Ils sont partis en Amérique du Sud

Voici les témoignages des personnes qui ont décidé de partir après avoir regardé mes vidéos.

5 mois en Amérique du sud

Hello, je m’appel Julien, de Suisse, 27 ans au moment de partir en tour du monde et en Amérique du Sud pour commencer.
Il y a quelques années lorsque l’idée de voyager a commencer à germer en moi et que je cherchait a me documenter, parmi la multitude de blogueur tu restes pour moi La référence francophone du voyage et c’est grâce à toute tes vidéo visionnées un peu chaque jour, qui sont encore plus captivantes que la meilleur des série télé que finalement je me suis lancé. Tu sais transmettre à la fois l’envie mais aussi les bonnes astuces et la confiance sur le fait que ce n’est finalement pas compliqué.
Et si il y a une partie de l’Amérique du Sud ou tes vidéos et ton blog m’ont beaucoup aidé c’est la Patagonie. J’ai fait les mêmes destinations que toi à la parfaite saison donc fin janvier début février et c’était génial.
Le voyage m’a beaucoup apporté en terme de confiance en moi et d’ouverture aux autres notamment. Et si je peux dire quelque chose à quelqu’un qui n’est encore jamais parti c’est qu’il faut au final moins de préparation que ce que l’on pense et que laisser de la place à l’imprévu et se laisser guider au gré des rencontre fera que ton voyage sera plus unique.

Julien Duchoux

Ah la Bolivie ….

En plus de m’avoir aidé, tu m’as donné gout au voyage tout simplement! Tout à commencé il y a 5 ans quand j’ai vu et revu toutes tes vidéos de l’Amérique Latine. Je suis partie 2 mois en Bolivie & au Pérou en suivant ton itinéraire. C’était tellement enrichissant, une vraie claque. Je t’en veux même un peu, car depuis, je n’arrive plus à m’arrêter !! L’Asie, Le moyen Orient, l’Afrique, l’Amérique Latine… Et toujours en regardant tes vidéos avant de partir 🙂

Magali R

Bientôt le grand départ!

J’ai découvert Alex par hasard, il y a 4 ans. J’étais en mal d’aventures, j’avais très envie de partir voyager à l’étranger. Je regardais ses vidéos, et ça me donnait encore plus envie de préparer un voyage, de découvrir le monde. En 2015, j’ai rejoint une amie en Asie du sud Est pour deux mois. Thailande Laos Cambodge. Une révélation. J’ai remis ce type de voyage à chaque vacances. Irlande, Bruxelles, Espagne, Maroc…. Mais la vérité, c’est que les vidéos d’Alex, ses articles, me montraient qu’il y avait cette possibilité d’en faire quelque chose.

Alex, merci car grâce à toi, j’ai compris qu’il y avait en moi cette envie profonde pas seulement de partir, mais de me lancer dans des projets tels que l’écriture et la vidéo moi aussi. Alex, il faut que tu saches que tu as planté cette petite graine (ou arrosé plutôt cette graine déjà présente) et que pendant trois ans, j’ai construis ce projet fou de partir pour longtemps et de me lancer dans mes passions à plein temps. Tu as su me donner l’envie de me lancer, d’oser, de créer. Et aujourd’hui, je suis à une semaine de mon départ. J’ai seulement pris un billet Aller pour le costa rica. (Et d’ailleurs à Noel, on m’a offert le même sac-à-dos que toi, sans même savoir que je louchais dessus). Je pars avec mon ordinateur et ma caméra, sans savoir quand je reviens, mais tellement confiante face à cet inconnu! Tellement fière d’avoir construit ça et impatiente de me lancer pleinement cette fois-ci, dans l’écriture et la vidéo. Parce que tu as contribué à la réalisation de ce rêve, et parce que tu m’as permis de voir que c’était tout simplement possible, pour ça, je te dis MERCI du fond du coeur!

Manon Marques

Guyane!!!!!!!

Merci de m »avoir fait partagé votre vidéo sur la Guyane,j’ai vraiment retrouvé ce que mon fils nous a fait découvrir en Novembre dernier
Cordialement Bruno

Bruno Bourdin

Le mexique… pays fantastique

Le mexique… juste wahou!
L’un de mes meilleurs voyages.

Des paysages à couper le souffle, avec la découverte des cenotes, juste un endroit à ne pas rater qui coupe du reste du monde… uneJe population mexicaine typique, accueillant et agréable. J’ai pu visiter un petit village typique, ou les habitants nous accueille chez eux avec plaisirs pour nous montrer leur façon de vivre!

Malheureusement je n’ai fais qu’une infime partie de ce pays! Mais ce n’est que partie remise! 🙂

Agathe Brion

Uruguay / Argentine / Pérou

Bonjour, je m´appelle Marine et j’ai 23 ans !
Avant j’avais envie de voyager s’en savoir que c’était réellement possible puis j’ai découvert ta chaîne et tes vidéos qui m’ont donné encore plus envie.
Maintenant je suis en Uruguay et j’etais il y a deux jours de ça au Pérou car ta vidéo du machu picchu m’a mis des étoiles dans les yeux, d’ailleurs je voulais te dire que j´avais bien penser à toi sur le chemin du retour du Machu picchu, j’ai eu mal aux jambes pendant 2 jours après !!!
Maintenant mon but et de faire le tour du monde 🌍
Si j’avais une chose à dire pour les personnes qui doutent, est de ce lancer, de saisir sa chance et de vivre ces rêves .

Marine Lamothe

Tu es parti(e) voyager ou tu as décidé de le faire
et mes vidéos t'ont aidé ?  Dis le moi !

Ajoute ton témoignage