Conseils pratiques

La visite des studios Warner Harry Potter à Londres

Pinterest LinkedIn Tumblr

Les studios Harry Potter de Londres (aussi appelé musée Harry Potter Londres) sont le paradis de tous les fans de la saga. Par la barbe de Merlin, qui n’a pas vu ou lu une aventure du célèbre sorcier ? Difficile de passer à côté de la saga Harry Potter !

Plonger dans cet univers merveilleux et fantastique avec forces, détails et compositions tout droit sortis de l’imagination de sa créatrice, J.K Rowling, est un pur bonheur pour les petits comme pour les grands. Des personnages farfelus, des objets inventés, de la magie et un lieu incroyable : bienvenue à Poudlard. Cela donne tout simplement envie de faire partie de l’aventure ou tout simplement de la vivre comme si vous étiez le célèbre Harry Potter afin de suivre les pas des apprentis sorciers.

Ce rêve vous est possible grâce aux studios Harry Potter à Londres, à condition de bien prendre ses billets à l’avance. Visiter les studios Harry Potter à Londres est une attraction très prisée mais qui nécessite une réelle organisation étant donné que les billets ne se trouvent pas à l’aide des baguettes magiques.

En effet, les films des aventures de Harry Potter ont été principalement tournés à Londres, c’est donc le lieu à visiter lors d’un séjour à Londres, soit une sortie à vraiment inclure dans ton itinéraire pour visiter Londres.

Vous souhaitez visiter les studios Harry Potter de Londres afin de découvrir un univers magique, des décors hors du commun et des accessoires de tournage impressionnants ?

Alors, prenez votre balai nimbus 2000, je vous emmène tout droit direction le monde magique d’Harry Potter !

visiter harry potter londres
harry_potter_studios

Tu n'as pas le temps de lire l'article en entier ?.... Voici les billets Harry Potter que je recommande

Ton Eurostar est arrivé en retard ? Tes valises ne sont pas encore prêtes et tu n’as pas 15-20 minutes devant toi pour consulter tout l’article ?

Pas de soucis je te comprends ! Alors je vais aller droit au but et te donner les meilleures options pour réserver des billets pour les studios Harry Potter de Londres.

Clique sur le bouton ci-dessous pour voir la liste des tickets que je recommande aux gens quand on me demande « sinon Alex tu as un bon plan pour visiter le musée Harry Potter à Londres et faire quelques économies ? »

Les studios Harry Potter de Londres, c’est quoi ?

Visiter les studios Harry Potter de Londres c’est partir à la découverte du monde magique de J. K. Rowling. Alors chevauchez votre balai et, le temps d’une visite, passez de Moldu à réel sorcier. Que vous soyez fan ou non de la saga, visiter les Studios Warner Bros c’est vivre une activité exceptionnelle et très demandée, d’où l’importance de prévoir sa visite de Londres et la prise des billets à l’avance. Prenez la voie 9 ¾ et embarquez direction Poudlard, son univers, ses costumes, son ambiance, ses secrets mais également toute sa magie.

Ce studio dédié à l’univers Harry Potter a pour ambition de vous faire voyager dans l’ambiance si particulière du sorcier et de vous montrer l’envers du décor. Pour cela, il s’est doté de technologies de pointe avec, par exemple, 3 000 lumières à fibre optique installées pour restituer la lumière.

Le studio Harry Potter Londres, lieu de tournage situé à Leavesden à Londres, est composé d’expositions temporaires, mais aussi d’expositions permanentes.

Ainsi en 2020, l’exposition temporaire de l’année était : Behind the Seams (Derrière la couture). Elle permet de découvrir près de 25 000 costumes réellement utilisés pendant les tournages des films Harry Potter. Le studio Harry Potter s’est aussi enrichi de nouveautés telles que l’exposition sur la Forêt Interdite et sur la Voie 9 ¾.

Mais que peut-on voir quand on va visiter le musée Harry Potter Londres ?

Lors de votre visite du musée Harry Potter Londres, vous pourrez rencontrer les personnages célèbres des différents films de la saga et découvrir la technologie des effets spéciaux. Vous allez aussi arpenter les lieux des scènes mythiques tout en profitant des très belles reproductions de cet univers fantastique.

