Conseils pratiques

Visiter la Casa Milà de Barcelone

Pinterest LinkedIn Tumblr

Visiter la Casa Mila de Gaudi est un passage obligé pour tous les fans d’architecture.

Mais, si vous êtes amené à visiter Barcelone il vous sera très difficile de réussir à tout voir en peu de temps. La ville regorge de lieux à visiter, de restaurants à savourer, de balades à découvrir, d’endroits ou passer de bon moments dépaysants et sans prise de tête. Barcelone mérite son statut de destination phare à découvrir. 

Parmi les endroits chargés d’histoire que vous pourrez découvrir à Barcelone,  la visite de la Casa Milà s’offre comme un lieu particulier qui ne demande qu’à vous recevoir. Voici toutes les informations sur ce bâtiment atypique et sur comment organiser sa visite.

Histoire de la Casa Milà

Visiter Casa Mila Barcelone
Casa_Mila_Barcelone

La Casa Milà qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 1984, a une histoire assez complexe. Ce monument aujourd’hui emblématique de Barcelone, a longtemps été raillé par les habitants de la ville qui le surnommaient “La Pedrera” soit « La Carrière ».

Mais la Casa Mila a failli ne jamais voir le jour, voir même être détruit par la municipalité. Initialement prévu pour être un hôtel particulier, c’est Roser Segimon de Milà qui en passe commande à Antoni Gaudí. En effet, ce dernier dont le travail était plus que reconnu à l’époque, travaillait sur de nombreux projets à cette époque dont celui de la Sagrada Familia. Les travaux de la Casa Mila ont duré de 1906 à 1910.

Cependant le chantier soulèvera bon nombre de critiques et de litiges de par le style plus qu’original dont il fait preuve. La famille Milà refusera même de payer Antoni Gaudí ! Pour l’histoire l’affaire finira au tribunal.

Passé de mains en mains, c’est en 1990 que La Casa Milà se voit ouverte au public.

Que voir lors d’une visite de la Casa Milà ?

Initialement prévue pour rendre hommage à la religion, vous pourrez constater lors de votre visite de La Casa Mila, que l’inspiration de Gaudi lui est venu de la mer. L’extérieur est à admirer de par ses courbes et son style non conventionnel.

Au moment de visiter la Casa Mila de l’intérieur vous découvrirez que ce style perdure. C’est au gré de la visite que vous aurez la chance d’admirer les combles transformés en musée. Mais aussi les deux appartements ouverts aux visiteurs et rénovés dans le style du début du siècle dernier.

L’énorme plus que vous pourrez voir lors de votre visite de La Casa Milà est sans nul doute la terrasse qui vous offrira une vue superbe mais surtout un dépaysement total.

Les différents billets pour visiter la Casa Mila

Bien entendu comme il est de plus en plus habituel dans les lieux touristiques vous pourrez prévoir plusieurs formules pour visiter la Casa Milà.

Le billet coupe fille Casa Mila

Grâce au ticket Casa Milà coupe file avec audio guide, vous pourrez facilement éviter d’attendre des heures. De plus, vous profiterez d’informations pertinentes sur ce lieu atypique avant de finir la visite en admirant le toit.

Il sera facile de réserver en ligne ce billet avant de venir visiter la Casa Mila. Le prix est de 22 euros par adulte.

Acheter le billet coupe fille Casa Mila sur place

Bien qu’il soit clairement conseillé de prendre vos billets en avance (voir ici), il est possible de prendre les tickets directement sur place. Les prix varient de 22 euros pour les adultes à 11 euros pour les enfants. A partir de 7 ans, le billet étant gratuit pour les plus jeunes.

Il est à noter qu’un tarif avantageux de 16,50 euros est proposé pour les étudiant et les seniors de plus de 65 ans. Toutefois la file d’attente au pied du site est vraiment longue. D’où l’intérêt d’un billet coupe file ou d’un des tickets dont nous allons parlé après.

La visite guidée de la Casa Mila

Pour visiter la Casa Mila et en tirer de riches enseignements vous pouvez opter pour une visite guidée avec un guide français. Il vous suffit juste de réserver en ligne pour un budget raisonnable.

La visite dure généralement 90 minutes et vous permet de découvrir des endroits insolites et généralement méconnus.

Visiter casa Mila interieur Barcelone
Casa_Mila_Interieur

Le billet Casa Mila combiné avec d’autres Monuments de Gaudi

Vous pouvez aussi combiner votre ticket Casa Milà avec la visite d’autres monuments comme le Parc Guell par exemple (voir sur ce site).

Ou encore avec celle du fameux bus Hop on Hop off et ainsi disposer d’un audio guide dans la langue que vous souhaitez. De plus, la réservation en ligne vous permettra de ne pas avoir à attendre des heures.

Le ticket Casa Mila avec spectacle

Toujours dans l’optique de ne pas attendre durant des heures, vous pourrez aussi choisir l’option d’un ticket Casa Milà avec un spectacle audiovisuel unique sur le toit.

En plus de la visite d’environ 90 minutes du monument ce spectacle son et lumières de qualité vous permettra de découvrir d’une manière bien différente l’œuvre de Gaudi.

Vous pouvez réserver une place sur ce site. Attention les places sont limités.

Les informations pratiques pour visiter la Casa Mila

Afin de préparer comme il se doit votre visite de la Casa Milà il est important de connaitre ses horaires d’ouverture.

En effet, bien que le site soit ouvert tous les jours de la semaine les horaires de la Casa Mila varient selon la période de l’année. Il vaut mieux s’en assurer avant d’acheter son billet en ligne.

  • du 4 janvier au 2 mars, ouverture de 9h30  à 18h30
  • entre le 6 novembre et le 24 décembre La Pedrera est ouverte de 9h30  à 18h30
  • du 3 mars au 5 novembre de 9h30 à 20h30.
  • entre le 26 décembre et le 3 janvier vous pourrez visiter la Casa Mila de 9h30 à 20h30.
Visite Casa Mila Gaudi
Casa_Mila_Gaudi

Comment se rendre a la Casa Milà ?

Se situant sur l’un des plus grands boulevards de la ville, vous pourrez aller visiter la Casa Milà en voiture par la Avinguda Diagonal. Cependant cette option ne fait pas partie des plus intéressantes.

Déjà parce que vous passerez à coté de la visite de Barcelone (si vous y allez en taxi). Et aussi car ce n’est pas des plus simple de se garer dans une grande ville (si vous aviez décidé de louer une voiture).

Les autres options s’offrent à vous sont le métro avec les lignes 3 ou 5 en sortant à l’arrêt Diagonal. Ou encore en bus grâce aux lignes 7, 16, 17, 22, 24 et 28.

Conclusion sur la visite de la Casa Mila

Visiter la Casa Milà vous permettra de vous plonger dans l’univers très avant-gardiste d’Antoni Gaudi. Mais aussi de découvrir ce monument à l’histoire riche et qui est devenu incontournable dans la ville, malgré des débuts plus que mouvementés.

La Casa Mila fait clairement partie des monuments à voir et à revoir si l’on vient visiter Barcelone. Que ce soit sur un voyage éclair de la ville ou pour un long séjour.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.