Visiter les Marchés de Noël à Vienne

Visiter les Marchés de Noël à Vienne
5 (100%) 2 votes
Google+

Visiter Vienne est magique en période de Noël. A partir de mi-novembre, la ville se pare de ses plus beaux atouts pour les festivités.

Sur les places s’installent de nombreux marchés de Noël à Vienne qui sont pleins de petits lieux à visiter. Des stands enchanteurs proposent des biscuits de Noël et du vin chaud. Odeur alléchante garantie !

Tu pourras également y acheter de quoi décorer ton sapin ou ta maison pour les fêtes de fin d’année.

Neige sur la ville de Vienne
vienne_neige_decembre

Le marché de Noël à Vienne le plus authentique

C’est le plus ancien et le plus authentique marché de Noël de Vienne.

Le Wiener Weihnachtstraum mêle environ 150 stands classiques et divertissements pour petits et grands. Une patinoire de 3 000 m² y est même installée. Dans le parc, des jeux dédiés aux enfants avec manège et petit train de rennes. Des installations lumineuses renforcent la magie de Noël.

Marché de Noel traditionnel et ses stands
vienne_wiener_weinachtstraum

Le marché de Noël de chatelain

Le Marché de Noël à Vienne au château de Schönbrunn (voir ici pour une visite guidée) est un écrin de romantisme. Il est dédié à l’artisanat traditionnel, aux décorations de Noël faites main. Il y a également des concerts de Noël. Pour les enfants, des ateliers de Noël sont organisés.

Marche de Noël Schonbrunn
vienne_marche_noel_stand_traditionnel

Le marché de Noël de Vienne impérial

Le village de Noël près du château Belvédère et son parc sont très paisibles et proposent de l’artisanat d’art raffiné et de délicieux mets.

Marché de Noël animé

Dans le quartier de Spittelberg (juste à côté du quartier des musées) qui est un pur concentré de romantisme avec ses ruelles et ses maisons Biedermeier, l’ambiance est animée. Le marché de Noël se déroule dans les petites rues et sur les places. De quoi faires des découvertes, boire un vin chaud avant d’aller se restaurer dans l’un des nombreux cafés ou restaurants du quartier.

Marché de Noel plus animé à Spiettelberg
vienne_spiettelberg_market

Le marché de Noël à Vienne musical

Place de la Grande Roue, le marché de Noël est dédié au divertissement avec des parcours expériences pour les enfants et des concerts qui vont du gospel à la pop. C’est le Prater Rock ! Ce marché dure jusqu’au 7 janvier, de quoi prolonger la magie des fêtes.

Décoration de Noel sur les marchés

Marché de Noël gourmand place de l’Opéra

Pour les amateurs de gourmandises et je sais qu’il y en a, je conseille d’aller près de l’Opéra : pain d’épices, fromages, viandes, punch et vin de producteurs locaux !

Tu peux même te faire une soirée à l’opéra (voir la liste des opéra ici) si tu es dans le coin. C’est bien dans l’esprit festif de noël.

Pains d'épices artisanaux à Vienne
vienne_marche_gingerbread_pain_epices

Le marché de Noël à Vienne traditionnel

Et enfin, devant la cathédrale Saint Etienne, une quarantaine de stands proposent de bons produits made in Autriche.

Joli marché très apprécié des habitants sur la place face à la Cathédrale
vienne_marche_noel_cathedrale

Conclusion sur les marchés de Noël à Vienne

Tu l’auras bien compris, Vienne est une ville incroyable toute l’année et aux périodes de Noël, elle est magique !

Visiter les Marchés de Noël à Vienne
5 (100%) 2 votes
Google+

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Ecrivez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.