Prêt à découvrir ce qui vous attend lors de la visite du studio Harry Potter ? Montez dans le train du chemin de traverse et prenez vos dragées surprises de Berthie Crochue, je vous emmène à Poudlard !

Reconstitution de la salle des potions
harry_potter_studios_salle_des_potions_prof_rogue

Des créatures fantastiques et attachantes !

Visiter les studios Harry Potter c’est partir à la rencontre des très célèbres créatures magiques du film. Vous pourrez donc voir :

  • La monstrueuse araignée Aragog de 5 mètres de large, phobie de Ron et des spectateurs
  • L’attachant elfe Dobby, premier elfe de maison libre et fier de l’être
  • Les fameux gobelins de la banque de Gringotts, pas très sympathiques et plutôt grippe-sou.

Une reproduction magnifique de Poudlard

Comme si vous étiez dans le grand hall, vous trouverez une magnifique reproduction de Poudlard. En effet, cette maquette de l’école de magie est un modèle, certes réduit, mais juste impressionnant de détails, et qui a nécessité six mois de travail. Le château de Poudlard est devant vous et le studio Harry Potter vous permet de vous adonner aux expériences de vie du film.

La cuisine de la maison des Weasley
harry_potter_studios_decor_maison_weasley

Le secret des effets spéciaux du studio Harry Potter

Les coulisses de Harry Potter vous sont ouvertes dans le studio Harry.

Découvrez les différentes sortes de neige utilisées pendant les tournages des films de la saga, partez à la rencontre des différentes technologies utilisées pour créer les épatants effets spéciaux du film et profitez également des activités interactives, comme chevaucher votre Nimbus 2000 par exemple.

La boutique du musée Harry Potter Londres

L’impressionnante boutique du musée à Londres est la caverne d’Ali-Baba des sorciers ou encore la malle aux trésors des studios Warner Bros.

Elle vous offre la possibilité de vous équiper de tout ce dont vous avez besoin pour être un véritable sorcier : accessoires Gryffondor ou Serpentard, baguettes magiques comme dans la boutique de baguettes Ollivanders, vêtements, livres, gadgets de tout genre mais aussi cape d’invisibilité ou encore des jeux de société.

Bref, l’embarras du choix pour vous transporter dans cet univers de magie. Petit inconvénient, vous y laisserez quelques plumes (de hiboux) car les prix y sont élevés.

Des reconstitutions magiques de l’univers Harry Potter et Poudlard

Le parc Harry Potter Londres de Warner Bros Studio c’est également la possibilité de voir de magiques reconstitutions de l’univers des sorciers.

Vous aurez, entre autres, la chance de visiter le ministère de la magie, théâtre de toutes les batailles, mais également de nombreux lieux cultes du film tel que le grand hall. Bref, votre séjour à Londres ne sera que magie et voyage dans le temps.

Le placard sous l’escalier

Le départ de la visite du parc Harry Potter Londres est le placard sous l’escalier. Découvrez, dans la chronologie du film, ce lieu si redouté du petit Harry.

Suite à la découverte du le placard sous l’escalier, dans lequel Harry fut enfermé petit, les studios vous diffuseront un film sur l’histoire de cette saga ainsi que ses répercutions mondiales, de quoi vivre une expérience hors du commun.

La Grande Salle de Poudlard

Plus impressionnante encore, découvrez la Grande Salle de Poudlard avec les grandes tables dinatoires en bois des élèves des différentes maisons mais également celle consacrée aux professeurs, surplombant la scène.

La grande salle vous offre féérie et magie, univers dans lequel vous verrez les costumes des élèves des quatre maisons de Poudlard, le pupitre d’Albus Dumbledore mais également les sabliers compteurs de points des maisons du château.

La maison Gryffondor

Et si vous intégriez la maison Gryffondor le temps d’une visite aux Warner Bros Studio ?

