Conseils pratiques

Visiter Mykonos en Grèce : top 10 des activités incontournables à faire

Pinterest LinkedIn Tumblr
4.4/5 - (8 votes)

Tu veux savoir que faire à Mykonos cet été ? Tu es tombé sur la bonne page. Visiter Mykonos, c’est découvrir la star des îles grecques ! Nombre de célébrités y ont une maison ou bien s’y rendent en vacances, la jet-set grecque en a fait un lieu de rendez-vous.

Autant dire qu’en haute saison, les prix grimpent et l’île de Mykonos devient hype jusqu’au bout des ongles. Si c’est ce qui te plaît, tant mieux ! Mais si tu préfères l’authenticité grecque, alors rendez-vous sur l’île hors saison ! Tout revient à la normale et la vie traditionnelle reprend ses droits. Les plages de Mykonos sont délaissées par les touristes. Bref, l’île change et retourne à une échelle plus humaine et historique.

Même si l’île est devenue commerciale, une visite de Mykonos reste un incontournable pour profiter de ses paysages ! Alors c’est parti, je te donne mon top des activités à Mykonos pour organiser ton voyage facilement.

Pas le temps de lire l'article que faire à Mykonos en entier ?

Voici les 5 activités incontournables à faire à Mykonos

Tu cherches quoi faire à Mykonos en famille, en couple ou entre amis, mais tes valises ne sont toujours pas  prêtes ? Tu n’as pas 15 minutes devant toi pour lire mon article en intégralité ?

Aucun problème : découvre un récap’ des 5 activités Mykonos incontournables à faire sur l’île :

  • Une excursion en bateau vers les îles Delos et Rhenia. Une belle journée à chiller sur la plage, à nager dans les eaux cristallines, et en option à visiter des ruines antiques classées à l’UNESCO. A découvrir ici.
  • Pour les plongeurs certifiés, une ou plusieurs plongée(s) bouteille à la découverte des grottes sous-marines, des épaves de bateau et des récifs dont regorge l’île volcanique. A découvrir ici.
  • Prends le large à bord d’un catamaran et passe une journée inoubliable à naviguer autour de Mykonos. À toi les bains de soleil, les sessions snorkeling et un copieux déjeuner de douceurs méditerranéennes. A découvrir ici.
  • Découvre Mykonos côté terre lors d’une randonnée pédestre. Plusieurs itinéraires sont possibles à travers les paysages naturels de l’île et les villages traditionnels.
  • Apprends les secrets de la gastronomie grecque lors d’un cours de cuisine avec une chef locale. Déguste de délicieuses spécialités et prépare des plats typiques tels que la tarte au tzatzíki ou le bœuf à l’ouzo. A découvrir ici.

Mon top 10 des activités à faire à Mykonos

Il y a bien plus à faire à Mykonos, alors voici ce que vous ne devez absolument pas manquer !

Se balader dans le quartier de la Petite Venise

C’est la partie la plus connue de la ville éponyme de l’île : Mykonos, dont le véritable nom est Chora. Vous l’avez sûrement vu sur des photos : les façades bleues et blanches des maisons s’élèvent face aux vagues qui viennent se briser à leur pied. Un étroit trottoir sépare les murs de la mer. Aux beaux jours, les visiteurs comme les locaux s’y installent sur une chaise. Pas de place pour mettre plus !

Ces belles demeures datent du 18ème et ont été construites par les vénitiens, leur architecture est plus carrée que celle du reste de la ville. Le nom originel du quartier est Alexandra. Allusion au fait qu’autrefois les femmes venaient y laver leur linge. Difficile de s’imaginer l’endroit d’alors.

Profitez de la vue face à la mer, entrez dans les nombreux bars et restaurants. Arpentez les ruelles fraîches. Les lieux sauront vous séduire !

Powered by GetYourGuide
visiter mykonos petite venise
mykonos_petite_venise

Visiter Mykonos et ses Moulins à vent

Les moulins à vent m’évoquent toujours Don Quichotte… On est pourtant ici bien loin de sa terre natale !

De jour comme de nuit ces moulins à vent impressionnent ! Ils ont fonctionné jusqu’au 19èmesiècle pour moudre les céréales. C’est un élément caractéristique des îles grecques, qui utilisaient la force éolienne venant de la mer avant la venue de l’électricité.

