Voyage en Espagne

Où loger à Tenerife ? Les meilleurs endroits où dormir

Pinterest LinkedIn Tumblr
5/5 - (1 vote)

Île la plus visitée de tout l’archipel des Canaries, Tenerife est l’une des destinations européennes favorites des amoureux de nature, de belles plages et de vie nocturne animée. Mais alors où loger à Tenerife ? Vaut-il mieux privilégier le Sud ou bien le Nord de l’île ? Quelles sont les villes les plus sympas et les mieux placées ? Où trouver des hébergements et des hôtels avec un bon rapport qualité-prix ? On fait le tour des meilleurs endroits où poser tes valises à Tenerife pour profiter à fond de ton séjour sur cette magnifique île volcanique ! 

Où loger dans le nord à Tenerife ?

Lorsqu’on commence à chercher un hébergement à Tenerife, on se rend vite compte qu’on a le choix entre deux zones : le Nord et le Sud. Chaque région a ses propres atouts, autant au niveau du climat que des points d’intérêt. On commence donc ici par la partie nord, foyer de villes accueillantes et de splendides paysages naturels.

Loger à Santa Cruz de Tenerife

L’une des options les plus évidentes où loger à Tenerife est bien sûr sa capitale, Santa Cruz. Située dans le nord de l’île, entre mer et montagne, Santa Cruz est une petite ville très agréable, à l’ambiance à la fois festive et décontractée. Les hébergements y sont en plus très abordables!

On s’y déplace facilement d’un point à l’autre à travers ses ruelles piétonnes, bordées de façades colorées et de petites boutiques. Côté visite, le Jardin botanique et l’Auditorium sont à voir. Le + : la ville possède une jolie plage de sable, Playa de la Teresitas, accessible à 25 min en bus. 

Puerto de la Cruz

Sur la côte ouest de Tenerife, Puerto de la Cruz est un autre endroit très populaire où dormir à Tenefine. Ce qui fait son succès ? Sa diversité d’hébergements, son emplacement central, idéal pour visiter les principaux sites de l’île, et sa proximité avec le village La Orotava.

Perchée sur les hauteurs, cette petite ville coloniale est l’un des plus beaux coins des îles Canaries ! Bien que touristique, elle a su garder un côté très authentique et chaleureux. C’est également le point de départ de jolies randonnées dans le parc Natural de la Corona Forestal.

plage visiter tenerife hiver

Où dormir dans le sud à Tenerife ?

Cap maintenant au sud de Tenerife, la partie de l’île réputée pour ses stations balnéaires et ses plages de rêve. D’ailleurs, si tu veux te faire plaisir, je te conseille de chercher un hôtel à Tenerife Sud avec Iberostar. Sur ce site, tu auras un grand choix d’hébergements 4 et 5 étoiles avec des services haut de gamme pour te chouchouter lors de tes vacances !

Los Gigantes 

Niché sur la côte ouest de Tenerife, Los Gigantes offre un cadre spectaculaire où séjourner sur l’île. La ville est en effet bordée de saisissantes parois rocheuses de 600 m de haut, qui se jettent dans l’océan. On les surnomme “les falaises des Géants”, ce qui lui donné son nom au village. 

Car Los Gigantes est un peu moins touristique que le reste de l’île, il y règne une ambiance très paisible. C’est donc l’endroit idéal pour les familles, les couples ou tout simplement si tu aimes être au calme ! De plus, tu peux y faire des excursions en voilier pour aller voir les dauphins. 

Loger à Los Cristianos à Tenerife

Envie de faire rimer tes vacances avec cocktails, farniente, plage et fiesta à gogo ? Alors la petite ville côtière de Los Cristianos, dans la pointe sud de l’île, est l’endroit idéal où loger à Tenerife. C’est ici que se trouve la très réputée Playa de las Américas, haut lieu de la vie nocturne. 

La station balnéaire regorge de bars et de clubs branchés ouverts jusqu’au petit matin. Pour dormir, on y trouve de nombreux villages vacances, des hôtels de luxe et des appartements à louer. Par contre, popularité oblige, attends-toi à ce que les prix y soient plus élevés qu’ailleurs !

Costa Adeje

On termine par une dernière station balnéaire pour ceux qui souhaitent profiter de la mer et du soleil espagnol : Costa Adeje, dans la province du même nom. Quoi que plus tranquille que Los Cristianos, Adeje abrite de nombreux restaurants, commerces et hôtels tout confort. 

Ses principales attractions sont le parc aquatique de Siam Park, très apprécié des familles, et ses longues plages de sable fin, notamment Playa de Fanabe et Playa del Duque. On peut également y pratiquer diverses activités nautiques, comme de la plongée sous-marine et des sorties en kayak. 

visiter tenerife pas cher

Où loger à Tenerife : FAQ

Que choisir entre le Nord ou le Sud ?

Si tu te demandes s’il vaut mieux loger dans le Nord ou le Sud de Tenerife, je te dirais que tout dépend des activités que tu veux y faire. Le Nord est assez humide et sauvage, propice aux randonnées en pleine nature au milieu des montagnes. Le Sud, lui, est plus sec et chaud, et attire donc les visiteurs en quête de soleil et d’activités nautiques. L’idéal, bien sûr, est de passer du temps dans les deux régions !

À quel aéroport atterrir à Ténérife ?

À Tenerife, il n’y a en réalité pas un, mais deux aéroports : Los Rodeos et Reina Sofía. Ils sont situés aux extrémités de l’île, l’un au nord, près de Santa Cruz, et l’autre au sud, à une dizaine de kilomètres de Los Cristianos. Une fois n’est pas coutume, il est donc conseillé de choisir ton hébergement AVANT de réserver ton vol. Ainsi, tu pourras opter pour l’aéroport le plus proche de ton hôtel, et t’éviter ainsi de devoir faire trop de route dès ton arrivée.

Conclusion sur où loger à Tenerife

Voilà, j’espère que cet article t’aura éclairé sur les différents endroits où loger à Tenerife ! Entre détente, culture, excursions et sites naturels, il y a plein de choses à voir et à faire dans cette destination des Canaries. Côté climat et ambiance, le Nord et le Sud de l’île sont très différents : à toi de bien choisir l’endroit où te baser selon le type de vacances que tu recherches !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.