Conseils pratiques

Comment visiter le stade du FC Barcelone ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Note cet article !

Quand on visite Barcelone que l’on aime le foot ou pas, on ne peut pas ignorer que la ville à l’immense honneur d’avoir l’une des plus grandes équipes de football au monde. Plus qu’une phrase de supporter il s’agit d’un fait.

Cette fameuse voire légendaire équipe officie lors de ses matchs à la maison au magnifique stade Camp Nou. Il serait perçu presque comme un sacrilège par beaucoup que de ne pas se laisser tenter par la visite Camp Nou du stade du FC Barcelone lors de votre venue.

Histoire du FC Barcelone et stade Camp Nou

stade camp nou fc barcelone
stade_FC_Barcelone

LE FC Barcelone aussi appelé le Barça fut créé en 1899. Les premières années ne sont pas les plus marquantes du club et pourtant un homme se détache déjà du lot Joan Gamper. Fondateur du club, premier capitaine de l’équipe il deviendra par la suite 5 fois président du club. C’est lors de sa présidence que débute la fulgurante ascension du club en 1908. Bien entendu, à cette époque le club joue sur de petits terrains par ci par là. 

En 1922 le club dispose d’une petite réputation bien établie et décide donc de poser ses valises au stade Les Corts. Sa capacité a évolué et peut contenir 60000 places !  Il sera déserté par l’équipe en 1957 pour manque de place, en faveur de Camp Nou l’actuel stade qui lui aussi a vu sa capacité augmenter jusqu’à 100000 places.

Les supporters sont toujours plus nombreux d’année en année pour cette équipe aux 5 coupes d’Europe, 4 coupes des coupes, 13 coupes d’Espagne, 5 Super coupes d’Europe, la liste est encore bien longue.

Que comprend la visite du stade FC Barcelone ?

La visite du stade FC Barcelone se présente en trois étapes :

  • La visite Camp Nou mais comme si vous étiez l’un des joueurs
  • l’accès au musée du FC Barcelone
  • l’accès au centre multimédia.

Visite 3D, les vestiaires et Audio Guide sur l’histoire du club

La visite du Camp Nou, pour les passionnés de football, sera un pur moment de plaisir. Elle commence par un film 3D prévu pour mettre les visiteurs dans l’ambiance et de comprendre ce que l’on peut ressentir sur le terrain.

Puis petit tour par les vestiaires de joueurs, avec bien entendu les explications de l’audio guide ou des panneaux car il n’y a pas de guide.

visite camp nou salle trophee ballon or messi
visite_camp_nou_salle_trophee

Arpenter le tunnel et visite de la salle de presse

Le chemin continue vers la chapelle du club inaugurée en 1958. Ensuite, c’est Noël avant l’heure ! Vous pourrez emprunter le tunnel et les bancs des joueurs pour pouvoir admirer l’immense pelouse de 105 x 68 mètres.

Il vous sera aussi possible d’avoir accès à la salle de presse pouvant recevoir 120 journalistes. Ainsi que la zone mixte qui sert à recevoir les ressentis des joueurs après le match. Vous vous prendrez probablement au jeu en découvrant les loges des présidents ou encore celles de la presse. «  Tout à fait Thierry ! ».

Et comme un peu de culture ne fait pas de mal vous pourrez aussi admirer la Lithographie de Miró, œuvre réalisée par l’artiste en l’honneur du club. Une plaque commémorant le nom des présidents sera aussi visible.

Après la visite du Camp Nou vous pourrez découvrir le musée du FC Barcelone. Il est intégré au Camp Nou et est d’une surface de 3550 m2 sur deux niveaux.

Vous pourrez admirer les diverses coupes du mythique club. Ainsi que bon nombre d’objets et photos retraçant l’histoire du club.

Comment se rendre au Camp Nou du FC Barcelone

Barcelone
Stade_camp_Nou

Qu’il s’agisse d’une visite Camp Nou du stade ou que vous soyez muni d’un ticket pour le stade du FC Barcelone pour un soir de match vous disposerez de plusieurs moyens pour vous rendre au Camp Nou.

  • Vous pouvez soit utiliser l’une des deux lignes de métro L3 ou L5.
  • Soit en tram T1, T2 et T3 qui se prend à la place Francesc Maciá et qui vous déposera à l’arrêt  à Pie XII ou à l’arrêt Avinguda de Xile.

Soit vous pouvez vous y rendre avec l’un des bus suivant D20, H6, H8, 7, 33, 54, 56, 57, 59, 63, 67, 68, 70, 75, 78, 113, 157 et L12. Il est à noter que les bus de nuit N2, N3, N12, N14 peuvent aussi vous y amener.

Il est généralement déconseillé de s’y rendre en voiture surtout lors des soirs de match. Et si vous êtes à pied il y a fort à parier que vous trouverez toujours un fervent supporter pour vous indiquer le chemin.

Les différents billets visite Camp Nou

Ticket Camp Nou Coupe File Experience

Il existe plusieurs façons de vous munir du fameux billet pour le Camp Nou. Cependant plutôt que de faire la queue durant des heures le mieux reste encore de l’acquérir via internet au travers de plusieurs offres intéressantes.

Avec le billet pour le Camp Nou Expérience, vous aurez accès au musée du FC Barcelone. Ainsi qu’à la visite du stade, à la salle des trophées, et le nouvelle espace Messi. 

La visite devrait pourvoir se faire en 1h30. Mais le gros avantage de ce billet est qu’il est valable de 10h à 18h30. Si vous avez pensé à le commandez et le réglez en ligne et vous n’avez plus qu’à montrer votre Smartphone à votre arrivée.

billet fc barcelone match pas cher
billet fc barcelone match

Billet Camp Nou Experience + Audioguide Français.

Partant du même principe vous pouvez aussi choisir le billet pour le Camp Nou Experience + Audioguide Français (sur ce site).

Cette version fonctionne comme la première mais en plus vous bénéficiez de l’audio guide à votre arrivée. De plus vous pouvez sélectionner le jour et l’heure de votre arrivée et ainsi mieux planifier votre visite.

Vous pouvez aussi choisir la formule du ticket pour le stade du FC Barcelone et Bus Hop on Hop off. Elle vous donne accès en plus de la visite du Camp Nou et de ses avantages. En effet, vous pourrez faire le tour de la ville sur les bus Hop on Hop off.

Il est à souligner que si vous souhaitez un audio guide il vous faudra le réserver à l’avance car ils ne sont pas inclus.

Vous pouvez aussi obtenir un ticket pour le stade du FC Barcelone dans sa version coupe file directement sur internet afin d’économiser du temps.

Acheter un billet pour un match du FC Barcelone

Difficile de finir un article sur le Camp Nou et le FC Barcelone sans parler de la manière de se munir d’un ticket pour un match.

Si votre visite tombe lors d’une rencontre sportive il vous suffira de vous rendre sur ce site de sélectionner la date et le match ainsi que l’endroit où vous souhaitez être assis. Puis payer en ligne une confirmation vous sera envoyée par mail ainsi que le lieu pour récupérer les tickets à votre nom.

Et le plus important vous n’aurez plus qu’à profiter du match de Messi (et de ses coéquipiers ^^) !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.