Les six moulins à vent de Kato Myli se situent sur une colline pour mieux capter le vent et montrent l’emplacement du centre de la ville antique de Mykonos.

Tu as aussi des moulins à vent très célèbres sur l’île de Naxos pas très loin !

visiter mykonos moulins a vent
mykonos_moulins_a_vent

Voir l’église de Paraportiani au coucher du soleil

Cette église typique byzantine date du 16èmesiècle. Couverte de chaux, toute en rondeur, elle est la plus ancienne de l’île et sa vue apaise. Composée de quatre structures unies, elle tire son nom de l’appellation « petite porte » qui se justifie par sa localisation face à une entrée secondaire du château.

mykonos eglise paraportiani
mykonos_eglise_paraportiani

Faire la fête à Mykonos jusqu’au bout de la nuit

visite_mykonos_plage
mykonos_plage

C’est le lieu de fête de la jet set grecque et des stars du monde entier ! Rejoignez le mouvement !

On commence par une après-midi lounge et électro sur Paradise Beach et ses bars, puis ce sont ses clubs qui prennent la relève : Cavo Paradiso et Paradise Club invitent les DJs les plus reconnus à mixer. Les prix des tickets sont donc fluctuents selon qui se présente… Grosse ambiance garantie !

Le Scorpios et le Kalua sont aussi à noter sur votre tournée de fêtes ! Vous l’aurez compris il y a de quoi faire si vous aimez les ambiances de fiesta lourde.

Que faire à Mykonos pour goûter aux spécialités locales

Que faire à Mykonos gastronomiquement parlant ? Voici cinq spécialités grecques, que vous trouverez sur l’île avant tout, mais aussi probablement dans les îles alentours. La cuisine grecque a des invariables, comme toute cuisine !

Le Kopanisti

Il s’agit d’un fromage de chèvre frais, souvent agrémenté de poivre. Il accompagne parfaitement les tartines, avec des olives, de la tomate écrasée ou des câpres. Miam !

Le Carpaccio de poulpe

Et oui, vous pouvez goûter pas mal de spécialités issues de la mer ! Ce carpaccio est bien souvent accompagné d’une purée de fèves.

manger a mykonos food
mykonos_food

Le Bougatsa

Voici un peu de sucré. Il s’agit d’un petit gâteau à base de feuille de filo, aussi connue comme de la brique chez nous, enrobée de crème.

La Louza

Cette viande de porc coupée finement est servie en assiette de viande froide. D’autres plats contiennent le mot « Louza » et sont à base de viande de porc.

Le Kalathaki

Un nom qu’on dirait sorti de Game of Thrones. Rien à voir pourtant. Il s’agit d’un dessert à base d’amande. Ce petit gâteau est généreux et ressemble à un muffin.

Où manger à Mykonos ?

Voici deux adresses incontournables : Le Kiki’s sur la plage d’Ayios Sostis et la Taverne de Fokos sur la plage éponyme.

Les prix sont raisonnables et les portions généreuses. Attention, il fait chaud… On a donc souvent moins faim…

Visiter la ville d’Ano Mera

La visite de Mykonos ne se limite pas à la ville du même nom. D’autres cités valent aussi le coup, et c’est le cas d’Ano Mera. Deuxième ville de l’île, située à 8 km de Chora, plus dans les terres, au centre de l’île, elle est beaucoup plus calme et typique.

C’est aussi sur cette petite localité que vous trouverez le Monastère de Panaghia Tourliani qui date de 1542. Remarquez le brasero qui pend du plafond et ses dragons aux boules rouges. Superbes ! Ici les influences se mélangent et c’est magique. Un autre monastère est à visiter, tout proche : celui de Paleokastro.

En soirée ou tôt le matin empruntez la promenade le long des montagnes pour vous rendre d’Ano Mera à la plage de Lia. C’est une petite plage calme, préservée où vous pourrez piquer une tête en toute tranquillité !

mykonos ano mera
mykonos_ano_mera

Faire du vélo ou du bateau pour visiter Mykonos

Que faire d’autre à Mykonos ? Tout dépend de ce que vous aimez et de votre budget.

Si vous avez un budget confortable, louez un tour en bateau pour une journée (voir sur ce site pour louer pas cher). Vous pourrez ainsi vous rendre sur Rinia, petite île voisine de Délos, oubliée et accessible seulement en bateau privé.

