Expédition vers le Salar d’Uyuni – 3ème partie, Bolivie


Le sud lipez en Bolivie est une région aux décors lunaires parsemés de volcans à perte de vue.

À force d’en voir, nous avons rallongé d’une journée notre expedition pour faire l’ascension du Licancabour, un volcan culminant à plus de 5
800m d’altitude.

Je pense que ça a été un des challenges physiques les plus intenses et les plus difficiles que j’ai eu à surmonter.

À partir de 5 000m l’air se fait rare et le simple fait de parler vous essouffle à plein poumons.

Mais comme souvent durant mon tour du monde, à chaque fois que j’ai relevé de nouveaux défis, le jeu en valait la chandelle !

Merci aux voyageurs caméraman : Morgane & Alexander

Musique : Hallelujah – Jeff Buckley (Grace)

Vizeo© mon tour du monde en vidéo.

Les internautes ont trouvé cet article grâce aux mots clés suivants

  • deception salar uyuni bolivie forum

13 comments on “Expédition vers le Salar d’Uyuni – 3ème partie, Bolivie

  1. Emilie

    Vous êtes de grands malades !!! lol
    Mais je vous félicite parce que monter à 6000 mètres dans ces conditions et avec un souffle court, c’est presque impossible !
    Magnifique vidéo et un grand bravo !!!
    Merci à vous de nous faire partager ce beau challenge !

  2. Dali

    « j’t'emmene au 7em ciel internaute »… en basket et avec un sac plastique?!?! Je te decerne le Golden Globetrotteur du mec toujours en phase avec son environnent ;p

  3. Maurice

    Salut Alex :)
    Je ne vais pas faire dans l’originalité, mais comme beaucoup de monde j’ai besoin de te laisser un petit commentaire !
    Je regarde toutes tes vidéos une à une, tu m’émerveilles dans chaque coin du monde que tu as visité et tu ne fais qu’agrandir mon envie de partir voyager et explorer cette planète !
    Mais alors celle-la ! Wouhaw ! Quelle vue incomparable ! Quel ressenti tu réussis à nous dégager en quelques minutes ! Quelle émotion, quand on t’entend crier avec toute la force qu’il te reste une fois arrivé au sommet !
    C’est juste splendide et je vais continuer à me faire rêver avec le reste de tes vidéos !
    Je te remercie à l’avance, de tout ce travail qu’il y a derrière cette unique aventure, pour nous donner envie, nous faire rêver, nous faire découvrir la Terre ! Merci !

  4. mélanie

    Julien tu peux aussi à la pêche aux infos ici http://www.facebook.com/partirloinvoyager?fref=ts
    il y a un forum également! tout est classé par continent, avec des sac à doïstes qui font part de leurs bons plans
    langues locales, tu apprends les plus importants sur place et tu deviens vite balèze en mime!!
    concernant le portable, tu peux en emporter un vieux de la vieille débloqué, ainsi tu achètes des cartes prépayés dans les pays correspondants ce qui te permet de téléphoner pour les guides, les résas, les rencontres que tu fais!
    concernant « ne pas tout planifier à l’avance », il est quand meme bon qu’à ton arrivée à l’aeroport tu t’es trouvé un point de chute! puis tu as souvent une idée de quelques endroits ou tu as envie d’aller, mais au gré de ton voyage tu rencontres des locaux des voyageurs, avec qui tu vas échanger ce qui fait tu montes, programmes ton voyage à mesure!
    après c’est aussi fonction des personnes (celles qui aiment que tout soit programmé et les autres, mais le laché prise peut avoir du bon)
    bon voyage Julien

  5. Julien

    salut Alex,
    ça y est j’ai fini de regarder toutes tes vidéos muni de mon bic et mon bloc-note. j’ai adoré te suivre tout au long de ton périple, commentaires, humour, conseils, choix de musiques,… bref je kiffe, avec mention spécial pour la Bolivie!!
    j’ai quand même quelques questions:
    - niveau guide tu les à tous achettés ou tu as pu te débrouiller avec les fichiers Lonely planet de la Birmanie (qui m’intéressent beaucoup si tu les a encore)
    - pour le matos, tu as fait quelques achats pendant le voyage genre tente, réchaud à gaz, bottes,vêtements (Mongolie),… tu as tout gardé le reste du voyage?
    - niveau lange je parle juste français, belge, canadien, suisse romand enfin t’as compris :) et 2,3 mots d’anglais c’est un problème? et langues locale t’as apris par guides ou sur place?
    - comment tu savais à l’avance combien d’argent t’avais besoin et si c’étais facille de faire des retraits?
    - pour internet, j’ai juste un iphone mais un portable ça m’as l’air bien utile quand même. je supose que tu as planifié pas mal d’activités via internet? wifi ou abonnement?
    - si tu as des bon sites à conseiller (genre easy to book) je suis preneur
    j’avoue ça fait pas mal de questions mais je profite de ton expérience pour me lancer à mon tour, tu m’as tellement fait réver!!
    merci pour tout!!

    • Alex

      Pour répondre à tes questions : …..déjà c’est beaucoup plus simple que tu ne l’imagines ;-)
      - J’ai acheté le premier et ensuite je les échangeais dans les auberges ou avec les autres voyageurs qui partant ou arrivant dans le pays
      - oui costume trad, bottes en Mongolie, tente et réchaud pour la Nouvelle Zéland et Nouvelle Cal. Ensuite j’ai tout renvoyé à la maison par LaPoste (voix maritime, pas par avion) ce qui revient à environ 20€ pour 3 ou 4 kilos.
      - Les gens sur place parle un anglais basic. mais qui suit à communiquer. Pour les mots des langues locales, ya toujours un petit lexique à la fin des guides de voyage ;-)
      - En gros pour faire le tour du monde pendant 1 an, il faut compter entre 10 et 15 000 €. Je le sais car je me suis do-cu-men-ter ^^
      - Rien planifié par internet si ce n’est pour la MOngolie. Sinon tout est géré sur place. Et sinon, tu as toujours des ordis dans les auberges ou des cybercafés un peu partout dans le monde.
      - Vas jeter un oeil sur Monuage, beglob, VoyageForum, ya pas mal de choses qui pourront peut-être t’inspirer !

  6. cricri

    Estupendo..c top merci de partager ça…je veux partir 6 mois en A latine..je ne sais pas si j aurai la même folie et force physique que toi mais ça ma boosté ça..Ha j’oublais t un fou furieux lol

  7. Manu

    Salutation,
    C’est vraiment une vue superbe, chaque fois que je regarde cette vidéo j’ai envie d’y aller, juste pour 5000m, juste pour le paysage de rêve.. et puis cette façon de raconter tes périples, c’est vraiment le ressenti, pas de vidéo mytho. L’aventure ne fait que commencer, et j’espère qu’elle ne se finira jamais. En tout cas merci de nous faire rêver c’est l’top.
    Manu

  8. Alex

    C’est vrai que c’était un challenge personnel assez incroyable.
    En plus, la musique représente vraiment l’atmosphère de l’ascension.

  9. Lydie T

    Tu sais que tu es dingue? Oui bien sûr mais pas tant que ça car tu nous a ramené ces images. Etça c’est… Lucide tout de même avec le coup de la glace qui permet de ne pas doubler le trajet.

    Pour ce qui est du film en lui même, je suis en panne de mots, c’est trop fort, l’émotion WAHOU !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>