Bienvenue dans la maison Gryffondor. Vous pourrez découvrir les réels décors du film, à savoir la salle commune de la maison, la célèbre cheminée où Harry discutait avec Sirius Black mais aussi le dortoir des garçons avec ses objets culte (la Coupe de feu, les balais d’Harry ou encore les trophées de la maison).

Le bureau de Dumbledore

Rentrez dans le film, au plus proche des scènes mythiques, avec la visite du bureau de Dumbledore.

Vous y verrez bien plus que sa célèbre pensine et pourrez découvrir les objets magiques du professeur mais également ses gargouilles afin d’essayer peut-être de trouver le bon mot de passe.

La salle de classe de Severus Rogue

Atmosphère magique et ambiance unique pour la visite de la classe de potion de Severus Rogue. L’antre du professeur Rogue vous ouvre ses portes afin que vous y trouviez les fioles de son laboratoire de potion, chacune étiquetées pour votre plus grand bonheur.

La Cabane de Hagrid

Ce séjour à Londres vous permettra aussi de visiter la cabane brinquebalante de Hagrid, gros nounours sauvage de la saga. Vous y découvrirez de nombreux costumes et accessoires inhérents au personnage, et ce à deux pas de la forêt interdite.

La Forêt Interdite : frissons garantis

Entre reconstitution de décors et interactivités, la forêt interdite elle presque réelle. Elle vous plongera dans une atmosphère chargée de mystère. Entre les 19 arbres géants de plus de 3 mètres de diamètre, les modèles en taille réelle de l’araignée Aragog et du tendre Hippogriffe Buck, vous serez imprégné de l’univers du jeune sorcier.

Tout le parcours de visite est jalonné d’accessoires mythiques : le Nimbus 2000, balai de Harry, mais également la moto de Hagrid. Vous assisterez également à une activité interactive de simulation de la météo dans la terrifiante forêt interdite.

Le Chemin de traverse

J’ai adoré me promener sur le chemin de traverse lors de ma visite des studios Harry Potter. Lieu aussi sombre que palpitant, vous airerez dans le chemin de traverse en passant devant la boutique Ollivanders, la banque des Gringotts ou encore le magasin de farce et attrape de la famille Weasley.

Comme vous le comprenez, Londres et son studio Harry Potter vous offrent une expérience immersive dans les lieux symboliques du tournage de la saga. D’autre nombreux lieux sont aussi à voir, je vous en parle dès à présent.

Et Londres dans tout ça ? Les lieux de tournage du film Harry Potter à Londres

Après vous avoir parlé du musée Harry Potter Londres, voici une sélection des plus beaux lieux de tournages des films en plein centre de Londres.

La gare de King’s Cross

Point de départ de chaque aventure d’Harry Potter, la gare de King’s Cross c’est la façade que l’on voit lorsque Harry et Ron sont en voiture volante. Mais c’est également dans cette gare de King’s Cross que se trouvent les quais 4 et 5, quais de départs du mystérieux Poudlard Express.

Vous apprécierez cette façade néogothique de la gare internationale de St Pancras, lieu mythique pour tout départ vers l’univers magique de Poudlard.

La porte d’entrée du pub Le Chaudron Baveur

Peut-être un des lieux les plus intrigant, la porte d’entrée du fameux pub Le Chaudron Baveur se trouve au Leadenhall Market dans le centre de Londres.

Découvrez ce marché de l’époque victorienne et partez à la recherche de cette symbolique porte bleue située dans le Bull’ Head Passage.

Le zoo de Londres

Vous vous souvenez de cette scène où Harry enferme son cousin Dudley dans un vivarium après avoir parlé fourchelang avec un serpent ? C’est le zoo de Londres, ou plus précisément la maison des reptiles. Vous pourrez la trouver à Londres et visiter ce lieu culte de l’Ecole des Sorciers.

Les ponts Londoniens

Beaucoup de ponts londoniens sont aussi représentés dans les films de la saga Harry Potter.

Par exemple, lorsqu’Harry survole la Tamise sur son balai dans l’Ordre du Phénix pour se rendre au ministère de la magie. Vous trouverez ces ponts à Londres.