Vous pouvez aussi louer des vélos pour faire le tour de l’île en plusieurs étapes.

Ou encore faire du canoë de mer vers les petites îles toutes proches.

visiter mykonos bateaux nautal
mykonos_bateaux

Visiter Mykonos et son découvrir son Musée du Folklore

Dans le top des activités à faire à Mykonos, il y a aussi découvrir son folklore. Pour cela, rien de mieux que le Musée des Arts Populaires. Attention, ce n’est pas un grand musée, mais une collection privée rassemblée dans une belle maison du 19ème.

Meubles, textiles, sculptures, objets du quotidien. Il s’en dégage une atmosphère un peu vieillotte mais attachante.

Ouvert d’Avril à Octobre, en fin d’après-midi.

Visiter Mykonos et profiter des activités nautiques à Platis Gialos

C’est une des plages les plus aménagées de l’île et là où l’offre de sports nautiques est la plus organisée. Kalafatis et Corfos sont connues pour la pratique de planche à voile et Kite-surf, ici, c’est la folie des grandeurs.

Ski nautique, Jet-ski, fly board, hover board, c’est à qui fera le sport le plus surprenant ! Tout est possible à faire à Mykonos. Quand on n’a pas l’habitude de voir cela sur une plage ça impressionne totalement !

Rendez-vous à l’agence Mykonos Water Sport pour tenter l’expérience. Bon, il faut aimer bien sûr et payer également… On ne se la joue pas jet-set sans argent lors d’un séjour à Mykonos. Réservez, il y a du monde !

location mykonos kite surf
mykonos_kite_surf

Visiter l’île de Delos sur les traces de la mythologie grecque

Une autre visite à faire à Mykonos est sans aucun doute l’île de Delos. Vous mettrez de côté la partie festive de l’île pour renouer avec son histoire et ses origines.

Selon les légendes, Artemis et Apollon seraient nés sur cette île. Préservée, elle offre un site archéologique unique. C’est magnifique, notamment la terrasse des lions et les statues de Paros, mais il n’y a pas une goutte d’ombre ! Allez-y donc plutôt tôt dans la journée, à la fraîche, et mettez la dose de crème solaire ainsi que des vêtements couvrants, longs et légers.

Pour vous y rendre, plusieurs agences proposent la sortie d’une demi-journée. Comptez 50 à 60€ par personne (voir sur ce site) avec le bateau et un guide en français ou en anglais, plus 12 € de frais d’entrée sur place.

En autonomie, prenez le bateau depuis le vieux port de Mykonos, il y a des sorties à 9h, 10h et 11h, pour 20-25€. La traversée dure entre 35 et 45 minutes et vous pouvez réserver en ligne ici.

On vous recommande d’acheter un livre à la boutique du musée pour pouvoir connaître le détail de l’histoire, sans quoi les pierres ne parlent pas vraiment… Comptez 5€ pour le musée, 12€ pour l’entrée sur le site.

voyage mykonos delos
mykonos_delos

Les plus belles plages de Mykonos

Après la fête, le repos non ? Des plages, ce n’est pas ce qui manque à visiter à Mykonos. Mais il y en a pour toutes les humeurs. Elles sont au nombre de 23… Vous ne pouvez pas faire un séjour à Mykonos sans un farniente comme il se doit sur son sable.

plus belles plage mykonos

Mon top 5 des plus belles plages de Mykonos :

  • Plage de Paradise : Avec son sable doré et ses eaux bleues turquoise, Paradise Beach est l’une des plages les plus populaires de Mykonos. Tu y trouveras des bars de plage animés, une ambiance festive et des sports nautiques passionnants.
  • Plage d’Elia : La plage d’Elia est l’une des plus grandes plages de l’île et est connue pour ses eaux claires et peu profondes, idéales pour la baignade. Tu y trouveras des parasols et des chaises longues pour te détendre, ainsi que des tavernes pour déguster des plats de fruits de mer frais.
  • Plage de Super Paradise : Cette plage est la destination favorite des fêtards, avec des bars de plage animés et une atmosphère électrisante. Cependant, si tu cherches un peu de tranquillité, tu pourras te rendre dans la partie sud de la plage, plus calme et plus isolée.
  • Plage de Panormos : Située au nord de l’île, la plage de Panormos est idéale pour ceux qui recherchent une atmosphère plus relaxante. Cette plage de galets est bordée de restaurants et de bars de plage où tu pourras déguster des cocktails tout en admirant la vue sur la mer Égée.
  • Plage d’Agios Sostis : Si tu cherches une plage plus sauvage, la plage d’Agios Sostis est faite pour toi. Cette plage isolée est entourée de rochers et de collines, offrant une vue spectaculaire sur la mer. Il n’y a pas de bars ou de restaurants sur la plage, donc n’oublie pas d’apporter ton propre équipement de plage et de la nourriture.

