Conseils pratiques

Les 10 meilleurs Coffee Shop à Amsterdam

Pinterest LinkedIn Tumblr

Aahh les fameux Coffee Shop à Amsterdam ! Lorsqu’on visite Amsterdam il y a bien entendu de nombreux endroits à découvrir. Comme son patrimoine architectural, ses musées, le dépaysement crée par ses maisons à pignons, sa richesse artistique. Bref il y a de quoi faire !

Mais la visite de la capitale des Pays-Bas, implique aussi, pour beaucoup d’entre nous de découvrir les fameux coffee shops d’Amsterdam.

Voilà pourquoi j’ai décidé de vous faire découvrir dans cet article ce qu’il y a à savoir pour fumer à Amsterdam. Mais aussi de vous proposer ma sélection des meilleurs coffee shops Amsterdam.

croisiere cannabis amsterdam
canaux_msterdam

1. Rappel des règles pour fumer à Amsterdam

Contrairement aux idées reçues la drogue est interdite à Amsterdam. Et oui ! On est bien loin des croyances françaises qui pensent que tout est permis aux Pays-Bas. La consommation de drogue douce comme le cannabis est seulement tolérée, dans des endroits définis. Mais elle est régie par des règles très strictes.

Le but de cette ouverture d’esprit étant de faire la distinction entre les petits consommateurs souvent occasionnels et les vrais gros trafiquants de drogue, que bien entendu la police cherche à éradiquer.

Les règles pour fumer à Amsterdam sont très précises :

  • Il est interdit pour un coffee shop à Amsterdam de servir du cannabis et de l’alcool. Il leur faudra choisir entre les deux.
  • La vente de cannabis est interdite à toute personne de moins de 18 ans. (âge de la majorité au Pays-Bas comme en France et dans une grande partie du monde).
  • Il est interdit, même au meilleur coffee shop à Amsterdam de faire de la publicité, ces endroits se doivent de rester discret.
  • Les drogues dures type cocaïne ou LCD etc… sont strictement interdites, les coffee shops n’ont donc pas le droit d’en proposer.

Le cannabis ne peut être vendu que pour une consommation personnelle. Il est donc interdit d’en vendre plus de 5g par personne.

Il est important de noter, que dans l’éventualité d’un retrait de licence pour un coffee shop à Amsterdam, la municipalité ne renouvellera pas celle-ci, peu importe les conditions.

coffee shop amsterdam nuit
coffee_shop_amsterdam_nuit

2. Quel type de cannabis ou d’herbe peut-on fumer à Amsterdam

Comme pour tout produit de consommation, il existe en matière de cannabis plusieurs variétés de qualité différente. Les coffee shops d’Amsterdam sont ainsi approvisionnés par des producteurs locaux mais aussi internationaux.

Vous pourrez donc trouver un certain nombre d’herbes bien différentes telles que : Indica, le pollen, le haschich foncé, mais aussi de l’herbe provenant de Thaïlande, d’Afrique, de Jamaïque. Bref un vrai pot pourri de tous ce qui se fait en la matière.

3. Quelques infos à savoir sur le cannabis à Amsterdam

Le dosage du cannabis ou du haschich que vous trouverez dans les coffee shops d’Amsterdam n’est pas celui que vous pourrez trouver en France. Donc même si vous avez une certaine expérience en la matière il est fortement déconseillé de tenter l’aventure seul.

Pensez plutôt à vivre cette expérience avec un groupe d’amis. Si un malaise ou une sensation d’étourdissement survient n’hésitez pas à contacter les secours.

Il est aussi fortement déconseillé de prendre le volant ou le contrôle d’un véhicule motorisé après avoir consommé ce type de produit. De même pour un souci de bon sens si la consommation de cannabis et l’alcool ne sont pas vendus simultanément dans les coffee shops, c’est pour une bonne raison ! Essayer donc d’éviter au maximum les mélanges.

Sachez aussi que si les coffee shops à Amsterdam sont populaires auprès des touristes, les locaux ne sont pas friands de ces lieux. Ils préfèrent des bars plus traditionnels.

De même fumer à Amsterdam dans la rue est assez mal perçu. Si vous êtes contrôlés par la police en possession de plus de 5 grammes de cannabis vous pouvez être considéré comme un trafiquant et vous êtes susceptible de recevoir une amende.

