Ils sont partis en Amérique du Sud

Voici les témoignages des personnes qui ont décidé de partir après avoir regardé mes vidéos.

Merci pour ton podcast

Salut Alex,
Je viens juste d’écouter ton podcast avec Chloé Lanchois dans lequel tu parles rapidement du positivisme alors je me suis dis que j’allais le faire, j’allais te dire merci… depuis le temps ! Je trouve qu’on dit toujours quand c’est pas bien mais qu’on dit pas quand c’est bien.
Je t’écris depuis la Colombie, j’ai franchi le pas du grand voyage et c’est en grande partie grâce à toi. Il y a encore 1 an, j’étais dans mon bureau d’architecture au sud de Lille en train d’écouter tes podcast devant mon ordi. Ça m’a beaucoup inspiré et aidé à cheminer.
Je suis parti fin mai pour un voyage en Amérique du Sud sans billet retour. L’objectif, c’était d’apprendre à me connaître, de me satisfaire tout seul et de faire les choses pour moi-même, sans personne. Après 2 mois et demi de voyage, je me rend compte à quel point ça me permet de réfléchir, de penser et je trouve ça génial. Je vois déjà tout le chemin que j’ai fait dans ma tête alors j’ai hâte de savoir où j’en serais dans 1 an !
Alors voilà, juste merci ! Continue de m’inspirer à travers les personnes que tu interroges et de m’aider à me chercher.

Pierre H.

Mes quelques conseils sur Tulum

Salut,

Petit mail qui peut te sembler bizarre ou pas 😉
Je te suis dans tes vidéos et autres depuis le jour où j’ai décidé de partir en whv en Nouvelle Zélande
Et tout ce que tu y racontait m’a beaucoup aidé. Ça a été mon premier grand voyage seule et depuis j’ai pas vraiment arrêté… très addictif quand même !

Je viens de passer un an au Mexique à tulum exactement pour me former à devenir guide de plongée. Aujourd’hui c’est le départ pour moi, chargé en émotions comme tous les départs !
Bref tout ça pour dire que j’ai vu sur Instagram que tu étais à bacalar alors pour commencer kiff bien c’est magique! Et ensuite si je peux partager un peu mon expérience et si tu passes à tulum et que tu veux aller plonger dans les cenotes alors il faut absolument le faire. C’est dément tellement c’est incroyable et différent de tout le reste !
Si tu veux le meilleur club de tulum et plonger avec un super guide, il faut que tu ailles sans hésiter à zen diving, c’est Jean Charles un français voyageur aussi qui y est depuis qqes années maintenant. Un vrai passionné, super pro et avec qui tu passeras un moment juste génial.
Tu le trouveras sur FB pu je peux t’envoyer son contact 🙂

Voilà juste pour partager à mon tour une de mes meilleures expériences.

Profites bien

Charlene

Charlène C.

Partir en Amérique du Sud !

Salut Alex, j’ai suivi tes voyages a travers mon écran, aujourd’hui une forte envie de partir se réveille en moi !!

Ma petite expérience se résume en sac à dos, seule avec un chien à mes trousses dans la ville de Chang Mai en Thaïlande ; 3 semaines seulement et retour avec une jolie petite cicatrice et des souvenirs plein la tête !
C’était il y a 5 ANS déjà !!!!!
Ceci dit j’ai adoré et je l’avoue le voyage commence à me manquer.

Dans quelques mois j’ai la possibilité de décoller vers de nouvelles aventures et bien que pas encore sure de moi a 100% l’Amérique latine me lance un appel ..

Si jamais je fonce, qui sais? Peut être bien pour 1 année, aurais tu des conseils, astuces, bons plans, contacts et surtout par ou commencer ?????
Un road trip « semi-continent » ça ne semble pas être une simple affaire à organiser ^^

Seul point de repère et surement de départ : un ami partit pour 3 ans dans la pampa Péruvienne entre montagnes et lamas.
(éventuellement rencontre avec la famille colombienne de ma chère coloc, « qui en passant est blonde comme les blés »..)

Voila, voila, derniers petits mots ; pense tu sincèrement qu’une femme seule puisse traverser l’Amérique du Sud sans grand danger ?

Pour le reste, mille merci pour ton blog et tes vidéos, j’aime beaucoup ce que tu fais ! C’est une aide précieuse pour tout les voyageurs du dimanche comme moi, qui souhaite vivre de plus belles choses et lâcher un peu le quotidien pour voir plus grand ^^

Bises, Fanny

Fanny D.