 

D’autres plages à découvrir à Mykonos :

  • Paraga, coupée en deux ambiances, elle vous permet de jouer avec le côté fête de l’île et la détente.
  • Ornos, compte une école de plongée et de planche à voile.
  • Kalafatis, rêvée pour les planchistes.
  • Corfos est une plage où kite-surf au rendez-vous ! C’est toujours impressionnant d’observer les voiles et les sauts des pratiquants.
  • Agia Anna, parfait si vous voulez rencontrer les locaux, c’est leur point de baignade favori !
  • Lia, très calme avec pas mal de roches.
  • Capari, non aménagée, elle conserve un aspect sauvage terriblement séduisant !
  • Agios Stefanos, peu fréquentée et donc parfaite pour admirer le coucher de soleil

 

A vos serviettes, vos masques et vos tubas. Les eaux claires des Cyclades vous attendent. Faites le tour des plages et trouvez celle qui vous correspond le plus. A scooter (regarder ici pour réserver) ou en voiture, vous avez également accès à de nombreuses petites criques à faire à Mykonos où vous avez de grandes probabilités d’être seul ou presque.

Excursions en bateau depuis Mykonos

Quand tu visites les îles Grecques il est toujours sympa de prévoir une excursion en bateau pour explorer les îles aux alentours. Je t’ai préparé une sélection des plus belles sorties en mer et activités nautiques à faire à Mykonos.

Attention ces croisières et excursions sont très prisés et la place sur les bateaux est limitée. Pense donc à réserver à l’avance directement sur les sites recommandés si dessous.

excursion bateau mykonos
  • Croisière en catamaran avec barbecue et boissons (voir sur ce site) : Excursion en groupe d’une demi-journée dans la mer Égée. Tu navigueras autour des îles de Delos et de Rhénée. Au menu : détente à la plage, plongée libre et snorkeling, dégustation d’un barbecue.
  • Croisière à la voile au coucher du soleil avec déjeuner léger et boissons (voir sur ce site) :  Admire un coucher de soleil spectaculaire avec des boissons à volonté et un déjeuner léger sur le pont du bateau. Nagez et snorkeling aux plages Elia et Super Paradise.
  • Croisière en catamaran de luxe avec déjeuner et boissons (voir sur ce site) : Plage, plongée ainsi que dégustation de vin maison et un déjeuner traditionnel.
  • Croisière sur la Petite Venise et Agios Stefanos avec déjeuner (réserver ici) : Admire des vues incroyables du littoral depuis l’océan. Tu pourras visiter le quartier romantique de la Petite Venise et nager à la plage d’Agios Stefanos.
  • Excursion en bateau privé et safari en mer avec masque et tuba (voir sur cette page) : Excursion en bateau à la pointe sud de l’île de Mykonos. Tu seras accompagné d’un instructeur PADI certifié avec un équipement complet de plongée en apnée.

Comment se rendre à Mykonos ?

L’Île aussi petite soit-elle compte un aéroport ! On y arrive depuis Athènes bien sûr, mais aussi en direct depuis plusieurs aéroports européens : Francfort, Amsterdam, Berlin, Barcelone, Londres, Munich, Zurich, Vienne, Bruxelles….

Depuis la France : Paris CDG et Orly, Lyon, Nantes, Marseille, Nice. Voir sur ce site pour les dernières réductions.

L’option du bateau est aussi un chouette parti : 6h en ferry contre 3h en catamaran. C’est une expérience en soit ! Vous le prenez depuis le Pirée, à Athènes. Avec ce tour operator par exemple vous pouvez partir depuis Athènes pendant 2 jours et 2 nuits avec l’hébergement compris.

