Conseils pratiques

Test de Cambly, l’application pour apprendre l’anglais avec des natifs

Pinterest LinkedIn Tumblr

Parmi les nombreuses applications qui existent aujourd’hui pour apprendre l’anglais depuis chez soi, il y a Cambly. Avec son approche innovante et ultra-personnalisée, qui place la pratique de la langue au centre de sa méthode d’apprentissage, Cambly se démarque nettement de ses concurrents. Via un système de visioconférence, cet outil te permet de converser avec des tuteurs anglophones. Alors, comment fonctionne exactement cette application et combien coûte un abonnement ? Reste avec moi pour découvrir mon avis sur Cambly à travers un petit crash test !

C’est quoi Cambly ?

Cambly est une application d’apprentissage de l’anglais qui met en relation ses membres directement avec des professeurs natifs. Un peu comme des cours particuliers, mais par visioconférence et avec de véritables anglophones. Les tuteurs, originaires du Royaume-Uni, des Etats-Unis ou encore d’Australie, ont tous en commun d’avoir l’anglais comme langue maternelle. Accent authentique garanti !

À la différence d’autres applications, le focus ne se fait pas ici sur des exercices écrits et des listes de vocabulaire à rallonge. Le concept de Cambly repose sur un tout autre pilier : la pratique. L’idée est qu’en échangeant avec un tuteur au lieu de se confronter seul à l’apprentissage de la langue, les progrès de l’élève se feront beaucoup plus rapidement. Logique, puisque le tuteur pourra corriger tes erreurs en direct, rectifier ta prononciation et avoir une vraie conversation avec toi !

Logo Cambly application anglais

Comment fonctionne l’application Cambly ?

Inscription sur l’application

Pour accéder à l’interface des cours, il faut d’abord s’inscrire sur la plateforme. Comme la plupart des applications, Cambly est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone (Iphone et Android). 

Les pré-requis ? Aucun, si ce n’est d’être équipé d’une bonne connexion internet, d’une webcam et d’un microphone. Tous les niveaux sont acceptés, que tu sois un débutant total ou que tu cherches à perfectionner ta maîtrise de la langue. 

Choisir son tuteur 

Dès ta souscription à l’un des forfaits, tu auras accès à la communauté de professeurs de Cambly. Ce qui est pratique, c’est que tu peux voir les tuteurs qui sont en ligne et donc disponibles immédiatement pour une session. 

Chaque tuteur dispose de sa fiche de présentation où sont indiqués ses qualifications, son expérience, ses centres d’intérêt, etc. Une brève vidéo d’introduction permet aussi de l’entendre s’exprimer et de mieux cerner sa personnalité.

Pour cibler ta recherche selon tes objectifs et ton style d’apprentissage préféré, Cambly classe également les professeurs en trois catégories :

  • Niveau de la leçon : débutant, intermédiaire ou avancé ;
  • Type d’accent : australien, nord-américain, britannique… ;
  • Personnalité : “érudit et cultivé”, “gentil et patient”, “amusant et sociable”.

Si malgré tout, le tuteur que tu as choisi ne te convenait pas, avec Cambly il n’y a aucun engagement : il suffit d’en sélectionner un autre la prochaine fois. Et, au contraire, si tu as eu un bon feeling avec l’un d’eux en particulier, tu as l’option de prendre rendez-vous avec lui pour la fois suivante. Il est d’ailleurs tout à fait possible de travailler avec plusieurs tuteurs en même temps : bref, une flexibilité vraiment appréciable !

trouver professeur anglais cambly
trouver un professeur d’anglais sur Cambly

Déroulement et contenu des cours

Sur Cambly, les cours durent au choix 15min, 30min ou 60min. Le top si tu as un planning chargé, car tu peux facilement caser une leçon à ta pause dej’ ou entre deux rendez-vous. Note aussi que les visioconférences sont automatiquement enregistrées (sauf refus de ta part) afin de pouvoir les revisionner plus tard. 

Concernant le contenu des cours, encore une fois c’est toi qui vois. Tu peux décider de te focaliser sur un aspect particulier de la langue anglaise ou juste améliorer ton niveau global. Les leçons sont divisées en 4 grandes catégories :

  • Anglais conversationnel (niveau débutant, intermédiaire et avancé)
  • Cadre professionnel (communication au travail, entretien d’embauche, présentation orale..)
  • Thématiques et sujets d’actualité (cinéma et TV, écologie, éducation…)
  • Préparation aux examens officiels IELTS, TOEFL et TOEIC

Tu as des enfants, un petit frère, une nièce ? Bonne nouvelle, Cambly propose aussi des cours adaptés aux petits et aux adolescents de 4 à 15 ans.

cours anglais en ligne cambly

Combien coûte Cambly ?

Du côté des tarifs, Cambly fonctionne avec un système d’abonnement sur-mesure, suivant la durée des cours et le nombre de leçons par semaine. Tu as le choix entre une formule mensuelle, sur 3 mois et sur 12 mois, sachant que plus tu t’engages sur le long terme, moins tu paies par mois.  

Voici quelques exemples d’abonnements sur Cambly :

  • 15 min/jour, 3 jours/semaine = 68$/mois (61$ sur 3 mois, 51$ sur 12 mois)
  • 60 min/jour, 2 jours/semaine = 156$/mois (140$ sur 3 mois, 117$ sur 12 mois)

Code Promo Cambly de -40%

J’ai vraiment kiffé le service alors je t’ai négocié un un petit code promo sympathique si tu veux tester Cambly en mode malin !

Tu as seulement à utiliser le code « VIZEO40 » lors de ton inscription en suivant ce lien pour bénéficier des -40% 😉

Ce code te donne aussi accès à 10 minutes de cours offerts (pour ton 1er cours en visio) pour que tu puisses te faire une idée de Cambly.

Conclusion et avis sur Cambly

En conclusion, je ne peux que te recommander Cambly ! Si, à première vue, elle peut paraître chère pour une application, il faut remettre les choses dans leur contexte. En effet, le tarif horaire moyen d’un cours particulier d’anglais tourne autour de 25€/heure, et peut atteindre 60€/heure dans certains cas.

En comparaison, les prix de Cambly sont donc très avantageux ! De plus, tu bénéficies ici d’un choix illimité de tuteurs, de nombreux cours thématiques, ainsi que la flexibilité de l’apprentissage à distance. Gagnant-gagnant !

Créateur de Vizeo.net, je suis parti réaliser mon rêve de faire le tour du monde en solo pendant un an. Durant mon voyage en sac à dos autour du monde, j'ai voulu partager ma passion à travers mon blog de voyage et mes vidéos....et depuis, je ne me suis jamais arrêté ! Mon but, vous montrer que c'est à la portée de tous et vous donner envie de partir à votre tour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.