Conseils pratiques

La Plagne : une station de ski pour la famille, les amis et les sportifs

Pinterest LinkedIn Tumblr

Envie de vacances dans la vallée de La Tarentaise ? La Plagne est la garantie d’un séjour de rêve ! Située sur l’un des plus grands domaines skiables Paradiski, La Plagne est une station de ski pour la famille, les amis et les sportifs où de nombreuses activités sont proposées.

Suivez le guide, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur La Plagne !

Vacances à la station de ski La Plagne

Station sky la plagne
Station_de_sky_La_Plagne

Explorez le meilleur de La Plagne

Vous désirez profiter d’un séjour à La Plagne ? Faites-vous plaisir, une chose est sûre, vous aurez hâte d’y revenir ! Elle se compose de onze villages typiques. Par exemple, rendez-vous à Plagne Aime 2000, le plus haut village de La Plagne à 2100 mètres d’altitude.

Découvrez Plagne Centre et ses diverses activités après ski ou encore Plagne Soleil. Retrouvez-vous en famille ou entre amis autour d’une raclette de Savoie en toute convivialité.

Dégustez une authentique cuisine savoyarde en goûtant aux délicieux crozets et au traditionnel Matafan, un vrai régal ! Et surtout, repartez avec au moins une création artisanale de la Plagne en guise de souvenir de voyage.

Bons plans à La Plagne

hebergements la plagne station sky
Hébergements_La_Plagne

Lors de votre séjour à La Plagne, dormez au calme dans un chalet, un hôtel de charme, un club vacances ou une résidence de tourisme, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Profitez d’une formule ski tout compris que vous soyez en solo ou en groupe. Vous avez des enfants ? Partagez avec eux votre appétence pour les vacances d’hiver à la montagne et réservez des cours de ski pour qu’ils vivent aussi des moments magiques.

C’est aussi l’occasion pour eux de redécouvrir ou de tester les activités préférées des enfants au ski. De plus, sachez que vous pouvez avoir recours au service de garde d’enfants en station. Dès lors, ne tardez pas à réserver la garderie de La Plagne.

Votre satisfaction est assurée sur cette station et vous repartirez avec de beaux souvenirs plein la tête !

Vacances sportives à la station de sky La Plagne 

montagnes enneigees
Montagnes_La_Plagne

La Plagne : une variété de sports d’hiver

Vous souhaitez pratiquer des sports d’hiver dans les meilleures conditions ? La Plagne dispose de 136 pistes réparties sur 225 kilomètres pour vous satisfaire.

D’ailleurs, plus de 70% des pistes sont situées au-dessus de 2000 mètres d’altitude : ce qui garantit un enneigement exceptionnel et optimal ! Retrouvez un snowpark, trois boardercross et une piste de luge !

La station savoyarde compte 77 remontées mécaniques en ajoutant le téléphérique du Vanoise Express (pour relier rapidement les stations de ski appartenant au domaine Paradiski : Les Arcs et Peisey-Vallandry).

Vous pouvez faire du patin à glace à la patinoire de la station de ski La Plagne Bellecôte, ce village se trouve au croisement de plusieurs sites de La Plagne. Sinon, optez pour le snowboard, le ski de randonnée ou encore le télémark.

Si vous séjournez à Belle Plagne, après avoir skié toute la journée, détendez-vous dans un spa haut de gamme au centre du village. De nombreuses animations et autres activités ski et hors ski seront mis à votre disposition, n’attendez plus pour les découvrir !

La piste de bobsleigh à La Plagne

activites hiver montagne
Activités_d'hiver_Station_de_sky_La_Plagne

Vous programmez un séjour à La Plagne en janvier 2020 ? Venez vivre l’expérience olympique lors de la Coupe du Monde de Bobsleigh & skeleton, les 10, 11 et 12 janvier 2020.

En effet, La Plagne accueille sur sa piste Olympique de bobsleigh et de skeleton la quatrième étape de la Coupe du monde 2020. Héritée des Jeux Olympiques d’Albertville de 1992, la célèbre piste de bobsleigh de La Plagne dotée de 19 virages conserve tout son prestige.

