Amérique du Sud

Être supporter de Boca Junior, Buenos Aires Argentine

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (7 votes)

Si vous allez à Buenos Aires, il y a plusieurs choses qui sont incontournables si vous voulez apprécier pleinement votre séjour dans la capitale argentine :
– manger une viande cuisinée à l’asado (barbecue, une institution dans le pays)
– déguster une de leurs incroyables glaces parmi les dizaines de parfums existants
– aller dans un club de tango pour admirer toute la sensualité de cette danse, voir vous y essayer
– Flâner dans Palermo, le quartier des designers
Et….et…..et…….assister à un match de Boca Junior, le club de foot le plus emblématique de Buenos Aires.
Grâce à l’auberge de jeunesse dans laquelle je séjournais, j’ai pu assisté à un match de Boca Junior dans les tribunes de « La Doce », les supporters les plus extrêmes du club.


Ce groupe de supporters est connu pour rassembler toute la mafia et les délinquants de la ville. Sans la collaboration entre l’auberge de jeunesse et les responsables de « La Doce », il m’aurait été impossible d’assistant au match dans cette tribune, car trop dangereux.
En gros, sans la protection implicite des chefs de « La Doce », les touristes présents ainsi que moi-même, nous serions très certainement fait dépouillés en quelques minutes.
Mais au final, j’ai assisté à un moment tout simplement surréaliste !!!
Tous les autres matchs de foot vont me paraître ennuyeux maintenant.
Je vous laisse seul juge……

Musique : Santa Maria (Del Buen Ayre) – Gotan Project (La Revancha Del Tango)
Les champs des supporters – Les inchas de la Doce

Vizeo© mon tour du monde en vidéo.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

13 Comments

    • Alex Reply

      J’ai aussi testé le tango !…mais pas réussi à danser avec la caméra
      à la main 😉

  1. Salut aAlex. Je viens de découvrir ton site via ta vidéo récapitulative. Pour Boca, j’ai eu l’occasion de les voir l’année dernière dans la Bomboniera. Un grand moment. Pas dans la partie de « La Doce » malheureusement mais c’était un truc de fou. Les supporters européens peuvent se rhabiller à côté de ça. 2/3 petites précision quand même sur le quartier. La partie Caminito de La Boca est super touristique donc sans risque mais il faut quand même préciser qu’il faut faire attention dans le reste du quartier, un des plus dangereux de la ville. Ne traversez pas le fleuve. Il n’y a rien à voir et c’est encore plus dangereux. Pour voir un match, allez voir dans les café menant au fleuve plutôt qu’au stade où les prix sont exorbitants. Sinon Alex, très beau site, très belle expérience. Merci pour tes vidéos que je me fais un plaisir de regarder.
    Un abrazo de Belgica.

    • Alex Reply

      Tu as totalement raison sur le quartier de Boca ! Attention à ne pas s’écarter des rues touristiques.
      Pareil pour le quartier de la gare routière : j’ai entendu dire que certains jetaient du liquide sur les sacs à dos pour que les voyageurs les enlèvent et ensuite ils les arrachent….

      • Salut alex

        je suis sur Buenos aires le 27 Novembre et je voudrais savoir ou puis je voir le match de la finale retour dans un bar je suis supporter de Boca le quartier de Boca la nuit ça craint ?

        • Oui, je t’avoue c’est dangereux la nuit comme quartier. Je ne te conseille pas d’y aller à moins que tu sois accompagné par des locaux que tu connais bien. Les matchs se jouent la journée là-bas 😉

  2. Hola Gustavo !
    Muchas gracias por tu mensaje.
    Claro que estaba un partido incredible ! Pero solo podiamos estar con la Doce sin riscos porque nuestra albergue habia negociado nuestra protección de los jefes de la Doce 😉
    Pero que adrenalina !!!!

  3. bonjour je suis de Buenos Aires et Boca Juniors ventilateur. Vous étiez les meilleurs fans du monde, juste à côté le nombre glorieuse 12 .. ja. Je vous félicite47

  4. Alex Reply

    Et encore je n’étais pas à la Bombinera, le stade de Boca Junior !!!
    C’est 3x fois plus dingue à ce qu’on m’a dit.

    Tu peux aller voir un match sans danger…..si tu passes par
    l’intermédiaire de ton auberge de jeunesse qui organise ça avec les
    chefs des supporters « ultra » (donc tu es protégé) . Sinon n’y compte
    même pas ou alors pas dans le même tribune que là où y suis allé !

    • Salut Alex, Je suis a Boca actuellement, Tu peux me donner le nom de ton auberge, j’aimerai bien aller voir un match de boca 🙂

  5. Hi Alex,

    C’est avec plaisir de te retrouver en Argentine !
    Question sécurité dans le stade, c’est vraiment dangereux ou non pour les touristes de participer à un match de football de cette ampleur?
    J’apprécie que tu nous fasses partager au coeur de l’action cet événement footballistique important à Buenos Aires.
    Le football en Argentine, c’est une religion même plus…
    C’est impressionnant la marée humaine de supporteurs dans le stade.

    @ très bientôt internaute

  6. Un peu fou? Seulement? Non sansrire ce n’est plus de la folie ou alors surdimensionnée mais c’est ça que j’aime dans ses voyages, merci de m’avoir montré un truc que je n’avais encore jamais vu

  7. t’es pas un peu fou des fois?! En tout cas, sympa la déco aux barbelés; très tendance! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.