tu peux te le permettre, je te recommande le Morgane Hôtel Chamonix. Clairement le plus stylé de la ville !
145 Avenue de l’Aiguille du Midi
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Tel: +33(0)4 50 53 57 15
reservation@hotelmorganechamonix.com

Pour qui ?

Bien sûr, l’hôtel à Chamonix est conseillé pour celles et ceux qui désirent partir en couple, ou avec un enfant. En effet, à moins de réserver une suite, bien souvent onéreuse, les chambres peuvent accueillir un maximum de 4 personnes.

Aussi, il n’est pas possible de partir en groupe ou en famille

Quel budget pour un hôtel à Chamonix ?

L’hôtel à Chamonix représente un budget assez important, surtout en période de vacances scolaires.

Toutefois, en fin de saison, les hôteliers offrent des promotions très intéressantes, qu’il serait dommage de manquer !

La résidence de tourisme à Chamonix

Les résidences de tourisme (ou résidence vacances) se trouvent généralement à quelques mètres des pistes.

Pratique, cette solution d’hébergement est également recommandée pour son rapport qualité/prix.

En effet, nombreux sont les établissements à proposer une piscine, un hammam, un sauna ou l’accès au Wifi gratuit.

Mais alors, quelle différence avec l’hôtel à Chamonix ?

Celle-ci réside dans les services proposés. Dans les résidences, pas de restaurant mais une cuisine dans le logement réservé. D’autre part, le ménage ne sera pas assuré comme dans un hôtel classique.

Chamonix

Pour qui ?

La résidence de tourisme est adaptée aussi bien aux familles avec un enfant qu’aux groupes.

En effet, il est possible de trouver des appartements pour 6 personnes ou plus. Cette solution convient également aux plus exigeants, qui souhaitent profiter d’une localisation idéale, aux pieds des pistes.

Quel budget pour une résidence à Chamonix ?

Les résidences vacances sont moins onéreuses que l’hôtel, mais représentent un certain coût. Là encore, il faudra rechercher les promotions, afin de maîtriser au mieux votre budget.

La location d’un chalet ou d’un appartement

Ceux qui recherchent un maximum de flexibilité et d’indépendance se tourneront vers la location d’un logement. Comme un chalet ou un appartement par exemple.

Généralement, cette solution offre la possibilité d’une place de parking, d’une connexion en Wifi et d’autres services. Parfois payants, comme le ménage.

Le rapport qualité/prix de la location n’est plus à démontrer. En revanche, les hébergements proches des pistes de ski sont plus chers que les appartements ou les chalets plus excentrés.

Chalet Chamonix
Chalet_Chamonix

Pour qui ?

Familles ou groupes trouveront un hébergement en location qui leur convient.

L’inconvénient majeur de cette solution, comme nous l’avons mentionné, réside dans la localisation de la location. Les plus proches des pistes sont généralement les plus onéreuses et les moins disponibles.

Quel budget pour un chalet Chamonix ?

Il est possible de partager le coût de la location et ainsi faire des économies ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Quelles activités hors sentiers battus faire à Chamonix ?

Pour les amateurs de sports extrêmes et de sensations fortes. Chamonix est connu pour être l’un des meilleurs lieux de la pratique de ces sports dans les Alpes.

La station propose différentes activités encadrées en plein air, dans des lieux sublimes ! Je vous en recommande certaines qui vont laisseront un souvenir inoubliable.

Notamment le parapente, l’escalade, le ski hors-piste, le snowboard et plein d’autres encore !

Descriptif des différentes activités à Chamonix

Mont Blanc
Mont_Blanc

Parapente

Un magnifique vol en parapente face au spot le plus beau des Alpes qui est ni plus ni moins le Mont Blanc. Une activité à couper le souffle !

Pour cette activité il faudra compter en moyenne entre 1h et 3h en fonction du vol choisi. Le niveau demandé est un niveau débutant à intermédiaire.

Escalade

Chamonix, la capitale de l’alpinisme propose des courses d’escalades sur le Massif du Mont Blanc. En fonction de votre niveau, d’intermédiaire à expert, différents parcours vous seront proposés.

Cette activité se déroulera sur toute la journée, donc l’heure de départ sera matinale, vers 8h environ. Les enfants de plus de 10 ans peuvent aussi y participer.

Ski hors-piste

Pour les grands amateurs de ski et qui veulent faire monter l’adrénaline, Chamonix propose une activité ski hors-piste. Celle-ci est réservée pour les skieurs ayant un bon niveau.

Vous démarrerez la journée en haut de l’Aiguille du Midi à 3842 mètres pour la finir à Chamonix. Plus de 2800 mètres de descente en passant par la Vallée Blanche. Avec, bien-sûr, une pause pique-nique.

Cette activité se déroule sur une journée complète. Heure de départ 9h et il faut au minimum être âgé de 16 ans.

Snowboard

S’il y en a pour les skieurs, il y en a aussi pour les snowboardeurs ! Comme pour le ski hors-piste, si vous aimez sortir des pistes et que vous avez un bon niveau en snowboard. Cette activité vous fera le plus grand bien.

Différents spots seront proposés, en fonction de vos envies et de la météo. Comme l’Aiguille du Midi, Helbronner, Glacier de Toule, etc.

Cette activité se déroule aussi sur toute une journée, départ vers 8h30 et arrivé aux alentours de 16h30, avec pause pique-nique. Il faut être âgé au minimum de 16 ans.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.