Transfert entre l’aéroport de Mykonos et le reste de l’île

En bus (le moins cher)

Le bus est une bonne option si tu as un petit budget. C’est la compagnie KTEL qui gère la liaison entre l’aéroport et Chora. En tout, 40 arrêts sont possibles, la plupart des gens optant pour le centre-ville ou le Vieux-Port. De là, tu pourras si besoin changer pour un autre village.

Compte 15 min de trajet et 2,50€ par billet. Le bémol : la ligne de bus n’opère qu’en haute saison, au rythme d’une à deux fois par heure.

En taxi (le plus rapide)

Alternativement, tu ne devrais avoir aucun mal à dégotter un taxi. Ces derniers sont toujours nombreux à se presser à la sortie du terminal, quelle que soit l’heure à laquelle tu arrives. En taxi, compte 10 minutes pour rejoindre la vieille ville de Chora.

Côté tarif, ce trajet te coûtera en moyenne 10€, et va crescendo selon la distance. A réserver ici.

En transfert privé (le plus fiable)

Pour se déplacer l’esprit tranquille sur Mykonos, la solution la plus pratique reste le transfert privé. Pas de négociation ni de stress, tu te contentes de réserver en ligne et un chauffeur vient te récupérer pour t’emmener à l’endroit de ton choix.

Les prix peuvent varier suivant les destinations, mais commencent en général à partir de 30€. A réserver ici.

Tu trouveras tous les transferts Mykonos et les services de transports aéroport hôtel sur ce site.

Louer une voiture à Mykonos

La dernière solution reste de louer une voiture directement depuis l’aéroport de Mykonos. Cela représente certes un coût mais cela permettra de se déplacer facilement sur l’île à son rythme.

Regarde sur ce comparateur pour trouver la voiture la moins cher.

Où dormir à Mykonos ? Sélection des meilleurs hébergements

location bateau mykonos
mykonos_bateau

Se loger à Mykonos est cher et celà est lié à la fréquentation de l’île par la jet-set. Difficile donc de trouver des logements économiques. Visiter l’île de Mykonos, c’est accepter d’en payer le prix élevé ! Comptez entre 70€ et 100€ la nuit.

Voici trois hôtels Mykonos où les prix et le service sont de qualité : Despotiko Hotel, Terra Maria Hotel et Zannis Hotel.

Sur Airbnb aussi comptez 55€ minimum une chambre pour deux pour une nuit. Quand il y a de la demande… Les prix sont en conséquence !

Si votre budget est serré pour visiter Mykonos, considérez l’option de visiter l’île hors saison au mois d’Octobre ou Novembre. Les prix seront alors plus bas, mais il y aura moins de fêtes et plus de choix d’hôtels abordables où dormir peut-être aussi.

Voici une sélection d’hébergements sympas pour se loger à Kalafatis 

kalafatis plage
Kalafatis_Mykonos
  • Mykonos Supreme Comfort : à l’opposé des grands complexes hôteliers ultra modernes, se trouve ce charmant établissement situé dans un cadre reculé et tranquille. Impossible de ne pas s’y sentir bien dans ses belles chambres au style typiquement grec, toutes équipées d’un espace cuisine. La grande terrasse avec piscine s’ouvre sur une vue dégagée sur la plaine et la vue sur la mer. A découvrir ici.
  • Villas Kalafatis Apartments : un choix populaire à Kalafatis pour les familles. On y trouve des logements propres et spacieux, décorés de façon traditionnelle, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. La plage en contrebas dispose de nombreuses installations pour la pratique de sports nautiques (planche à voile, plongée et canoë-kayak). A découvrir ici.
  • VLIA MAR Myconian Residences :  un havre de paix dans un cadre somptueux, perché sur une colline face à la mer. Pour les journées baignade et bronzette, cap sur la magnifique plage aux eaux cristallines située à proximité de l’hôtel. Note qu’en raison de sa situation un peu éloignée, avoir une voiture est préférable pour y séjourner (le parking est disponible). A découvrir ici.

