Colombie Britannique : les Locaux nous en parlent avec leur coeur

Colombie Britannique : les Locaux nous en parlent avec leur coeur
5 (100%) 2 votes

Pourquoi te sera utile cette interview des locaux en Colombie Britannique, Canada ?

Le but de mes vidéos autour du monde et de mon blog voyage est de te donner envie de voyager et te donner des idées de destinations pour tes futurs vacances ou un tour du monde.

Pendant mon séjour en Colombie Britannique, je t’ai fait découvrir Vancouver, je t’ai montré sa Nature et des animaux sauvages en liberté et j’ai testé des activités outdoors et adrénaline.

Je fais de mon mieux pour te montrer les choses qu’il y a à faire et te donner mon avis en fin de vidéos pour t’aider à faire tes choix sur les pays à visiter.

MAIS qui est mieux placé que les locaux pour parler de la Colombie Britannique !

Alors je me suis dit que ça pouvait être une super idée d’aller à la rencontre de personnes qui vivent en Colombie Britannique au Canada pour que eux nous disent :

  • Pourquoi ils aiment la Colombie Britannique ?
  • Qu’est-ce qui définit cette région ?
  • Qu’est-ce qu’ils adorent ?
  • Qu’est-ce qu’ils diraient à des gens qui voudraient visiter cette province du Canada ?

Qui sont les locaux que j’ai interviewés en Colombie Britannique, Canada ?

J’ai passé 1 mois en Colombie Britannique. Je suis allé à Vancouver, Whistler, Clinton et l‘île de Vancouver à Tofino, Victoria et Telegraph Cove.

Ce sont des lieux très différents les uns des autres, au coeur de cette même province. Et j’ai eu la chance de rencontrer des personnalités totalement différentes également. Je me suis donc dit qu’il était important d’avoir cette variété de profils si je faisais un interview de locaux en Colombie Britannique afin de refléter le mieux possible l’identité de cette destination. 

Je tiens d’ailleurs à préciser que je n’ai pas eu la chance ou l’occasion de pouvoir interviewer une personne faisant partie de la communauté asiatique. Et c’est vraiment dommage car ils représentent une part importante de la population en Colombie Britannique. J’aurais donc aimé qu’ils puissent faire partie de cette interview…ça me fait une bonne excuse pour y retourner ^^

Voici les profils des personnes rencontrés :

T’simka – Première Nation (=amérindienne)

amérindienne tofino canada

Lieu : Tofino, île de Vancouver

T’simka a été la première belle rencontre de mon voyage. Elle m’a parlé de son peuple Première Nation (=amérindienne) et m’a beaucoup appris sur leurs coutumes et leur vision du monde.

Comment la rencontrer ?

Elle organise des tours en canoe traditionnel ou des balades en forêt ou elle tente de donner un aperçu du mode de vie de son peuple.

Dede – prof de yoga

Dede prof yoga tofino Canada

LieuTofino, île de Vancouver

J’ai eu la chance de prendre un cours de yoga avec Dédé, qui est québécoise francophone et ce fut une magnifique rencontre. J’ai adoré sa façon de voir la vie, de considérer l’environnement dans lequel évolue et et la douceur et la bienveillance qu’elle dégage.

Comment la rencontrer ?

Elle donne des cours de yoga à Tofino en groupe ou par cours particulier. Vous pouvez la contacter via les coordonnées ci-dessous :

Son site  /    mail : info@tofinoyoga.com   /    tél : +1 250 266 2224

Dale – Cowboy

Dale Cowboy Clinton Alan prof surf tofino Colombie Britannique

Lieu : Clinton, BC 

Dale était un des cowboys dans la ferme où je suis resté quelques jours à Clinton À 6h au nord de Vancouver. Il m’a emmenée faire des balades à cheval incroyables avec des paysages que l’on ne voit que dans les films. Il était toujours souriant, de bonne humeur, ravi d’échanger et à la fois un peu réservé. Il a une vision de la vie simple mais très belle.

Comment le rencontrer ?

Au Big Bar Ranch  à Clinton là où il travaille. Je te conseille d’y faire un séjour de quelques nuits pour te détendre loin de tout et vivre la vie de cowboy. Ce n’est pas donné, mais la formule pension complète (hébergement + repas + activités) un bon rapport qualité prix.

Alan – Prof de surf

Alan prof surf tofino Colombie Britannique

LieuTofino, île de Vancouver

J’ai pris un cours de surf avec Alan à Tofino. C’est une des activités incontournables de cette ville. Il est venu habiter ici pour pouvoir surfer tous les jours et en faire son métier. Il a un rapport avec la nature est avec les gens très généreux, respectueux et contagieux. C’est la première fois où j’ai vraiment eu envie de m’améliorer en surf après ma rencontre avec lui !

Comment le rencontrer ?

Il est professeur de surf à la Pacific Surf School à Tofino sur l’île de Vancouver. Mais si tu n’es pas branché sœur je suis sûre qu’il serait ravi que tu lui offres un verre pour discuter un peu.

D’autres interviews intéressantes de locaux au Canada :

Vivre au Québec

Alex Vizeo
alex@vizeo.net

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

1Commentaire
  • Judy Grillo
    Répondre

    Ou est Ottawa?

    27 septembre 2016 à 13:06

Ecrire un commentaire