Bien entendu, si tu viens visiter Amsterdam, il est interdit d’acheter tous types de drogue qu’elle soit dure ou douce à la sauvette dans la rue.

4. Le top 10 des meilleurs Coffee Shop à Amsterdam

Allée des bars
Allée_des_bars

Parmi les coffee shop à Amsterdam certains sont particulièrement conseillés :

Amnésia, le Coffee Shop Amsterdam le plus réputé

Plutôt réputé dans la capitale. Il faudra, les jours d’affluence (généralement le week-end) vous armer de patience afin de pouvoir y trouver une place assise. Cet endroit situé Herengracht 133 propose en plus d’une carte bien fournie en terme de cannabis et de hachisch. L’établissement à la déco tamisée, propose aussi une carte restauration.

Plus d’infos sur leur page Facebook.

GREY AREA

Il se murmure que malgré les prix élevés, ce coffee shop propose la meilleure qualité en matière de cannabis de la capitale. Sans pour autant adhérer ou contredire cette légende, il s’agit visiblement d’un haut lieu en matière de coffee shop.

Cet endroit est surtout connu pour recevoir le fameux rappeur Snoop Doggy Dog lors de ses passages dans la capitale.

Abraxas

Situé en centre ville ce coffee shop décline les fameuse herbes en fonction des goûts de chacun. Que ce soit à fumer ou à ingérer. Ouvert de 10h a 1h du matin, c’est dans une ambiance chaleureuse que celui-ci vous reçoit. Il propose une gamme de services annexes tels qu’espace WIFI, et jeux à l’étage.

The Bulldog Palace, un des pionniers des Coffee Shop Amsterdam

The Bulldog Palace
The_Bulldog_Palace

Découvrez le pionnier du genre, en vous rendant dans ce lieu, vous toucherez du doigt le premier coffee shop de ce genre. Devenu une chaîne de coffee shop (voir leur site), le bâtiment mère n’est autre qu’un ancien poste de police re-décoré dans l’esprit Caraïbe.

Attention cet endroit est plus prévu pour la fête que pour les moments intimistes.

Katsu

Situé dans le quartier du Pijp, ce coffee shop a réussis à réunir les gens du coin et les touristes autour d’une carte intéressante, composée d’une trentaine de variétés d’herbes. L’ambiance y est cool et décontractée, entre rock et r&b dans un décor très coloré. De quoi se détendre entre deux visites.

Other Side

Je ne pouvais pas ne pas vous présenter ce coffee shop unique en son genre dans la capitale. En effet, il s’agit de l’unique coffee shop gay d’Amsterdam. Une particularité qu’il vaut mieux connaitre avant de s’engouffrer dans ce temple de la danse music. Il se situe 6 Reguliersdwarsstraat.

De Dampkring

Ce coffee shop qui dispose d’une excellente réputation et qui se situe 29 Handboogstraat attire bon nombre de touristes dans ses murs.

Mais pas uniquement parce qu’il est le vainqueur du « Hightimes Cannabis Cups ». Qui n’est autre qu’un concours lancé par un magazine américain récompensant les meilleures variétés de cannabis. Il est aussi connu pour avoir accueilli le film Ocean’s Twelve.

Paradox

Ce coffee shop joue une carte bien différente de beaucoup d’autres. Connu des résidants et des touristes, il s’agit plus d’un endroit ou il fait bon vivre que d’une avant boite. Il dispose même d’une cuisine ouverte de 10h à 15h. Il y est agréable de discuter, échanger, se détendre au son d’une musique plaisante.

Yo-Yo, un des Coffee Shop Amsterdam les moins cher

Légèrement à l’écart du centre ville, ce coffee shop s’impose comme l’un des moins chers de la capitale. Fréquenté principalement par une clientèle d’habitués, ce lieu accueille autant les artistes qui souhaitent exposer que les groupes live, principalement le dimanche.

coffee shop amsterdam meilleur
Coffee_shop_open

Conclusion des meilleurs Coffee Shop à Amsterdam

Pas besoin de le dire, les coffee shop sont bel et bien devenus une institution à Amsterdam et il est normal de vouloir découvrir cette particularité de la ville. Mais de nombreuses autres spécialités sont à découvrir, alors rendez-vous là !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.