Tags:
Alex
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

10 Comments
  • Vincent
    Répondre

    Salut Alex, je viens de voir ton impression sur l’Australie, que je ne connais pas, et ton avis sur Bali, que j’ai visité qq fois pendnat mes 3 ans passés à Jakarta. Apparemment en Australie les français se comportent mal, du coup je dirais qu’ils se comportent peut etre comme les australiens à Bali. Tu as du les voir à Kuta, c’est pas jojo. Par contre quand tu visites l’intérieur de Bali, ce qu’il faut absolument faire car c’est très sympa, ben il n’y a aucun australien, mais par contre tous les touristes sont français, et en général plutot sympas et avec un bon comportement touristique. Voilà c’était pour contrebalancer les bad frenchies d’australie ;)
    Sinon pour ce qui est de Lombok, tu as peut etre entendu dire que c’est super, c’est plus authentique, ou meme que c’est comme Bali mais il y a 50 ans etc. Et bien pas du tout. Ok pour le coup il y a bcp moins de touristes, mais il n’y a pas grand chose à voir. Le point fort de Bali comme tu l’as noté c’est les temples, l’hindouisme, ces odeurs particulières et aussi surtout le fait qu’il y a plein de petites routes qui permettent de vraiment sillonner l’ile. A Lombok ya très peu de temples, peu de rizière en terrasse, l’ile est quand meme très musulmane très pratiquante, on a beau dire mais parfois c’est moyennement sympa (heureusement que les indonésiens sont à la base très très sympas), et le peu de routes sont en mauvais état. Si en 3h de scooter à Bali tu as pu gouter à plusieurs cascades, à Lombok tu mettras 4h aller retour pour en voir une. De mon expérience de Lombok il y a la cote sud à faire pour le surf (mais pas les memes infrastructures qu’à Bali), ou un week end sur la cote ouest avec plage sympa et hotel correct, ou sur les iles Gili, bien que là par contre ce soit très touristique et que les coraux sont tous pétés, un peu déçu. Non en fait à Lombok il y a une seule chose à faire, c’est le Rinjani, le volcan de l’ile. Ca te rappellera peut etre ton trek en papouasie ;) Bon faut pas 12 jours, mais c’est quand meme très physique, surtout si comme nous tu prends la formule  »sport » avec le tour complet en 3 jours. Mais ça permet de voir la cote nord de Lombok qui est sympa, ce majestueux volcan du haut duquel tu vois Bali, les Gili etc, et aussi l’immense lac dans l’ancien cratère, et bien sur la fierté de pouvoir dire yes je l’ai fait ! En fait je rectifie, ce qu’il faut faire c’est 3-4 jours pour le Rinjani et ensuite la playa bien méritée aux Gili, et là c’est parfait ;-)

    10 janvier 2015 at 23:03
  • Annso
    Répondre

    Salut Alex,
    dis moi sur ta route aurais tu vu des temples « non touristique » ou l’on peut séjourner en immersion?
    Merci encore pour toutes ces videos ! :)

    8 juillet 2014 at 02:20
  • tételle l'aventurière
    Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, j’y ai passé 4 mois (début mars à fin juin 2013) pour un stage et j’ai exactement les même ressentis que toi.
    Par contre, par rapport à la conduite, personnellement j’ai quand même trouvé ça assez dangereux (il est vrai que c’était la première fois que je faisais réellement du scoot^^) mais après les gens sont supers agréables et très accueillants. J’ai passé mes deux premiers mois dans une famille et j’ai pu découvrir les principales fêtes religieuses dont le Nyepi et sa traditionnelle parade d’Ogoh ogoh la veille ! Extraordinaire !
    Sinon par rapport à Lombok, l’un de mes collègues indonésiens m’a fortement déconseillé d’y aller seule… J’ai préféré l’écouter sachant qu’il y avait vécu et à mon retour je me suis trouvée à côté de deux françaises qui ne s’étaient pas trop senties bien là-bas … Peut-être que le fait d’être un « garçon » facilite la chose … Par contre vive les îles Gili surtout lors de la full moon party ;)
    à bientôt dans tes futures aventures !! :)

    17 novembre 2013 at 00:24
  • Hello! Merci pour tes impressions sur Bali! Nous y allons en mars prochain avec mon copain lors d’un long voyage dans le monde, c’est sympa d’avoir les impressions de voyageurs avant de partir!!
    Bon voyage!! :-)

    5 octobre 2013 at 22:36
  • Alizée
    Répondre

    Bonjour Bonjour,

    Besoin de ton aide, je souhaite partir quelques mois l’année prochaine , je n’aurai pas les moyens pour partir 1 ans donc j’hésite entre l’Indonésie ou l’Amérique du sud … voila merci de me donner quelques petits conseils :)

    11 février 2013 at 04:15
  • En gros, tout pareil, comme toi!
    Kuta fut notre pire destination de road trip quand même, on a eu la mauvaise idée d’y aller en Aout… n’étant ni surfeur, ni blonds, ni alcoolique de bière à 10h du mat… pas facile facile.
    On a eu la chance de se faire Sumatra quelques années plus tôt (hyper roots et authentique). Très bons souvenirs.
    Lombok est aussi très belle et on a pu passer 3 jours de trek sur le Mont RInjani, plus tranquille que Bali effectivement.
    Et le Best of course: Les îles Gili, petit paradis sur terre.

    27 juillet 2012 at 21:09

Post a Comment