Les quais qui ont inspiré la gare de King Cross
harry_potter_londres_gare_king_cross

Où réserver ses billets pour visiter les studios Warner de Londres ?

Afin de ne pas louper l’occasion de visiter les studios Harry Potter lors de votre séjour à Londres, voici quelques informations quant aux billets pour l’entrée des studios.

En effet, je vous conseille de prendre vos billets bien à l’avance car ces derniers partent comme de la poudre de cheminette. Et autant vous dire que la cape d’invisibilité ne marchera pas pour rentrer sans billets!

Voici donc les différentes formules et billets proposés depuis Londres pour visiter les studios Harry Potter.

Le ticket studio Warner « tout-en-un »

Si votre visite de Londres s’accompagne d’une visite des studios Harry Potter, je vous présente les billets « tout-en-un ».

En effet, ce billet all inclusive vous est proposé à un tarif adulte de 86€. Le billet « tout-en-un » du Warner Bros Studio inclut le bus aller-retour au départ de Londres et jusqu’à l’entrée des studios Harry Potter. Le bus qui vous y emmène est une navette luxueuse d’où ce prix. Vous pourrez trouver le billet sur ce site.

Visite très demandée, les studios Harry Potter de Londres est une attraction qui se book très vite donc si cette option n’est plus disponible, voici une autre alternative : un billet similaire mais un peu plus cher de 10 euros. Vous trouverez le billet ici.

Le billet Harry Potter avec visite guidée

Pour un service client encore plus poussé, vous pouvez opter pour la formule billets avec visite guidée.

Bien qu’il faille prévoir un budget de 115€ par personne, ce billet est l’idéal pour les adeptes et fans de la saga Harry Potter.

Est inclut dans les billets visite guidée la navette au départ de Londres, la visite des studios mais aussi la découverte de Oxford, le tout avec un guide. Ces billets sont à réserver en ligne ici.

Le pack famille

Voici la formule idéale pour une découverte en famille « Harry Potter addict » !

En effet, il existe un pack famille (2 adultes et 2 enfants, de 5 à 15 ans) comprenant : les billets d’entrées, hors visite guidée et le transport navette aller-retour au départ de Londres) : pour un budget d’environ 330€ à réserver via ce lien.

Le billet musée Harry Potter une journée

Enfin,  voici la formule sur un jour avec la visite guidée à pieds à travers Londres pour découvrir les sites de tournage, comprenant le transport en bus luxueux depuis Londres et un billet adulte pour un tarif d’environ 102€ que vous trouverez sur ce site.

Pour information, les audio-guides des studios Harry Potter à Londres coûtent environ 5€ et sont une mine d’informations sympathiques.

Les infos pratiques pour visiter le studio Harry Potter Londres

Après avoir parlé de tout l’univers d’Harry Potter à vivre et visiter, voici quelques informations pratiques pour visiter les studio Harry Potter en toute facilité. Le conseil que j’ai bien évidemment à vous donner c’est de prendre vos billets quelques mois à l’avance pour être certain d’avoir de la place.

Les horaires des studios Warner

Le Warner Bros Studio est ouvert tous les jours de la semaine :

  • du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
  • du samedi au dimanche de 10h00 à 17h00.

 

Je vous conseille donc, lors de votre séjour à Londres, de consacrer au minimum une demi-journée pour découvrir comme il se doit les studios.

Quel est le prix d’un billet ?

Le prix des billets pour visiter les studios Harry Potter dépendent de la formule choisit. En effet, à vous de voir le budget que vous souhaitez y consacrer pour une visite depuis Londres.

Entre visite simple, guidée, journée ou pack complet et familial, avec bus ou par vos propres moyens, vous n’aurez que l’embarras du choix pour apprécier l’univers d’ Harry Potter.

Comment se rendre au studio Harry Potter de Londres ?

Vous pourrez aller aux studios Harry Potter depuis Londres par vos propres moyens, en voiture, en train depuis la gare de Watford Junction mais aussi en bus ou navette au départ de Londres.