Merci pour la Guyane

Bonjour Alex,

Merci pour ton article sur ton voyage en Guyane.

1er merci pour l’image que tu en donnes.

2ème pour l’inspiration que tu m’as donnée.

3ème pour ton travail car voyager c’est bien mais faire des reportages rédiger des articles… tout ça demande du temps de l’énergie sans parler des moyens…

Tes liens m’ont aidée pour mes prises de contacts et mes recherches.

Ps : je suis Guyanaise j’ai beaucoup bougé sur le département mais pas fait les activités incroyables que tu as décrites.

J’ai prévu quinze jours de vacances pour remédier à cela et visiter ma chère Guyane autrement.

Bonne continuation.

severine A.

Tu as bien mis en valeur ma Guyane !

Salut Alex!

Je viens de terminer ta vidéo en Suède. Et j’me suis dit que j’avais pas remercié les auteurs de la vidéo qui m’a le plus fait vibrer cette année! Celle de notre* Guyane…
Alors merci à vous pour d’avoir été d’une justesse incroyable dans sa réalisation. S’il est donné à tout le monde d’en capturer sa beauté, il est rare de la comparer à ses maux et plus inédit encore de le faire avec une telle justesse.
Merci donc…. d’avoir mis en définition haute ce que tous guyanais pense tout bas 😉
Une amie m’a dit un jour qu’être guyanais est un concept, les seuls guyanais d’origine sont les amérindiens… ont deviens guyanais par évidence.
Et je te suspecte de l’être devenu (d’où l’astérisque après notre*) 😉
Si un jour tu reviens vers chez nous, bip moi, j’ai un coin à te faire decouvrir! Camera ou pas… c’est notre carbet du dimanche, on te le prête quand tu veux.

Jordy C.

Jordy C.

Amérique du Sud ou l’expérience qui m’a bouleversé

C’est quelques mois avant mon trip en Am du Sud que je suis tombé sur les vidéos d’Alex à travers lesquelles je me suis vraiment projeté. Ce gars me faisait rêver avec ses aventures pas comme les autres, ses commentaires face caméra et son humour décalé.
Pas prise de tête, à la recherche de spots un peu cachés et d’expériences inattendues, en sortant continuellement de sa zone de confort, ça ça m’a plu !
Aujourd’hui il y a des tonnes de blogueurs voyageurs mais c’est le seul avec qui je m’identifie vraiment.

Gravir un 6000m dans des conditions difficiles ou vivre 5j dans la jungle en mode survie avec seulement une machette et une moustiquaire ont été 2 des expériences les plus oufs de ma vie et ce sont des exemples parmi tant d’autres de ce que m’a apporté cet aventurier en herbe.

– Pourquoi les vidéos m’ont aidé ? Inspiration et projection
– Qu’est-ce que le voyage m’a apporté ? Confiance en moi, nouvelle vision de la vie et du monde, nouveaux amis, et j’en passe…
– Un conseil pour ceux qui n’ont pas encore pris la décision de voyager ?
Achète ton billet en soirée, bourré, t’auras plus le choix que de partir 😉

Un risque peut être ? Tomber amoureux… du voyage 🙂

Tu as surement déjà entendu cette phrase qui dit que l’on a 2 vies et que la 2è commence lorsqu’on se rend compte qu’on en a réellement qu’une.

Buena onda comme ils disent là bas 😉

Christophe Chaubet

5 mois en Amérique du sud

Hello, je m’appel Julien, de Suisse, 27 ans au moment de partir en tour du monde et en Amérique du Sud pour commencer.
Il y a quelques années lorsque l’idée de voyager a commencer à germer en moi et que je cherchait a me documenter, parmi la multitude de blogueur tu restes pour moi La référence francophone du voyage et c’est grâce à toute tes vidéo visionnées un peu chaque jour, qui sont encore plus captivantes que la meilleur des série télé que finalement je me suis lancé. Tu sais transmettre à la fois l’envie mais aussi les bonnes astuces et la confiance sur le fait que ce n’est finalement pas compliqué.
Et si il y a une partie de l’Amérique du Sud ou tes vidéos et ton blog m’ont beaucoup aidé c’est la Patagonie. J’ai fait les mêmes destinations que toi à la parfaite saison donc fin janvier début février et c’était génial.
Le voyage m’a beaucoup apporté en terme de confiance en moi et d’ouverture aux autres notamment. Et si je peux dire quelque chose à quelqu’un qui n’est encore jamais parti c’est qu’il faut au final moins de préparation que ce que l’on pense et que laisser de la place à l’imprévu et se laisser guider au gré des rencontre fera que ton voyage sera plus unique.