À l’impressionnant virage 16, profitez des animations, des déambulations musicales, montez à bord d’un bob en réalité virtuelle et assistez à une démonstration de sculpture sur glace.

Vous aurez de belles surprises alors n’hésitez pas à rejoindre les nombreux spectateurs afin de vivre une expérience unique.

La course à La Plagne

horizon station sky la plagne
Vue_Domaine_La_Plagne

En février, ce sont les coureurs qui ont rendez-vous à La Plagne pour une course haute en couleur. Petits et grands sont invités à chausser leurs baskets pour se joindre à l’Odyssea-La Plagne, une course pieds dans la neige !

Tous les niveaux sont acceptés, le but premier est surtout de s’amuser. Vous pouvez, au choix, prendre l’option de course de cinq kilomètres ou relever le défi de la course de huit kilomètres, chronométrée.

Bon à savoir : cette course généreuse est organisée au profit de la lutte contre le cancer.

Si vous faites le choix de la course de huit kilomètres, un certificat médical vous sera demandé.

Vacances détente à la station de sky La Plagne 

station sky la plagne montee mecanique
Montée_mécanique_La_Plagne

Le bien-être à la station de ski La Plagne

Vous rêvez d’une bulle de bien-être après votre journée de ski, ou peut-être même pendant une journée complète ? La Plagne a de multiples propositions qui devraient vous plaire.

Les spas de la station de ski La Plagne ont une réputation méritée, et tout est prévu pour que vous ayez droit à des bonnes plages de relaxation.

Belle Plagne, un espace intégralement réservé aux soins et au bien-être, propose des prestations variées consacrées à la détente ; la marque de bien-être Deep Nature gère ce petit coin de paradis, et il y en a pour tous les goûts : sportifs à la recherche de massages, familles souhaitant passer un moment privilégié … Chacun y trouvera son compte.

Outre cet endroit exceptionnel, une quinzaine de spas dans la station de La Plagne ouvrent leurs portes aux vacanciers à la recherche d’une bulle de confort. Renseignez-vous, il y a des propositions pour toutes les bourses.

Bon à savoir : en réservant votre habitation à la Plagne, renseignez-vous ; sur la station, nombreux sont les hôtels et les résidences à proposer des prestations bien-être intégrées telles que des saunas, des hammams, des piscines …

La gastronomie à La Plagne

station sky la plagne
Vue_station_de_sky_La_Plagne

Après une journée sportive à dévaler les pistes, vous aurez bien gagné un moment de détente au restaurant.

Pour un dîner chic, choisissez sans hésiter le restaurant l’Union, du chef étoilé Phil Howard. Attention, les réservations se font à l’avance pour ce lieu très couru. Le chef a souhaité donner une ambiance très intimiste à son établissement, il n’y a que trente-cinq couverts.

Vous avez ainsi la garantie d’un moment en toute tranquillité, et surtout d’un instant gastronomique d’exception. L’ambition de Phil Howard ? Revisiter à sa manière les plats simples et de saison.

Pour une raclette hors pair, la meilleure adresse est Au Bon Vieux Temps, qui se distingue également par son ambiance chaleureuse et bon enfant. Amateurs de spécialités régionales, vous trouverez votre bonheur dans ce lieu aussi convivial qu’exigeant !

Profitez de bons moments en famille ou entre amis pour un budget raisonnable.

Au Coin du feu fait partie des adresses de La Plagne les plus recommandées. Le personnel est attentif à maintenir un service personnalisé et de qualité. Le cadre est charmant et convivial. Quant à la qualité de votre repas, vous ne serez pas déçus, les spécialités de la région vous raviront. Une adresse incontournable.

La fête à la station de ski La Plagne

Si vous avez envie de faire succéder les pistes de danse aux pistes de ski, suivez le guide ! La Plagne est une station où les amateurs de danse et de musique devraient trouver leur compte : Au Galaxy, la boîte de nuit de la station, tout le monde se déhanche sur les derniers tubes de l’année, dans une atmosphère bon enfant. Attention à ne pas être trop fatigué pour reprendre vos skis le lendemain !

En route direction La Plagne, la station au bonnet rouge !

Si tu veux regarder d’autres destinations où skier, jètes un coup d’oeil à mon article sur les hébergement à Chamonix !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.