En voiture

Le Warner Bros Studio Tour se situe à moins de 32 kilomètres au nord-ouest de Londres, juste à côté des autoroutes M1 et M25. Vous rendre au studio tour en voiture est chose simple et économique.

En effet, sur place le stationnement sur le parking extérieur au studio tour est gratuit. Alors pourquoi ne pas en profiter.

En train

Pour aller en train au Studio Tour, la gare la plus proche est celle de Watford Junction.

Vous y trouverez des trains en direct en provenance de la gare d’Euston à Londres (environ 20 min de trajet) mais aussi de la gare de New Street à Birmingham (ici, prévoir 1h de trajet).

Le prix des billets varie de la période et du moment où vous les prenez.

En bus/navette

Les bus et navettes qui font l’aller-retour sont réguliers et vous proposent différent créneau horaire.

En effet, ces bus relient Watford Junction depuis Londres aux studios Harry Potter en 15 min. Le coût du trajet est de 2,5£ l’aller-retour (soit 3€).

Cette option, possible au départ de Victoria Station est une option plus économique et rapide pour rejoindre très vite les studios Harry Potter.

Les astuces importantes pour visiter le musée Harry Potter Londres

Pour terminer l’organisation de votre venue au Warner Bros Studio, voici quelques astuces importantes pour faire de votre visite du musée Harry Potter Londres une réussite.

  • Tout d’abord il est important de savoir que le studio Harry Potter à Londres est fléché et ne peut se visiter que dans un sens unique. Je vous conseille donc de bien prendre votre temps, que vous soyez en solo, en duo ou en famille car il ne vous sera pas possible d’avoir recours au célèbre retourneur de temps ou même de rebrousser chemin.
  • Ensuite, si vous souhaitez prendre des photos pour immortaliser le moment il faudra y aller tôt. En effet, en pleine journée le studio Harry Potter est très vite blindé de monde.
  • Pour terminer, si vous souhaitez vous désaltérer, je vous conseille de vous rendre au studio Café pour y goûter d’excellentes boissons. Notamment, les fameuses bières au beurre au goût bien atypique.

FAQ pour préparer sa visite des studios Harry Potter

Faut-il aller au studio Harry Potter le matin ou l’après-midi ?

Je vous conseille, que vous y alliez par vos propres moyens, par bus ou via la gare, de vous y rendre tôt le matin afin de pouvoir profiter pleinement de votre visite du Harry Potter Warner Bros. Cela vous permettra d'organiser votre découverte comme vous le souhaitez sans vous presser.

Combien de temps dure la visite des studios Harry Potter ?

Visiter les studios Harry Potter prend au minimum 3 à 4 heures si vous souhaitez bien le faire. Pour une immersion complète dans l'univers du sorcier, je vous conseille de compter minimum une demi-journée.

Comment aller au studio Harry Potter ?

Pour aller aux studios Harry Potter depuis Londres plusieurs options s'offrent à vous : par vos propres moyens, par le train depuis la gare de Victoria Station ou les autres disponibles ou par le bus. Tout dépend de vos types de billets, de votre budget et du temps que vous souhaitez y consacrer.

Peut-on manger sur place ?

Oui vous pouvez manger sur place aux studios Harry Potter mais je vous conseille, si vous avez un budget serré, de prévoir un pique-nique car vous pouvez également manger ce que vous rapportez.

Peut-on acheter les billets aux studios Harry Potter ?

Vous ne pouvez pas normalement acheter les billets aux studios Harry Potter directement, car comme je vous l'ai dit les billets partent très vite. Je vous recommande donc de les prendre bien à l'avance, dans l'idéal plusieurs mois à l’avance, pour être certain d'obtenir la date et les horaires que vous voulez.

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

1 Comment

  1. Mousli olfa Reply

    bonjour
    je cherche 4 tickets pour le studio harry Potter pour la période du 9 au 16 août mais ça s affiche complet par tout svp comment faire? le sejour pour ma famille a Londres est réservé et ça sera une grande déception pour mes filles ( 14 et 11 ans) de partir à Londres sans visiter le studio merci pour votre aide

    Merci d’avance
    Mme Mousli olfa
    216 20 589 295

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.