Voici une sélection d’hébergements sympas pour se loger près du port de Chora

chora dormir mykonos
Chora_Mykonos
  • Mykonos Chora Residences : rien d’extravagant mais un accueil très chaleureux et un choix correct d’hébergements confortables, propres et bien équipés. La situation calme, proche des commodités, de la plage et de la station de bus est appréciable. En bonus, le petit-déjeuner est inclus et le transfert assuré gratuitement depuis l’aéroport ! A découvrir ici.
  • Morfoula’s Studios : à 5 min à pied du centre-ville, un petit hôtel sympa dont le principal point fort est le superbe panorama qu’il offre sur la mer. Tu auras le choix entre une chambre  classique ou un studio meublé et équipé d’une kitchenette, pratique pour se préparer des repas. Ménage fait tous les jours et personnel très accueillant. A découvrir ici.
  • Mykonos Theoxenia Boutique Hotel : ambiance sixties pour ce bel hôtel proposant des suites colorées d’inspiration rétro. Un cran au-dessus des autres avec sa spacieuse piscine, son bar extérieur et sa salle de sport. Cet emplacement où dormir à Mykonos est top, à 2 minutes de la mer, de la vieille ville et juste à côté des fameux moulins à vent de Mykonos. A découvrir ici.

Voici une sélection d’hébergements sympas pour se loger à Alefkandra (la petite Venise)

alefkandra visiter mykonos
Alefkandra_Mykonos
  • Mykonos Town Suites : des studios et des appartements avec 1 ou 2 chambre(s), meublés avec goût et bien entretenus. WIFI, clim, salle de bain privative, kitchenette, coin salon et télévision, tu ne manqueras de rien durant ton séjour. Super emplacement, à 4 minutes du quartier de la petite Venise et à 300 mètres des moulins à vent. A découvrir ici.
  • The TownHouse Mykonos : un hôtel très design en plein centre de la ville, à 500 m de la Petite Venise et à 30 m de la plage. Chambre double, suite ou villa, c’est toi qui vois selon ton budget et le niveau de confort recherché. L’équipe est très pro et il y a une salle de sport sur place. Avis aux amoureux de panorama : la vue sur la mer depuis la terrasse rooftop est à tomber par terre ! A découvrir ici.
  • Fabrikas : on y loge dans des chambres confortables à la décoration sobre, donnant sur une jolie cour intérieure. Le parking privé, l’emplacement central juste à côté des arrêts de bus et la navette gratuite jusqu’à l’aéroport font aussi partie des atouts de cet établissement. A découvrir ici.

Conclusion sur que faire à Mykonos

Si tu cherches une destination de rêve pour tes prochaines vacances, ne cherche pas plus loin et va visiter Mykonos en Grèce. Cette île de la mer Égée est célèbre pour ses plages de sable fin, ses maisons blanches aux volets bleus, sa vie nocturne animée et sa cuisine délicieuse.

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Mykonos, entre les rues étroites de Chora et son architecture cycladique traditionnelle et la célèbre église de Paraportiani. Si tu aimes l’histoire, ne manque pas de visiter le musée archéologique de Mykonos, qui abrite des artefacts datant de l’époque préhistorique jusqu’à l’époque romaine.

Les plages de Mykonos sont également incroyables, avec du sable blanc et des eaux cristallines. Les plages les plus populaires incluent Paradise Beach, Super Paradise Beach, et Elia Beach. Tu pourras également faire de la plongée sous-marine, de la planche à voile, ou simplement te détendre sur un transat en écoutant les vagues.

Enfin, Mykonos est réputée pour sa vie nocturne animée. Tu pourras profiter des nombreux bars et clubs de l’île, comme le Cavo Paradiso ou le Scandinavian Bar.

En conclusion, Mykonos est une destination de rêve pour des vacances de détente, de culture et de fête. Avec ses plages magnifiques, son architecture traditionnelle, sa cuisine délicieuse et sa vie nocturne animée, il y en a pour tous les goûts. N’oublie pas de planifier ton voyage à l’avance pour tirer le meilleur parti de tes vacances à Mykonos.

Passionné de voyage et de sport, je partage mes découvertes et bon plans autour du monde. Mon but, vous donner tous mes astuces pour voyager et vous donner envie de partir à la découverte de nouvelles destinations à votre tour !

2 Comments

  1. Elyssa Care Reply

    J’adore votre blog !! Je l’ai enregistré dans mes favoris pour pouvoir m’en inspirer pour mon prochain voyage! merci pour le partage!

    • Alex Vizeo Reply

      Bonjour Elyssa, merci beaucoup pour ton retour ! Ca me touche profondément !
      Et content que l’article Visiter Mykonos t’ait donné envie d’en savoir plus sur le reste de mon blog ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.