Julien Duchoux

Ah la Bolivie ….

En plus de m’avoir aidé, tu m’as donné gout au voyage tout simplement! Tout à commencé il y a 5 ans quand j’ai vu et revu toutes tes vidéos de l’Amérique Latine. Je suis partie 2 mois en Bolivie & au Pérou en suivant ton itinéraire. C’était tellement enrichissant, une vraie claque. Je t’en veux même un peu, car depuis, je n’arrive plus à m’arrêter !! L’Asie, Le moyen Orient, l’Afrique, l’Amérique Latine… Et toujours en regardant tes vidéos avant de partir 🙂

Magali R

Bientôt le grand départ!

J’ai découvert Alex par hasard, il y a 4 ans. J’étais en mal d’aventures, j’avais très envie de partir voyager à l’étranger. Je regardais ses vidéos, et ça me donnait encore plus envie de préparer un voyage, de découvrir le monde. En 2015, j’ai rejoint une amie en Asie du sud Est pour deux mois. Thailande Laos Cambodge. Une révélation. J’ai remis ce type de voyage à chaque vacances. Irlande, Bruxelles, Espagne, Maroc…. Mais la vérité, c’est que les vidéos d’Alex, ses articles, me montraient qu’il y avait cette possibilité d’en faire quelque chose.

Alex, merci car grâce à toi, j’ai compris qu’il y avait en moi cette envie profonde pas seulement de partir, mais de me lancer dans des projets tels que l’écriture et la vidéo moi aussi. Alex, il faut que tu saches que tu as planté cette petite graine (ou arrosé plutôt cette graine déjà présente) et que pendant trois ans, j’ai construis ce projet fou de partir pour longtemps et de me lancer dans mes passions à plein temps. Tu as su me donner l’envie de me lancer, d’oser, de créer. Et aujourd’hui, je suis à une semaine de mon départ. J’ai seulement pris un billet Aller pour le costa rica. (Et d’ailleurs à Noel, on m’a offert le même sac-à-dos que toi, sans même savoir que je louchais dessus). Je pars avec mon ordinateur et ma caméra, sans savoir quand je reviens, mais tellement confiante face à cet inconnu! Tellement fière d’avoir construit ça et impatiente de me lancer pleinement cette fois-ci, dans l’écriture et la vidéo. Parce que tu as contribué à la réalisation de ce rêve, et parce que tu m’as permis de voir que c’était tout simplement possible, pour ça, je te dis MERCI du fond du coeur!

Manon Marques

Guyane!!!!!!!

Merci de m »avoir fait partagé votre vidéo sur la Guyane,j’ai vraiment retrouvé ce que mon fils nous a fait découvrir en Novembre dernier
Cordialement Bruno

Bruno Bourdin

Le mexique… pays fantastique

Le mexique… juste wahou!
L’un de mes meilleurs voyages.

Des paysages à couper le souffle, avec la découverte des cenotes, juste un endroit à ne pas rater qui coupe du reste du monde… uneJe population mexicaine typique, accueillant et agréable. J’ai pu visiter un petit village typique, ou les habitants nous accueille chez eux avec plaisirs pour nous montrer leur façon de vivre!

Malheureusement je n’ai fais qu’une infime partie de ce pays! Mais ce n’est que partie remise! 🙂

Agathe Brion

Uruguay / Argentine / Pérou

Bonjour, je m´appelle Marine et j’ai 23 ans !
Avant j’avais envie de voyager s’en savoir que c’était réellement possible puis j’ai découvert ta chaîne et tes vidéos qui m’ont donné encore plus envie.
Maintenant je suis en Uruguay et j’etais il y a deux jours de ça au Pérou car ta vidéo du machu picchu m’a mis des étoiles dans les yeux, d’ailleurs je voulais te dire que j´avais bien penser à toi sur le chemin du retour du Machu picchu, j’ai eu mal aux jambes pendant 2 jours après !!!
Maintenant mon but et de faire le tour du monde 🌍
Si j’avais une chose à dire pour les personnes qui doutent, est de ce lancer, de saisir sa chance et de vivre ces rêves .

Marine Lamothe

Tu es parti(e) voyager ou tu as décidé de le faire
et mes vidéos t'ont aidé ?  Dis le moi !

Ajoute ton témoignage