Partir en weekend

Station F : le nouveau lieu tendance à Paris à visiter d’urgence

Pinterest LinkedIn Tumblr

La Station F est le plus grand incubateur de start up au monde situé en plein sud de Paris.

C’est dans l’ancienne gare du Fressinet que la Station F a élu domicile. Cet espace de 34000 mètres, 3000 entrepreneurs, et plus de 1000 startups affiche clairement sa volonté d’ouverture par les nombreux programmes internationaux d’aides aux entreprises mis à disposition.

Et pour épicer le tout le Food Market la Félicita et l’Anticafé offrent un coin détente et gourmand aux membres et au grand public.

Gigantesque incubateur de start up ce projet d’envergure n’a rien à envier à la Silicone Valley !

Station F : C’est quoi ?  Ca sort d’où ?

La Station F (leur site ici) c’est un mix entre travail, fun et détente. L’idée principale de Xavier Niel le fondateur était de rassembler en un seul endroit tous les éléments nécessaires pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

Pour cela, 3 zones ont été créé :

  •  La zone Share  pour les échanges, les conférences et tout autre partage intellectuel.
  •  La zone Create pour le travail de conception (zone uniquement accessible aux créateurs et interdite d’accès au public)
  •  La zone Chill pour la détente et la restauration. Dans cette zone on y retrouve un restaurant et de nombreux bars dont le Food Market (la Felicita Station F).
interieur station F
interieur station F
Station F le nouveau lieu tendance à Paris a visiter
Station F le nouveau lieu tendance à Paris a visiter

La Félicita : Food & Teuf market

Passage incontournable si tu passes par la station F, le restaurant la Félicita avec ses 4 cuisines, son bar, sa terrasse extérieure et ses wagons d’origine dans lesquels tu peux boire et manger ne te laisseront pas indifférents.

C’est d’ailleurs la team Big Mamma, réputée pour faire les meilleures pizzas au monde qui est derrière tout ça. Donc autant te dire que tes papilles gustatives te remercieront. Tu veux voyager internaute ? Alors fonce gouter à leur cuisine. Voyage en Italie assurée !

Et puisque cette zone représente plus de 4,500 mètres carrés ils en profitent pour organiser des festivals, des concerts, des brunchs de fous, et même des soirées à la playlist qui te fera danser sur ta chaise. Et ça c’est tout l’année !

Horaires : 7/7j de 8h à 2h.

Site internet de la la Felicita Station F sur cette page.

FOOD & BARS :

Lundi, Mardi : 11h45-14h30 (midi uniquement)

Mercredi au Dimanche : 11h45-2h

Brunch le week-end

Reçoit par mail ton City Guide Paris + toutes les infos résumées de mes articles pour te faire gagner un maximum de temps et d’argent pour ton prochain séjour à Paris !

Restaurant la Félicita Station F
Restaurant la Félicita Station F

L’anticafé de la Station F

Tu veux un prendre un petit café à ta pause ? Eh ben c’est possible !

Cet espace accessible au grand public moyennant un Pass à l’heure, à la journée ou au mois, est idéal pour déconnecter l’espace d’un instant. Ce Pass te donne accès à tous les services type imprimante, photocopieuse.

Café et gourmandises, tout y est. Tu peux même faire un saut dans la Jungle Room pour te défouler un peu. Et si tu aimes crapahuter partout comme moi je t’assure que ça vaut le coup.

Horaires de l’anticafé : Lundi-Vendredi : 8h30 – 20h

L'anticafé Station F
L'anticafé Station F

Mon ressenti sur la Station F (conclusion)

Ce lieu tendance et fédérateur est super pour toutes les personnes qui cherchent à travailler dans une atmosphère agréable. La connexion internet est top, il y a de l’espace pour tout le monde et tu y rencontres des gens sympas. Seul petit bémol : tu ne peux pas y accéder après 15h. Il faut donc y arriver tôt puisqu’une fois à l’intérieur tu peux y rester autant que tu veux.

Donc si tu cherches tout comme moi un endroit pour travailler dans un cadre cool et zen,  je t’invite à découvrir ce lieu et a goûter à son charme atypique et sa déco unique.

Rien de mieux pour préparer mes prochains voyages ☺

Et toi internaute c’est quoi ton endroit préféré pour travailler ?  Si tu es un nomad digital, tu préfères travailler dans un bureau ou en plein air ?

Détente Station F
Détente Station F

Foire aux questions (FAQ) sur la Station F Paris

Comment aller à la Station F ?

Pour aller à la Station F le plus simple est d’utiliser les transports en commun ou d’y aller à vélo. Le lieu est bien desservi en métro avec la ligne 6. Les stations les plus proches sont Chevaleret et Quai de la Gare à 336 mètres soit 5 minutes de marche et Bibliothèque Nationale De France à 524 mètres soit 7 minutes de marche. Concernant le bus tu peux utiliser soit le 24 ou le 89. Je ne te recommande pas de t’y rendre en voiture car il y a des sens interdits qui ne sont pas très pratique pour se garer à proximité.

Comment accéder à Station F ?

L’entrée se fait au 5 parvis Alan Turing 75013 Paris.

Est-il possible de visiter la Station F ?

Oui il est possible de visiter la Station F à la fois en groupe qu’en visite privée. Les visites se déroulent du lundi au vendredi entre 11h30 et 12h30 uniquement. Les visites se font en français les lundis, mercredis et vendredis et en anglais les mardis et jeudis. Il y en a donc pour tout le monde.

Comment contacter Station F ?

Vous pouvez contacter la Station F directement via leur site internet (lien plus haut dans l'article). Il est aussi possible de rentrer en contact avec eux via leurs réseaux sociaux.

Comment intégrer la Station F et postuler ?

Pour devenir membre de la Station F, il faut poser sa candidature à l’un de différents programmes. Il existe le Founders Progam à 250€ par mois et le Fighters Program qui est lui gratuit. Les candidatures du Founders Programs sont examinées par le Selection Board qui regroupe plus de 100 entrepreneurs du monde entier. Les liens pour postuler à la Station F se trouvent sur leur site internet dans la rubrique « Programmes Start-Up »

Comment réserver à la Felicita ?

Il n’est pas possible de réserver à la Felicita. Il est conseillé d’arriver avant 19h pour éviter de faire la queue (qui peut être très longue).

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.